Kiosk φ
Le problème vient de la pauvreté du vocabulaire. Il faudrait dire "#islamocritique" pour désigner la critique de l'islam en tant que religion afin de ne conserver au mot "#islamophobie" que son sens de racisme envers les adeptes du coran réels ou supposés du fait de leur faciès.
https://twitter.com/kiosk_kiosquec/status/1180901915456135168
phil ecrabouilleur
L’islam n’est pas une race, le concept de racisme n’a ici pas sa place
Quant au faciès il assignerai un maghrébin à une religion. C’est contraire au modèle républicain où chacun peut ne pas croire si tel est son choix
..enfin pour le moment..
Kiosk φ
Balivernes. Le racisme envers les musulmans ou suspectés d'être musulmans d'après leur faciès existe bel et bien. Ce qui n'existe pas, ce sont les races. Et n'allez pas me sortir la connerie habituelle comme quoi si les races n'existent pas alors le racisme ne peut pas exister.
phil ecrabouilleur
Ah mais désolé les races existent mais elles ne justifient aucune discrimination
Ici il y’a un glissement sémantique avec l’islam..
Kiosk φ
Non, elles n'existent pas au sens biologique du terme. Elles ne sont qu'une construction de l'esprit et mêlent des éléments aussi hétéroclites que l'aspect physique, les coutumes, l'origine géographique, l'ethnie, la culture, et aussi énormément de préjugés.
Kiosk φ
Mais si vous avez des preuves biologiques de l'existence de races, je vous invite à rédiger un article complet et argumenté sur votre découverte, puis à le faire publier par des revues scientifiques de référence qui valideront ainsi votre contribution à la science.
Julien Martel
Pas besoin, la majorité des scientifiques scientifiques valident l'existence des races. C'est en fac de socio que ça coince chez les scientifiques idéologues.
Kiosk φ
Non. C'est faux et archi-faux. Mais on n'empêchera bien entendu jamais les racistes de vouloir le croire : c'est le principe même de la connerie de vouloir s'auto-entretenir à tout prix.
Toutefois, si vous avez des preuves scientifiques, publiez-les dans une revue de référence.
Julien Martel
« Ceux qui affirment qu’il n’y a pas de race humaine sont évidemment ignorants de la biologie moderne. Les races ne sont pas quelque chose de spécifiquement humain; les races sont présentes dans un pourcentage élevé d’espèces animales »
(Ernst Mayr, 2002)
Julien Martel
« Asserting that human races, considered as separate subspecies, don’t exist is an insult to me and the objective work of evolutionary biologists. This new age of modern progressives refusing evidence that contradict their worlview is alarming.
(Richard Dawkins)
Julien Martel
« Des personnes très éduquées et intelligentes peuvent avoir un sévère contrecoup quand elles réalisent que les médias et parfois même les académies leur ont menti durant leur vie entière concernant les différences raciales »
(Steven Pinker, 2018)
Julien Martel
Lien avec les découvertes scientifiques sur les races humaines.
https://intelligence-humaine.com/races-humaines/
Kiosk φ
Baratin de chez baratin. Définissez des races permettant sans la moindre ambiguïté de classer chaque individu dans une "race" biologiquement précise et pas une autre, y compris quand ses parents sont de deux "races" différentes, et amusez-vous bien, c'est juste impossible.
Julien Martel
Relisez bien l'article au lieu de réenterrer la tête dans le sable de la bienpensance au bout de 10 secondes.
Les races existent.
Après que vous vouliez métisser tout le monde pour satisfaire votre désir raciste de race unique pour toute l'humanité, c'est votre problème.
Kiosk φ
La "race" est une catégorie socialement construite.
Julien Martel : Races impliquent différences physiques, différences de comportement et différences de QI.
Les noirs sont meilleurs au sprint, moins bons en cyclisme (que des blancs au tour de France), ont une plus grosse bite et un QI moindre en moyenne.
Kiosk φ
La race n'existe que pour les espèces animales et végétales domestiquées par l'homme, fruit de sélections effectuées par l'homme. Dans la nature, ce qui existe, ce sont des sous-espèces, qui généralement vivent dans des milieux séparés ou utilisent des ressources différentes.
JM
La définition de race est sous-espèce d'une espèce, que cette sous-espèce soit créée artificiellement par l'homme ou qu'elle soit créée naturellement.
Kiosk φ
Si tel n'était pas le cas, les sous-espèces se fondraient en une seule par hybridation. Chez l'homme, cette hybridation est permanente dans l'histoire et la préhistoire, rendant impossible la conservation de sous-espèces (et non de races) différentes ou clairement différenciées.
JM : Tant que les Japonais ne font pas venir d'immigration massive, ils resteront japonais.
Par contre, les Français ne plus ressembleront aux Français dans 50 ans à cause d'une politique antiraciste raciste à l'égard de la population autochtone. Génocide par substitution.
Kiosk φ
Conneries et rataconneries ! Tous ces gens que vous voulez de force faire entrer dans une même "race" sont très loin d'avoir des capacité homogènes.
Quant aux "races" animales, elles sont liées à la plasticité au sein de leur espèce et non pas à différentes sous-espèces.
Kiosk φ
Les races n'existent pas, et le monde est métissé depuis que l'homme existe. C'est notamment la raison qui fait qu'il n'existe plus qu'une unique espèce humaine sans sous-espèces alors qu'initialement il y en a eu plusieurs (espèces et probablement sous-espèces aussi).
Kiosk φ
Non. Une sous-espèce répond à des caractères précis en biologie. La race n'a aucun sens car c'est un fourre-tout dans lequel chacun met ce qu'il veut sans se préoccuper d'une réalité biologique derrière son étiquetage, confondant notamment plasticité et sous-espèce.
Kiosk φ
Bon, alors japonais c'est une race ? Et la grande quantité d'enfants nés de japonais et de personnes d'autres pays, ils sont quoi ?
Apprenez aussi le sens des mots. Génocide, ce n'est pas ce que votre connerie atavique vous fait dire.
Julien Martel :
Japonais n'est pas une race. Mais ils sont un sous-ensemble de la race est-asiatique.
Japonais + blanc = métisse.
japonais + noir = métisse.
etc.
épagneul + dalmatien = bâtard.
Génocide, si, d'après la définition de l'ONU.
Kiosk φ
Et donc vu le "métissage" permanent depuis que l'homme existe
Races : 0
Métissages : 1
Score final.
--------
Pour vous permettre d'évoluer :
Le racisme scientifique au 19e siècle (cycle Histoire du racisme et diversité humaine 2/3)
Julien Martel
Et donc vu le "métissage" permanent depuis que l'homme existe
Il n'y a pas de "et donc", vu qu'il n'y a pas de "vu"."Pour vous permettre d'évoluer" :
Mais j'ai évolué d'une position "antiraciste" (qui nie l'existence des races) similaire à la vôtre pour passer à une position "raciste" (au sens d'acceptation de leur existence).
Voici le genre d'observations qui ont battu en brèche mes préjugés :
http://resistancerepublicaine.eu/2019/10/01/lidentite-dun-peuple-cest-sa-genetique-nicolas-faure/
Le racisme scientifique au 19e siècle
Kiosk φ
Autrement dit une classification dépourvue d'intérêt au vu de la pléthore de races ainsi obtenues, et ne se distinguant pas par des caractéristiques visibles à l’œil nu pour la plupart.
Ce que les découvertes scientifiques récentes montrent, c'est que pour découper l'espèce humaine en "races" il faudrait définir une foule de critères qui aboutirait à une quantité énorme de races regroupant peu d'individus et une population encore plus énorme de sans races.
Julien Martel
Oui et non.
C'est moins monolithique que les théories des races du 18e, 19e s. qui se fondaient uniquement sur l'observation visible.
Mais on retombe grosso modo sur les mêmes grands ensembles.
Bibliographie
Voici une humble bibliographie qui permettra au lecteur curieux d’approfondir la question de la biodiversité humaine.
CERNER L’ANTIRACISME, SES MENSONGES ET SES MÉTHODES
- Toby Young, « Liberal creationism », Intelligence, 2018
- Nathan Cofnas, « Science Is Not Always “Self-Correcting”: Fact–Value Conflation and the Study of Intelligence », Foundations of Science, 2015
- Bo Winegard, Benjamin Winegard, « Paranoid Egalitarian Meliorism: An Account of Bias in the Social Sciences », Politics of Social Psychology, chapitre 12, 2017
- Helmuth Nyborg, « The Greatest Collective Scientific Fraud of the 20th Century: The Demolition of Differential Psychology and Eugenics », Mankind Quarterly, 2011
- Michael Woodley of Menie, « Controversies in Evolutionary Psychology », Encyclopedia of Evolutionary Psychological Science, 2018
- Michael Woodley of Menie, « Communicating intelligence research: Media misrepresentation, the Gould Effect, and unexpected forces », Intelligence, 2018
- Nathan Cofnas, « Does Activism in Social Science Explain Conservatives’ Distrust of Scientists? », The American Sociologist, 2017
- Noah Carl, « How Stifling Debate Around Race, Genes and IQ Can Do Harm », Evolutionary Psychological Science, 2018
LA POSSIBILITÉ DES DIFFÉRENCES RACIALES
- Peter Frost, « Human nature or human natures? », Futures, 2011
- Benjamin Winegard, « Darwin’s Duel with Descartes », Evolutionary Psychology, 2014
- Gregory Cochran, Henry Harpending, The 10,000 Year Explosion: How Civilization Accelerated Human Evolution, Basic Books, 2009
- Bo Winegard, « Human Biological and Psychological Diversity », Evolutionary Psychological Science, 2017
- Noah Carl, « The Fallacy of Equating the Hereditarian Hypothesis with Racism », Psych, 2019
TAXONOMIE ET RÉALITÉ BIOLOGIQUE
- Lynn B. Jorde, Stephen P. Wooding, « Genetic variation, classification and ‘race’ », Nature Genetics, 2004
- Michael Woodley of Menie, « Is Homo sapiens polytypic? Human taxonomic diversity and its implications », Medical Hypotheses, 2010
- Michel Tibayrenc, « The Race/Ethnic Debate: An Outsider’s View », On Human Nature, 2016
- Neven Sesardić, « Race: a social destruction of a biological concept », Biology & Philosophy, 2010
- John Fuerst, « The Nature of Race: the Genealogy of the Concept and the Biological Construct’s Contemporaneous Utility », Open Behavioral Genetics, 2015
- Philippe Rushton, Race, Evolution and Behavior Race, Evolution, and Behavior, The Charles Darwin Research Institute, 2000
- Helmuth Nyborg, « Race as Social Construct », Psych, 2019
- John R. Baker, Race, Oxford University press, 1974 (2016, 3ème édition)
- Richard Lynn, Race Differences in Psychopathic Personality: An Evolutionary Analysis, Washington Summit Publishers, 2019
- Gerhard Meisenberg, « Global behavioral variation: A test of differential-K », Personality and Individual Differences, 2012
SONDAGES
- Snyderman, M., & Rothman, S., « Survey of expert opinion on intelligence and aptitude testing » American Psychologist, 1987
- Leonard Lieberman, « The race concept in six regions: variation without consensus », Coll. Anthropol., 2004
- Katarzyna A. Kaszycka, « Current Views of European Anthropologists on Race: Influence of Educational and Ideological Background », Current Anthropologist, 2009
- Qian Wang, « On the Concept of Race in Chinese Biological Anthropology: Alive and Well », Current Anthropology, 2003
- Heiner Rindermann, « 2013 survey of expert opinion on intelligence. Presented at the 14th Annual Meeting of the International Society for Intelligence Research », Melbourne, Australia, December 2013
- Heiner Rindermann, « Survey of Expert Opinion on Intelligence: Causes of International Differences in Cognitive Ability Tests », Educ. Psychol., 2016
QUOTIENT INTELLECTUELIntelligence, QI, facteur g : de quoi parle-t-on ?
- Ian J. Deary, « The neuroscience of human intelligence differences », Nature, 2010
- Thomas J. Bouchard, « Genes, Evolution and Intelligence », Behavior Genetics, 2014
- Richard Haier, The Neuroscience of Intelligence, Cambridge University Press, 2016
- Heiner Rindermann, Cognitive Capitalism: Human Capital and the Wellbeing of Nations, Cambridge University Press, 2018
- Linda S. Gottfredson, « Why g Matters: The Complexity of Everyday Life », Intelligence, 199
- Arthur Jensen, The g factor, Greenwood Publishing Group, 1998
Différences raciales en intelligence
- Richard Lynn, Race Differences in Intelligence: An Evolutionary Analysis, Washington Summit Publishers, 2015
- Philippe Rushton, Arthur Jensen, « Race and IQ: A Theory-Based Review of the Research in Richard Nisbett’s Intelligence and How to Get It », The Open Psychology Journal, 2010
- Jan te Nijenhuis, « Is the Flynn effect on g?: A meta-analysis », Intelligence, 2013
- Jan te Nijenhuis, « The Flynn effect, group differences, and g loadings », Personality and individual differences, 2013
- Jan te Nijenhuis, « Spearman’s Hypothesis Tested on Black Adults: A Meta-Analysis », Journal of Intelligence, 2016
- Hinder Rindermann, « Haplogroups as evolutionary markers of cognitive ability », Intelligence, 2012
- Michael A. Woodley, « Ability Differentials Between Nations Are Unlikely to Disappear », American Psychologist, 2012
- Emil O. W. Kirkegaard, « Biogeographic Ancestry, Cognitive Ability and Socioeconomic Outcomes », Psych, 2019
- John G. R. Fuerst, « The Effect of Biracial Status and Color on Crystallized Intelligence in the U.S.-Born African–European American Population », Psych, 2019
- David Piffer, « Evidence for Recent Polygenic Selection on Educational Attainment and Intelligence Inferred from Gwas Hits: A Replication of Previous Findings Using Recent Data », Psych, 2019
- Jan te Nijenhuis, « A Meta-Analysis of Spearman’s Hypothesis Tested on Latin-American Hispanics, Including a New Way to Correct for Imperfectly Measuring the Construct of g », Psych, 2019
- Richard Lynn, « Reflections on Sixty-Eight Years of Research on Race and Intelligence », Psych, 2019
- Peter Frost, « The Original Industrial Revolution. Did Cold Winters Select for Cognitive Ability? », Psych, 2019
- Jordan Lasker, « Global Ancestry and Cognitive Ability », Psych, 2019
CRIMINALITÉ
- Kevin Beaver, The Nurture Versus Biosocial Debate in Criminology: On the Origins of Criminal Behavior and Criminality 1st Edition, SAGE, 2015
- Anthony Walsh, « Examining the race, poverty, and crime nexus adding Asian Americans and biosocial processes », Journal of Criminal Justice, 2017
- Lee Ellis, « Race/ethnicity and criminal behavior: Neurohormonal influences », Journal of Criminal Justice, 2017
- Lee Ellis, Handbook of Crime Correlates, Academic Press, 2009
CO-ÉVOLUTION DES GÈNES ET DE LA CULTURE
- Kevin N. Laland, « How culture shaped the human genome: bringing genetics and the human sciences together », Nature, 2010
- S. C. Hertler, Life History Evolution: A Biological Meta-Theory for the Social Sciences, Palgrave Macmillan, 2018
- Severi Luoto, « An Updated Theoretical Framework for Human Sexual Selection: from Ecology, Genetics, and Life History to Extended Phenotypes », Adaptive Human Behavior and Physiology, 2018
Biohistoire
- Peter Frost, « Western Europe, State Formation, and Genetic Pacification », Evolutionary Psychology, 2015
- Peter Frost, « The Hajnal Line and Gene-Culture Coevolution in Northwest Europe », Advances in Anthropology, 2017
- Michael A. Woodley, « The Biosocial Model of the Rise of Western Civilization: a Counter-Point to Oesterdiekhoff (2013) », The Mankind Quarterly, 2014
- Michael A. Woodley, The Rhythm of the West: A Biohistory of the Modern Era AD 1600 to the Present, Journal of Social, Political and Economic Studies, 2017
- Kevin B. MacDonald, « The Familial Origins of European Individualism », The Journal of Social, Political and Economic Studies, 2018
- Ron Unz, « How Social Darwinism Made Modern China », American Conservative, 2013
Dysgénisme
- Richard Lynn, Dysgenics: Genetic Deterioration in Modern Populations, Ulster Institute for Social Research, 2011
- Michael Lynch, « Mutation and Human Exceptionalism: Our Future Genetic Load », Genetics, 2016
- Michael A. Woodley, « Social Epistasis Amplifies the Fitness Costs of Deleterious Mutations, Engendering Rapid Fitness Decline Among Modernized Populations », Evolutionary Psychological Science, 2017
- Matthew Sarraf, « Of Mice and Men: Empirical Support for the Population-Based Social Epistasis Amplification Model », eNeuro, 2017
- Volkmar Weiss, « The Population Cycle Drives Human History – from a Eugenic Phase into a Dysgenic Phase and Eventual Collapse », The Journal of social, political, and economic studies, 2007
Baisse du quotient intellectuel
- Matthew Sarraf, « Review of Historical Variability in Heritable General Intelligence: Its Evolutionary Origins and Socio-Cultural Consequences », Personality and Individual Differences, 2016
- Michael A. Woodley, « What Causes the Anti-Flynn Effect? A Data Synthesis and Analysis of Predictors », Evolutionary Behavioral Sciences, 2017
- Michael A. Woodley, « What Caused over a Century of Decline in General Intelligence? Testing Predictions from the Genetic Selection and Neurotoxin Hypotheses », Evolutionary Psychological Science, 2018
- Michael A. Woodley, Edward Dutton, At Our Wits’ End: Why We’re Becoming Less Intelligent and What it Means for the Future, Societas, 2018
ETHNOCENTRISME
- Philippe Rushton, « Ethnic nationalism, evolutionary psychology and Genetic Similarity Theory » , Nation and Nationalism, 2005
- Frank Salter, « Estimating Ethnic Genetic Interests: Is It Adaptive to Resist Replacement Migration? », Population and Environment, 2002
- Frank Salter, « J.P. Rushton’s theory of ethnic nepotism », Personality and Individual Differences, 2012
- Frank Salter, On Genetic Interests: Family, Ethnicity, and Humanity in an Age of Mass Migration, AldineTransaction, 2003
- Edward Dutton, Race Differences in Ethnocentrism, Arktos, 2019
- Max Hartshorn, « The Evolutionary Dominance of Ethnocentric Cooperation », Journal of Artificial Societies and Social Simulation, 2013
Outils nécessaire :●Sci-Hub:unsitequipermetd’outrepasserlepaywalldesrevuesacadémiques.Ilpermetd’accéderàlaquasitotalitédesarticlesrécents.LesmiroirsfonctionnelssontlistéssurWikipédia.Parexemple:https://sci-hub.tw/.●LibraryGenesis:onytrouveunnombreimportantdelivresuniversitaires,danstoutesleslangues.Wikipédia liste les différents miroirs. Par exemple : gen.lib.rus.ec.●CertainsFAIeuropéensontrécemmentbloquécessites.UnVPNpeutêtrenécessairepouryaccéder.Les revues principales :●MankindQuarterly:Revuecrééeen1961,GerhardMeisenbergestsonéditeurenchef.Onytrouveune anthropologie physique totalement décomplexée.●TheOccidentalQuarterly:Revuecrééeen2001,KevinB.McDonaldestsonéditeurenchef.Wikipédia:«Itsstatedpurposeistodefend"thecultural,ethnic,andracialinterestsofWesternEuropeanpeoples"andexamine"contemporarypolitical,social,anddemographictrendsthatimpacttheposterity of Western Civilization. »●OpenDifferentialPsychology,OpenBehavioralGenetics,OpenQuantitativeSociology&PoliticalScience:troisrevues,enlibreaccès,crééesparEmilO.W.KirkegaardetDavidePifferen2014(lesdeux premières) et 2016 (la dernière).●Deuxrevues,cettefois-cimainstream,auxquelleslelecteurserarégulièrementconfrontésontIntelligence(éditéeparRichardHaier)etPersonalityandIndividualDifferences(éditéeparDonaldSaklofske).Le meilleur moyen de se tenir informé est de suivre sur Twitter des professeurs, des doctorants ou despassionnés. Il est recommandé de suivre le très actif Emil O. W.Kirkegaard et de se plonger dans sesabonnements.
Beaucoup de blogs et de sites regorgent d’informations intéressantes. Liste personnelle et non exhaustive :●http://thealternativehypothesis.org/ : Ryan Faulk fait un superbe travail de synthèse. Et sa chaîneYouTube est excellente.●https://www.unz.com/jthompson/ : James Thompson suit de près l’actualité scientifique.●http://evoandproud.blogspot.fr/ : Peter Frost est un anthropologue sans tabou.●http://emilkirkegaard.dk/ : le site d’Emil O. W. Kirkegaard précédemment cité.●https://westhunt.wordpress.com/ : le blog de l’excellent Gregory Cochran.●https://www.intelligence-humaine.com/ : en français !●https://analyseeconomique.wordpress.com : en français et en anglais.CERNER L’ANTIRACISME, SES MENSONGES ET SES MÉTHODES●Toby Young, « Liberal creationism », Intelligence, 2018●Nathan Cofnas, « Science Is Not Always “Self-Correcting”: Fact–Value Conflation and the Study ofIntelligence », Foundations of Science, 2015●Bo Winegard, Benjamin Winegard, « Paranoid Egalitarian Meliorism: An Account of Bias in the SocialSciences », Politics of Social Psychology, chapitre 12, 2017●Helmuth Nyborg, « The Greatest Collective Scientific Fraud of the 20th Century: The Demolition ofDifferential Psychology and Eugenics », Mankind Quarterly, 2011●Michael Woodley of Menie, « Controversies in Evolutionary Psychology », Encyclopedia ofEvolutionary Psychological Science, 2018●Michael Woodley of Menie, « Communicating intelligence research: Media misrepresentation, theGould Effect, and unexpected forces », Intelligence, 2018●Nathan Cofnas, « Does Activism in Social Science Explain Conservatives’ Distrust of Scientists? », TheAmerican Sociologist, 2017●Noah Carl, « How Stifling Debate Around Race, Genes and IQ Can Do Harm », EvolutionaryPsychological Science, 2018LA RACELA POSSIBILITÉ DES DIFFÉRENCES RACIALES●Peter Frost, « Human nature or human natures? », Futures, 2011L’anthropologueremetenquestionl’idéeabsurdequ’aucuneévolutionsubstantiellen’auraitpuseproduireaprès la sortie d’Homo sapiens d’Afrique.●Benjamin Winegard, « Darwin’s Duel with Descartes », Evolutionary Psychology, 2014Ici,BenjaminWinegardcritiqueélogieusementlelivredeNicholasWade,ATroublesomeInheritance:Genes,RaceandHumanHistory(2014):«Wadehaswrittenafascinating,challenging,andprovocativebookwithasimple message: Evolution is recent, regional, and it doesn’t stop at the human neck. »●GregoryCochran,HenryHarpending,The10,000YearExplosion:HowCivilizationAcceleratedHumanEvolution, Basic Books, 2009Ouvragefondamentaldanslequellesdeuxanthropologuesmontrentquel’évolutionhumainenes’estjamaisarrêtéeet,surtout,qu’elles’estaccéléréeaveclarévolutionnéolithique.Lemythed’uneunitépsychique de l’humanité est réduit en pièces.●BoWinegard,«HumanBiologicalandPsychologicalDiversity»,EvolutionaryPsychologicalScience,2017●Noah Carl, « The Fallacy of Equating the Hereditarian Hypothesis with Racism », Psych, 20192
TAXONOMIE ET RÉALITÉ BIOLOGIQUE●LynnB.Jorde,StephenP.Wooding,«Geneticvariation,classificationand‘race’»,NatureGenetics,2004Cetarticleestremarquableparcequ’ilestpubliéd’unerevueextrêmementrespectable,Nature.Onpeutylirelachosesuivante:«Becausetraditionalconceptsofracearecorrelatedwithgeography,itisinaccuratetostatethatraceis“biologicallymeaningless”[...]Aparticularareaofconcernisinthegeneticsofhumanbehavior.Asgenesthatmayinfluencebehaviorareidentified,allelefrequenciesareoftencomparedin populations. These comparaison can produce useful evolutionary insights [...] »●MichaelWoodleyofMenie,«IsHomosapienspolytypic?Humantaxonomicdiversityanditsimplications », Medical Hypotheses, 2010L’undesmeilleursarticlessurlaquestion.MichaelWoodleyofMenie,biologisteférudetaxonomie,etnotammentdecryptozoologie,s’estatteléaucasd’Homossapiens:«[...]theissueoftaxonomicclassificationisconsideredwhereitisdemonstratedthatH.sapienspossesseshighlevelsmorphologicaldiversity,geneticheterozygosityanddifferentiation(FST)comparedtomanyspeciesthatareacknowledgedto be polytypic with respect to subspecies. »●Michel Tibayrenc, « The Race/Ethnic Debate: An Outsider’s View », On Human Nature, 2016Laméthodeesticisimilaireàcelledel’articleprécédent:définirlarace,examinersescritèresetlesappliqueràHomoSapienscommeonlesappliqueaurègneanimal.Laconclusion,sanssurprise,estqu’ilyades races humaines.●Neven Sesardić, « Race: a social destruction of a biological concept », Biology & Philosophy, 2010L’approcheestcelled’unphilosophedessciences.Ensubstance,ilmontrequelesnégateursdesraceshumainessefondentsuracceptionfallacieusedelaraceparcequ’ellenecorrespondpasàlatraditionanthropologique.●JohnFuerst,«TheNatureofRace:theGenealogyoftheConceptandtheBiologicalConstruct’sContemporaneous Utility », Open Behavioral Genetics, 2015Un pensum qui a le mérite d’être récent et exhaustif.●PhilippeRushton,Race,EvolutionandBehaviorRace,Evolution,andBehavior,TheCharlesDarwinResearch Institute, 2000Une référence.Helmuth Nyborg, « Race as Social Construct », Psych, 2019Sondages●Snyderman,M.,&Rothman,S.,«Surveyofexpertopiniononintelligenceandaptitudetesting»American Psychologist, 1987●LeonardLieberman,«Theraceconceptinsixregions:variationwithoutconsensus»,Coll.Anthropol., 2004●KatarzynaA.Kaszycka,«CurrentViewsofEuropeanAnthropologistsonRace:InfluenceofEducational and Ideological Background », Current Anthropologist, 2009●QianWang,«OntheConceptofRaceinChineseBiologicalAnthropology:AliveandWell»,CurrentAnthropology, 2003●HeinerRindermann,«2013surveyofexpertopiniononintelligence.Presentedatthe14thAnnualMeetingoftheInternationalSocietyforIntelligenceResearch»,Melbourne,Australia,December2013●HeinerRindermann,«SurveyofExpertOpiniononIntelligence:CausesofInternationalDifferencesin Cognitive Ability Tests », Educ. Psychol., 20163
QUOTIENT INTELLECTUELIntelligence, QI, facteur g : de quoi parle-t-on ?●Ian J. Deary, « The neuroscience of human intelligence differences », Nature, 2010●Thomas J. Bouchard, « Genes, Evolution and Intelligence », Behavior Genetics, 2014●Richard Haier, The Neuroscience of Intelligence, Cambridge University Press, 2016●HeinerRindermann,CognitiveCapitalism:HumanCapitalandtheWellbeingofNations,CambridgeUniversity Press, 2018●Linda S. Gottfredson, « Why g Matters: The Complexity of Everyday Life », Intelligence, 1997Différences raciales en intelligence●RichardLynn,RaceDifferencesinIntelligence:AnEvolutionaryAnalysis,WashingtonSummitPublishers, 2015●PhilippeRushton,ArthurJensen,«RaceandIQ:ATheory-BasedReviewoftheResearchinRichardNisbett’s Intelligence and How to Get It », The Open Psychology Journal, 2010●Jan te Nijenhuis, « Is the Flynn effect on g?: A meta-analysis », Intelligence, 2013●JanteNijenhuis,«TheFlynneffect,groupdifferences,andgloadings»,Personalityandindividualdifferences, 2013●Hinder Rindermann, « Haplogroups as evolutionary markers of cognitive ability », Intelligence, 2012●MichaelA.Woodley,«AbilityDifferentialsBetweenNationsAreUnlikelytoDisappear»,AmericanPsychologist, 2012●EmilO.W.Kirkegaard,«BiogeographicAncestry,CognitiveAbilityandSocioeconomicOutcomes»,Psych, 2019●JohnG.R.Fuerst,«TheEffectofBiracialStatusandColoronCrystallizedIntelligenceintheU.S.-Born African–European American Population », Psych, 2019●DavidPiffer,«EvidenceforRecentPolygenicSelectiononEducationalAttainmentandIntelligenceInferred from Gwas Hits: A Replication of Previous Findings Using Recent Data », Psych, 2019●JanteNijenhuis,«AMeta-AnalysisofSpearman’sHypothesisTestedonLatin-AmericanHispanics,Including a New Way to Correct for Imperfectly Measuring the Construct of g », Psych, 2019●Richard Lynn, « Reflections on Sixty-Eight Years of Research on Race and Intelligence », Psych, 2019●PeterFrost,«TheOriginalIndustrialRevolution.DidColdWintersSelectforCognitiveAbility?»,Psych, 2019CRIMINALITÉ●KevinBeaver,TheNurtureVersusBiosocialDebateinCriminology:OntheOriginsofCriminalBehaviorand Criminality 1st Edition, SAGE, 2015●AnthonyWalsh,«Examiningtherace,poverty,andcrimenexusaddingAsianAmericansandbiosocial processes », Journal of Criminal Justice, 2017●LeeEllis,«Race/ethnicityandcriminalbehavior:Neurohormonalinfluences»,JournalofCriminalJustice, 2017●Lee Ellis, Handbook of Crime Correlates, Academic Press, 2009CO-ÉVOLUTION DES GÈNES ET DE LA CULTURE4
●KevinN.Laland,«Howcultureshapedthehumangenome:bringinggeneticsandthehumansciences together », Nature, 2010●S.C.Hertler,LifeHistoryEvolution:ABiologicalMeta-TheoryfortheSocialSciences,PalgraveMacmillan, 2018BIOHISTOIRE DE L’OCCIDENT●PeterFrost,«WesternEurope,StateFormation,andGeneticPacification»,EvolutionaryPsychology,2015●PeterFrost,«TheHajnalLineandGene-CultureCoevolutioninNorthwestEurope»,AdvancesinAnthropology, 2017●MichaelA.Woodley,«TheBiosocialModeloftheRiseofWesternCivilization:aCounter-PointtoOesterdiekhoff (2013) », The Mankind Quarterly, 2014●MichaelA.Woodley,TheRhythmoftheWest:ABiohistoryoftheModernEraAD1600tothePresent,Journal of Social, Political and Economic Studies, 2017●KevinB.MacDonald,«TheFamilialOriginsofEuropeanIndividualism»,TheJournalofSocial,Political and Economic Studies, 2018●MichaelA.Woodley,EdwardDutton,AtOurWits'End:WhyWe'reBecomingLessIntelligentandWhatit Means for the Future, Societas, 2018DYSGÉNISME●RichardLynn,Dysgenics:GeneticDeteriorationinModernPopulations,UlsterInstituteforSocialResearch, 2011●Michael Lynch, « Mutation and Human Exceptionalism: Our Future Genetic Load », Genetics, 2016●MichaelA.Woodley,«SocialEpistasisAmplifiestheFitnessCostsofDeleteriousMutations,EngenderingRapidFitnessDeclineAmongModernizedPopulations»,EvolutionaryPsychologicalScience, 2017●MatthewSarraf,«OfMiceandMen:EmpiricalSupportforthePopulation-BasedSocialEpistasisAmplification Model », eNeuro, 2017●VolkmarWeiss,«ThePopulationCycleDrivesHumanHistory–fromaEugenicPhaseintoaDysgenicPhase and Eventual Collapse », The Journal of social, political, and economic studies, 2007Baisse du quotient intellectuel●MatthewSarraf,«ReviewofHistoricalVariabilityinHeritableGeneralIntelligence:ItsEvolutionaryOrigins and Socio-Cultural Consequences », Personality and Individual Differences, 2016●MichaelA.Woodley,«WhatCausestheAnti-FlynnEffect?ADataSynthesisandAnalysisofPredictors», Evolutionary Behavioral Sciences, 2017●MichaelA.Woodley,«WhatCausedoveraCenturyofDeclineinGeneralIntelligence?TestingPredictionsfromtheGeneticSelectionandNeurotoxinHypotheses»,EvolutionaryPsychologicalScience, 2018ETHNOCENTRISME●PhilippeRushton,«Ethnicnationalism,evolutionarypsychologyandGeneticSimilarityTheory»,Nation and Nationalism, 2005●FrankSalter,«EstimatingEthnicGeneticInterests:IsItAdaptivetoResistReplacementMigration?»,Population and Environment, 20025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire