samedi 5 janvier 2019

Juan Branco, journaliste

Juan Branco  ✊ https://twitter.com/anatolium/status/1081610173905600513
Soit Macron réagit très vite et tire les leçons de son illégitimité manifeste, soit la situation va se dégrader violemment. L'évacuation de l'imposteur - je pèse mes mots, imposteur - Griveaux de son ministère n'est qu'un 1er pas. Attention à ce qui vient. http://branco.blog.lemonde.fr/files/2019/01/Macron-et-son-Crepuscule.pdf

Plus Juan Branco  ✊ a retweeté Juan Branco  ✊
J'ai traversé toutes les sphères corrompues qui ont propulsé Macron en son palais: je pèse mes mots en parlant d'illégitimité manifeste d'un pouvoir dont les relents fascistes et autoritaires ne peuvent que s'accroître: sa nature est engagée.Juan Branco  ✊ ajouté,
Juan Branco  @anatolium
Il y a six mois, je prévenais @robert_diard et @RaphaelleBacque de l’inévitable autoritarisme qui saisirait Macron au pouvoir (remonter). https://twitter.com/anatolium/status/812620065841573888



Plus Juan Branco  ✊ a retweeté ℳʊκ )- Conférencier Gesticulant
Dès 16 tout était annoncé pour quiconque savait regarder. Il faut être bête et empris dans le système, dépendant de ses prébendes comme le sont la plupart des journalistes politiques pour avoir voulu le nier. La haine à leur encontre n'en est que le fruit.Juan Branco  ✊ ajouté,

1:56
ℳʊκ )- Conférencier Gesticulant
@MuccioKm
⚠️ Moins de 2 minutes pour comprendre parfaitement la situation actuelle. ⚠️
Anticipation et analyse incroyable de Juan Branco (@anatolium) dans une itw donné à
Référendum, démission, dissolution: il est temps de proposer une réponse systémique à cette situation. La constituante est une évidente nécessité. En attendant, le pillage doit cesser: que l'on voit l'ami de M. Macron, Mourad, privatiser ADP et je vous le promets: ça va chauffer.

J'étais aux côtés des manifestants qui sont entrés dans le porte-parolat du gouvernement: c'était des gilets jaunes lambda, qui se faisaient courser comme des lapins depuis St Germain. A la violence du gouvernement, ils ont répondu en investissant le lieu censé porter leurs mots.

Contrairement à ce que prétend Griveaux, c'est bien au nom des principes républicains que ce geste a été effectué. Face à un "porte-parole" ne cessant d'insulter et de dégrader les siens, le rappel symbolique que ce lieu n'était pas le sien, mais celui de tous les citoyens.

Juan Branco  ✊
Plus Juan Branco  ✊ a retweeté Juan Branco  ✊
Thread esquissant pourquoi, sur place, cet acte carnavalesque, n'a pas choqué. Spoil: les cris d'orffraie sur la "violence factieuse" des gilets jaunes sont complètement décalqués. Les GJ cherchent à se venger symboliquement du pouvoir: non à s'y imposer.

Juan Branco  ✊ ajouté,
Juan Branco  ✊@anatolium
Ecoutez, vous me parlez comme si j'étais le conducteur du porte-palettes. Mais non, je ne considère pas cela grave, pour toute une série de raisons liées à mon rapport à la violence symbolique et émeutière, voire insurectionnelle. Ce qui me dégoûte, c'est l'attaque aux corps.

Ingrid Diel : Matricule 6439 !
Pourquoi ai-je l'impression étrange que la chose est un peu grosse... des GJ avec un engin de chantier... Ils sont venus avec en pièces détachées et l'on monté sur place ? La surveillance vidéo était en panne ?... La police ? Ah oui, elle était ailleurs...

Juan Branco  ✊
J'étais à côté. Il y avait plusieurs engins de chantiers dans la rue perpendiculaire, et la police n'arrêtait pas de courir derrière, paniqués. Le dispositif était complètement largué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...