vendredi 24 janvier 2020

CONSEQUENCE DU BANKRUN AU LIBAN, SITUATION D'INSURRECTION (MEME DIEUDONNE EN PARLE) (20 janvier 2020)

du 20 au 24 janvier 2020 : L'ensemble de la presse libanaise rappporte que la situation a dégénérée pendant ce week-end: de plus en plus de manifestants, outrés de ne pas pouvoir retirer leur argent, ont attaqué les banques partout dans le pays ainsi que la police et l'armée.
Plus de 400 blessés ont été comptés rien qu'à Beyrouth où l'armée a fait usage de leurs armes avec des balles en caoutchouc. Plastique ou pas, elles font très mal vu le nombre de blessés dont une quarantaine gravement atteints.


A ce jour, aucun gouvernement n'a pu être formé par l'ancien PM Saad Hariri, confirmant en cela l'interview faite avec Charbel Nahas, l'ex ministre du travail lors de mon séjour à Beyrouth.

Ici le lien video direct pour ceux qui sont sur Ipad.
Le défaut de paiement du pays est de plus en plus évident, sauf si l'arabie soudite ou le qatar signent un très gros chèque pour sauver les banques libanaises.
Amusant, les médias français vous parlent de manifestations au Liban mais se gardent bien de décrire le bankrun qui a commencé fin décembre et que je vous ai décrit en détails (voir plus bas). En revanche, Dieudonné (merci à lui) a abordé le bankrun au Liban dans sa dernière vidéo que vous pouvez voir ci-dessous, après avoir lu mon reportage sur place.
Il est clair que ce qui se passe au Liban va prendre une toute autre dimension si les banques continuent à empêcher les citoyens de retirer leur argent. N'hésitez pas envoyer ce lien direct à tous vos contacts pour qu'ils se rendent bien compte de ce qui se passe: 

pour les lecteurs sur ipad, le lien est ici

Ci-dessus le reportage de la BBC datant de ce week-end. C-News en a parlé aussi mais très très tard dans la nuit. Vous pourrez vérifier cette semaine si les médias tv auront le courage de développer le sujet : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2020

Aucun commentaire:

Publier un commentaire