jeudi 29 août 2019

Merkel et Macron ont repris la main sur l’Italie (Raphaël)

Image associée

@ M.Milliére : sur la crise italienne ; le motif déclencheur n’ est pas la vague d’invasion migratoire . L’ Italie est un pays soumis , aux diktats de Berlin-Bruxelles qui depuis 2011 ( le coup d’ état de l’ U.E ( Merkel-Sarkozy ) qui a déboulonné Berlusconi et nommé le pro-consul Mario Monti . Ce coup d’etat a été pérennisé par la modification de la constitution de 1946 ( art 81 – 119 ) . Aucun gouvernement ne pourra faire voter un budget qui soit contraires aux traités européens . Le terme de  » Fiscal Compact  » a été adopté pour masquer ce qui est un viol manifeste de l’ article 1 de la constitution ( la souveraineté appartient au peuple ).



 Raphaël en commentaire à
https://www.dreuz.info/2019/08/24/lesprit-de-souverainete-democratique-souffle-sur-leurope/

Ceci étant , la crise actuelle nait de la signature entre l’Italie et la Chine ( 22 mars 2019 ) d’un mémorandum de projets qui font de l’Italie la tete de pont de la Pènetration chinoise en Europe ( accord de coopération sur la 5G avec Huawei – participation chinoise aux ports de Trieste-Génes , etc…) . Ce mémorandum voulu par di Maio et Conte ( 5 etoiles- ouvertment anti USA et pro UE pro Merkel ) a fait bondir les USA , qui ont demandé a Salvini de faire sauter le gouvernement actuel et d’ aller au vote . Salvini croyant avoir les cartes en mains avec un fort soutien populaire a foncé tete baissé en demandant la démission de Conte . Il croyait que le President de la Republique Matarella se contenterait d’ appeler a la dissolution du parlement . Mais Matarella, inféodé a Merkel a proposé a 5 etoiles de trouver un nouvel allié pour gouverner et ne pas aller aux urnes . La gauche ravie de l’ aubaine s’ est rabiboché en 5 minutes avec les 5 etoiles , et les deux branches du gauchisme ( 5 etoiles le gauchisme d’ en bas – Parti Démocratique le gauchisme d’ en haut ) vont former un gouvernement .Salvini a mordu la poussiere , son erreur est d’ avoir oublié que le pouvoir appartient aux institutions , au Parlement et pas aux sondages . Les députés n’ ont pas été élus pour un mandat  » impératif  » ils donc sont libres de trahir leurs electeurs . Ce que vient de prouver l’ extreme-gauche ( 5 etoiles ) , la gauche ( Parti Democratique ) et meme Salvini qui était élu pour 5 ans et non pas pour 14 mois . Salvini espoir de la droite s’ est révélé un naif , maladroit et présomptueux . Merkel-Macron ont repris la main sur l’italie . Il est probable que les derniers joyaux industriels italiens finiront dans les mains allemandes et chinoises . Grand amateurisme de Salvini mais aussi de Trump .


Italie : après la formation du nouveau gouvernement rouge-jaune, Matteo Salvini est-il vraiment perdant ?
 https://www.rtbf.be/info/monde/detail_italie-apres-la-formation-du-nouveau-gouvernement-rouge-jaune-matteo-salvini-est-il-vraiment-perdant

Jean-François Herbecq avec A. Ruyssen
 Publié le jeudi 29 août 2019 à 17h10
Facebook  Twitter  Pinterest  LinkedIn  Email 3
L’Italie se dote d’un nouveau gouvernement. Une alliance entre le Parti Démocratique (PD) de centre gauche et les populistes du Mouvement 5 Etoiles (M5S). En faisant voler en éclat le premier gouvernement de Giuseppe Conte, le leader de la Ligue d’extrême-droite, Matteo Salvini ne s’attendait probablement pas à cette issue.

Newsletter info
Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

La tâche de la nouvelle coalition ne sera pas facile mais pour ses adversaires, une chose est sûre : Salvini a perdu. Il est isolé et battu. Le voici pour 4 ans dans l’opposition. Mais pour Giuseppe Santoliquido, écrivain et spécialiste de la politique italienne, il est encore trop tôt pour affirmer cela.

"Trop tôt pour le dire. Remontons à la question de savoir pourquoi ne vote-t-on pas ? Parce que Matteo Salvini spéculait sur le fait qu’il n’y aurait pas d’accord entre le centre gauche, le Parti Démocrate, et le Mouvement 5 Etoiles, populiste. Parce qu’ils ne sont pratiquement d’accord sur rien. Et parce que c’est la somme de deux faiblesses : le M5S politiquement lacéré, a perdu la moitié de ses électeurs en quelques mois, de 34 à 17% aux européennes, et le PD qui depuis 3 ou 4 ans est sur un trend hypernégatif, où il a perdu toutes les élections depuis le référendum européen jusqu’à aujourd’hui." En l'absence d'accord sur les contenus, l'alliance est donc dangereuse...

Un calcul à plusieurs mois
"On pourrait dire que Salvini va dans l’opposition et donc que cela va lui donner moins de visibilité, mais pourrait aussi dire que ces deux partis qui ne sont d’accord sur rien ne vont pas pouvoir tenir longtemps ensemble et faire une loi budgétaire qui sera très dure, de 20 à 50 milliards d’euros, chose que Matteo Salvini ne voulait pas faire. Il a renvoyé la patate chaude à ses deux opposants déjà affaiblis. A mon avis, il se dit : 'Cela ne va pas durer très longtemps. Dans l’opposition, je vais pouvoir taper comme je sais si bien le faire sur ces deux partis. D’ici 6 à 7 mois, on retournera aux élections, et là, j’aurais sans doute une majorité absolue, seul ou en coalition avec l’extrême-extrême-droite, Fratelli d’Italia'. C’est un calcul qui peut aboutir."

Les sondages donnent 40% ou plus à la Ligue. En cas d'élections générales victorieuses pour le parti de Matteo Santini, s'il dispose d'une majorité à la Chambre et au Sénat, il aura aussi la main dans deux ans pour élire le président de la république et dans la foulée le conseil supérieur de la magistrature.

La pression sur les deux alliés du futur gouvernement Conte bis est énorme et pour Giuseppe Santoliquido, "les deux partis peuvent imploser". Ils savent qu’en cas d’élection, ils seraient battus et perdraient au moins la moitié de leurs sièges. "On ne chasse pas facilement des députés et des sénateurs qui sont attachés à leur siège", note-t-il. Ils tentent de sauver ce qui peut l’être, "avec l’appui des chancelleries occidentales" pour qui "il vaut mieux une loi budgétaire faite par des partis avec un minimum de rationalité que par des populistes et éviter l'instabilité politique", ajoute Giuseppe Santoliquido.

1 commentaire:

  1. Comment j'ai retrouvé mon mari Merci au Dr Eboh d'avoir ramené mon mari et apporté une grande joie à ma famille ??? Je m'appelle Kathryn Louise, mon ex-mari m'a larguée il y a deux semaines après que je l'ai accusé d'avoir vu quelqu'un d'autre et de l'avoir insulté. Je veux qu'il revienne dans ma vie mais il refuse tout contact avec moi. J'étais tellement perplexe et ne sais pas quoi faire. J'ai donc demandé de l'aide à Internet et j'ai vu comment un lanceur de sorts aidait les gens à récupérer leur ex. J'ai donc contacté le lanceur de sort et lui ai expliqué mon problème. et il a jeté un sort pour moi et m'a assuré de 48 heures que mon ex reviendra à moi et à ma plus grande surprise le troisième jour, mon ex est venu frapper à ma porte et implorer pardon. Je suis tellement heureuse que mon amour soit de retour et, pas seulement, nous sommes sur le point de nous marier. Encore une fois merci Dr Eboh, vous êtes vraiment talentueux et doué. holycurecenter@gmail.com est la seule réponse. Il peut être d'une grande aide et je ne cesserai pas de le publier car il est un homme formidable. Email: holycurecenter@gmail.com ou +2348053823815. holycurecenter@gmail.com

    RépondreSupprimer

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...