Une adolescente qui a été forcée à l'esclavage sexuel par la mafia nigériane en Italie, mais qui a réussi à s'échapper, a récemment témoigné que l'organisation du crime organisé a forcé des jeunes filles de douze ans à se prostituer.
La jeune Nigériane de 15 ans, qui a été vendue à la mafia locale sous la menace de rites vaudous, a déclaré aux procureurs italiens qu'elle avait ensuite été passée clandestinement d'Afrique en Italie où elle a été immédiatement contrainte à l'esclavage sexuel dans la ville de Ferrar, rapporte Il Giornale.
Souvent, les jeunes femmes nigérianes ou les jeunes filles mineures qui sont contraintes à l'esclavage sexuel sont placées sous le contrôle de ce qu'on appelle des "Mamans" - des femmes plus âgées et d'anciennes prostituées qui sont chargées de garder les esclaves sexuelles sous contrôle. C'est le cas de cette victime adolescente.
Des appels téléphoniques mis sur écoute entre sa Maman et une autre femme ont révélé que les criminels organisés au Nigeria préfèrent faire venir les jeunes filles en Europe par bateau plutôt que par avion.
"Il y a trop de contrôles dans l'avion. Si le bateau en Méditerranée se renverse, elles peuvent toujours nager. La mer est profonde, mais c'est un risque qu'il faut prendre", a dit la maman lors d'un appel téléphonique enregistré.
La nouvelle arrive quelques jours seulement après que six migrants nigérians aient été condamnés pour le viol collectif d'une femme de 25 ans au centre d'asile de CARA, dans la ville de Bari.
Ces dernières années, les réseaux criminels organisés nigérians ont proliféré dans toute l'Europe. Le groupe appelé Black Axe - une organisation criminelle nigériane connue pour le trafic d'êtres humains, la vente de drogue, la fraude et l'utilisation de rituels occultes bizarres pour effrayer ses victimes et les soumettre - a pris pied dans toutes les grandes villes de Suède. Le groupe s'est également implanté au Canada, en Italie et ailleurs en Europe.
Plus tôt ce mois-ci, dans le cadre d'une opération conjointe entre les autorités de l'Italie, de la France, des Pays-Bas, de l'Allemagne et de Malte, 32 membres de la mafia nigériane ont été arrêtés dans des villes de toute l'Italie.
Voice of Europe, le 24 décembre 2019.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire