vendredi 18 janvier 2019

Alstom : Macron impliqué dans un pacte de corruption ???


 ❗️𝙴𝚗𝙼𝚘𝚍𝚎𝙼𝚊𝚌𝚊𝚛𝚘𝚗 ™️ ❗️@EnModeMacaron
🔴UNE BOMBE CENT FOIS PLUS GROSSE QU’ALEXANDRE BENALLA
Le député Olivier Marleix demande à la justice d'enquêter sur un possible « pacte de corruption » qui aurait bénéficié à Emmanuel Macron dans la vente d'Alstom à General Electric quand il était ministre de l’Économie!

 ❗️𝙴𝚗𝙼𝚘𝚍𝚎𝙼𝚊𝚌𝚊𝚛𝚘𝚗 ™️ ❗️
⚠️MACRON A MENTI
🔴SCANDALE ABSOLU
Le Canard Enchaîné a révélé dans l’indifférence générale que Macron a dit devant l’Assemblée en 2015 que le gouvernement a appris la vente d'Alstom par la presse en avril 2014 alors qu’il savait depuis 18 mois!
⚠️UN MENSONGE ÉNORME

Critique de la Raison Européenne@CRE_SciencesPo
Macron n'a pas donné ses "informations", a laissé les États-Unis dévorer Alstom et menti en commission parlementaire parce que (comme l'explique cet article du Canard : https://twitter.com/CRE_SciencesPo/status/1086947377632690177 …), il a aidé Bouygues qui avait intérêt à vendre aussi.
De la pure et simple trahison...
https://twitter.com/CRE_SciencesPo/status/1086975745761652736


Roi Uther
Cela met en péril la souveraineté de la France et son indépendance tant énergétique que militaire comme l'explique ce documentaire édifiant La France Bradée aux États-Unis

Et ses amis l'ont mis au pouvoir. Si ces faits s'avèrent juste. Il serait un traître aux yeux des intérêts de la nation.
http://m.leparisien.fr/amp/economie/vente-d-alstom-energie-validee-par-macron-un-depute-evoque-un-pacte-de-corruption-17-01-2019-7991043.php
#MacronDestitution #alstomgate

N. Dupont-Aignan
Je soutiens l'initiative d'@oliviermarleix qui saisit le parquet pour enquêter sur la vente du pôle énergie d'#Alstom à General Electric.
La lumière doit être faite sur le rôle d'@EmmanuelMacron dans la cession de ce fleuron industriel français. #Macron

Critique de la Raison Européenne@CRE_SciencesPo
Le député @oliviermarleix a saisi le parquet contre Emmanuel Macron dans l'affaire Alstom et parle d'un "pacte de corruption".

Cette vidéo permet de comprendre comment @EmmanuelMacron a vendu Alstom aux Américains selon, visiblement, quelques levées de fonds pour sa campagne...
https://twitter.com/CRE_SciencesPo/status/1086318684438712320

Critique de la Raison Européenne@CRE_SciencesPo
Alors que le député @oliviermarleix a saisi la justice contre Macron et parle de "pacte de corruption" sur la vente d'Alstom, Le Canard révèle qu'il avait bien préparé cette vente pour faire les affaires de Bouygues, qui y a récupéré 3,2 milliards d'euros.
Macron a donc menti devant les députés en 2015 en affirmant avoir été "mis sur le fait accompli" puisque, dès 2013, il avait commandé un rapport pour préparer la vente à un cabinet américain.
Une vente avec, à chaque étage de l’opération, Rothschild, ex-employeur de Macron...2/2
(Quand @oliviermarleix parle de pacte de corruption, il fait référence aux rétributions en levées de fonds que Macron a touché sur la vente pour sa campagne.
On commence à y voir plus clair sur les puissances d’argent derrière Macron, et sur l’origine de la situation actuelle..)
https://twitter.com/CRE_SciencesPo/status/1086949864855031808

Patrick Edery@patrick_edery
🍌#Macron élu grâce à un pacte de corruption💰?
En échange de la vente d'entreprises stratégiques🇫🇷(Alstom, Alcatel..) il aurait reçu des dons pour son élection. Si c'est vrai il n'a pu le faire sans de multiples complicités au sein de l'appareil d'Etat!
http://www.lefigaro.fr/politique/2019/01/17/01002-20190117ARTFIG00337-affaire-alstom-ge-un-depute-saisit-le-parquet-de-paris-et-soupconne-macron.php?redirect_premium

Philippe Murer  🇫🇷@PhilippeMurer
 17 janv.
Plus Philippe Murer  🇫🇷 a retweeté LCI
La FDJ rapporte 3 milliards par an à l’Etat et Macron va nous en priver en la privatisant.
Un énième scandale après les autoroutes !
https://twitter.com/LCI/status/1085988532227846144

























































































Un journaliste de « L’Obs » enquêtant sur l’affaire Alstom se fait cambrioler
https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/10/31/un-journaliste-enquetant-sur-l-affaire-alstom-victime-d-un-cambriolage_5377321_3234.html
L’ordinateur de Matthieu Aron, qui publiera à la mi-janvier « Le Piège américain », sur les conditions troubles dans lesquelles le groupe français Alstom a vendu sa branche énergie à General Electric en 2014, a été dérobé.

Par Alexandre Berteau Publié le 31 octobre 2018 à 16h12 - Mis à jour le 31 octobre 2018 à 16h28

Temps de Lecture 1 min.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Envoyer par e-mail
 Capture d’écran de Matthieu Aron, en 2018.
Capture d’écran de Matthieu Aron, en 2018. Youtube
Matthieu Aron, journaliste à l’hebdomadaire L’Obs et ancien directeur de l’investigation de Radio France, a été victime d’un cambriolage à son domicile parisien au cours du week-end des 20 et 21 octobre. Cette information, confirmée au Monde par une source proche du dossier, a été révélée par le magazine Closer, qui a eu accès au procès-verbal de son audition par la police judiciaire de Paris.

Les malfaiteurs ont dérobé l’ordinateur de M. Aron et celui de son épouse, Marie-France Etchegoin, journaliste à Vanity Fair et ancienne responsable des enquêtes de L’Obs. Aucun autre objet de valeur n’a disparu, ce qui n’a pas manqué de surprendre le couple.

Le journaliste enquêtait depuis quatre ans sur les conditions troubles dans lesquelles le groupe français Alstom a vendu sa branche énergie à l’américain General Electric (GE), au printemps 2014. Cette investigation doit donner lieu à un livre, Le Piège américain, à paraître le 15 janvier 2019 aux éditions Jean-Claude Lattès.

Lire aussi  Les déboires de General Electric inquiètent les ex-Alstom
Manuscrit livré quelques heures avant à l’éditeur
Vendredi 19 octobre, soit quelques heures avant le cambriolage, Matthieu Aron en avait déposé le manuscrit chez son éditeur, qui venait par ailleurs de prévenir les librairies et sites commerçants de la parution prochaine du livre.

L’opération conclue il y a quatre ans entre GE et le fleuron industriel français Alstom avait déclenché une vive polémique. Plusieurs voix, dont celle du ministre de l’économie de l’époque, Arnaud Montebourg, s’étaient alors élevées pour dénoncer une vente faite selon eux sous la pression de la justice américaine, qui enquêtait depuis 2010 sur Alstom pour des faits de corruption ayant permis à l’entreprise de remporter des marchés dans plusieurs pays.

Le Piège américain a été coécrit avec Frédéric Pierucci, seul cadre dirigeant d’Alstom à avoir été condamné pour corruption. Incarcéré aux Etats-Unis depuis septembre 2017, il est revenu en France à la fin du mois de septembre.

Alexandre Berteau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...