mercredi 27 décembre 2017

La force de la propagande islamique


Il est à noter que j'emploie souvent le terme de chrétien pour désigner spécialement les évangéliques, et le terme de musulman pour désigner spécialement les musulmans orthodoxes. En effet, actuellement je vois les choses un peu différemment, et une bonne partie de cette page a été rédigée avant ma nouvelle politique; je laisse pour l'instant l'article tel quel.


En 2003 j'ai fait des recherches sur l'Islam, pour savoir si cette religion était la vérité. En plus du Coran et de recueils de Hadiths, je lisais différents livres faisant l'apologie de l'Islam. Il m'arrivait aussi de consulter des sites Internet pro-Islam.

D'un côté, au départ, en lisant des ouvrages sur l'Islam, en écoutant ce que l'on me disait, cette religion m'apparaissait plus que crédible. Les miracles scientifiques du Coran sont cautionnés par des chercheurs reconnus, tels Keith Moore, qui a publié le livre "The Developping Human" à propos notamment de l'embryologie. Lors d'une conférence, ce dernier a affirmé que le Coran décrivait déjà les étapes de l'embryologie telles qu'il venait de les découvrir, que Mohammed ne pouvait pas savoir cela à son époque, et que donc cela prouvait que le Coran était bien d'origine divine. Il a même réédité son livre avec en complément les versets du Coran. Evidemment, quand on entend ça, ça le fait! Je prenais connaissance de plusieurs miracles scientifiques dont certains me paraissaient crédibles. De plus, j'apprenais que l'Islam avait un très grand succès, que de plus en plus de gens adoptaient cette religion, notamment des personnes connues, qui affirmaient, dans leurs témoignages, avoir trouver la paix intérieure et ce dont l'homme a besoin. L'Islam vu a travers ces témoignages était une belle religion. A certaines périodes, je me sentais plus ou moins convaincu; cependant, je ne me convertissais pas, je voulais me laisser le temps de la réflection et ne pas agir sur un coup de tête.


En revanche, lorsque je lisais le Coran et la Sounna par moi-même j'avais une toute autre impression. Bien souvent je ne pouvais pas accepter ce que je lisais. Et je trouvais aussi que le Coran n'était pas particulièrement rationnel (des gens se font transformer en singes, certaines descriptions sont complètement irréelles, etc...), la Sounna étant pire encore dans ce domaine. Le Coran ne me paraissait pas du tout être un livre sérieux. Plus je le lisais, plus mon impression devenait mauvaise. Souvent j'ai été choqué de ce que lisais. J'avais l'impression d'aller vers un trou noir. Je pensais: "Mais... Comment ça se fait qu'autant de monde se convertit à l'Islam? Est-ce qu'ils ont lu la même chose que moi? Apparemment, cette religion connaît un grand succès, c'est celle qui se propage le plus vite. Pourquoi est-ce que moi, j'ai une aussi mauvaise impression en lisant le Coran?"

J'ai rencontré des Imams pour régler mes problèmes. Certains semblaient mécontents des questions que je posais. Je n'ai pas été satisfait de leurs réponses. J'avais différents problèmes à régler (comme le fait que l'Islam demande de tuer les anciens Musulmans qui ont quitter cette religion, ou encore la sourate 9). J'ai aussi rencontré des convertis à l'Islam. Je pensais qu'ils étaient passés par les mêmes problèmes que moi, et qu'ils les avaient réglés, vu qu'ils s'étaient convertis. Mais la plupart du temps, ils n'avaient jamais entendu parler des problèmes que je mentionnais... Et ils semblaient choqués en découvrant ces problèmes... Je me suis rendu compte qu'ils s'étaient convertis à l'Islam uniquement en raison de leur ignorance. Mais si l'on étudie cette religion sans pré-jugés, que l'on procède sérieusement, je ne vois pas comment il est encore possible de se convertir.

Mais, bizzarement, je lisais beaucoup de personnes connues qui affirmaient que cette religion était la vraie et qu'elle leur plaisait. Je dois dire que beaucoup se convertissent à l'Islam (ou restent Musulmans) parce qu'ils pensent à tous ces nombreux témoignages. Il en était de même avec moi: j'avais une mauvaise impression en lisant le Coran (le texte me décevait), mais de l'autre côté, lorsque je lisais des ouvrages à propos des "miracles du Coran", je me rapprochais de l'Islam. Je pouvais voir dans mon Coran les versets dont il était question, sur l'expansion de l'univers, l'embryologie, la description des montagnes, etc... Ainsi, il y a eu des phases où je pensais: "OK, l'Islam semble être la vérité. J'ai besoin de réfléchir encore, de ne pas prendre de décision trop rapidement". Un jour, un ami, qui me rendait visite pour parler de l'Islam, a même dit que j'étais déjà Musulman. Et il l'avait même dit à un imam! J'ai protesté auprès de l'imam, car je savais ce qui se passait quand un Musulman abandonne sa foi (il doit mourir d'après les sources islamiques). Certes j'étais très choqué, mais je trouvais pire dans l'ancien testament de la Bible: quand un habitant d'Israël était surpris en train d'adorer des idôles (d'autres dieux que Yaveh le jaloux), il devait être lapidé (c'était une obligation). Certes j'étais choqué par cette prescription de l'Islam, mais à ce moment-là cette religion n'était pas disqualifiée pour autant. Car pour moi soit le Coran soit la Bible était la parole de Dieu, à cette époque, et la croyance au Christianisme impliquait que Dieu ait ordonné de faire pire (même si cette prescription, faisant partie de l'Ancien Testament, est considérée comme périmée). Et de toute façon je me devais d'obéir à Dieu: s'il avait envoyé des lois, je n'avais pas le droit de les contester, mais je devais forcément les appliquer.

Mais à chaque fois que je privilégiais une lecture personnelle du Coran, je perdais ma "conviction". Parfois, je pleurais, quand je pensais à certaines parties du nouveau testament que je connaissais, et qui contrastaient énormément avec le Coran. Je pensais à la parabole du fils prodigue, par exemple. Quelle différence avec les versets du "livre saint" de l'Islam! Malgré tout, il y a des preuves que la Bible n'est pas la parole de Dieu: les contradictions du nouveau testament, par exemple. Et le dieu de l'ancient testament est aussi particulièrement grave. Mais certaines phrases de Jésus font vraiment du bien et sont à l'opposé de ce que l'on trouve dans le Coran. Le problème à cette époque était le suivant: qu'est-ce qui doit être décisif? Les sentiments ou la raison?

Il y a un effet d'autorité avec les "miracles scientifiques" du Coran. Si nous lisions un article sur l'embryologie, un autre sur les montagnes, un autre sur les nuages, etc... et qu'ensuite nous lisions les versets du Coran correspondant, sans entendre de commentaire de la part d'un scientifique du genre: "Maintenant, je suis convaincu que le Coran est la parole de Dieu. Comment Mohammed pouvait-il savoir cela? Dans le Coran on trouve des informations qui n'étaient pas connues à l'époque, c'est un miracle", aurions-nous encore l'impression qu'il y a un miracle? Non. La plupart du temps ça ne nous viendrait même pas à l'idée. La plupart des "miracles" ne sont pas très convainquant. Et il est étrange que certains scientifiques disent malgré tout être convaincu qu'il y a un miracle, et ainsi la preuve que le Coran est bien la parole de Dieu. Cela est même trop étrange. Il y a quelque chose derrière tout ça. Idem avec le "miracle numérique" du Coran. J'ai cité un exemple: le site du CIRS, qui est un faux site scientifique dont le but est de propager l'Islam par le mensonge. Pourtant, certains vrais sites scientifiques ont établi un lien vers le site du CIRS. Mais j'ai envoyé quelques emails pour signaler le problème à certains des instituts et laboratoires concernés. Certains m'ont répondu, ils me remercient de les avoir avertis. Un webmaster a supprimé son lien vers le CIRS après avoir pris conscience de ce qu'était ce site. De la même manière, l'affaire des miracles du Coran est une arnaque intellectuelle. Vers la réfutation du miracle scientifiqueVers la réfutation du miracle numérique (vers le site Islam-Danger).

Vous pensez peut-être qu'on est en pleine science-fiction. Je sais. Je vous encourage à étudier l'Islam de manière précise (les islamistes espèrent que ni les Musulmans ni les "kouffars" ne feront cela, qu'ils se laiseront simplement influencés par les célébrités et scientifiques payés pour faire de la pub pour l'Islam sans lire le Coran et la Sounna par eux-même). Sans cet effet d'autorité, presque plus personne ne croirait. Mais si des gens si intelligents sont convaincus de l'origine divine du Coran, c'est que c'est donc vrai!

J'ai une amie algérienne de l'université. Ses parents ne sont pas Musulmans et elle n'a pas été élevée dans l'Islam. Cette amie a fait des recherches à propos de l'Islam, et après avoir lu une partie du Coran elle a fait une dépression nerveuse. Elle a pourtant décidé de se convertir à l'Islam, et de ne lire le Coran qu'une fois que sa foi serait suffisante pour en supporter la teneur des versets. Une fois, elle m'a dit que j'étais le premier qu'elle connaissait qui ne s'était pas convertis après avoir fait des recherches à propos de cette religion, et qu'elle s'étonnait. Normal: on entend sans cesse que ceux qui critiquent l'Islam sont racistes et que tous ceux qui ont fait des recherches sérieuses à son sujet se sont convertis. L'Islam en France est à la mode. Cette amie est devenue Musulmane à cause de l'effet d'autorité, d'influence. Cette religion ne lui a pas plu, et je ne vois pas à qui elle peut plaire (lisez le Coran et la Sounna pour vérifier ce que je dis).



Complément, nouvel article sur ce sujet: Pourquoi il y a malgré tout des conversions à l'islam.






Ecrire un email


sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...