vendredi 22 décembre 2017

Le Coran dit de se référer à la Bible (Coran 10, 94)

"et on en parle de la bible livre des contradiction et des erreurs ?"

C'est embêtant, car le Coran dit de se référer à la Bible ;-) *

Coran 10-94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé AVANT TOI (donc la Bible). La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.




Propagande islamique :
Le Coran Sacré est le seul livre au monde, totalement d’origine divine à n’avoir jamais été altéré, ni par les hommes, ni pas les événements, ni par le temps. Il ne convient pas, qu’un ouvrage aussi sublime que prestigieux, qui émane d’Allah, le Créateur et le Seigneur de l’univers, puisse subir la moindre atteinte. Quand, toutes les forces auraient à se liguer contre lui, et ce n’est pas faute d’avoir essayé, sa destinée était de demeurer inaltérable dans son authenticité. Contrairement aux croyances répandues ça et là pour lui porter atteinte, le Livre Sacré des musulmans n’a pas été rédigé par le Prophète Mohammed, que le Salut et la Bénédiction d’Allah, soient sur lui, puisque celui-ci était illettré, comme tant d’hommes de son temps. Un tel chef d’œuvre, dans tout le sens du terme, ne pouvait émaner d’un être humain, car la science qui y est contenue transcende le savoir de l’humanité. Le Coran est en effet, un concentré de vérité contre lequel viennent buter toutes les fausses certitudes du monde. Il a été communiqué par l’Archange Djibril au Prophète Mohammed, pour être révélé à l’ensemble de l’humanité, contrairement à tous les livres sacrés apparus avant lui, qui étaient destinés à des communautés bien distinctes. Les livres bibliques apparus avant lui ont tous été oubliés ou altérés, puis recomposés à partir de manuscrits de seconde ou de troisième main, avec les déperditions et les déformations que cela induit, à l’image du Pentateuque, de la Torah et de l’Evangile entre autres. Sans parler des livres sacrés qui les précédèrent. Le recensement et le développement des dizaines de sujets scientifiques que comporte cet ouvrage, qui ont été confrontés aux données coraniques, ont nécessité l'exploitation et la synthèse de milliers d'articles et d’ouvrages à caractère scientifique. Un tel travail n'a pas pour vocation de détruire une tradition séculaire qui attribue à la société occidentale la maîtrise scientifique. Il s'arroge seulement le droit de rétablir des réalités longtemps occultées, en restituant au Coran Sacré une vérité méconnue : celle de la primauté absolue de son enseignement sur toutes les connaissances humaines.

Réponses :
NM : Bravo polo21 artur, ça c'est du copié-collé !
Pas trop fatigué par la recherche personnelle et l'argumentation ? Vous n'êtes donc pas foutu de rédiger par vous-même qu'il vous faut recopier des sites islamistes ? Malheureusement, le bouquin dont est tiré cet extrait contient nombre d'affirmations gratuites et de contre-vérités. Mais tenons nous en à cet extrait de la page 5 du livre de M. Y. Kassab. Le prophète était illettré : - difficile à admettre quand on connait le rôle de commerçant joué auprès de Khadija sa riche épouse, - et surtout quand on apprend par la lecture d'un hadith de Boukhari qu'il rédigea son contrat de mariage avec Aïcha. " Ursa a rapporté: Le prophète écrivit le (contrat de mariage) avec Aicha quand elle était âgée de six ans et consomma son mariage avec elle quand elle était âgée de neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c'est à dire jusqu'à sa mort)." Bon admettons qu'il s'est contenté de tracer une croix un croissant sur le document. "la science qui y est contenue transcende le savoir de l’humanité" ! Bravo ! C'est vrai que tous les prix Nobel, toutes les inventions technologiques sont puisées dans l'inaltérable livre vert. Ah quand même un peu de lucidité : "Un tel travail n'a pas pour vocation de détruire une tradition séculaire qui attribue à la société occidentale la maîtrise scientifique" .Oui rendez à César ce qui est à César et à Allah ce qui est à Allah. "Il (le Coran) a été communiqué par l’Archange Djibril au Prophète" : il faudrait savoir l'ami Polo. Un coup c'est Allah, un coup c'est Djibril, un coup c'est les anges… Enfin une vérité "vraie" : Les livres bibliques apparus avant lui ont tous été oubliés ou altérés, puis recomposés à partir de manuscrits de seconde ou de troisième main . Eh oui la seule façon de conserver un manuscrit tout en évitant que les chèvres ne le dévorent, consiste à le recopier périodiquement avec le risque d'erreurs humaines même minime. Le Coran n'y échappe pas. Il suffit de voir des images du Coran de Sanaa contenant une écriture primitive sans les signes diacritiques, des palimpsestes etc… Il y a des variantes indubitablement. Un palimpseste donne même la raison pour laquelle la sourate 9 ne commence pas par la basmala contrairement aux autres. Quant à la "primauté absolue de son enseignement sur toutes les connaissances humaines" , on voit où cela a conduit le monde islamique. La simple production littéraire de l'Espagne dépasse celle de tous les pays islamiques réunis… Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

NM : Ah si chaque mosquée du monde était une bibliothèque avec connection internet au lieu d'être un étouffoir de toute pensée critique.
La face du monde en serait changée. Enfin, le jour où les (45 % d'hommes et les 65% de femmes) musulmans ne seront plus analphabètes. Autant dire qu'il y a du pain sur la planche.

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...