jeudi 21 décembre 2017

L’islam est une religion archaïque

Dounia Bouzar prétend que l’islam n’est pas une religion par essence archaïque. C’est son avis. De mon côté, je pense que considérer une femme comme valant la moitié d’un homme (Coran 2,282 et 4,11), administrer 100 coups de fouet à un couple ayant eu des relations sexuelles hors mariage (24,2) ou encore couper la main des voleurs (5,38) sont des pratiques d’un autre âge…


Dounia Bouzar prétend que 50% des jeunes embrigadés du djihad sont issus de familles catholiques ou athées et donc qu’ils n’ont rien à voir avec l'islam. Ce chiffre me semble quelque peu exagéré mais même si c’était le cas, quelle importance ? En quoi cela rendrait leurs crimes moins conformes à la doctrine islamique ?

Dounia Bouzar prétend que les familles qui connaissent l’islam sont protégées de Daesh. Cette affirmation est d’un culot monstre (et elle le sait) puisqu’il suffit de se renseigner un tant soi peu sur le sujet pour constater que bien au contraire, l’éducation islamique pousse bel et bien à commettre des exactions semblables à celles de Daesh. Ces quelques passages du Coran suffisent à le prouver :

Sourate 3 verset 151 : "Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes!"

Sourate 4 verset 95 : "Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;"

Sourate 5 verset 33 : "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."

Sourate 9 verset 111 : "Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès."

Sourate 9 verset 123 : "Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux."

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive…

Dounia Bouzar prétend que l’islam n’est pas une religion par essence archaïque. C’est son avis. De mon côté, je pense que considérer une femme comme valant la moitié d’un homme (Coran 2: 282 et 4: 11), administrer 100 coups de fouet à un couple ayant eu des relations sexuelles hors mariage (24: 2) ou encore couper la main des voleurs (5: 38) sont des pratiques d’un autre âge…

Précisions que le Coran est un livre irréformable devant être entièrement approuvé et appliqué, comme Allah l’explique lui-même :

Sourate 6 verset 115 : "Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l’Omniscient."

Sourate 48 verset 23 : "Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah."

Sourate 2 verset 85 : "(…) Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."

Sourate 33 verset 36 : "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

Dounia Bouzar prétend que l’islam n’est pas une religion qui par essence va faire couper des têtes. Elle semble oublier que son prophète et modèle comportemental était un grand adepte de cette pratique (il a par exemple décapité tous les hommes d’une tribu juive de Médine en 627) et que son Coran demande de "frapper les cous" des mécréants (8: 12 et 47: 4).

Bref, elle ne démolit rien du tout, c’est juste que le journaleux n’est pas au niveau.

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...