jeudi 30 janvier 2020

Français : lâches… ou lâchés par l’Etat ?

LÂCHES OU… LÂCHÉS PAR L’ETAT ?

Agression filmée dans le métro : pourquoi Marlène Schiappa ferait bien de se pencher sur les raisons profondes qui dissuadent les témoins d’intervenir
Atlantico.fr : Une vidéo montrant une jeune femme se faisant violemment agresser par un homme, sur la ligne 9 du métro parisien, a fait le tour des réseaux sociaux. La Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a déploré, sur Twitter, que les autres passagers du métro soient restés passifs.
Si Marlène Schiappa n’a pas tort de déplorer la passivité de la plupart des voyageurs ayant été témoins de la scène, son commentaire n’est-il pas réducteur ? En effet, n’est-ce pas commettre une erreur que de réduire leur passivité à une sorte de lâcheté ?

Gérald Pandelon : Je crois d’abord qu’il est toujours plus aisé de donner des leçons de morale et de civisme lorsque l’on peut se permettre de regarder les choses de loin ; d’ailleurs, j’aurais été curieux de connaître le nombre de ministres qui auraient eu le courage de s’interposer en pareilles circonstances… Il est effectivement davantage de politiques qui réagissent au fond de leur canapé au sein de palais feutrés que dans la réalité des coupe-gorge que sont devenus nos métros…Je crois, en effet, que la critique est aisée et l’art est difficile, surtout dans nos sociétés hyper-individualistes du chacun pour soi. D’ailleurs, en temps normal, des voisins de pallier ne s’aident que rarement, pourquoi voudriez-vous alors que ces mêmes personnes fassent montre de courage dans des situations plus exceptionnelles ? La réalité c est que nos sociétés aseptisées produisent des lâches car la figure du guerrier est reléguée à la portion congrue voire ringardisée. C’est aussi l’un des motifs pour lesquels les sociétés holistes (l’Islam, notamment) qui font de la force une vertu s’imposent aussi facilement dans des sociétés individualistes comme les nôtres. Ensuite, les juges ont tendance en France à sanctionner ceux qui auront fait preuve de courage en intervenant physiquement de la même façon que les réels auteurs des faits. Il faudrait quand même que certains magistrats aient une réelle connaissance de la vie avant de juger, que le bon sens l’emporte sur une stricte application de la loi pénale. En même temps, que voulez-vous que connaissent à la vie un auditeur de justice fraîchement sorti de l’ENM à 23 ans ? Ce gamin sera sans doute, assez souvent, un bon juriste, mais n’aura aucune expérience. Je crois comme mon confrère Jean-Michel Darois (Le Point du 31 octobre 2019, p. 123), qu’il faudrait supprimer cette école pour ne recruter les magistrats qu’au sein de la société civile sur le modèle anglo-saxon.
[…]
L’article dans son intégralité sur Atlantico


Avatar
Fausse-Sceptique • il y a 9 minutes
"La réalité c est que nos sociétés aseptisées produisent des lâches car la figure du guerrier est reléguée à la portion congrue voire ringardisée. C’est aussi l’un des motifs pour lesquels les sociétés holistes (l’Islam, notamment) qui font de la force une vertu s’imposent aussi facilement dans des sociétés individualistes comme les nôtres."
Tout à fait exact. La référence guerrière est ringardisée mais elle est aussi niée. Les gosses sont éduqués dans le pacifisme, le dialogue, la réconciliation, la fleur à la boutonnière, l'altruisme, la non-violence, etc. On leur apprend à être civilisés. Mais face à la barbarie, c intenable. On demande aux petits garçons d'être égalitaires et de se féminiser et aux petites filles à haïr le mâle dominant (Sauf si c un "autre", là c bien), le battant, le protecteur, le patriarche. Mais face aux forces obscures c intenable.
"Ensuite, les juges ont tendance en France à sanctionner ceux qui auront fait preuve de courage en intervenant physiquement de la même façon que les réels auteurs des faits."
Exact là aussi. La pseudo-justice se retourne dorénavant contre celui qui tente de se défendre, contre celui qui défend sa famille ou ses biens. Si vous échappez à vos agresseurs, vous n'échapperez pas au couperet tranchant de la justice-du-mur-des-cons.

Répondre
Partager ›
Avatar
Fausse-Sceptique • il y a 18 minutes
"la réalité des coupe-gorge que sont devenus nos métros..."
Les coupe-gorge... symbolique!

Répondre
Partager ›
Avatar
hefbe • il y a 2 heures
Le fait que la victime est américaine va sans doute faire réagir davantage les pouvoirs publics.

Répondre
Partager ›
Avatar
Freelance 56 • il y a 2 heures • edited
Que ça plaise ou non. Je suis 'anti-cons' avant tout et il vaut mieux etre jugé par 12 que porté par 6. C'est un ancien policier du RAI qui a dit ça. Celui qui s'oppose, se déplace sur sa voie. Celui qui est faible, sa voie est utilisée.
Lao-tseu

Répondre
Partager ›
Avatar
pelerin • il y a 2 heures
L’eta5 ne fait pas son teavail ´ nous abonde de vermines ´ de toutes la merde mondiale et du maghreb, le temps de l,auto defense et milices se met en marche , sans bruit mais cela sera plus efficace

Répondre
Partager ›
Les commentaires se poursuivent après la publicité.

Avatar
Ermenfroy • il y a 2 heures • edited
Les deux. Transformés en lâche par l'Etat - ce qui relève du processus civilisationnel normal des sociétés productives policées - puis abandonnés par celui-ci aux Barbares qu'il a lui-même importés. Une enculade intégrale.
Une seule solution pour faire face : la réadoption de mœurs barbares, par un retour à la violence mais aussi au groupe (les deux allant ensemble, ce que les civilisés individualistes ont tendance à oublier, cf. les crypto-gauchiottes de fdesouche qui se vantent d'avoir inscrit leur fille unique au krav-maga, persuadés qu'elle en deviendra une Xéna anti-gnougnègre qui les protégera).
Autre nécessité absolue : l'abandon total de la morale évangélique tendre-l'autre-fesse/vous-n'aurez-pas-ma-haine (pour n'évoquer que le volet défensif).
Le problème, c'est que l'Etat ferait tout pour s'y opposer car ce n'est absolument pas dans son intérêt, qui est de disposer d'un peuple de travailleurs aussi castrés que productifs, payant l'impôt sans broncher, remplaçables à souhait.

Répondre
Partager ›
Avatar
Armadoria • il y a 3 heures
Il faut être armé. Et viser entre les deux yeux.

Répondre
Partager ›
Avatar
MrClash • il y a 3 heures • edited
Il faut juste réfléchir aux conséquences, ces agresseurs sont la plupart du temps équipés de couteaux et la plupart du temps en bandes (souvent fournissaient de faux « apaiseurs » pour détourner l’attention).

Il s’agit donc d’un combat potentiellement a mort.

Ces gens sont souvent dans la fleur de l’âge avec pour certains un entraînement au combat corps a corps. Le risque est tel qu’il faut frapper par surprise, si possible avec une arme.

Ce cas de figure n’existe pas dans la loi qui requiert une réponse proportionnelle, même pas une réponse capable d’arrêter l’attaque. Juste une réciprocité exacte est autorisée. Une baffe/une baffe, un couteau/un couteau, pas un étranglement hein, pas un coup de pied dans la tempe hein.

De plus, quelles seraient les conséquences si on tuait une de ces personnes?

Probablement a la fois la justice de l’état et la justice de leurs famille et celle de leur clan...

Répondre
Partager ›
Avatar
#KrAmTaBlat 👌🏻 • il y a 3 heures
Ôtez moi d'un doute.
Il y a bien ce jeune mâle blanc qui fout des beignes à la sale blatte ou je délire tout seul dans mon coin.
Et tous les médias y compris Atlantico, enfin, ceux qui relaient l'affaire ne parle que de lacheté, de renoncement des français et encensent le Philippin qui pendant toute la scène ne fait que filmer et ensuite serait soit disant intervenu avec sa lacrymo.
On serait arrivé dans la 5e dimension ou suis je bon pour l'hospice ?

Répondre
Partager ›
Avatar
sydaze  #KrAmTaBlat 👌🏻 • il y a 3 heures
Non, c'est juste reporté par les médias mainstream donc faussé et/ou tronqué de-facto pour alimenter leur agenda.

Répondre
Partager ›
Avatar
#KrAmTaBlat 👌🏻  sydaze • il y a 3 heures • edited
En même tant c'est mieux pour le jeune gars que s'il s'était retrouvé en gav puis mis en examen pour violences volontaires... ce qui s'est déjà vu.

Répondre
Partager ›
Avatar
sydaze  #KrAmTaBlat 👌🏻 • il y a 3 heures
Clairement. S'il avait abimé le boubou, je pense pas que la narration reportée aurait été la même.

Répondre
Partager ›
Avatar
prescott31 • il y a 3 heures
Paul Kirsey

Répondre
Partager ›
Avatar
mariek • il y a 3 heures
il faut déconstruire les clichés selon lesquelles une femme agressée par un homme dans le métro est un être vulnérable.

Répondre
Partager ›
Les commentaires se poursuivent après la publicité.

Avatar
La Bêbête Immonde • il y a 3 heures
Pas de la lâcheté juste de la désobéissance civile. Ce pays importe par millions des sauvages inassimilable. Tandis que depuis cinq décennie, le mâle blanc hétérosexuel de culture chrétienne est quotidiennement calomnié, accusé, humilié, diabolisé, castré. Alors débrouillez-vous avec votre merde. Je n'existe pas pour combler les faillites d'un Etat qui rejette mon existence.

Bien que je pourrais intervenir et que ca me ferait même très plaisir de cogner jusqu'a l'os un de ces chiens, je ne le ferais pas. Et surtout pas a Paris ou 90% des gens ont voter Macron. Je ne bougerais mon cul que pour ceux qui partagent mes idées et les membres de ma famille. Et encore ca dépend desquels.
Icone

Répondre
Partager ›
Avatar
Collinet  La Bêbête Immonde • il y a 3 heures
Bien sympa, ce type. Du moins, tant que tu ne croises pas sa route...

Répondre
Partager ›
Avatar
sydaze  La Bêbête Immonde • il y a 3 heures
Ni plus ni moins.

Répondre
Partager ›
Avatar
mariek • il y a 3 heures
oh la vilaine qui fait de la discrimination envers les femmes !
serait-elle en train de dire que la femme n'était pas en mesure de se défendre?
elle voulait quoi? qu'un homme intervienne? pour quoi faire? la parité était pleinement respectée (agression 1 contre 1).

Répondre
Partager ›
Avatar
grolem • il y a 3 heures
ça fais longtemps qu'ils ne font rien pour les français

Répondre
Partager ›
Avatar
Dagim  grolem • il y a 3 heures • edited
Oui, c'est uniquement ça qui est vrai dans l'article : de dire que les Français sont lâchés par l'Etat, c'est parce qu'ils ont été trahis par les "élites" qui ont organisé l'invasion migratoire et laissent les allogènes dans l'impunité. Tout le reste de l'article, c'est de la désinformation, c'est une volonté de rabaisser l'homme blanc en disant qu'il est lâche alors que ces médias et Schiappa ont été incapables, ne serait-ce que de nommer l'agresseur et que le premier qui a défendu cette femme était un homme blanc, ce que les médias ont voulu cacher puisqu'ils exècrent l'homme blanc.

Répondre
Partager ›
Avatar
Moinsziner • il y a 4 heures • edited
Ou la perversité de culpabiliser à nouveau l'homme blanc.
Il intervient et défonce le boukake agresseur : il est instantanément soupçonné d'être raciste et aura certainement à répondre devant les juges rouges et la vindicte populaire.
Il reste spectateur : c'est un lâche.
Dans tous les cas le blanc est fautif.

Répondre
Partager ›
Avatar
Philippe O BISAO • il y a 4 heures • edited
Je me souviens de mon cas personnel, ou sur le quai du métro de Belleville, un chinois se fait voler sa chaîne et jeté à terre par 2 noirs et 1 arabe.

A ce moment j'interviens, le wagon blindé était à quai et nous à l’intérieur.
Lorsque j'interviens en disant simplement "ho vous faite quoi là, rendez lui ça", les 2/3 du wagon se vide et les gens se mettent à fuir vers le wagon suivant... dont beaucoup de bridés jaunes qui ne sont même pas intervenus pour défendre leur frère au sol.

Personne, mais absolument personne n'est venu m'apporter un coup de main pour faire "effet de masse".

Les quelques personnes qui sont restés à l’intérieur du wagon étaient des femmes voilées et noirs, avec un petit sourir sur le coin de la bouche.

Saloperie de parisiens, peuple de soumis. Chinois juste bon à bouffer de la chauve souris.

Ma réaction était plus contre les crasseux que pour défendre le chinois.

Au final les 3 sont partis en marchant et comme la mer devant Moïse, les personnes dans le couloir se sont écartées pour laisser tranquillement partir ces FDP.

17 
Répondre
Partager ›
Avatar
Marion, belle et tendre  Philippe O BISAO • il y a 3 heures
Pareil. Deux fois...

Personne ne bouge, pire; il y en a qui fuit. La lâcheté des gens me répugne.

Répondre
Partager ›
Avatar
DUBOIS Bruno • il y a 4 heures • edited
A force de traiter de racistes ceux qui interviennent et d'interdire les statistiques ethniques dans les prisons et pour les chiffres de la délinquance en général, voilà ce qui arrive!

Répondre
Partager ›
Les commentaires se poursuivent après la publicité.

Avatar
Per-Niflard • il y a 4 heures • edited
Lâchés par l'Etat ? Mais c'est pire que ça : muselés par tout l'appareil politico-judiciaire !
Interdiction formelle de se défendre ou d'intervenir contre un haineux qui commet une exaction sous votre nez ; le haineux porte plainte contre vous si vous intervenez , et le plus scandaleux est que cette " justice " embraye sur cette plainte en ayant à priori un regard bienveillant et paternaliste sur la racaille .
Souvenez vous de pépé Galinier cambriolé plusieurs fois , qui a osé se défendre , excédé par la répétition des cambriolages et qui se retrouve en taule , confronté à la plainte des deux romanichelles .
C'est ça la " justice " en France aujourd'hui , magistrats militants politiques toujours sous l'influence de la harangue de Baudot ; aidés par les politiques pour tricoter des lois sur mesure afin d'annihiler toute velléité de révolte chez les victimes autochtones .
La harangue de Baudot : ils interprètent à leur guise les lois et rectifient par leurs sanctions les " injustices " sociales ; ils font de la politique suivant leurs convictions . https://www.lemonde.fr/fest...

Répondre
Partager ›
Avatar
Ermenfroy  Per-Niflard • il y a 2 heures • edited
Je pense que c'est un prétexte. Muselière ou pas, le civilisé ne mord pas (plus).

Répondre
Partager ›
Avatar
Dagim • il y a 4 heures • edited
C'est n'importe quoi, tant cet article que ce que dit Marlène Schiappa. Les passagers ne sont pas restés passifs. Les lâches, ce sont les médias et le gouvernement qui sont incapables de nommer l'identité de l'agresseur parce que c'est un allogène musulman, comme habituellement.
Et en plus, ils n'ont même pas voulu dire que le premier qui l'a défendu était un homme blanc car Français, ils ont préféré mettre en avant le Philippin qui a filmé et est venu l'aider avec sa bombe lacrymo !

10 
Répondre
Partager ›
Avatar
sydaze  Dagim • il y a 3 heures
Un héros blanc? Impensable dans le clown-world.

Même le rôle de vilain ne lui est plus permis, aujourd'hui le male blanc hétéro c'est juste une entité pathétique, ridicule et insignifiante, on sait pas trop ce que c'est, un truc de la famille du cafard peut-etre.

Répondre
Partager ›
Avatar
Destouches • il y a 4 heures
"les juges ont tendance en France à sanctionner ceux qui auront fait
preuve de courage en intervenant physiquement de la même façon que les
réels auteurs des faits..."
...
"En même temps, que voulez-vous que connaissent à la vie un auditeur de justice fraîchement sorti de l’ENM à 23 ans ?"

En fait une auditrice et la féminisation de la justice (et de la société en général) n'est pas pour rien dans le traitement fait aux hommes qui tentent de s'interposer ou tout simplement de se défendre et qui sont mis sur le même plan que les agresseurs....

Répondre
Partager ›
Avatar
Nobody • il y a 4 heures • edited
Cette conasse de Schiappa ne connait rien à la vie réelle de la population.
Si un gars bien baraqué attrape le bic et lui met une toise de première classe, il sera obligatoirement en tord et sera présenté devant ce que certain appelle encore 'la justice' (sic)
Le principe de base de cette justice (de merde) et de la loi,est qu'il est interdit de se défendre pour quelle cause que ce soit.
Dans tout les cas, tu dois faire appel aux 'forces de l'ordre' qui ont généralement autre chose a foutre que venir dans la seconde s'occuper de ton cas (radar pour les pieds droits lourds, pv de stationnement, soufflette dans le ballon, feu orange grillé... ) étant plutôt employées comme supplétifs du fisc que gardien de l'ordre.
Au milieu de la nuit en rase campagne, c'est mission impossible pour eux, le temps qu'ils se réveillent, se sapent, chauffe la fourgonnette, tu es mort depuis 1/2 heure ou même plus.
Avant d'être au service de la population, les forces de l'ordre sont au service du pouvoir de racketteurs en place, il faut bien se mettre cela dans la tête.
Avec de tels guignols aux ordres, pas la peine de prendre des gants. Il faut partir du principe suivant:

IL VAUT MIEUX FAIRE LE BOUCHER QUE LE VEAU
en France, et se taper une amende que de risquer d'être blessé ou pire. De toutes façons il y aura toujours moyen de s'arranger, la corruption étant la principale qualité de haut en bas du système en place

Répondre
Partager ›
Avatar
Richard Roe • il y a 4 heures
Il y a eu un jeune type courageux qui est intervenu, à ses risques et périls, avant que l'agresseur file..

Ce qui est regrettable , est qu'il n'y ait pas eu un max d'hommes pour le suivre dans le lynchage de l'exogène, histoire de lui apprendre la vie.

Il aurait été difficile dans ce cas là, d'arrêter toute une rame de métro pour racisme.

Répondre
Partager ›
Avatar
#KrAmTaBlat 👌🏻  Richard Roe • il y a 3 heures
Il y a un jeune type courageux qui est intervenu, oui, et visiblement tout le monde à de la merde dans les yeux (y compris chez Atlantico), puisque personne ne lui rend hommage ou daigne parler de lui.
Ils préfèrent mettre à l'honneur le cinéaste Philippin et sa bombe caca.

Répondre
Partager ›
Avatar
Dagim  #KrAmTaBlat 👌🏻 • il y a 3 heures • edited
Oui, ces médias et le gouvernement sont dans la propagande anti-blancs donc font du déni : ils ont "effacé" l'homme courageux qui intervient car blanc.

Répondre
Partager ›
Avatar
sydaze  Dagim • il y a 3 heures
1984 style.

Répondre
Partager ›
Avatar
#KrAmTaBlat 👌🏻  Dagim • il y a 3 heures • edited
Ce que je trouve extraordinaire avec ces manipulations de bas étage, c'est que ça fonctionne. (plusieurs fois constaté)
C'est très inquiétant sur le niveau de conscience de gnou du peuple français.
On leur montre une vidéo qui démontre A, dans le même temps on leur met un commentaire d'un journapute de basse extraction qui leur dit B, et tous en coeur ils répètent Bêêêêêêêê !!!
Affligeant et flippant pour l'avenir.

Répondre
Partager ›
Avatar
mariek  Richard Roe • il y a 3 heures
"un max d'hommes"
attention il faut respecter la parité là quand même.

Répondre
Partager ›
Avatar
leglaivefrancais • il y a 4 heures • edited
A aucun moment bien sûr n'est évoquée une quelconque allusion raciste liée au fait que la femme est blanche et son agresseur arabe, rien mais alors rien à voir...alors que si cela avait été par exemple un blanc envers une noire tout de suite toutes les assos étaient là

Répondre
Partager ›
Les commentaires se poursuivent après la publicité.

Avatar
Failles • il y a 4 heures
Je crois qu'autrefois - il n'y a pas si longtemps -, à l'époque où l'Education Nationale Instruction Publique était solide dès le primaire et où on ne disait pas "bac +" pour impressionner les étudiants et leurs parents (début des années 90 de mémoire), les juges étaient choisis parmi les magistrats d'âge mûr afin justement d'éviter cet écueil très prévisible.
Mais voilà, la France, c'est devenu le culte du diplôme, autrement dit du papier prestigieux, quoi qu'il y ait réellement derrière. Et en ces décennies d'eau dans le vin où les mots finissent par ne plus désigner les choses, comme dirait Zemmour...

Répondre
Partager ›
Avatar
Hugos Victor • il y a 4 heures
En France pour notre l'élite mondialisée , les divers sont sacrés comme les vaches en Inde , pas touche

Répondre
Partager ›
Avatar
Anatole Duroi • il y a 4 heures • edited
Ce n'est pas à "Monsieur tout le monde" d'intervenir, on n'est pas lache face à un type baraqué qui peut te planter ou te lyncher avec ses camarades aux alentours, c'est simplement de la peur. C'est aux policiers et autres professionnels d'intervenir, c'est leur travail mais évidemment ils ne font rien ou font semblant de regarder ailleurs, les lâches sont là.

Répondre
Partager ›
Avatar
Julian Fallon  Anatole Duroi • il y a 4 heures
oui les nervis de l'état occupés d'éborgner le peuple français devraient s’acquitter de cette tache ... mais ils ont aussi pour mission de lutter contre l'immigration illégale et le trafic de drogue ( MDR) et on voit le résultat de leur incapacité ou plutôt le résultat de la volonté de ce que tout ceci perdure pour désagréger chaque jour d'avantage notre société ...

Répondre
Partager ›
Avatar
Julian Fallon • il y a 4 heures • edited
Ce pays ne serait pas une poubelle à congoïdes et mahométans encouragés à venir nous coloniser par des Atlantico et des schiappa il n'y aurait pas besoin d'intervenir .

Répondre
Partager ›
Avatar
Julian Fallon  Julian Fallon • il y a 4 heures
et je rajouterai : il n'y aurait pas besoin d'intervenir bande de sacs à merde.

Répondre
Partager ›
Propulsé par Disqus
S'abonner
Ajoutez Disqus à votre site web !Règles de confidentialité de Disqus

Aucun commentaire:

Publier un commentaire