samedi 26 octobre 2019

Norvège : L'homme victime de viol se "sent coupable" que le migrant somalien qui l'a violé ait été déporté.


Un Norvégien qui a été violé par un migrant somalien a déclaré qu'il se sentait "coupable" parce que le prédateur sexuel étranger avait été renvoyé dans son pays d'origine.



La victime du viol, Karsten Nordal Hauken, qui s'identifie comme antiraciste et féministe, a été agressée sexuellement il y a cinq ans.

Bien que l'attaque l'ait plongé dans la dépression et la toxicomanie, Hauken a déclaré qu'il se sentait coupable d'avoir été expulsé vers la Somalie après avoir purgé une peine de prison en Norvège, rapporte The Independent.

Dans un article écrit pour la chaîne de télévision norvégienne NRK, Hauken décrit son expérience de l'agression sexuelle et comment elle a affecté sa vie.

Pendant la pièce, Hauken raconte ce qu'il a ressenti lorsqu'il a appris que son agresseur allait être expulsé du pays. Il décrit comment il a été "un peu pris par surprise".

"Les larmes sont arrivées au moment où je me suis assis dans la voiture", dit-il.

"J'ai ressenti du soulagement et de la joie qu'il parte pour toujours. Je sentais que le gouvernement norvégien avait pris la responsabilité d'exercer l'ultime vengeance comme un père en colère affronte un agresseur d'enfants."

"Mais j'ai aussi un fort sentiment de culpabilité et de responsabilité. J'étais la raison pour laquelle il ne devait pas rester en Norvège, mais plutôt faire face à un avenir très incertain en Somalie", a poursuivi Hauken.

"Il avait déjà purgé sa peine en prison. Devrait-il maintenant être puni à nouveau ? Et cette fois beaucoup plus dur ?"

"J'ai peur qu'aucune fille ne veuille de moi et que d'autres hommes se moquent de moi. J'ai peur d'être perçue comme une anti-féministe quand je dis que les jeunes hommes qui ont des difficultés devraient recevoir plus d'attention", a dit Hauken.

L'histoire de Hauken et son orientation personnelle en faveur de son agresseur mettent en lumière une sorte d'altruisme pathologique et d'incapacité à prendre son propre parti, qui sont devenus endémiques dans une grande partie de la société occidentale actuelle.

Bien qu'il ait été violé et que sa vie ait été ruinée par un criminel étranger qui n'aurait jamais dû vivre dans son pays, Hauken éprouve toujours une sympathie étrange et pathologique pour son agresseur.

Voice of Europe, le 19 octobre 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...