jeudi 4 janvier 2018

Propagande islamique : Menteur !

NM : Quand on accuse quelqu'un de menteur, la charge de la preuve incombe à l'accusateur…


M : Sauf quand la personne incriminée a déjà été prise en flagrant délit de mensonges, de fourberies, de veuleries, et autres joyeusetés !.....



NM : Toujours dans le vague ! Allez, vide ton sac, M.

Quels sont les éléments objectifs te permettant d'affirmer que "la personne incriminée, a déjà été prise en flagrant délit de mensonges, de fourberies, de veuleries, et autres joyeusetés !. " ???

Il ne suffit pas de se contenter d'affirmer pour prouver. Toute accusation doit reposer sur un faisceau de preuves indubitables.

Allez, vas-y, et suis tes propres conseils "…attention, ne me fais pas 36 copié/collé de propagandes islamophobes mensongères, j'ai déjà donné ! Je veux une argumentation solide, vérifiable et testable !"



M : C'est assez simple, tu n'as qu'à reprendre la discussion que nous avons eue sur la trinité, et tu pourras s'il te reste un semblant de sincérité, t'autoflageller et faire ton mea culpa !...


NM : Très bien M, reprenons la discussion sur la Trinité.


D'un côté, j'affirmais que le Coran décrit la Trinité comme étant constituée d'Allah, Jésus et Marie et de ton côté, tu nies que le Coran évoque la Trinité dans les versets 4-171, 5-73/75, 5-116.

La traduction de Hamidullah 4-171 ne cite pas nommément la Trinité mais commente ainsi :
"Ne dites pas Trois… Allah n'est qu'un Dieu unique". Celle de Kasimirski par contre n'hésite pas à traduire par Trinité. ( "ne dites point : II y a Trinité ". Je ne suis donc pas le premier à faire le lien !

Le verset 5-73 réitère le même langage : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: En vérité, Allah est le troisième de trois. Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."

Consultons le commentaire d'Ibn Kathir.
La traduction du verset 5-73 par (Ahmad Harakat) qui précède le commentaire est explicite.

Ce sont des infidèles ceux qui disent qu’Allah est la troisième personne de la Trinité. Non, il n’y a qu’un seul Allah. S’ils ne renoncent pas à tel langage, un châtiment douloureux les atteindra.
Il s’agit des chrétiens en général selon les dires d’un bon nombre des ulemas, puis ils ont précisé que ceci concerne ceux qui déclarent qu’il existe trois hypostases : celle du Père, celle du Fils et celle du verbe.
Quant à As-Souddy, il a dit : Ce verset fut révélé à propos de ceux qui ont considéré que Jésus et sa mère Marie sont tous deux des divinités avec Dieu qui est la troisième personne de la Trinité.
Tel est le sens de ce verset qui affirme cela : «Allah dit : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes. «Prenez-nous pour Allah moi et ma mère, à côté d'Allah?» Gloire à Toi, répondit Jésus» [Coran V, 116] Cette opinion d'As-Souddy s'avère plus correcte."

En effet, le verset 5-116 est on ne peut plus explicite !

Toi le grand pourfendeur de l'hypocrisie et du mensonge, vas-tu continuer à nier les évidences ? Car trêve d'hypocrisie, de quelle "triplette" parle-t-on dans tous ces versets ?
D'Allah, de Jésus dit le Messie (ou le Christ en grec) et de Marie. L'exégèse d'Ibn Kathir est claire, pour lui cette "triplette" est bel et bien ce que les chrétiens appellent la Trinité.

Or, je te le rappelle, que ce soit les catholiques, les orthodoxes, les protestants y compris les évangéliques, aucune église chrétienne ne conçoit ainsi la Trinité qui n'est autre que Dieu, sa parole (Jésus) et l'Esprit saint.

Qui ment ? Qui est l'hypocrite ?

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...