mardi 15 octobre 2019

La police turque enlève les drapeaux sportifs avec des croix

La police turque d'Istanbul a retiré les drapeaux des supporters de football portant un symbole de croix. Le match de football entre Mönchengladbach (Allemagne) et Basaksehir (Turquie) a eu lieu le 3 octobre dans le cadre d'un match de Europa League.



Le drapeau de l'équipe allemande a été stylisé comme un blason qui comprend une croix noire sur fond jaune. L'équipe allemande a fait état d'un harcèlement important de la part des autorités pendant leur séjour en Turquie pour avoir exposé les symboles chrétiens qui sont courants dans leur ville natale. On estime qu'environ 1 200 supporters de Mönchengladbach se sont rendus à Istanbul pour assister au match. Mais la police a refusé de permettre à beaucoup d'entre eux d'entrer dans le stade car leurs articles de sport contenaient des symboles de la croix. En conséquence, les photos montrent le stade avec de grands espaces vides.

La Turquie a une longue histoire de restriction des symboles chrétiens dans un espace public. Pas plus tard que le mois dernier, dans la ville de Trabzon, la Turquie avait décidé que les éléments architecturaux des maisons qui ressemblent à des croix ne seraient pas tolérés. D'autres symboles du christianisme, comme les églises, sont régulièrement défigurés par des vandales. Bien que la constitution turque promeuve la laïcité, sous le gouvernement actuel, le pays est devenu de plus en plus islamique.

Source : https://www.persecution.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...