mardi 15 octobre 2019

Égypte : Une famille musulmane tue son fils à cause de sa conversion au christianisme

Égypte - Hussein Mohammed, un croyant d'origine musulmane vivant en Égypte, a été tué dimanche après que sa famille eut découvert qu'il s'était converti de l'Islam au Christianisme.

Il préférait être appelé par son nom de baptême George et avait posté plusieurs photos sur son compte Facebook. Sa famille était au courant de sa conversion avant ces postes et son oncle avait porté plainte auprès de la Direction de la sécurité. Cependant, ces messages sur Facebook étaient une reconnaissance publique de sa conversion. Elle comprenait la photo d'une croix tatouée au poignet, une pratique suivie par les chrétiens orthodoxes coptes égyptiens orthodoxes.



L'Égypte est un pays officiellement islamique, mais il comprend la plus grande population chrétienne du Moyen-Orient. Les chrétiens sont réglementés au mieux comme des citoyens de seconde classe et n'ont souvent pas la possibilité de revendiquer leurs droits civils. Les musulmans qui se convertissent au christianisme, cependant, sont perçus par la communauté islamique dans une perspective encore plus dure. Ils sont considérés comme des apostats, ce qui signifie que la découverte publique de leur conversion les rend vulnérables à être victimes d'un crime d'honneur.

Source : https://www.persecution.org, le 10.09.2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...