jeudi 16 janvier 2020

P. Jovanovic : Macron est en train de vendre toute la France, il est en train de liquider le pays

La troisième guerre mondiale arrive à grands pas. Les Français vont perdre toutes leurs économies. Sortez votre argent des banques, liquidez vos assurances-vies, achetez de l'or. Et armez-vous : car il faudra se battre contre les pillards et les envahisseurs.

Explication dans cette vidéo :


- Quand la Banque Postale veut racheter les agences HSBC, elle avait déjà essayé pour la Monte Paschi
- Le gouverneur de la Banque de France avale son chapeau en n’excluant pas les taux négatifs en France. En septembre, il disait le contraire...


- Les injections de liquidités continuent au profit des banques pour éviter la faillite
- La Société Générale continue à vendre les bijoux de famille : vente de SG Finans, société de crédit scandinave à Nordea Bank (600 millions d’euros). C'est la 14e filiale qu'ils vendent.
- LCL achetée en 2003 par le Crédit Agricole : encore une banque dépréciée par sa société mère
- En Suisse, UBS taxe les dépôts en raison des taux négatifs !
- Un signe de la crise financière parmi d’autres : le Sud-Africain De Beers baisse le prix du diamant
- En France, on ne peut plus acheter de bons du trésor, en Angleterre c’est toujours possible. Cette possibilité étant en France réservée aux banques, adieu les placements de "père de famille", pardon de "parent 1" !
- Albion détentrice du Libor nous réserve une grande surprise


- Le système bancaire allemand est mort lui aussi. Si la Deutsche Bank saute, tout saute. Si Kommerzbank saute, tout saute. Et ça fera comme en 2008, mais dans l'autre sens, de l'Europe aux Etats-Unis.

55' C'est pour cela que les banques possèdent les médias et ne donnent aucune info. Crédit Mutuel possède la moitié des journaux régionaux.

- Nos impôts pour sauver les assureurs vie, Bercy vient au secours des assurances plombées par les taux négatifs
- Le lingot-papier, une arnaque dangereuse : Un lingot pour des millions d’or papier, JP Morgan à la manœuvre avec son trader : un effet John Law !
- La Fed rachète les bons du trésor pour donner de la liquidité aux banques en manque de cash afin d’éviter l’explosion de Wall Street

- Le cash de plus en plus restreint, en hollande les DAB (Distributeurs Automatiques de Billets) sont fermés la nuit. En Allemagne, les DAB sont payants la nuit. C'est pour empêcher les gens de retirer de l'argent.

- Les distributeurs automatiques disparaissent dans les coins les plus isolés. Ex. Provenchères-sur-Fave dans les Vosges.


"Aujourd’hui la ville est un peu déshabillée de tous les services à la personne. Il ne faut pas oublier que dans la ruralité les personnes fragiles, les personnes âgées sont de plus en plus isolées et elles n'ont pas les moyens de se déplacer", raconte Christian Petit, maire de Provenchère-sur-Fave. "C’est une atteinte à la ruralité".

La banque a demandé à la mairie de verser 10.000 euros par an à la banque pour faire marcher le distributeur. La mairie a bien essayé de négocier avec la Caisse d’Epargne. Mais non. La banque a refusé.

Depuis deux mois, pour retirer de l’argent, les habitants de Provenchère-sur-Fave sont obligés faire six kilomètres pour aller au village voisin en voiture. Et là-bas aussi, la poste du village risque de fermer dès le printemps prochain. (source)

La Caisse d'Epargne est théoriquement en faillite donc essaie d'extorquer 10 000 euros au maire et de plus, cela empêche aux clients de retirer leur argent de la banque.

42'20

Les livrets A sont passés  0,5 %. Sachant que la vraie inflation est à 5 ou 6 %, les Français sont déjà en taux négatif depuis déjà 3 ans. Ils s'en rendent même pas compte. C'est vraisemblable la désinformation du gouvernement et des médias.

HSBC a survécu lors de la crise de 2007-2008 grâce aux cartels mexicains.

48'57 La Banque postale veut créer un grand cartel des assurances-vies (CNP, Natixis, BPCE) qui sont toutes en faillite. La Banque Postale est en faillite constante. Logique : 80 % de ses clients sont des pauvres ou des interdits bancaires. Raison pour laquelle elle empêche les gens de retirer leurs fonds.

50'
La France a dépassé les 100 % d'endettement.


La France est sur la voie de la Grèce.

56' UBS (Union des Banques Suisses) France va taxer ses clients à cause des taux négatifs.

Le Crédit Agricole a revendu pour 1 euro la banque grecque Empiriki qu'elle avait achetée 2 milliards.

1:02:00 : plein d'anecdotes sur les escroqueries des banques européennes et américaines

- Les banques continuent de restreindre le cash en France et retarde les paiements des virements et des chèques, témoignage des lecteurs et auditeurs
- De riches qu’ils étaient au début de l’année, les riches le sont plus encore. Aux USA :"Les 0,1 % les plus riches contrôlent une plus grande part du gâteau que jamais depuis 1929."
- BlackRock n’roll : ça roule en effet pour BlackRock France. Son président (J-F Cirelli) vient d’accéder au rang d’officier de la légion d’honneur.

1'12 Avant pour sauver les banques la FED (banque centrale américaine) et la BCE (banque centrale européenne) imprimait 110 milliards de fausse monnaie par mois. Aujourd'hui, c'est 110 milliards par jour.

On aurait dû nationaliser les banques en 2008.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire