jeudi 24 octobre 2019

Angela Merkel : "Le multiculturalisme en Allemagne a complètement échoué"

.
La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que sa tentative de créer une société multiculturelle a "carrément échoué", laissant certains se demander si elle ne déplace pas le parti vers la droite dans le but d'empêcher les conservateurs de filer vers l'AfD.

.
Lors d'une réunion de jeunes membres de son parti, la CDU (Union Démocratique Chrétienne) samedi dernier, Merkel a déclaré que permettre à des centaines de milliers de personnes d'origines culturelles différentes de vivre aux côtés des Allemands sans s'intégrer dans la société était une erreur, rapporte l'agence Reuters.
.
"Cette approche (multiculturelle) a échoué", a déclaré Mme Merkel lors d'une réunion à Potsdam.
.
Alors que les Allemands conservateurs continuent à affluer de l'ancien parti de centre-droit de Merkel, le CDU, vers l'Alternative de droite pour l'Allemagne (AfD), Merkel subit des pressions au sein de son propre parti pour adopter une position plus dure vis-à-vis des migrants qui ne veulent pas s'intégrer.
.
L'aveu de Mme Merkel intervient quelques semaines à peine après que l'ancienne directrice des services de renseignements étrangers de l'Allemagne, Mme August Hanning, a déclaré qu'elle avait créé une "crise de sécurité" en Allemagne en raison de ses politiques qui favorisent les migrations massives.
.
Aujourd'hui, plus de 4 millions de musulmans vivent en Allemagne, et la grande majorité d'entre eux n'a pas été correctement intégrée dans la société allemande.
.
Le mois dernier, l'Agence fédérale allemande pour l'emploi a publié des chiffres qui ont révélé que 40 % de tous les bénéficiaires de l'aide sociale dans le pays sont des étrangers.
.
Lors de son discours, Mme Merkel a déclaré que l'on avait trop peu exigé des migrants dans le passé. Elle a également déclaré que l'éducation des chômeurs allemands devrait avoir la priorité sur l'importation de travailleurs étrangers.
.
Cependant, elle a fait valoir que l'Allemagne ne pourrait pas survivre sans faire venir des travailleurs étrangers qualifiés - une croyance avec laquelle beaucoup sont en désaccord.
.
Mais alors que Mme Merkel tente d'apaiser l'aile conservatrice de la CDU, sa collègue du parti et ministre du Travail Ursula von der Leyen a récemment évoqué la possibilité de réduire les barrières à l'entrée des travailleurs étrangers qualifiés : "Partout où c'est possible, nous devons abaisser les barrières à l'entrée pour ceux qui font avancer le pays."
.
Pourtant, Horst Seehofer, le président de l'Union chrétienne-sociale (CSU), le parti frère de la CDU, a pris le contre-pied de von der Leyen, disant que l'Allemagne n'avait plus de place pour les "cultures étrangères".
.
Voice of Europe, le 24 octobre 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...