Le livre « Authentique » de l’imam Bukhari
Extrait n°1 d’une vidéo de Sherif Gaber sur les mensonges des hadith que nous avions traduite. Pour voir cette vidéo avec les sous-titres, cliquez-ici.
Sherif Gaber: Le vrai nom de Al Bukhari est Mohammad Eljaafi. Il est né à Bukhara en Ouzbékistan près de 200 ans après la mort de Mohammed, l’Envoyé d’Allah. Al Bukhari est une personnalité très banale et toute cette glorification du personnage n’avait pas lieu de son vivant. Cette glorification n’est venue que des années après sa mort. Al Bukhari de son vivant était un banal personnage. Certains l’aimaient et le défendaient, tandis que d’autres le traitaient de menteur, de personne à qui on ne pouvait se fier.
Tonton Bukhari a beaucoup parlé de ses capacités. Une des choses qu’il a dite, c’est qu’il mémorisa plus de 70 000 hadiths durant son enfance. Ce nombre étant difficile à se représenter, mettons les choses en perspective. Son célèbre livre lui-même (le Sahih Al Bukhari) est un livre en 6 volumes (selon les éditions). 2000 pages, plus de 7000 hadiths. Cela signifie que Al Bukhari, étant enfant, mémorisa 10 fois plus que son livre de 2000 pages: 60 volumes, 20 000 pages. Et si une page contient en moyenne 450 mots, cela donne 9 millions de mots.
Mais ce n’est pas tout: il dit qu’il mémorisa les noms de tous les narrateurs l’année de leur naissance et de leur décès, leur lieu de résidence. Vous pourrez dire, c’est quelque chose de normal, il en était capable. Mais laissez-moi vous prouver en quoi c’est un mensonge. Déjà, comment, dans son enfance, mémorisa-t-il 70 000 hadiths, et comment réussit-il à trouver tous ces hadiths dans son environnement désertique? Mais laissons ça de côté!
Un enfant ça veut dire de 5 à 12 ans environ. Et disons qu’il entendait 10 hadiths par jour. Et qu’il n’a pas de temps libre pour le repos. Cela signifie que pour écouter 70 000 hadiths, il a besoin de 19 années. Ça c’est si on dit qu’il mémorise chaque hadith entendu à la première écoute, sans aucune répétition. Supposons donc qu’il débuta sa mémorisation à l’âge de 5 ans. Cela signifie qu’il aura 24 ans quand il aura terminé de mémoriser les 70 000 hadiths. Comment peut-il donc affirmer qu’il mémorisa 70 000 hadiths étant enfant?
Prenons un point de vue scientifique. En réalité personne ne peut mémoriser 70 000 hadiths. Le cerveau humain ne peut mémoriser toute cette information à la fois. 20 000 pages, 9 millions de mots, et c’est encore un enfant? Vous vous moquez de moi?
Bien sûr, c’est impossible. A moins qu’il ait une sorte de syndrome comme l’autisme, ou le syndrome du savant acquis ou toute autre condition qui ferait que le cerveau est incapable d’oublier ce qu’il entend ou voit. Et d’un autre côté ceci rendra son cerveau incapable de fonctionner correctement. Bref, il sera mentalement malade.
Un des meilleurs en mémorisation est un génial détenteur de record, le chinois “Chao Lu”. Il mémorisa presque 68 000 décimales de PI. Si, pour rendre les choses un peu plus claires, on convertissait les chiffres en mots. Cela signifie que Al Bukhari, encore enfant, mémorisa au moins 132 fois plus que Chao Lu! Ceci ne peut être vrai scientifiquement, le cerveau humain ne retient que des choses importantes. Mais de cette façon, ton cerveau serait rapidement saturé, en quelques jours car sa quantité de mémoire est limitée. Surtout que tout ce que tu vois, sens, entends, chacun de tes pas et de tes mouvements ton esprit le prend comme souvenir.
L’histoire du livre “Sahih Al Bukhari”
Al Bukhari raconta qu’à 16 ans, il voyagea à La Mecque avec sa mère et son frère pour le Hajj. Mais eux repartirent et lui resta. Il raconta qu’il resta 2 ans à La Mecque, puis qu’il voyagea à Médine. Puis il dit qu’il parcourut toute la péninsule arabique, et qu’il alla à Bagdad, Basra, Koufa, Damas, Al Quds, en Egypte. Et continua de voyager pendant 16 ans.
Il recueillit 600 000 hadiths. Et à la fin, il dit que 593 000 étaient mensongers, et n’en conserva qu’environ 7 500 comme vrais et authentiques. Et il en fit son livre “Sahih Al bukhari”. Mais si vous analysez cela, vous voyez quelle époque de fabrication c’était! 600 000 hadiths mais seulement 7 500 d’authentiques?
Cela signifie qu’environ 99% des hadiths attribués à Mohammed étaient des mensonges! Cela signifie, théoriquement, que sur 100 musulmans, il n’y en avait qu’un seul… qui soit honnête! Et ceci est en soi suffisant pour vous faire douter de cette dernière personne, pour vous faire douter de Bukhari lui-même.
Al Bukhari disait que pour être sûr qu’un hadith n’est pas un mensonge, il avait l’habitude d’interroger plusieurs personnes et de mener des investigations sur le narrateur auprès de sa famille et de ses voisins, pour savoir si celui-ci était honnête au quotidien. Le récit que fait Al Bukhari des efforts déployés pour s’assurer de l’authenticité de tous ses hadiths, suggère qu’un seul hadith peut demander un mois d’enquête. Mais pour simplifier son travail, imaginons qu’Al Bukhari entend 1 hadith par heure. Et que pour déterminer son authenticité ça ne lui prenne pas une semaine ou un mois… mais juste cette heure. Et si l’on disait que dormir, se réveiller, manger, etc. lui prenait 10 heures et qu’il n’a rien d’autre à faire dans sa vie qu’écrire ce que les autres disent, cela signifie qu’il écoutait et vérifiait la crédibilité de 14 hadiths par jour.
Donc, 600 000 hadiths en tout, et 14 hadiths par jour. Ceci veut dire que ça lui a pris en tout 40 000 jours (soit 110 ans). Or, il dit qu’il a fini le livre en 16 ans. De plus, il n’a pas écrit un seul livre pendant ces années, non, il en a écrit 18 autres. Tous sont similaires en nombre de pages ou même plus volumineux que le « Sahih Al Bukhari ». En outre, il a dit en avoir mémorisé 70 000 quand il était enfant. Mais, après avoir grandi, il en a mémorisé 300 000. 100 000 hadiths ont été authentifiés, les autres 200 000 ont été considérés faibles ou faux.
Vous souvenez-vous du nombre dont nous avons parlé tout à l’heure, les 9 000 000 de mots des 70 000 hadiths? Ceci veut dire qu’il a mémorisé plus de 38 000 000 de mots, plus de 240 volumes, plus de 558 fois ce que Chao Lu a mémorisé ! Ceci n’est possible que dans un seul cas, pour être honnête… dans vos rêves!
Il y a aussi autre chose. Alors, il a dit qu’il a mémorisé 100 000 hadiths authentiques, et 200 000 faibles, n’est-ce pas ? Comment ?! Comment a-t-il pu mémoriser 100 000 hadiths authentiques quand lui-même disait qu’il est allé partout pour rassembler tous les hadiths authentiques, et il n’a pu en trouver que 7 500 ? Où sont partis les autres 93 000 hadiths authentiques, qu’il est supposé avoir mémorisés? Pourquoi ne les a-t-il pas écrits dans son livre, qu’il a intitulé “Sahih”, supposé contenir tous les hadith authentiques?
« Le mensonge des hadiths »
L’activiste égyptien Sherif Gaber a réalisé une brillante vidéo sur l’islam et le « sahih » de l’imam Bukhari, livre considéré comme le plus authentique de l’islam sunnite, après le Coran. Qui était l’imam Bukhari? Quelle est l’histoire de son livre? Quels mensonges et quelles contradictions renferme-t-il? C’est à ces questions et à tant d’autres que l’auteur de la vidéo, traduite et sous-titrée par nous-même, répond. Vous pouvez soit la regarder sur YouTube en activant les sous-titres français, soit cliquer ici pour lire le texte de la vidéo au format PDF !
N’oubliez pas de partager ce travail !
Al Azhar, un rempart contre l’extrémisme?
Nouvelle vidéo du compte YouTube Kashf Al Asrar. Nous vous présentons ici sa retranscription, légèrement modifiée.
Al Azhar est une université-mosquée fondée au Xe siècle. D’abord chiite, aujourd’hui sunnite, cette institution est l’un des plus importants foyers de l’enseignement islamique d’Egypte, peut-être même de tout le monde musulman. Sans doute le plus célèbre.
Vers la fin du 19e siècle, Al Azhar comptait déjà plus de 360 professeurs et plus de dix mille étudiants. Aujourd’hui, via son réseau d’écoles, Al Azhar forme quelques deux millions d’étudiants.
De nombreuses personnalités musulmanes de premier plan y ont été formées : comme Hassan Al Banna, le fondateur des frères musulmans, le cheikh Youssef al Qaradaoui (celui-là même qui justifie les attentats kamikazes), le cheikh Abdallah Azzam, père spirituel du groupe terroriste Al Qaeda. Il y a obtenu un doctorat en droit musulman. Ou encore le grand mufti de Jérusalem, Mohammed Amin Al Husseini, grand ami d’Hitler qui l’a installé dans une villa à Berlin. Le mufti avait même eu droit à une station radio à partir de laquelle il s’adressait au monde musulman, en plusieurs langues, pour lui expliquer combien l’islam et le nazisme étaient proches.
Ces quelques personnalités donnent un peu une idée du type de formation dispensée à Al Azhar.
Des intellectuels égyptiens ou arabes dénoncent régulièrement cette institution. Pour Sayyed Al Qimni, il faut placer Al Azhar sur la liste des organisations terroristes. Au cours d’une conférence organisée en Belgique, en 2016, Al Qimni a dénoncé plusieurs livres mis en avant par Al Azhar et qui font la promotion de l’esclavage, du viol des femmes captives ou qui justifient tout simplement la pédophilie.
Al Azhar attaque régulièrement en justice ceux qui osent dénoncer ces monstruosités.
Voici un manuel de droit shafiite enseigné encore aujourd’hui dans les écoles d’Al Azhar que je tenais à montrer, à titre d’exemple précis. Il est destiné aux élèves de troisième secondaire, soit à des adolescents.
Son auteur est al Shirbiniy, il est décédé en 1570. Dans ce livre, on apprend, entre autres énormités, qu’il est tout simplement permis de se frotter le derrière avec les feuillets de la Torah et de l’Evangile, puisque ces livres sont falsifiés.
Voilà ce qu’apprennent les jeunes élèves musulmans dans les écoles d’Al Azhar alors même que l’Egypte compte environ 10 millions de chrétiens. Faut-il s’étonner si ensuite ces chrétiens sont la cible d’attentats terroristes quasi quotidiennement ?
Le plus révoltant ensuite c’est d’entendre Al Azhar condamner ses attentats et de voir les médias francophones reprendre en chœur ses condamnations, posant ainsi Al Azhar comme institution modérée.
L’infanticide des filles dans l’Arabie préislamique
Retranscription d’une vidéo de Kashf Al Asrar
L’infanticide des filles est évoqué dans plusieurs versets coraniques qui interdisent cette pratique. Pour beaucoup de musulmans, cette interdiction montre à quel point l’islam a honoré la femme alors que l’Arabie préislamique tuait ses filles à la naissance.
Oui, car les sources islamiques affirment, à partir de ces versets, que les païens arabes pratiquaient l’infanticide des filles. Ils les enterraient vivantes.
Dans le « Coran pour les Nuls », Soheib Sultan et Malek Chebel affirment que dans l’Arabie préislamique, il était même « très commun » de tuer les petites filles (page 203). Les sites islamiques en français reprennent cette affirmation, sans jamais apporter aucune preuve, si ce n’est le Coran et la tradition islamique. Même la page Wikipédia nous apprend que c’était quelque chose de « largement pratiqué », avant l’établissement de la culture islamique. Il est évident que cet article a été réécrit par la propagande islamique, comme elle a l’habitude de le faire. Mais c’est un autre sujet.
Ici, la question est de savoir si l’infanticide des filles étaient une pratique « courante » dans l’Arabie préislamique, comme le prétendent ces différents textes islamiques. (suite…)
Épouser une chrétienne? Oui. L’aimer? Non.
Traduction d’un prêche du cheikh salafiste Yasser al Borhamy mis en évidence dans un épisode de « Question audacieuse » consacré à la culture de la haine répandue en Egypte. Cette haine qui pousse des terroristes à poser ensuite des bombes dans les églises du pays. Cliquez ici pour regarder cet épisode complet, en arabe. Pour l’extrait en question, c’est par ici.
Cheikh Yasser al Borhamy : « Et le musulman marié à une chrétienne doit la détester mais il peut avoir des relations sexuelles avec elle. Et c’est quelque chose de très commun. Regardez, un individu qui viole une femme, est-ce qu’il l’aime vraiment ou veut seulement avoir un rapport sexuel ? Il couche avec elle pour son corps, il aime son corps mais en fait, il ne l’aime pas elle, sinon il ne l’aurait pas violé. Il peut donc coucher avec elle sans l’aimer. C’est donc possible. Et le musulman, comme je l’ai déjà dit, doit la détester. Il n’y a pas de doute à ce sujet dans l’islam.
« Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours » (Coran, 58:22)
Que va-t-on faire de ce verset ? L’origine de l’amitié est l’affection et l’amour et c’est l’opinion de tous les linguistes. Et Allah a dit : « Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. » (Coran, 5:51). Que va-t-on faire de ce verset ? « Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; » Que doit-on faire de ce verset-ci ? Que doit-on faire de ces versets ?
Et l’époux musulman doit montrer à son épouse qu’il la déteste à cause de sa foi, car elle est mécréante. Malgré cela, il doit la traiter avec gentillesse pour l’inciter à se convertir à l’islam. Car notre seigneur nous a permis d’épouser/forniquer avec les chrétiennes mais il ne nous permet pas de les aimer à cause de leur mécréance. Quand le mari musulman rentre à la maison, il ne salue pas sa femme chrétienne en premier, mais ses enfants musulmans. Ou alors il dit un « salam aleykoum » général mais il ne vise que les musulmans parmi les gens dans la maison.
Chez nous le principe veut qu’il y ait chez soi des musulmanes, mais si un homme y trouve une « kitâbiyya » (adepte du livre = chrétienne ou juive), c’est elle qui doit le saluer: elle prend l’initiative, et il lui répond. »
Frère Rachid – Où va le moudjahid quand il est tué?
Nous venons de traduire une nouvelle vidéo du Frère Rachid.
Frère Rachid: Où va le martyr ou moudjahid? Tous les groupes islamiques et tous les religieux qui font la promotion du djihad citent ce verset:
« Ne pensez pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus »
La première question ici: Y a-t-il une préférence ici? Les infidèles ne sont-ils pas vivants aussi après la mort selon vous, musulmans? Donc « Ne pensez pas que les mécréants qui ont été tués, soient morts. Au contraire, ils sont aussi vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus » Mais ce n’est pas le sujet.
Le point crucial consiste à savoir où va le martyr musulman après la mort, selon ce verset, ses exégèses et les recueils de hadith. Beaucoup pensent que le martyr [musulman] va directement à la rencontre des vierges, des autres martyrs, du prophète et de ses compagnons. Certains terroristes célèbrent même un mariage avant de se faire exploser, pour se préparer pour leurs vierges. D’autres envoient leurs salutations avec eux aux compagnons du prophète, etc. D’autres encore pensent que le martyr meurt en souriant parce que dans ses derniers moments il voit les vierges et certaines des joies du paradis. Donc il sourit de joie! Bien sûr, c’est un non-sens, parce que le sourire est lié aux changements qui se produisent dans les muscles du visage dans les derniers moments. Et vous pouvez voir cela sur de nombreux visages de personnes décédées, dans toutes les religions toutes les sectes et toutes les sociétés, sans exception. Mais les trompeurs veulent faire croire que c’est un miracle réservé aux moudjahidin musulmans.
Frère Rachid – Le Coran honore-t-il la femme?
Nous venons de traduire une nouvelle vidéo du Frère Rachid sur la place des femmes dans l’islam.
Frère Rachid: Pourquoi le Coran ne mentionne aucun nom de femme ? Il n’existe aucun nom de femme mentionné dans le Coran sauf un. D’aucuns diront que c’est « Myriam » (Marie). Une sourate porte le nom de Myriam. Mais Myriam était très connue à l’époque, elle était l’exception ? Le Coran l’a mentionnée exceptionnellement car c’était une personne sacrée chez les chrétiens. Le christianisme était la religion dominante au Moyen Orient à cette époque. Mais qu’en est-il des autres femmes?
Quand le Coran cite la femme de Loth (Coran, 66:10), il dit simplement « femme de Loth ». Mais il ne mentionne jamais son nom. La même chose concernant la femme de Pharaon (Coran, 66:11). Idem pour la femme de Al-Aziz (Coran, 12:30) et la femme de Noé (Coran 66:10).
Elles sont toujours mentionnées par un nom masculin et non par leurs propres noms. Et c’est toujours le cas aujourd’hui dans le monde arabe. Le nom de la femme est un quasi-interdit chez beaucoup. Encore de nos jours on dit: Oum (la mère de) Ahmad, Oum Mouhammed, Oum Ali et on ne prononce pas son nom, pourquoi ?
Car mentionner son nom et non celui d’un homme est une honte. Même que l’homme quand il parle de sa femme, il dit Hourma (l’espace interdit), en Egypte Al-Gama’a (le groupe) ou au Maroc Moualin-Al-Dar (les gens de la maison). Et chez certains cheikhs Ahli (ma famille) ou Ahlou-Bayti au pluriel pour ne pas citer le nom de la femme. Pourquoi ? Car la femme est méprisée dans l’environnement où est né le Coran. Elle est inférieure à l’homme. Et le Coran est le fruit de cet environnement.
Il n’a pas mentionné le nom de la femme car elle ne mérite pas d’être mentionnée dans un livre « saint ». Allah est trop sacré pour qu’il prononce le nom d’une femme.
Alors il la mentionne par un suffixe masculin. Par exemple « les femmes du Prophète ». Ou bien il mentionne Zayd mais ne mentionne pas Zaynab. Il dit « Garde pour toi ton épouse » (Coran, 33:37). Ou « Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, nous te la fîmes épouser ». Elle ! Elle qui ? quel est son nom ? Elle ! c’est juste un pronom personnel. Elle ne mérite pas d’être mentionnée mais on mentionne un nom masculin à la place, Zayd. Alors que l’histoire toute entière tourne autour d’elle. (suite…)
Frère Ismaël et la torture par le feu dans l’islam !
Nous venons de traduire une nouvelle vidéo (cliquez) du Frère Ismaël, un ex converti à l’islam.
Frère Ismaël: Bonjour! L’islam interdit-il la torture par le feu? Nous savons tous que les combattants de l’Etat islamique ont brûlé vivant un pilote musulman jordanien; et à une autre occasion, ils ont brûlé vif un groupe de musulmans chiites. Le chef de l’État islamique Abu Bakr al-Baghdadi connaît l’islam parce qu’il a un doctorat en études islamiques. Si l’islam interdit de brûler les gens, pourquoi ses soldats le font-ils?
Eh bien, le Coran leur a fourni une justification pour cette action. Voyez-vous, dans leur raisonnement le pilote a mené des missions de bombardement contre l’Etat islamique. En le brulant vif, ils lui ont donc donné une punition équivalente aux bombardements puisque le Coran chapitre 16 verset 126 dit: « Et si vous punissez, infligez une punition égale au tort qu’il vous a fait. »
Dans ma dernière vidéo intitulée « prier à la mosquée », j’ai fait référence à une source islamique qui disait que Muhammad brûlait ou avait l’intention de brûler les Musulmans qui ne priaient pas en congrégation à la mosquée. Et comme nous l’avons constaté dernièrement aux infos, cette affirmation de Muhammad a eu une mauvaise influence sur des Musulmans.
Certains Musulmans ont répondu à ma vidéo en affirmant que Muhammad ne voulait pas littéralement brûler ces gens, mais qu’il utilisait seulement une hyperbole. Pour vérifier cette affirmation, nous avons besoin de découvrir si Muhammad a réellement brulé des gens. Y a-t-il vraiment un lien entre Muhammad et l’État islamique en ce qui concerne cette pratique barbare ? Voyons ce que disent les sources islamiques. Alors, si vous êtes Musulman, vous allez probablement penser que je citerais des extraits de la Sirat Rassul Allah, une des premières biographies de Muhammad, nous informant, à la page 515, que Muhammad a torturé un juif nommé Kinana en le brûlant.
Non, je vais me référer à un autre récit, qui raconte un acte de Muhammad particulièrement cruel et brutal, qui est la torture et le meurtre de huit hommes.
Dans Sahih al-Bukhari vol. 4 hadith n°3018, nous lisons:
Un groupe de huit hommes de la tribu d’Ukl est venu au Prophète et ils ont trouvé le climat de Médine inapproprié pour eux. Alors, ils dirent: « O Apôtre d’Allah, donnez-nous du lait ». L’apôtre d’Allah a dit: « Je vous recommande de vous joindre au troupeau de chameaux. » Alors ils allèrent boire l’urine et le lait des chameaux jusqu’à ce qu’ils deviennent sains et gras. Puis ils tuèrent le berger et chassèrent les chameaux, et ils devinrent des infidèles après avoir embrassé l’islam. Quand le Prophète fut informé, il envoya quelques hommes à leur poursuite, et avant que le soleil ne se lève, ils furent arrêtés et amenés, et il ordonna que leurs mains et leurs pieds soient coupés. Puis il a ordonné d’apporter des clous qui ont été chauffés pour les passer sur leurs yeux. Puis ils ont été laissés dans al-Harra (c.-à-dire une terre rocheuse à Médine). Ils ont demandé de l’eau, et personne ne leur a fourni d’eau jusqu’à ce qu’ils soient morts.
Après avoir lu ce récit, je demande aux musulmans s’ils y voient une hyperbole. Non, car vous avez vu que Muhammad a littéralement brûlé les yeux de ces hommes avec des clous brûlants. Muhammad aurait pu choisir d’exiler ces hommes plutôt que de les torturer, car le Coran, chapitre 5 verset 33, dit que pour punir un criminel, l’exiler est une option possible. Mais Muhammad a choisi le plus brutal des châtiments possibles: la torture et le feu.
Nous le voyons ici, les Musulmans sont forcés d’admettre que Muhammad a réellement brûlé des gens. Alors, comment peuvent-ils prétendre qu’il est interdit de brûler des gens en Islam ? Eh bien, apparemment, Muhammad aurait par la suite changé d’avis et interdit cette pratique barbare. (suite…)
Le djihad offensif démasqué par The Masked Arab
Nous venons de traduire une nouvelle vidéo signée The Masked Arab. Il s’agit du troisième épisode de la série « Islam & Etat islamique ». Cet épisode est consacré au djihad offensif. Les autres épisodes peuvent être vues sur la chaîne Ambiguity qui propose d’autres vidéos traduites du même Youtubeur.
En regardant cet épisode, nous apprenons que le combat dans le sentier d’Allah est une prescription coranique et que ceux qui s’y refusent sont traités d’hypocrites méritant les pires châtiments de l’enfer. Nous apprenons également que l’appel à la paix ne doit pas être fait alors que l’islam est en position de force, mais uniquement quand l’islam est faible, suivant ainsi la logique de Muhammad.
En effet, ce dernier a agi de la sorte : à La Mecque, alors faible en armes et en hommes –il n’a réussi à convertir qu’une poignée de personnes sur une dizaine d’années- il n’hésitait pas à appeler à la paix. Mais une fois qu’il s’est établi à Médine, a obtenu l’appui des Aws et des Khazraj ainsi que celui des Saalik, ces bandits de grand chemin, Muhammad a passé les huit dernières années de sa vie à mener des guerres offensives contre les mécréants.
Mais surtout, nous apprenons dans cette vidéo qu’un bon nombre de savants musulmans disent que le djihad offensif est prescrit à jamais et ne doit cesser qu’à l’heure du Jugement Dernier. En fait, l’extrême majorité des exégèses islamiques, qui servent de bases de formation à tous les imams, sont sur cette ligne.
Le voyage nocturne ou l’islamisation de Jérusalem
Muhammad sur sa jument lors du Voyage nocturne qui l’aurait relié, par la voie du Ciel, de La Mecque à Jérusalem.
Cet épisode légendaire est tiré de mythes anciens: la jument ailée de Muhammad (al-burāq) est similaire à la figure de Pégase. Dans la mythologie grecque, Zeus avait chargé Pégase de porter la foudre et les éclairs. Or, al-burāq provient de barq, qui signifie éclair. Notons aussi que le mot Pégase est lui-même tiré du mot louvite « pihassassa » qui renvoie à l’éclair et à la foudre.
Le Voyage nocturne est en fait un développement exégétique du premier verset de la sourate 17 (al-Isra):
Ce verset a subi, sous le règne et à l’instigation de ʿAbd Al-Malik (m. 705) une interpolation, dont les motivations sont d’ordre politique. A l’origine, le verset 17.1 se terminait par « nuit » (laylan), la rime étant ainsi en -an, comme d’ailleurs l’ensemble de la sourate.
Originellement, le verset n’avait rien à voir avec Muhammad. Il faisait référence à la sortie d’Égypte des Hébreux, le Serviteur étant Moise. Le calife ʿAbd Al-Malik fit réécrire le verset et mentionner la Mosquée al-aqsa de Jérusalem (qui n’existait pas à l’époque de Muhammad!)
Pour comprendre le but de cette opération, il faut savoir que le proto-islam était, à cette époque, en proie à de profondes divisions. ʿAbd Al-Malik, calife installé à Damas, faisait face à son redoutable concurrent, le calife az-Zubayr, qui prit place à La Mecque.
Il fallait donc, pour ʿAbd Al-Malik, rendre attractif le pèlerinage de Jérusalem, concurrent au pèlerinage de La Mecque. C’est ainsi qu’il fit édifier à Jérusalem la Mosquée al-Aqsa, liée à Muhammad grâce au Voyage nocturne et l’interpolation du verset 17.1.
Plus d’informations:
1. Edouard-Marie Gallez et Muhammed Lamsiah, « Suspicions de manipulation idéologique et codicologie »: approche synthétique provisoire », [en ligne] http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/alterations-et-codicologie-coraniques.htm
2. Hamed Abdel-Samad et Muhammed Lamsiah, épisode 50 de « Box Of Islam » [en ligne] https://www.youtube.com/watch?v=3caGzNr9jwU
2. Hamed Abdel-Samad et Muhammed Lamsiah, épisode 50 de « Box Of Islam » [en ligne] https://www.youtube.com/watch?v=3caGzNr9jwU
Frère Ismaël – Prier à la mosquée?
Nous venons de traduire une troisième vidéo du Frère Ismaël, cet ancien converti à l’islam, religion dans laquelle il a passé quelque seize années et dont il était un apologiste. Aujourd’hui, il fait l’inverse en critiquant son ancienne foi. Revoir vidéo 1 et vidéo 2.
Frère Ismaël: Bonjour! Si vous êtes musulman, pensez-vous que Muhammad vous aimerait si vous le connaissiez ou si vous l’aviez rencontré personnellement?
L’islam vous enseigne de faire au moins 5 prières quotidiennes obligatoires mais à quelle fréquence priez-vous en « jamaa » ou en congrégation à la mosquée?
En fait, aux Etats-Unis, les statistiques montrent que moins de 50% de tous les musulmans se rendent à la mosquée au moins une fois par semaine. Dans d’autres pays, nous observons souvent que la majorité des musulmans ne va jamais à la mosquée.
Alors je vous le demande: que ferait Muhammad à la majorité d’entre vous, musulmans, qui ne faites pas toutes vos prières obligatoires en congrégation dans la mosquée?
Pour la réponse, tournons-nous vers les sources islamiques. Nous pouvons lire dans Sahih Bukhari vol. 1 hadith 657:
Le prophète a dit: « Pour les hypocrites, il n’y a pas de prières plus pénibles que celle du fajr et celle du ‘ichâ’. S’ils savaient [le bien] qu’elles contiennent, ils y viendraient fut-ce en rampant… »
Le prophète a ajouté:
« J’ai failli donner l’ordre d’abord au muezzin de faire l’iqâma puis à un autre homme de présider la prière et prendre ensuite une torche enflammée pour brûler les maisons de ceux qui, après [l’appel], ne veulent pas se rendre [à la mosquée] pour faire la prière [en groupe]. »
Donc voici la réponse. (suite…)
Raymond Ibrahim – l’idéologie la plus dangereuse au monde
Nous venons de traduire une vidéo de Raymond Ibrahim répondant à la question quant à savoir quelle est l’idéologie la plus dangereuse au monde.
Raymond Ibrahim: Quelle est l’idéologie la plus dangereuse au monde? Dans la première partie du 20ème siècle, la réponse était le fascisme ; manifesté d’abord en Italie dans les années 1920, puis dans l’Allemagne nazie et dans le Japon impérial. Il a fallu une guerre mondiale et 50 millions de morts pour l’éradiquer.
Dans la seconde moitié du 20ème siècle, la réponse fut le communisme. Entre l’Union soviétique, la Chine de Mao et leurs états inféodés, au moins 100 millions de morts dans leur sillage. Aujourd’hui, la réponse est l’islamisme, une forme radicale et souvent violente de l’islam. Comme le fascisme et le communisme, l’islamisme est totalitaire dans sa nature: l’état contrôle tout.
A l’instar du fascisme et du communisme, l’islamisme est par nature expansionniste. Il cherche en permanence à s’agrandir, traverser les frontières et amener un maximum de fidèles sous son contrôle. Tout comme le fascisme et le communisme, beaucoup d’adhérents à l’islamisme sont préparés à tuer pour arriver à atteindre ses objectifs. (suite…)
Magdi Khalil: « L’état islamique représente-t-il l’islam ou les Musulmans? »
Nous venons de traduire un article de l’écrivain et analyste politique Magdi Khalil intitulé « l’Etat islamique représente-t-il l’islam ou les Musulmans? » publié sur le site brotherrachid.com
Magdi Khalil: Depuis les événements du 11 septembre 2001, j’ai suivi les réactions des institutions et des organisations islamiques situées au Moyen-Orient et dans le monde occidental. Ces réactions n’ont pratiquement pas changé tout au long des dizaines d’incidents terroristes commis par des musulmans contre des cibles occidentales, depuis les événements du 11 septembre 2001 jusqu’aux attaques de Paris et la fusillade de San Bernardino en 2015.
Trois tendances dans les réactions qui ont suivi : la première s’appuyait sur la justification, par exemple: nous condamnons les attaques, mais le fait est que les Musulmans sont opprimés en Palestinee, puis ils le seront en Afghanistan, ensuite en Irak et enfin en Syrie. La deuxième réaction reposait sur le fait de rappeler au monde occidental qu’Al-Qaida ne représente pas l’islam, que Boko Haram ne représente pas l’islam, et que l’Etat islamique (EI) ne représente pas l’islam. La troisième réaction s’est manifestée sous forme d’avertissements contre toute attaque sur des Musulmans ou sur des mosquées en Occident.
Rien de cela n’était surprenant car les organisations et institutions islamiques sont connues pour montrer peu d’intérêt pour la vérité puisqu’elles défendent leur foi aveuglément. Ce qui a été surprenant c’était la conviction du Président américain, Barack Obama, pour qui l’EI ne représentait pas l’islam. Ceci veut dire que soit il ne connaît pas l’islam aussi bien qu’il ne le pense, soit il le connaît mais que son discours de vérité sélective a pour but de transmettre une image complètement positive et innocente de l’islam, d’une façon qui rappelle les réactions des pays et organisations islamiques. (suite…)
Abdullah Sameer, un autre apologiste musulman qui quitte l’islam!
« Celui qui quitte l’islam, tuez-le! » est un ordre de Muhammad que l’on retrouve en plusieurs exemplaires dans les principaux recueils de hadith. Dès l’instant où Abdullah Sameer a annoncé avoir renoncé à l’islam sur sa page Facebook, il a subi un flot de commentaires appelant à le tuer, conformément à cet ordre du prophète de l’islam. Ces appels au meurtre peuvent être vus en cliquant ici.
Abdullah Sameer a grandi dans une famille musulmane. Son père était ismaélien et sa mère sunnite. Vers l’âge de 18 ans, il a redécouvert l’islam et le Coran. Il s’est mis à les aimer. Instinctivement. Sans aucune approche critique. Il ne manquait plus une prière, allant jusqu’à interrompre ses examens, à l’université, pour prier. Au bureau aussi, il n’hésitait pas à interrompre son travail pour aller prier quand il le pouvait. Il invitait aussi ses collègues à faire de même. Bref, il était musulman pratiquant.
Mais bien plus que cela, Abdullah Sameer était un véritable apologiste musulman. (suite…)
Oui, des livres islamiques incitent à la pédophilie
Dans une conférence organisée à Bruxelles, l’intellectuel égyptien Sayyed Al Qimni s’en est attaqué à la « prestigieuse » institution islamique Al Azhar. Il a mis en avant quelques éléments tirés des livres qui servent de base à l’enseignement dans cette institution. Parmi ces livres, il y a « al Mughni » d’Ibn Qudama, un livre que Sayyed Al Qimni rejette fortement. Revoyons ce qu’il en a dit au cours de cette conférence:
Je refuse ce que me demande Ibn Qudama dans son livre «enrichissant» al-Mughni fi Mukhtassar al-khiraki, je refuse de «me faire» une fillette. Je mécrois en «me faire» une fillette, entre avant l’allaitement et après l’allaitement, et jusqu’à l’âge de neuf ans, comme ils ont dit, ou même jusqu’à l’âge de 18 ans comme le dit la loi. Car à mon avis, si j’épouse une fille de 18 ans, c’est que j’ai un trouble psychologique ou mental.
Et tu peux faire ça pendant le ramadan, pendant ton jeûne.Il y a un récit, que je refuse et auquel je mécrois, qui dit: «Celui qui a ses oumthayah remplies… comment vous expliquer ce terme… (testicules), c’est bon vous avez compris, donc celui qui a ses testicules remplies pendant le ramadan, pendant qu’il jeûne, et qui a peur qu’elles n’explosent, qu’elles n’explosent tant elles sont pleines, peut-il y remédier sans rompre son jeûne? Que peut-il faire? Il peut se masturber en utilisant la main d’une fillette dont l’âge ne dépasse 2 ou 3 ans. Ainsi, il ne rompt pas son jeûne. Pourquoi? Parce que le liquide séminal de l’homme, quand il est expulsé, ne le rend pas impur. »
Sayyed Al Qimni dénonce donc ce livre islamique mis en avant par Al Azhar et qui permet à l’homme, durant le ramadan, et afin de ne pas corrompre son jeûne, de se masturber en se servant de la main d’un enfant. (suite…)
L’affaire Sayyed Al-Qimni (vidéo)
Hamed Abdel Samad traite, dans un épisode spécial de Box of Islam, de l’affaire Sayyed Al-Qimni. Sayyed Al-Qimni est un intellectuel égyptien qui, au cours d’une conférence à Bruxelles, le 22 mai 2016, a dit la phrase lourde de conséquence suivante: « Je suis mécréant ». Je suis mécréant, je mécroie, dit-il, en plusieurs éléments notoirement connus dans la religion musulmane et qui sont enseignés à nos enfants, à nos filles et à nos garçons par l’université islamique Al-Azhar et son réseaux d’écoles.
Parmi ces éléments auxquels mécroit Sayyed Al-Qimni, nous retrouvons la permission de posséder des esclaves, la permission de pouvoir abuser sexuellement des esclaves, la possibilité de pouvoir « se libérer » en se masturbant avec la main d’une fillette en bas âge, durant le ramadan pour ne pas rompre son jeûne. Sayyed Al-Qimni refuse aussi la possibilité d’avoir quatre épouses (même des fillettes impubères) et de pouvoir les frapper pour les éduquer en cas de désobéissance de leur part, comme le veut le Coran, etc.
Pour avoir dénoncer tous ces éléments, à Bruxelles, au cours de cette conférence, Sayyed Al-Qimni est poursuivi devant la Justice égyptienne pour mépris de la religion.
#JeSuisMécréant et vous?
« L’islam incite-t-il au terrorisme? » (vidéo)
The Masked Arab s’est engagé à faire une série de vidéos analysant le rapport entre le groupe terroriste « état islamique » et les principaux textes religieux de l’islam. Dans sa première vidéo diffusée et que nous avions traduite en français, il répond à la question quant à savoir si le Coran incite ou non à l’intolérance et au terrorisme. Nous vous invitons à visionner cette vidéo sur Youtube et à découvrir son argumentation.
« Si nous ignorons la vérité, ces attentats continueront à se produire »
L’ancien musulman converti au christianisme Nabeel Qureshi avait produit une vidéo en réponse aux attentats de Paris. Nous l’avons traduite et postée sur Youtube. Voici son texte en français.
Nabeel Qureshi: Il y quelques nuits de cela, j’étais sur le point d’aller dormir lorsque j’ai regardé les infos sur twitter à propos de Paris. Et Paris brûlait, les gens étaient tués. J’ai dû me déconnecter. Cela m’a rappelé la peur que j’ai ressentie, alors que j’étais musulman, le 11 septembre 2001 lorsque les tours que j’ai aimées et visitées se sont effondrées au nom de ma religion.
Je comprends comment les musulmans de Paris doivent se sentir maintenant, parce que j’ai ressenti la même chose. Comment mon identité s’inscrit-elle dans tout ça?J’appartiens à cette nation mais ma religion est attaquée à présent. Qu’en est-il de ces hommes, représentent-ils ma foi ou non?
En 2001, lorsque tout mon univers a basculé par le 11 septembre, j’ai essayé de répondre prudemment à ces questions. Je voulais voir si ces hommes, si ces terroristes représentaient vraiment l’islam. (suite…)
Frère Ismaël – Safiya, la femme juive du Prophète
Après avoir traduit la première vidéo du frère Ismaël, nous venons de traduire la deuxième vidéo qui traite du « mariage » de Muhammad avec la Juive Safiya bint Houyay.
Frère Ismaël: Chers musulmans, s’il vous plait, comprenez qu’ici je n’attaque pas Muhammad ou les musulmans. Dans cette vidéo, je vais simplement citer des sources islamiques et puis soumettre quelques brèves questions afin que vous puissiez en faire une réflexion et par la suite répondre.
Dans ma vidéo précédente, intitulée « Pourquoi j’ai quitté l’Islam?« , j’ai donné un exemple des enseignements sexuels choquants et immoraux du Coran et de Muhammad. J’ai montré que les sources islamiques ont permis aux soldats musulmans de capturer des femmes non-musulmanes en temps de guerre. Ces femmes étaient déjà mariées et leurs maris non-musulmans étaient encore en vie. Les soldats musulmans désiraient avoir des rapports sexuels avec ces femmes. Alors le Coran et Muhammad ont permis à ces soldats de combler leurs désirs en forçant ces femmes, mariées, vulnérables et en captivité, à divorcer. Que fut le résultat final de tels divorces illégaux ? Et bien, les soldats musulmans reçurent le feu vert pour épouser ces femmes et avoir des rapports sexuels avec elles.
Maintenant que nous savons ce que Muhammad a enseigné et permis à ses soldats de faire aux femmes captives mariées, voyons ce qu’il a lui-même a fait à de telles femmes dans des situations similaires. Regardons les sources islamiques et parlons du mariage de Muhammad avec une femme captive juive qu’il avait acheté par le commerce d’esclaves. Elle s’appelait Safiya et elle était déjà mariée à un Juif nommé Kinana. Nous verrons que l’une des raisons pour lesquelles Muhammad épousa Safiya était qu’elle était extrêmement attirante sexuellement. De plus, certains textes racontent qu’elle était la fille d’un important chef tribal juif. (suite…)
Hazem Farraj – Comment savoir ce qu’enseigne une religion? (vidéo n° 1)
Né dans une famille palestinienne musulmane, Hazem Farraj s’est converti au christianisme. Il est à l’origine de plus d’une dizaine de courtes vidéos qui remontent aux sources islamiques les plus authentiques pour expliquer l’état islamique. Nous avions traduit la première vidéo.
Hazem Farraj: Il semble que ces jours-ci, la question de l’islamisme radical et extrémiste est dans les esprits de tous. La plupart d’entre nous savent et se rappellent le choc du 11 septembre 2001. J’utilise le mot « choc »parce que c’est exactement ce qu’a été le 11 septembre 2001 pour les USA. Quand un attentat frappe, ça nous dévaste entièrement. À l’intérieur comme à l’extérieur. Vous ne pouvez pas y échapper, vous ne pouvez pas l’ignorer, vous allez vous coucher tout en y pensant, et vous vous réveillez hanté par cela. Vous vous rappelez où vous étiez, qui était avec vous, et à quoi vous pensiez à ce moment-là. Moi, j’étais dans une salle de classe, en terminale. Et je suis sûr que vous vous rappelez avec qui vous étiez.
C’est le 11 septembre 2001 que l’Occident a vu à quel point le terrorisme islamique pouvait être dévastateur. Al Qaeda avait atteint les rives de l’Amérique et pas seulement cela… le groupe terroriste avait réussi à répandre la mort et à semer la peur. Depuis, l’Amérique et l’Occident ont du faire face à ce problème d’une manière ou une autre. Dans le courant de l’année passée, on nous a présenté les nouveaux enfants tyrans de l’Etat islamique. Ce fut le jour où les médias montraient pour la première fois le journaliste James Foley, habillé d’une combinaison orange. Cet acte de terreur fut l’un des plus barbares que l’Amérique ait jamais vu. Pour moi aussi. C’était si criant, si inhumain, si diabolique ! S’ensuit un énième cycle d’information… Les présentateurs TV donnent leurs avis, les célébrités se mettent à débattre, les hommes politiques font de la politique… tous les débats tournent autour de ce qu’est et de ce que n’est pas l’islam dans les médias de masse. Il est intéressant de noter que dès qu’il s’agit de religion, tout le monde semble avoir son avis sur la question. Mais les avis sont nuls lorsqu’on parle religion. (suite…)
Témoignage exceptionnel: un apologiste musulman quitte l’islam !
Nous venons de traduire le témoignage exceptionnel de Frère Ismaël, un converti à l’islam depuis 16 ans, qui faisait des vidéos de propagande en faveur de l’islam et de Muhammad. Dans cette vidéo, il donne une seule raison pour laquelle il ne croit plus que l’islam provient de Dieu.
Téléchargez au format PDF le texte des trois vidéos de Frère Ismaël pour lire son témoignage et ses différents arguments. Partagez ce document avec vos amis! Cliquez ici pour télécharger le PDF!
Frère Ismaël: Bonjour ! La paix soit avec vous ! Assalamu alaikum ! Mon nom est Frère Ismaël ! J’ai été musulman durant 16 ans, mais ces dernières années, des problèmes récurrents m’ont forcé à remettre en question ma foi musulmane. Et récemment, j’ai finalement décidé de quitter l’islam. Dans cette vidéo, j’expliquerai pourquoi.
Je ne pense pas qu’il soit juste, de la part des musulmans, de me considérer comme un traître ou un capitulard, dans la mesure où j’ai fait de mon mieux pendant des années pour rester fidèle et loyal à l’islam. Je n’ai pas joué avec l’islam et j’ai pris ma foi islamique très au sérieux. Et quand je trouvais un enseignement difficile, problématique ou sujet à controverse, je m’appliquais à faire des recherches pour résoudre le problème pour moi-même et pour mes coreligionnaires.
Je n’étais certainement pas parfait, mais je crois que peu de gens remettraient en question ma sincérité envers Allah, Muhammad, et l’islam. Donc je vous assure que j’étais dévoué à cette religion appelée islam.
A présent permettez-moi de parler du titre de cette vidéo: pourquoi j’ai quitté l’islam. Pour répondre à cette question, je me base sur le Coran, Muhammad, et leurs enseignements et valeurs morales et comportement. (suite…)
Imane, marocaine et chrétienne !
Nous avons traduit la première vidéo du groupe « Marocain et chrétien« . Pour voir cette vidéo, cliquez ici.
Je suis Imane, marocaine et chrétienne. Chrétienne, pas “nasranya”. Mon père est “Sahraoui” et ma mère “berbère” ; Je suis née et j’ai grandi au Maroc, tout comme le Maroc a grandi en moi. Il y a un dicton qui dit : “la foi appartient à Dieu mais la nation à tout le monde”. Le Maroc est notre patrie, le pays de tout marocain, qu’on le veuille ou non. Dès l’instant qu’on ouvre les yeux dans une famille marocaine, alors on est des marocains “purs” et rien ne peut changer cette vérité.
Nous, en tant que humain en premier lieu et marocain en deuxième, on a le droit d’être différents. Dieu nous a créé différents comme la différence entre les doigts d’une même main. Cette différence inclut aussi la manière dont on veut communiquer avec le Dieu créateur. C’est pourquoi chaque marocain, même né au Maroc, pays qui se dit musulman, a le droit de changer de religion et de foi. Et ce n’est pas parce qu’il a trouvé son bien-être auprès du Christ, qu’il est devenu chrétien, qu’il n’est plus un marocain, mais un « nasrani », ou un « gawri ». (suite…)
Le rôle des Sa’alik dans l’islam
Le chercheur Hamed Abdel Samad expliquait, dans un épisode de Box of Islam, le rôle joué par les « Sa’alik » dans l’islam. Pour voir un extrait de cet épisode sous-titré en français, cliquez-ici.
Hamed Abdel Samad: Nous savons tous de l’histoire islamique que le prophète a conclu des alliances avec les Khazraj et les Aws, qu’il a pacifié leurs relations, ce qui lui a permis de fonder son état islamique à Médine. Non, avant que les Khazraj et les Aws n’aient eu un quelconque rôle, il y avait un autre groupe avec qui le prophète s’est allié,et ceci est rapporté dans plusieurs livres et sources islamiques.
Le nom de ce groupe est les «Sa’alik». Les «Sa’alik» était un groupe de criminels, de bandits de grand chemin, qui vivaient dans la montagne «Tihama». Les Sa’alik étaient des individus chassés de leurs tribus: des jeunes qui avaient commis des meurtres, des vols, qui avaient sali l’honneur de leurs familles et qui avaient été rejetés par leurs tribus. Ils se réunissaient alors dans la montagne et ont fini par former un groupe armé, ils attaquaient les caravanes commerciales, les tribus et ils enlevaient des femmes et des enfants pour les revendre comme esclaves. Ils vivaient des butins. (suite…)
Ceux que Allah a comblé de ses faveurs
Dix-sept fois par jour, les musulmans pratiquants récitent dans leur prière quotidienne la première sourate du Coran dans laquelle ils demandent à Allah d’être guidés dans le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblé de ses faveurs. (Coran 1-6:7)
Qui sont ceux qu’il a comblé de ses faveurs ? Le cheikh Égyptien Hazem Shuman répond, dans cette vidéo, à cette question en citant directement Allah, dans son Coran, à la sourate 4, au verset 69 :
« …ceux-là seront avec ceux qu’Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs,… »
Les martyrs sont ceux que Allah comble de ses faveurs ! Et le cheikh de s’exclamer : « nous demandons 17 fois par jour à Allah de faire de nous des martyrs ! »
Il rappelle ensuite les avantages d’être fait martyr dans l’islam:
Premièrement, le martyr verra sa place au paradis. Deuxièmement, il ne sent pas la douleur de la mort. Troisièmement, tous ses péchés sont pardonnés dès la première goutte de sang versée.
En fait, comme nous l’avions déjà vu avec le professeur Mark Gabriel, mourir en martyr dans l’islam est le seul moyen d’être garanti d’aller au paradis. C’est là une grande source de motivation pour tous les combattants du djihad.
Le tout sourire Allah
Vendredi 13 novembre 2015, l’état islamique a frappé Paris. Le bilan est très lourd : au moins 129 morts et des centaines de blessés dont beaucoup le sont grièvement. Les islamistes se réjouissent dans les rues de Raqqa et peut-être dans d’autres villes du monde musulman. Mais celui qui doit sauter de joie devant ce bain de sang est avant tout Allah, le dieu du Coran, « qui aime ceux qui vont jusqu’à tuer dans son sentier » (Coran 61 :4). (suite…)
Âge minimum pour le mariage et les rapports sexuels en islam
Dans l’islam sunnite et chiite, un père peut donner sa fille en épouse à un homme alors qu’elle est encore dans le berceau.
Dans le sunnisme, le mari peut avoir des rapports sexuels vaginaux avec la fillette avant que celle-ci n’ait atteint l’âge de 9 ans, à condition que le père donne son autorisation et juge sa fille apte à être pénétrée vaginalement.
Dans le chiisme, le mari peut avoir des rapports sexuels vaginaux avec la fillette que lorsque celle-ci a atteint l’âge de 9 ans.
Les autres actes sexuels (c’est-à-dire sans pénétration vaginale) peuvent avoir lieu, dans le cadre du mariage, dès que le mariage est conclu, c’est à dire dès la naissance.
Frère Rachid – Poème pour les chrétiens d’Irak
Nous avons traduit un poème de Frère Rachid écrit à l’intention des chrétiens de Mossoul. Les chrétiens de cette ville située au nord de l’Irak en ont été chassés après avoir refusé de se convertir à l’islam ou de payer la « jizya » en état d’humiliation, comme l’exige le Coran. Ecoutez le poème en cliquant ici.
Noun. Ils ont écrit sur ma porte la lettre noun
Ils ont écrit que j’étais un maudit nazaréen
Ils ont pris mes biens et ont brisé mon cœur,
Ils m’ont expulsé de la terre de mes ancêtres
Pitié, ô Seigneur de ce monde
Noun. Ils m’ont donné le choix entre l’islam et l’épée aiguisée
Et la jizya à payer en état d’humiliation
Ils n’ont épargné ni mes parents, ni mes enfants
Ni un petit enfant qui crie et appelle
J’ai séché mes larmes et je suis parti là où les autres sont partis (suite…)
Ils ont écrit que j’étais un maudit nazaréen
Ils ont pris mes biens et ont brisé mon cœur,
Ils m’ont expulsé de la terre de mes ancêtres
Pitié, ô Seigneur de ce monde
Noun. Ils m’ont donné le choix entre l’islam et l’épée aiguisée
Et la jizya à payer en état d’humiliation
Ils n’ont épargné ni mes parents, ni mes enfants
Ni un petit enfant qui crie et appelle
J’ai séché mes larmes et je suis parti là où les autres sont partis (suite…)
Frère Rachid – Qu’en serait-il si quelqu’un d’autre l’avait fait ?
Nous avons traduit une vidéo de Frère Rachid, intitulé « Qu’en serait-il si quelqu’un d’autre l’avait fait? ». Pour regarder la vidéo avec les sous-titres, cliquez ici.
Frère Rachid : Si un chef d’Etat interceptait le navire marchand appartenant à un autre Etat, pour s’approprier ses biens, il aurait été qualifié de pirate. Pourtant, Muhammad a intercepté le convoi commercial de la tribu Quraysh et il a qualifié cette opération de conquête. Malgré cela, ils ont dit : « c’est le messager d’Allah ».
Si un chef d’Etat confisquait le cinquième des recettes de cet Etat pour lui-même, il aurait été dit qu’il vole de l’argent public. Pourtant, Muhammad prenait un cinquième du butin et l’appelait : « le cinquième pour Allah et son Messager ». Malgré cela, ils ont dit : « c’est le messager d’Allah ».
Si un chef d’Etat choisissait la plus belle fille du pays qu’il a conquis pour coucher avec elle, il aurait été dit qu’il est lubrique. Pourtant, Muhammad a pris les plus belles filles de tribus juives qu’il a envahies, comme Safiya Bint Huyayy, Rayhanna et il les a considérées comme butin de guerre. Malgré cela, ils ont dit : « c’est le messager d’Allah ». (suite…)
La crise des migrants en Europe est l’affrontement entre l’histoire musulmane et les fantaisies occidentales
Un article de Raymond Ibrahim, traduit par @Serclase
L’Europe progressiste a effacé ou réécrit sa propre histoire. Aujourd’hui, elle est incapable de reconnaître son invasion par des populations qui, elles, ne pensent que par l’histoire.
Le monde tel que le conçoivent les nations islamiques se démarque fortement de la vision qu’en a l’Occident. Alors que les musulmans scrutent le monde par le biais de l’histoire, les Occidentaux ont choisi de la bazarder ou de la réinventer pour appuyer ses idéologies du jour.
Le gouffre séparant les pensées musulmanes et occidentales est évident partout. Quand l’État Islamique a déclaré qu’il « prendra Rome et brisera ses croix », peu d’observateurs occidentaux se sont rendu compte qu’il s’agissait mot pour mot des buts avoués du fondateur de l’islam et de ses compagnons ainsi qu’on les retrouve dans les textes musulmans. Des mots et des buts de surcroît définis par un millénaire de djihad contre l’Europe.
Plus récemment, l’État Islamique a dévoilé une carte des zones où il projette de s’étendre dans les cinq années à venir. Y figurent non seulement des régions moyen-orientales et asiatiques mais aussi ces terres chrétiennes : le Portugal, l’Espagne, la Hongrie, la République Tchèque, la Slovaquie, la Grèce, une partie de la Russie, l’Ukraine, la Roumanie, l’Arménie, la Géorgie, la Crête et Chypre.
L’explication est simple. Selon la loi islamique, une fois qu’un pays a été conquis (ou « ouvert » si l’on traduit l’euphémisme arabe), ce pays devient « islamique » en perpétuité. (suite…)
Daesh Intro : The Hindi Kouch.
Le plus grand génocide jamais connu… supprimé de l’Histoire.
A partir du moment où les musulmans arrivèrent, vers 632, l’histoire de l’Inde devint une longue et monotone série de meurtres, de massacres, de spoliations, et de destructions. C’est, à son habitude, l’argument de la guerre sainte, le jihad, intrinsèque à leur foi, de leur unique Allah, que les barbares ont détruit des civilisations et éliminer des races toutes entières.⁰
Le génocide qu’on subit les hindous aux mains des armées arabes, turques, moghols et afghanes pendant plus de 800 ans n’est toujours pas reconnu dans le monde. Les plus grands massacres eurent lieu lors des raids de Mahmoud Ghaznî (m. 1030) ; les conquêtes du Nord de l’Inde par Mohammed Ghori (m. 1206) et sous le sultanat de Delhi (1206-1526). Le monde semble ignorer ou être indifférent de toutes ses vies perdues. Selon l’historien Kishori Saran Lal, la population indienne aurait diminué de…
View original post 3 400 mots de plus
La source boueuse du Coran
Dans le Coran, aux versets 83 à 86, Muhammad évoque les exploits d’un certain Zul-Qarnayn :
Et ils t’interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis: «Je vais vous en citer quelque fait mémorable».
Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose. Il suivit donc une voie. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d’elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «Ô Zul Qarnayn! Ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».-
« Le grand secret de l’islam » par Olaf
La vérité historique, loin de la fable islamique:
Pas de contrainte en islam !
Il n’y a pas de contrainte en islam : les « gens du Livre » (juifs et chrétiens essentiellement) ont toujours le choix entre trois options :
- se convertir à l’islam,
- se soumettre à l’islam, en payant l’impôt de la capitation et en subissant des humiliations comme l’exige le Coran;
- se battre à mort.
Quant aux autres, ils n’ont que deux options : la conversion ou la mort.
Ces différents religieux musulmans expriment assez aisément cette réalité de l’islam contenue dans les textes exégétiques du Coran :
La femme en islam
Traduction et retranscription d’une vidéo en arabe traitant du sujet de la femme en islam.
Je suis musulmane et voici ce que je suis :
- Je suis déficiente en religion et en raison. (voir ce hadith)
- J’annule la prière tout comme l’âne et le chien. (voir ce hadith)
- Je corromps les ablutions des hommes, au contact.
- Un peuple ne connaîtrait pas la réussite si je le gouvernais. (voir ce hadith et cette vidéo)
- Je représente la majorité des gens de l’enfer. (voir ce hadith)
- Les anges me maudissent toute la nuit si je me refuse à mon mari. (voir ce hadith)
- J’apparais et je disparais sous les traits d’un diable.
- J’ai été créée à partir d’une côte courbée. On ne peut me redresser sans me casser.
- Le diable m’honore de sa compagnie si je sors de la maison.
- Je suis un gâteau emballé comme un « ninja » pour être protégé du vice. (Coran 33:59)
- Mon témoignage n’est pas accepté et quand il l’est, il ne vaut que la moitié de celui d’un homme. (Coran 2:282)
- Je suis celle que mon mari aime, c’est pour cela qu’il a pris 3 autres femmes. (Coran 4:3)
- Je serais une houri au paradis pour le plaisir sexuel. (voir cette vidéo)
Je suis musulmane. Je suis la musulmane. Et l’islam m’a honorée, l’islam a haussé ma position par rapport aux femmes du monde. Je suis musulmane et fière de ma religion.
Le plagiat coranique le plus éléphantesque
La sourate 105 du Coran a pour titre « l’éléphant ». Elle est composée de 5 versets que voici :
1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant ?
2. N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
4. qui leur lançaient des pierres d’argile?
5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.
Le Coran ne dit rien de plus à propos de ces « gens de l’éléphant ». (suite…)
Alexandre le Grand prophète d’Allah
Qui est Zul-Qarnayn (Double Corne) qu’évoque le Coran dans la sourate 18 ? A cette question, le révérend Zakaria Boutros répond, comme à son habitude, par les écrits des exégètes musulmans.
L’imam Al Tabari raconte un récit, d’après Okba Ibn Amer, dans lequel un groupe de « gens du Livre » serait venu interroger le messager d’Allah à propos de ce Zul-Qarnayn.
Muhammad leur a dit : « C’était un jeune homme qui est venu et a construit une ville en Egypte, Alexandrie. » (suite…)
« La Jizya islamique, réalité et fiction », par Raymond Ibrahim
Un article de Raymond Ibrahim, publié ici et traduit par @nounpopulus (son blog)
La demande des musulmans aux non musulmans, « les infidèles », de payer la jizya –au risque de mourir– ne cesse d’augmenter, alors que l’Occident oscille entre n’avoir aucune idée de ce qu’est la jizya et penser que la jizya n’est qu’un exemple de « tolérance » islamique.
Dans une vidéo de l’Etat islamique montrant le massacre de 30 éthiopiens chrétiens en Libye en avril dernier, le porte-parole indiquait plusieurs fois que le paiement de la jizya (que les migrants éthiopiens appauvris ne pouvaient payer, ni les 21 coptes avant eux) était le seul moyen pour les chrétiens du monde entier de préserver leurs vies : (suite…)
La dissimulation dans l’islam
Le professeur Sami Aldeeb s’est attaqué à la dissimulation dans l’islam dans un récent livret.
Pour reprendre ses mots, la dissimulation « consiste à dire, voire à faire une chose sans y adhérer intérieurement, jusqu’à ce que la situation change en faveur des musulmans ». Cette dissimulation s’appuie sur les versets 28 et 29 de la sourate 3 du Coran.
Ces deux versets fixent le comportement que doivent adopter les musulmans envers les mécréants c’est-à-dire les non musulmans. (suite…)
Témoignage : « Je suis ex musulman et je vis cela en secret »
Je suis un jeune homme Algérien de 25 ans, né et grandi dans une famille conservatrice et musulmane. Mon père a étudié chez les Français pendant la colonisation donc il ne connaît pas l’arabe. Il sait faire la prière et jeûnait en ramadan. C’est un homme bien qui ne connait pas le coran ni la sounna. Ma maman est aussi une femme bien. Elle fait la prière et jeune en ramadan et quand elle lit les versets de violence dans le coran elle est en mode OFF ou aveugle, tout comme moi je l’étais avant.
Depuis mon adolescence, je me suis demandé pourquoi le monde arabo-musulman est à la traîne dans tous les domaines : social, technologique, éducation etc. Je n’ai jamais compris pourquoi et quand je posais la question, on me répondait « c’est à cause des juifs », « c’est à cause des mécréants » etc. (suite…)
Le viol des incroyants en islam : La mentalité Pakistanaise a facilité le Génocide de 1971
La mentalité Pakistanaise a facilité le Génocide de 1971
Par Abul Kasem
Par Abul Kasem
« Cette histoire débute en 1973 alors que je séjournais en Thaïlande pour effectuer des études post graduat en Ingénierie. Mon Institution était l’AIT et comme il s’agit d’une institution internationale pour les études post graduat, il y avait des étudiants de tous les coins du monde bien que la majorité soit originaire des pays asiatiques. Il y avait pas mal d’étudiants Bangladeshis, Pakistanais et Indiens. Le Bangladesh venait juste d’être libéré et la plupart d’entre-nous avaient encore en tête des souvenirs tout frais du génocide et ne s’attendaient absolument pas à ce que les Pakistanais se montrent amicaux à notre égard. Mais à notre grand étonnement la plupart des Pakistanais étaient des gens amicaux et serviables. Ils étaient extrêmement curieux de savoir ce qui s’était passé au Bangladesh pendant cette terrible période de neuf mois.
View original post 1 905 mots de plus
Omar, le demi-dieu de la mythologie musulmane
Le révérend Zakaria Boutros explique (voir la vidéo en français) les neuf cas où un verset coranique est commandé ou souhaité par Omar ibn Al Khattab. Un verset peut aussi être révélé alors qu’il reprend telle quelle une exclamation de ce compagnon de Muhammad. Zakaria Boutros s’appuie sur le livre « Asbab el Nezool al Quran » de Waheddi. Voici les neuf cas : (suite…)
Islam : le funeste destin des homosexuels
Par @MaestroVerrardi
La vidéo fait froid dans le dos. Un homme accusé d’homosexualité est jeté depuis le toit d’un immeuble par des soldats de l’État Islamique. Ayant miraculeusement survécu à sa chute, le malheureux est lapidé à coups de pierres par la foule.
Cette ignominie n’a-t-elle rien à voir avec l’islam ?
Le Coran affirme ceci :
« Allez vous accomplir l’acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous ? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ». (Sourate 26, versets 165-166)
L’homosexualité est considérée comme une transgression par le Livre sacré des musulmans. (suite…)
Al Jazouli : dans l’islam, il est permis de tuer les femmes et les enfants des infidèles (vidéo)
Pour le religieux soudanais Muhammad Ali Al-Jazouli, un grand sensible comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il est licite dans l’islam de tuer les femmes et les enfants des infidèles. Il s’appuie sur ce hadith qui se trouve dans le sahih Muslim :
As-Sa’b bin Jaththâma a rapporté qu’on a interrogé le Prophète d’Allah au sujet des femmes et des enfants des polythéistes tués durant les raids nocturnes. Il a répondu : « ils sont des leurs »
Source de ce hadith : http://sunnah.com/muslim/32/30
Attaquer de nuit les infidèles permettait aux troupes de Muhammad de les prendre par surprise et de pouvoir les massacrer plus aisément. Pour voir les autres caractéristiques des guerres du prophète de l’islam, lisez cet article > https://aslamtaslam.wordpress.com/…/les-guerres-de-mohamed…/
La Bible est-elle aussi violente que le coran ?
Il y a bien plus de violence dans la Bible que dans le Coran : l’idée que l’islam se soit imposé par l’épée est une fiction occidentale, fabriquée pendant l’époque des Croisades quand, en fait, c’était les occidentaux chrétiens qui se battaient brutalement contre l’islam.
Karen Armstrong.
Cette citation résume parfaitement l’argument le plus influent qui consiste à dévier de l’accusation qui considère l’islam comme fondamentalement violent et intolérant. Toutes les religions regorgent de passages écrits violents et intolérants, et chacune a sa part d’ombre dans l’Histoire. C’est pourquoi, dès que les écrits de l’islam et les recueils qui rapportent les paroles et les actes de Mahomet – les hadiths – sont pointés du doigt comme étant une religion dotée d’un bellicisme inné, on riposte sur les écrits judéo-chrétiens, accusés eux aussi d’être remplis de passages violents. Cet argument met fin à tout débat qui tend à soulever la violence et l’intolérance islamique…
View original post 3 659 mots de plus
« Il était une foi, l’islam » de Majid Oukacha ou les raisons de se préserver de l’islam
Par Alain Jean-Mairet
Dans cet ouvrage, un ex-musulman met à la disposition du public le fruit de huit années de réflexion et de recherche sur la sortie de l’islam. C’est un condensé des meilleures raisons, au sens objectif et moral du terme, de quitter ou de se préserver de l’islam.
Majid Oukacha propose quatre chapitres en crescendo. Il commence par des considérations générales sur le «problème islam», sur les écueils majeurs de la foi musulmane afin de motiver la recherche d’une autre voie. C’est l’amorce de la réflexion d’un esprit qui se veut libre et indépendant et que l’auteur a pris la peine d’exposer avec une clarté remarquable. Deux citations qui me semblent cristalliser sa démarche:
«Il n’est pas nécessaire de haïr l’islam ou les musulmans pour comprendre que l’auteur du Coran envoie les incroyants en Enfer sur la seule base d’une juridiction criminalisant les convictions illicites.» (suite…)
Sais-tu où va le soleil quand il se couche ?
Abi Dharr a rapporté :
Au moment du coucher du soleil, le Prophète m’a demandé : « sais-tu où va le soleil quand il se couche ? »
J’ai répondu : « Allah et son Messager le savent mieux ».
Il a dit : « il va se prosterner sous le trône et demande la permission de se lever à nouveau, et cela lui ait accordé. Il arrivera un moment où lorsqu’il sera sur le point de se prosterner, cela ne sera pas accepté, il demandera alors de poursuivre sa course mais on ne l’autorisera pas, il lui sera ordonné de retourner en arrière vers où il est venu, et donc il se lèvera à l’Ouest. C’est l’explication du verset : « et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout-puissant, de l’Omniscient » (36.38).
Sahih Boukhari http://sunnah.com/bukhari/59/10
Voir ce hadith en animation vidéo https://www.youtube.com/watch?v=oE-4kgnbLdg
Non pas la paix mais l’épée !
Certains musulmans, pour justifier les nombreux passages appelant à la guerre dans le coran et la sunna, s’appuient sur le verset de Matthieu 10:34, dans lequel Jésus dit :
« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. »
Comme d’habitude, ils s’arrêtent là, heureux de voir le mot « épée » sortir de la bouche de Jésus, comme ils sont habitués avec Muhammad.
Le verset suivant dit :
« Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. »
Ces passages sont aussi à compléter par les versets 51 et 52 de Luc 12. Jésus dit : « Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois. »
Par ces mots, Jésus annonçait à ses disciples que leur message créerait des divisons au sein même des familles. Des chrétiens seraient mis à mort par leurs propres parents, leurs frères etc.
C’est exactement ce qu’il se passe dans le monde musulman lorsqu’un membre de la famille quitte l’islam et se converti au christianisme. Le frère Rachid, apostat de l’islam et converti au christianisme en a fait l’expérience, mais heureusement pour lui, son père, pourtant imam, avait un cœur, contrairement à Muhammad et Allah.
Islam Behery : le califat islamique, un âge sombre (vidéo)
Islam Behery, un intellectuel, chercheur, écrivain et animateur de télévision égyptien a récemment était condamné à 5 ans de prison pour mépris envers l’islam. Lors de l’une de ses émissions, diffusée le 24 novembre 2014, sur Al-Kahera Wal-Nas TV, il évoquait l’âge sombre que fut le califat islamique.
Traduction et Retranscription (voir la vidéo sous-titrée)
Islam Behery : L’islam d’aujourd’hui peut-il être comparé à celui du temps du Prophète Muhammad ? Absolument pas.
L’islam du temps du Prophète Muhammad était complètement différent. C’était un islam affranchi du poids de ces obscènes livres de tradition. Je parle de réelles obscénités. Oubliez tout ce qui est écrit dans les livres sur la société du temps de Muhammad. (suite…)
De l’homosexualité en islam
Jâbir rapporte que le Prophète a dit : Parmi les choses que je crains le plus pour ma communauté sont les actes du peuple de Loth. [Rapporté par At-Tirmidhî n°1457 et Al-Hâkim n°8057 qui l’a authentifié].
Sa sanction est la mort (suite…)
De la pédophilie en islam
Le mariage de jeunes filles avec des hommes adultes constitue un crime ignoble, qui révulse les occidentaux. Dans les pays islamiques, nombreuses sont les fillettes mariées à leur insu à des hommes mûres. Et cela en parfait accord avec les textes islamiques.
Que dit le Coran au sujet du mariage des filles impubères ? (suite…)
Adnan Ibrahim : Prendre la revanche de Muhammad sur ces bâtards de nains [Les Juifs]
Dans un article du 19 avril 2015 paru sur le www.lejdd.fr, l’imam Adnan Ibrahim est présenté comme un réformiste, un tolérant. Il est l’ami des Juifs. Leur cousin, selon l’article qui cite Adnan Ibrahim lui-même. Pourtant, dans l’un de ses prêches qui remonte à septembre 2012, il n’hésite pas à maudire les Juifs et les accuse d’avoir tué son prophète. Voici la retranscription d’un extrait de son prêche. Pour l’écouter, cliquez ici.
Adnan Ibrahim : « Si nous avons de la mémoire, nous devons prendre la vengeance de Mahomet !
Si nous sommes attentionnés, nous devons nous réapproprier la philosophie consistant à utiliser des faits historiques, pour discipliner ces bâtards de nains (Les juifs). Mahomet est mort en martyr, de la main des juifs. (suite…)
Si nous sommes attentionnés, nous devons nous réapproprier la philosophie consistant à utiliser des faits historiques, pour discipliner ces bâtards de nains (Les juifs). Mahomet est mort en martyr, de la main des juifs. (suite…)
Etre athée au Bangladesh : le silence ou la mort
Un nouveau blogueur bangladais sous le coup de menaces de morts, devenu une cible à cause de son athéisme et de sa libre-pensée, critique envers la religion et la politique. La situation des athées au Bangladesh est difficile : pour preuve la mort récente de trois blogueurs ouvertement athées, assassinés ces trois derniers mois. Ces meurtres sont le fait de militants islamistes ayant pris pour cible des blogueurs athées. La menace que Ananya Azad a reçu, et qu’au vu des récents évènements il convient de prendre au sérieux, dit qu’il serait le prochain sur la liste et que son corps serait déposé devant le monument national : « Comme tu es le fils du chef des athées, ton temps est compté… Nous te tuerons de la même manière, nous te couperons en morceau. ». Humayun, le père de Ananya, a survécu en 2004 à une attaque à la machette après avoir ouvertement…
View original post 319 mots de plus
La plus grande machine de guerre de l’Histoire
Traduction et résumé d’un article de Mike Konrad paru sur http://www.americanthinker.com/. Merci à @nounpopulus (lire son blog).
Nous voyons les totalitarismes du XXe siècle comme étant les pires formes de tyrannies ayant jamais existé. Pourtant, l’islam a tué bien plus que tous ces tyrans réunis. L’atrocité des massacres de la « religion de paix » dépasse l’entendement, si bien que même certains historiens honnêtes ont tendance à fermer les yeux. Et pourtant…
La conquête islamique de l’Inde est la plus sanguinaire.
On estime 80 millions, le nombre d’indiens morts lors de l’invasion arabo-musulmane. [ndlr : le plus grand génocide de notre Histoire]
« Selon certains calculs, la population indienne a diminué de 80 millions de l’an 1000 (conquête de l’Afghanistan) jusqu’en 1525 (fin du sultanat de Delhi). »
Les esclaves noirs
Zakaria Boutros sur le mariage de Muhammad avec Aicha (vidéo)
Retranscription d’un extrait d’une émission diffusée sur Al Hayat avec le Révérend Zakaria Boutros. Voir la vidéo sous-titrée.
Zakaria Boutros : [Muhammad] épousa une jeune fille, âgée de six ans.
Présentateur : Il ne l’épousa que lorsqu’elle a eu neuf ans.
Zakaria Boutros : D’accord. Il a établi le contrat de mariage quand Aicha avait six ans et il a consommé le mariage lorsqu’elle avait neuf ans. « Établir le contrat de mariage » signifie épouser. Et entre l’âge de six ans et l’âge de neuf ans, comme il est écrit dans les biographies de Muhammad, il faisait avec elle une chose que je ne peux pas évoquer. Vous m’excuserez mais je ne peux pas. Retournez aux livres et vous verrez.
Présentateur : Rappeler une telle chose serait honteux… (suite…)
La rencontre avec les polythéistes : l’islam, la jizya ou la guerre
Prêche du cheikh Issam Amira, mosquée Al Aqsa. Mai 2015. Ce cheikh résume en fait le consensus classique présenté notamment par Averroès dans sa Bidayat al-Mujtahid.
Retranscription :
« Aujourd’hui, nos honorables savants islamiques ne parlent que de jihad défensif.
« Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs! »
En d’autres termes, vous devriez toujours être poli, jamais aller contre quelqu’un, et ne jamais pointer votre arme sur quelqu’un, à moins qu’il ne vous attaque. Dans tous les autres cas, tout doit être pacifique. Non !
Lorsque vous faites face à des ennemis polythéistes, vous devriez leur donner trois options :
- Conversion à l’islam,
- ou le paiement de la jizya,
- ou sinon, vous invoquez Allah et vous lui faites la guerre !
Faites leur la guerre même s’ils ne vous l’ont pas faite. Invoquez Allah et faites leur la guerre.
Que les savants écoutent ceci : invoquez Allah et faites leur la guerre !
Seulement lorsqu’ils vous font la guerre ? Non ! Lorsqu’ils refusent la conversion à l’islam, et lorsqu’ils refusent de payer la jizya.
Dans un tel cas, il est inutile (de les laisser) continuer à profiter de leur vie dans ce monde, en se nourrissant des biens d’Allah et en mécroyant en Lui. Non ! Contre leur volonté, nous allons les soumettre à la loi d’Allah, sans les forcer à se convertir à l’islam. »
Pour comprendre le jihad islamique, lire ceci ou regarder cette vidéo.
Michel Dardenne : un pantin occidental au service de l’islam
Analyse de la vidéo de Michel Dardenne, Belge converti à l’islam. Source
Erreur n°1 : des techniques d’usurpation
Costume-cravate, esthétique qui n’a rien d’islamique, nom français… On ne s’attend pas à un plaidoyer en faveur de l’islam, au contraire. Glanant quelques informations sur ce belge converti à l’islam, on tombe sur une vidéo dans laquelle il confie qu’il éprouvait un vide existentiel mais avait une vie confortable avant de se tourner vers l’islam. Rares sont les contenus le concernant sur Google, hormis sa diatribe « l’islam dévoilé ».
« Je parle sous la surveillance des connaisseurs de la religion »
Cette phrase, prononcée à deux reprises, n’est pas anodine. Depuis sa publication, cette vidéo n’a pas échappé à un forum d’ex-musulmans, qui soupçonne Michel Dardenne… de n’être qu’un pantin au service d’islamistes. L’intérêt de faire parler un « blanc » ? Il donne un nouveau visage à des thèses radicales. Le « blanc converti » apporte une caution nouvelle à des thèses qui seraient certainement moins bien considérées venant d’un prêcheur en barbe hirsute et tenue folklorique. On change l’apparence, mais pas le contenu.
Michel Dardenne, un « blanc » téléguidé par les tenants de l’islam politique ?
La prestation de Michel Dardenne prouve que ceux qui veulent maintenir les musulmans dans l’islam et toucher une nouvelle audience, occidentale ou occidentalisée, ont pris en compte l’importance de l’effet quidam : l’orateur parle comme nous, il nous ressemble, nous aurons donc plus facilement tendance à lui accorder notre crédit et notre attention. C’est une technique de communication parmi d’autres.
Rassurer et apporter une caution « occidentale » aux thèses radicales
Cette allocution a essentiellement deux objectifs : donner un visage occidental à des thèses radicales et des raisonnement sectaires, et rassurer les musulmans qui commencent à douter, ou qui sont mal à l’aise en leur montrant que même un « blanc » défend l’islam.
Si même l’ancien colonisateur, la figure de l’homme puissant vous dit que l’islam tient la route, il y a des chances pour que vous repartiez pour un tour. C’est l’idéal pour s’adresser aux musulmans occidentalisés vivant en Europe.
Lire les huit autres erreurs relevées ici
Zakaria Boutros ou l’ennemi public n°1 de l’islam
Peu connu dans le monde occidental, le prêtre copte Zakaria Boutros, qualifié du titre « ennemi public n° 1 de l’Islam » par le journal arabe al-Insan al-Jadid, provoque de vives réactions dans le monde islamique. Avec des amis missionnaires, principalement des musulmans convertis, il apparaît souvent sur la chaîne satellite arabe Al-Hayat. Là, il traite de sujets théologiques controversés, libérés de la censure imposée par les autorités islamistes, ou auto-imposée par crainte des réactions de foules fanatiques […]. Les commentaires de Zakaria Boutros sur des aspects peu connus, et gênants de la loi et de la tradition islamiques, sont devenus une épine plantée dans le pied des responsables islamiques de tout le Moyen Orient.
Zakaria Boutros est une figure inhabituelle sur les écrans de télévision: vêtu d’une soutane, avec une énorme croix autour du cou, il siège avec le Coran et la Bible à portée de la main. Les coptes égyptiens appartiennent à l’une des plus anciennes communautés chrétiennes du Moyen Orient. A bien des égards ils personnifient l’avilissante institution islamique de la « dhimmitude », qui exige la soumission et l’humiliation des non musulmans, conformément au Coran (Sourate 9, verset 29: « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés »). Mais le fougueux Zakaria Boutros ne se soumet pas, et n’utilise pas la langue de bois.
Son action a entraîné de nombreuses conversions au christianisme, clandestines ou non. […] En effet, cheik Ahmad al-Qatani a déclaré à la chaîne de télévision Al-Jazira que quelque six millions de musulmans se convertissent au christianisme chaque année. Certains d’entre eux ont été convaincus par les émissions du Père Zakaria Boutros Plus récemment, Al-Jazira a dit que Al-Hayat constitue « un raid évangélique sans précédent » sur le monde musulman. A ce sujet plusieurs facteurs expliquent le phénomène Zakaria Boutros
Pour lire l’article complet : http://www.notredamedekabylie.net
Une vague d’athéisme dans le monde arabe
Un article de Omar Youssef Suleiman, publié le 3 octobre 2014 dans Aseef22 (extraits) Beyrouth.
Le “califat islamique” a délié les langues. Les critiques ne visent plus seulement les mauvaises interprétations de la religion, mais la religion elle-même.
Mais la création de l’Etat islamique par Daech et la nomination d’un “calife ayant autorité sur tous les musulmans” soulèvent de nombreuses questions. Elles mettent en doute le texte lui-même[les fondements de la religion] et pas seulement son interprétation, l’idée même d’une solution religieuse aux problèmes du monde musulman. (suite…)
Majid Oukacha, un ex-musulman qui attaque le Coran sur le fond et la forme
Mot de l’éditeur :
Cela fait maintenant près de dix ans que je ne suis plus musulman. J’ai cessé de l’être après avoir sérieusement étudié le puits sans fond que semblent être les textes sacrés du Coran et des hadîts Sahih. Ce long et difficile travail, tant sur celui des commandements de mes anciens maîtres (le Dieu Allah et Son prophète Muhammad) que sur moi-même, m’a amené à entrevoir des conclusions et à théoriser des concepts que je n’ai à ce jour encore jamais entendus ni lus nulle part ! L’existence de ce livre que vous tenez entre vos mains s’imposait donc, selon moi. Ce sont toujours les mêmes islamologues que j’entends et lis depuis tant d’années, ici, en France ! Tous ont pour conclusion définitive que le Coran n’est la source d’aucun problème (actes terroristes commis au nom du Jihâd, statut inférieur des femmes dans le Monde Arabo-Musulman, châtiments corporels sanctionnant de simples libertés individuelles pratiquées dans les pays où la Charia fait le droit…) et que l’islam voulu par le Prophète Muhammad serait une religion de paix, d’amour et de tolérance. Je souhaitais offrir à tous ces « experts » une contradiction sérieuse et argumentée en vue de réussir à démontrer à quel point ceux qui souffrent des idées reçues sur l’islam ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Au moment où j’écris ces mots, je pense être LE PREMIER AUTEUR AU MONDE à avoir réalisé une étude globale, critique et systémique, des textes sacrés de l’islam.J’aimerais me tromper, et savoir qu’en dehors de moi ne serait-ce qu’un seul auteur, du Monde Occidental ou d’ailleurs, a déjà réussi à établir des constats critiques capables d’analyser, en profondeur et efficacement, toutes les limites des principaux dogmes du Coran, sans morale ni manichéisme. J’ai passé des années à lire, à étudier, à dialoguer et à débattre, quitte à devoir sacrifier mes trop rares temps libres et à passer d’interminables nuits sans sommeil, tout ça dans le but de pouvoir vous convaincre que ce que je sais sur l’islam mérite d’être connu de tous. Je ne pouvais pas mourir avec tous ces secrets.
Majid Oukacha a 28 ans. Durant les 18 premières années de sa vie, il était musulman et il vivait avec l’intime conviction que le Coran ne pouvait pas être autre chose que la voie du Salut et la voix de la raison. L’étude des textes sacrés de l’islam lui fit perdre la foi tout en renforçant son attachement aux valeurs et aux idéaux de la France qui l’a vu naître et grandir. Ce patriote, persuadé que convaincre et ouvrir les yeux d’autrui sur la vérité est un combat qui se gagne sur le terrain du débat philosophique ou politique, signe sous son véritable nom une œuvre unique en son genre, fruit de longues années d’un travail monstrueux que peu de personnes auraient eu la patience de mener jusqu’à terme. Vous allez découvrir les mystères et les secrets du Coran comme personne avant lui n’avait su les raconter…
Dr. Ahmad Al-Mu’bi, officiant saoudien de mariages : l’islam permet de marier une fillette d’un an
Ci-dessous des extraits d’une interview du Dr Ahmad Al-Mu’bi, officiant saoudien de mariages, diffusée sur LBC (Liban) le 19 juin 2008. Source: http://www.memritv.org/
Dr Ahmad Al-Mu’bi, officiant saoudien de mariages : Le mariage consiste en deux choses : d’abord, nous parlons du contrat de mariage lui-même. C’est une chose, tandis que consommer le mariage – les premiers rapports sexuels avec la femme – en est une autre. Il n’y a pas d’âge minimal pour se marier. Vous pouvez même avoir un contrat de mariage avec une fillette d’un an, et pas seulement de neuf, sept, ou huit ans. Il ne s’agit que d’un contrat exprimant un consentement. Le tuteur, dans un tel cas doit être le père, parce que l’avis du père est obligatoire. Ainsi, la fille devient épouse.
Présentateur : Mais la fille est-elle prête à avoir des rapports sexuels ? Et quel est l’âge convenable pour un premier rapport sexuel ?
Dr Ahmad Al-Mu’bi : Cela dépend de l’environnement et des coutumes. Au Yémen, on mariait les filles à neuf, dix, onze, huit ou treize ans, alors que dans d’autres pays, elles sont mariées à 16 ans. Certains pays ont adopté des lois interdisant le mariage avant que la jeune fille ait atteint 18 ans. Le prophète Mahomet est le modèle que nous suivons. Il a pris Aïcha pour femme quand elle avait six ans, mais il n’a eu de rapports sexuels avec elle que lorsqu’elle eut atteint neuf ans.
Présentateur : Quand elle avait six ans…
Dr Ahmad Al-Mu’bi : Il l’a épousée quand elle avait six ans et il a consommé le mariage pour la première fois, quand elle a eu neuf ans. Nous considérons le prophète Mahomet comme notre modèle.
Présentateur : La question que je vous pose, c’est si le mariage d’un garçon de 12 ans avec une fille de 11 ans est un mariage logique autorisé par la charia.
Dr Ahmad Al-Mu’bi : Si le tuteur est le père… Il existe deux types de tutelles. Si le tuteur est le père et qu’il marie sa fille à un homme qui lui convient, le mariage est évidemment valable. […] Les gens se retrouvent dans toutes sortes de situations. Prenons, par exemple, un homme qui a deux, trois ou quatre filles. Il n’a pas d’épouses, mais a besoin de faire un voyage. Ne vaut-il pas mieux qu’il marie sa fille à un homme qui va la protéger et subvenir à ses besoins, et qui aura des rapports sexuels avec elle quand elle aura atteint l’âge approprié ? Qui dit que tous les hommes sont des loups féroces ?
Le paradis d’Allah
La récompense promise par Allah à ses serviteurs mourant au combat pour étendre son règne de terreur (4.74, 101 ; 5.39 ; 8.12, 75 ; 47.4-7) n’est autre que la jouissance de dizaines de jeunes femmes à la virginité renouvelée après chaque rapport (56.22 ; 78.31-33 ; 55.54-76 ; 37.48 ; 44.54), et pour ceux que cela intéresse, il y aura aussi des garçons (52.24 ; 56.19 ; 76.19), le tout dans un cadre luxueux où coulent des fleuves de vin (47.15)… Autrement dit, ce qui est péché sur la terre, ne l’est plus au Paradis d’Allah… Mais alors, de deux choses l’une, ou bien la dépravation sexuelle n’est pas péché –et alors pourquoi l’islam l’interdit-elle, et sous peine de mort ? ou bien le Paradis d’Allah est un bordel… Il n’y a pas d’autre solution.
En savoir plus sur http://www.islam-et-verite.com/
L’islam est un incendie, par Amil Imani
L’incendie islamique, alimenté par les immenses revenus du pétrole, fait rage dans plusieurs régions du monde ; ailleurs, il couve ; ailleurs encore, il est prêt à s’allumer. Il faut absolument que les peuples libres du monde abandonnent toute illusion sur l’islam et éteignent ce feu une fois pour toutes. Le multiculturalisme, le « droit à la différence », est une tromperie pour naïfs généreux. L’islam, si divisé soit-il, est une monoculture sans compromis, la culture cruelle apportée il y a 1400 ans par Mahomet à un peuple primitif.
Lire la suite sur http://www.postedeveille.ca/
Un imam algérien : Nous n’avons pas besoin des droits des femmes
Voir la vidéo sous-titrée en français : cliquez ici
« Ces gens des droits de l’homme disent que nous devrions permettre à la femme de choisir et d’épouser qui elle veut, sans aucune restriction concernant la religion.
Ils ne veulent pas que les femmes soient mariées par leurs pères. Ils font tout pour que les femmes se marient de leur propre gré.
Dans ce pays et dans beaucoup d’autres, ils ont tenté de dépouiller l’autorité du père envers les femmes.
Ce sont des notions de laïcs et de partisans de la libération de la femme et de l’égalité entre les hommes et les femmes.
Oh croyants, nous avons notre charia et n’avons pas besoin des organisations de droits de l’homme.
Ce que nous avons dans le coran et dans la sunna rend toute discussion sur les droits humains inutile.
Oh croyants, ces notions ne vont pas de pair avec notre religion.
Il ne peut y avoir d’égalité entre les sexes, ni selon la raison ni selon nos coutumes.
L’égalité n’existe même pas chez eux, alors pourquoi préconisent-ils de l’instaurer dans d’autres pays? »
Ils ne veulent pas que les femmes soient mariées par leurs pères. Ils font tout pour que les femmes se marient de leur propre gré.
Dans ce pays et dans beaucoup d’autres, ils ont tenté de dépouiller l’autorité du père envers les femmes.
Ce sont des notions de laïcs et de partisans de la libération de la femme et de l’égalité entre les hommes et les femmes.
Oh croyants, nous avons notre charia et n’avons pas besoin des organisations de droits de l’homme.
Ce que nous avons dans le coran et dans la sunna rend toute discussion sur les droits humains inutile.
Oh croyants, ces notions ne vont pas de pair avec notre religion.
Il ne peut y avoir d’égalité entre les sexes, ni selon la raison ni selon nos coutumes.
L’égalité n’existe même pas chez eux, alors pourquoi préconisent-ils de l’instaurer dans d’autres pays? »
Source : http://apostat-kabyle.blogspot.be/
Ibrahim Issa : les actes de l’EI sont islamiques
Ibrahim Issa, présentateur et journaliste égyptien, s’est exprimé sur l’état islamique le 3 février 2015 :
« Chaque fois que l’Etat islamique (EI) commet des actes de barbarie, tels que décapiter, égorger ou brûler vive une personne, comme ils l’ont fait aujourd’hui, différents cheikhs déclarent – lorsqu’ils prennent la peine de s’exprimer – que cela n’a rien à voir avec l’islam, que l’islam n’est pas en cause, etc. Pourtant lorsque les membres de l’EI massacrent, assassinent, violent, immolent et commettent tous ces crimes barbares, ils affirment se fonder sur la charia. Ils déclarent que leurs actes sont fondés sur un certain hadith, sur un chapitre du Coran, sur une affirmation d’Ibn Taymiyyah ou sur une source historique. Il faut dire la vérité : tout ce que dit l’EI est exact.
Cela ne devrait surprendre personne, et personne ne devrait être choqué par ce que je vais dire. Toutes les preuves et les références que l’EI apporte pour justifier ses crimes, sa barbarie et sa violence horrifiante, criminelle et condamnable… Tous les preuves et les références qu’apporte l’EI, affirmant qu’elles peuvent être trouvées dans les livres d’histoire, de jurisprudence et de droit, s’y trouvent effectivement, et celui qui dira le contraire commet un mensonge.
[…]
Lorsqu’ils tuent quelqu’un en le qualifiant d’infidèle, lorsqu’ils violent une femme, qu’ils tuent des prisonniers et qu’ils massacrent et décapitent des gens, ils disent que le Prophète Mohammed leur a ordonné ! Dans quel contexte ? Quelle interprétation ? C’est une tout autre histoire. Aucun des [cheikhs d’Al-Ahzar] qui prétendent être modérés et qui ont demandé au président Al-Sisi de modifier le discours religieux n’ont eu le courage – pas une once de courage – de reconnaître que ces choses se trouvent effectivement [dans les sources islamiques] et qu’elles sont [moralement] erronées. Lorsqu’on prétend qu’un certain Compagnon du Prophète a fait ceci ou cela, vous devez répondre qu’il était moralement dans l’erreur. J’aimerais bien voir un seul cheikh d’Al-Ahzar avoir le courage de reconnaître qu’Abou Bakr a brûlé vif un homme. C’est vrai. Il a brûlé Fuja’ah [Al-Sulami]. C’est un épisode historique bien connu.
[…]
Abou Bakr était-il moralement dans l’erreur lorsqu’il a brûlé vif cet homme ? Personne n’ose le dire. Aussi nous sommes dans un cercle vicieux, et on peut s’attendre à de nouvelles barbaries, car toute cette barbarie est sacrée. Elle est sacrée. Cette barbarie se drape dans la religion. Elle est immergée dans la religion. Elle se fonde uniquement sur la religion. Votre mission [de chefs religieux] est d’affirmer que si cela fait partie de notre religion, alors c’est que l’interprétation est fausse. Ne dites pas que l’islam n’a rien à voir avec cela. »
[…]
Source : memri.fr
Amil Imani sur les idiots utiles de l’islam
L’islam bénéficie d’alliés de choix et très influents parmi les non musulmans : une nouvelle génération «d’idiots utiles» comme les appelait Lénine en faisant allusion à ceux qui, bien que vivant dans des démocraties libérales, promouvaient le totalitarisme communiste. Cette nouvelle génération d’idiots utiles vit également dans des démocraties libérales, mais défend la cause de l’islamofascisme, une autre forme virulente d’idéologie totalitaire. (suite…)
Ahmad Harqan : « Daesh fait ce que le Prophète Mahomet faisait »
Source
Dans une interview télévisée du 27 octobre 2014, le militant égyptien pour les droits de l’Homme Ahmad Harqan explique pourquoi il est devenu athée. Il affirme que l’islam est une « religion dure », pratiquée par l’Etat islamique [EI] et Boko Haram. Ils font « ce que le Prophète Mahomet et ses compagnons faisaient », déclare Harqan. Selon les rapports des médias, Harqan et sa femme enceinte ont survécu à une tentative d’assassinat le 25 octobre, et quand ils se sont rendus à la police pour déposer plainte, ils ont été retenus pour manque de respect à l’islam. Extraits de l’émission, diffusée sur Al-Kahera Wal-Nas TV :
Ahmad Harqan : Je ne crois pas en l’existence de Dieu. Je ne voulais pas devenir athée et quitter l’islam, mais ayant vécu 27 années de ma vie dans cette religion, j’ai décidé que je ne pouvais pas continuer à [y adhérer].
Chacun peut arriver à la même conclusion, s’il est autorisé à réfléchir sur la question librement. Mais la réalité est que les gens sont privés de la possibilité de prendre cette décision. Ils ne sont pas autorisés à penser de façon critique sur la religion.
L’islam est une religion très dure, et ce que fait l’EI aujourd’hui est, peut-être, une manifestation physique de cette religion.
[…]
Les textes coraniques sont limpides. Lorsque le Coran dit « frappez-leur la nuque », il est très clair. Quand il dit : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité de ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils acceptent de payer la jizya après s’être humiliés », il est très clair, et l’EI le comprend et l’applique en Irak, en Syrie et ailleurs.
Boko Haram l’applique également quand il capture des femmes. C’est ce que le Prophète Mahomet et ses compagnons faisaient.
[…]
Membre du Comité de la Fatwa d’Al-Azhar Cheikh Zaid Sayyed : Je vous respecte en tant que personne, Ahmad, mais ce que vous venez de dire n’est pas digne de respect, même si je crois en la liberté d’expression et en la liberté de croyance. « Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut, qu’il mécroie ».
L’Egypte abrite des bahaïs, des ahmadis, des communistes, des marxistes, des adorateurs de Satan, des homosexuels… L’Egypte les accepte tous parce qu’elle est la mère de toutes les cultures et religions, même si certaines personnes le nient.
[…]
Quand vous dites que « l’EI est comme Mahomet », et que l’islam est « une religion criminelle »…
Ahmad Harqan : J’affirme que c’est une religion criminelle, et que le Coran est rempli d’enseignements qui incitent à la haine et au meurtre.
Cheikh Zaid Sayyed : Tout d’abord, qui dit que l’EI est un groupe islamique ? Il y a une semaine, les médias américains ont déclaré que le chef de l’EI, Abu Bakr Al-Baghdadi – qui n’a rien à voir avec l’islam – est d’origine israélienne. C’est une manigance du Mossad. L’Amérique l’a dit, pas moi.
Ahmad Harqan : Je sais que c’est faux parce certains de mes anciens amis ont rejoint l’EI.
[…]
Pourquoi Allah ordonne de combattre Juifs et Chrétiens ?
Allah ordonne aux musulmans de combattre les Juifs et les Chrétiens par ces mots :
« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’ Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.» (Coran, 9:29).
Frère Rachid : « Un message signé par la croix à la Oumma du sang » (Vidéo)
Frère Rachid : Un message signé par la croix à la nation du sang (Vidéo sous-titrée en français)
« Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. » 1 Corinthiens 1:18 (suite…)
Wafa Sultan, psychologue syrienne, fustige l’islam
Quelques réactions de Wafa Sultan, psychologue syrienne résidant aux Etats-Unis, lors d’une émission télé diffusée le 29 mai 2008 sur Al-Hayat.
Wafa Sultan : Après avoir examiné le Coran, les hadiths et les livres islamiques à la loupe, j’ai eu la conviction absolue qu’il est impossible – impossible ! – qu’un être humain lise la biographie de Mahomet, y croie, et en ressorte en bonne santé psychologique et mentale.
[…]
Vous souvenez-vous de la façon dont (Mahomet) a tué Asma’ bint Marwan ? Ses disciples ont déchiqueté son corps, en petits morceaux, alors qu’elle allaitait son enfant. Quand ils revinrent le voir en criant « Allah est grand », il leur dit : « Deux chèvres ne se disputeraient pas pour ça ». Comme vous savez, les chèvres se disputent pour un rien. Pour Mahomet, cependant, l’assassinat d’une femme qui allaitait était une chose trop futile pour que des chèvres « se disputent ». Est-ce là un envoyé de Dieu ?
[…]
Quand l’islam considère que la raison des femmes est déficiente, et que moi, je réfute cette affirmation, dans ce cas, c’est l’islam qui m’attaque, et je ne fais que répliquer. Quand l’islam appelle à tuer quiconque ne croit pas en lui, et que je rejette cela, dans ce cas, c’est l’islam qui m’attaque, et je ne fais que répliquer. Je n’attaque pas l’islam : je le critique. Mais malheureusement, nous autres victimes de l’éducation islamique, voyons toute critique comme une attaque.
Je mets toujours l’accent sur la langue – la langue de l’islam. La langue de l’islam est une langue négative, morte, chargée de violence, de colère, de haine et de racisme. L’homme est le produit du langage, le résultat du langage positif ou négatif auquel il est exposé durant sa vie. Si un langage négatif prédomine dans sa vie, il deviendra quelqu’un de négatif, d’irresponsable et d’improductif, qui rejette tout. Inversement, si un langage positif prédomine dans sa vie, il deviendra un esprit positif, heureux et productif. C’est pourquoi le langage négatif de l’islam n’a pas réussi. Il n’a pas réussi à produire des gens porteurs d’un regard spontané et positif. Il a produit des gens négatifs. Si nous examinons les sociétés musulmanes, nous voyons ce qu’a produit cet homme négatif.
[…]
Je ne considère pas l’islam comme une religion – selon mon idée de la religion. L’islam est une doctrine politique, qui s’impose par la force. Une doctrine qui appelle à tuer ceux qui ne croient pas en elle n’est pas une religion. C’est une doctrine totalitaire qui s’impose par la force. Quand je lis, par exemple, le verset : « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux », je n’y discerne pas de spiritualité. Lorsqu’une foi parvient à éliminer toute trace de compassion chez ses fidèles, elle leur ôte aussi leur spiritualité.
Jésus Christ est un symbole de paix. Il ne portait pas d’épée, n’a coupé aucune tête et n’a accusé personne d’hérésie. Le problème avec l’islam, c’est que si on devait se comporter comme les chrétiens du Moyen-Âge, et calquer notre vie sur la vie de Mahomet, sur ses actes et ses paroles, nous serions dans une pagaille encore pire que celle que nous connaissons et nous finirions avec des Oussama Ben Laden. Lisez la biographie de Mahomet. Qu’est-ce que vous y trouverez ? Rien que ses razzias et ses épouses, en plus de ses hadiths, dont certains font frémir. Je frémis lorsque j’entends le hadith : « Le paradis d’une femme se trouve sous le pied de son mari. »
[…]
Source : http://www.memritv.org/
L’hostilité masquée sous forme de plaintes
Dans leurs déclarations destinées à des publics européens ou américains, les islamistes prétendent que le terrorisme qu’ils exercent contre l’Occident n’est que la réponse à des décennies d’oppression occidentale et israélienne. Mais, dans les écrits destinés à leurs coreligionnaires musulmans, ces actions sont présentées non comme une réaction à des provocations militaires ou politiques mais comme le produit d’une obligation religieuse.
L’Islam, huitième Merveille du Monde ?
Article d’origine écrit par feu Dr Ahmed al Baghdadi, décédé en 2010, et publié par le StoneGate Institute. Cet homme était un activiste libéral connu au Koweit, docteur en philosophie de la pensée islamique et enseignant les Sciences politiques. Il n’est pas le seul Musulman à décrire la culture islamique comme un anachronisme fantastique. Il semble que le prophète lui-même dans Sahih Mouslem 1/27 ait dit: « Vraiment l’Islam a commencé d’une manière étrange, et il redeviendra comme quelque chose d’étrange, comme il a commencé, et il fuira entre les 2 mosquées (Médine et la Mecque, lieux de la naissance de l’Islam), exactement comme le serpent rampe vers son trou«
Comme nous le savons, il y a 7 merveilles dans le monde, mais il y a une 8ème, la Merveille des Merveilles, non comptée encore, c’est la Oumma, la « nation » musulmane. (suite…)
De la difficulté d’être athée dans la Turquie d’Erdogan
Onur Romano, un membre fondateur de l’Association Athée Turque, entre dans son bureau et regarde ses mails. Pour une fois, dit-il, il n’y a aucune menace de mort. « Parfois, ils envoient des photos de membres d’Al-Quaïda en train de décapiter des têtes avant de les jeter dans un seau », raconte-il. « Ils nous disent que nos têtes seront bientôt dans ce seau, c’est ainsi qu’elles quitteront le bureau, ce genres de choses… »
Dans une Turquie officiellement séculaire, où la population se déclare musulmane à 99%, les athées lancent une alerte sur ce qu’ils considèrent être une augmentation de l’intolérance à leur égard, renforcée par le gouvernement actuel, ouvertement pro-islam. « Par Facebook, Twitter, par email, par notre centre d’appel, nous avons déjà reçu quelques centaines de menaces de mort ». Onur Romano poursuit : « Nous avons au total trois caméras de sécurité et deux boutons d’alerte reliés au district de police le…
View original post 563 mots de plus
Mohamed a-t-il fendu la lune en deux ?
Réponse d'un site coraniste , courant qui ne s'en tient qu'au Coran.
On m’a dit que le Prophète Mohammad a fendu la lune en deux parties avec son index ; mon Imam m’a montré le hadith suivant : (suite…)
Les motifs du Jihad
Lors de la conquête musulmane de la Perse, une bataille opposa, à Al-Qâdisiyya (Irak), les forces califales à l’armée perse sassanide. Cette bataille eu lieu en 636, soit quatre ans après la mort de Mohamed, le prophète de l’islam.
Avant l’engagement de la bataille, le commandant en chef perse Rostam Farrokhzad demanda aux Arabes musulmans :
– « Qu’est-ce qui vous amène ? » (suite…)
Comment être garanti d’aller au paradis selon l’islam ?
Extrait du livre "islam et terrorisme" (chapitre 4) de Mark Gabriel, ex-musulman et professeur de l'histoire de l'islam à l'université al Azhar.
Il n’y a qu’une seule manière de s’assurer l’entrée au paradis, et c’est la grande motivation des kamikazes et des combattants du djihad. Selon l’islam, le seul moyen d’être sûr d’entrer au paradis est de mourir en combattant les ennemis de l’islam. La guerre sainte consiste tout simplement à combattre les ennemis d’Allah jusqu’à ce qu’ils meurent ou jusqu’à ce que l’on meure soi-même dans ce combat. (suite…)
Quand Aicha discrédite l’islam et le Coran
Aicha, la jeune épouse de Muhammad, est fascinante. De par ses nombreuses remarques, nous sommes amenés à nous interroger sur sa véritable foi en l’islam. Pour les Chiites, elle est une véritable mécréante. Mais pour les sunnites, elle est l’une des mères des croyants. Mais croyait-elle sincèrement en Muhammad, son prophète-époux ? A-t-elle tenté de discréditer l’islam dans les récits qu’elle en faisait ?
Voyons voir quelques-uns de ces récits, tirés exclusivement de sources sunnites. (suite…)
L’Etat islamique et l’islam : quelle relation ?
Retranscription de l’introduction d’une émission du frère Rachid diffusée sur Al Hayat TV. Cliquez ici pour voir des extraits traduits en français.
« Il est certain que les événements actuels au Moyen-Orient constituent une problématique complexe, tant sur un plan politique que militaire et religieux. Cependant, personne ne peut nier le rôle que jouent les groupes islamiques dans les combats actuels, de même que personne ne peut nier le facteur religieux de ces combats.
Parmi les mouvements djihadistes qui ont fait leur apparition en Irak et en Syrie, se trouve l’État Islamique, sous le commandement de son leader actuel, Abu Bakr al Baghdadi.
Ceux qui ont visionné les images de prisonniers morts et qui ont observé le comportement de ce mouvement, sont répugnés par ce qu’ils ont vu, et rejettent tout cela. Beaucoup de musulmans font partie de ceux-là.
Néanmoins, il y a des musulmans qui supportent ce comportement, de même que des érudits musulmans défendent ce que fait l’État Islamique.
La question est donc la suivante :
« Les actes de l’État Islamique -consistant à tuer, à détruire, à brûler les prisonniers-ont-ils un quelconque rapport avec l’islam, ou bien ce dernier est-il irresponsable des actes commis par l’État Islamique ? »
L’islam fait-il l’éloge de la miséricorde, et donc l’État Islamique est à l’opposé de l’islam ? Ou bien les actions de l’État Islamique sont-elles une réplique de ce que ses membres ont pu lire dans la biographie de Muhammad, qui évoque la première ère de l’islam ?
Les médias sont à l’avant-poste pour nous présenter une image politisée des événements actuels en Irak, mis en relation avec le conflit entre les chiites et les sunnites, l’intervention de l’Arabie Saoudite et de l’Iran ou encore les interventions occidentales.
Mais je mettrai cela de côté dans cet épisode pour m’intéresser à une autre facette, parce que les médias ne sont pas conscients des motivations religieuses de l’État Islamique. Or, il n’y a rien de plus fort et de plus dangereux que les motivations religieuses.
Les membres de l’État Islamique tentent d’imiter la première génération des compagnons du Prophète. Ils essayent d’imiter le premier État Islamique, établi par Muhammad il y a 1400 ans.
Toutes les tentatives visant à analyser la situation actuelle, qui ne prendrait pas en considération l’exemple de Muhammad et de ses compagnons, serait une analyse lacunaire.
Aujourd’hui, j’analyserai la relation entre l’État Islamique et l’islam. »
Le Coran est empli d’erreurs grammaticales et stylistiques
Un article de Mireille Vallette sur son blog
Selon Sami Aldeeb, le livre saint des musulmans comprend quelques 2000 inexactitudes relatives à la langue arabe. Il les relève dans une page Facebook très fréquentée.
Difficile d’imaginer plus ferré sur le Coran que Sami Aldeeb. Il en possède des dizaines de versions en différentes langues. Il l’a traduit lui aussi en plusieurs langues, notamment en français, en plaçant les sourates (chapitres) par ordre chronologique, alors que le Coran standard les classe par ordre de grandeur, des plus longues aux plus courtes, à quelques exceptions près. Sami Aldeeb a aussi réalisé une édition arabe en respectant la chronologie établie par Al-Azhar. (suite…)
La Trinité vue par un ex-musulman
Cet article est une traduction libre et partielle d'un texte d'Ali Sina publié sur son site.
Le concept de Trinité est quelque chose que les musulmans ne peuvent pas comprendre. Non pas que le concept soit difficile, mais parce que Muhammad lui-même ne l’avait pas compris. Et si les musulmans arrivent à comprendre ce concept, ils seraient alors plus intelligents que leur prophète, ce qui prouverait que Muhammad n’est pas un prophète de Dieu. C’est inconcevable pour eux ! Ils feront donc tout pour ne pas comprendre ce concept de Trinité. Connaissant les musulmans, ils vont tout de suite s’arrêter ici et ne liront pas la suite de l’article. En fait peu de musulmans le liront. (suite…)
« C’est pas ça l’islam ! »
A chaque nouvel attentat commis par des musulmans radicaux, les médias décrètent trois jours de deuil durant lesquels ils répéteront leur mantra « islam religion de paix ». (suite…)
Mohamed et l’assassinat de ses adversaires
Voir la traduction de la vidéo –> Zakaria Boutros : Mohamed et l’assassinat de ses adversaires
Pour les musulmans, Mohamed est le parfait exemple à suivre. Allah insiste sur son exemplarité et sa grande moralité dans plusieurs versets. Pour n’en citer que deux :
Coran 33, verset 21. « En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. »
Coran 68, verset 4. « Et Tu [Mohamed] es certes, d’une moralité éminente. »
Devons-nous croire le Coran aveuglément ou bien étudier la vie de Mohamed, à partir de ce même Coran, des hadith et des récits que ses propres compagnons ont fait de lui ? La deuxième option s’impose d’elle-même, pour tout esprit curieux et non-soumis.
Cette vidéo faite à partir de références islamiques incontestables nous donne un aperçu de la moralité de Mohamed.
Zakaria Boutros : Les guerres du prophète de l’islam
En s’appuyant sur les sources islamiques disponibles en arabe qu’il maîtrise parfaitement, le Révérend Zakaria Boutros expose, pour les millions de téléspectateurs musulmans et non musulmans qui suivent son émission chaque semaine la vraie nature de l’islam. Dans cette émission résumée ici, il explique les guerres de Mohamed.
(suite…)
(suite…)
Justification du viol et de l’esclavage sexuel dans l’islam
Voici une question posée sur le site saoudien islamqa dans sa version arabe. La traduction en français est d’Aldo Sterone et a été publiée sur son site.
La question 172745 (lien en Arabe) est posée par un musulman en ces termes :
Un de mes amis non-musulman m’a envoyé cette interrogation : « Comment Allah peut dire qu’il est autorisé de prendre la femme mariée ou la jeune fille comme butin de guerre ? Comment cette femme va vivre le fait que son père, son frère et son mari ont été tués à la guerre aux mains de l’armée de Mohammed et elle se voir à la fin de la journée dans le lit avec les assassins de ses proches ? Je signale le cas de Safia Bint Hay. Un Dieu ne peut pas autoriser cela. Jamais. […] ». J’ai déjà lu votre réponse à cette question et je suis complétement convaincu et je n’ai aucun problème avec ça parce que je suis musulman. Je sais que ceci est d’Allah et je l’accepte avec croyance et conviction mais comment puis-je convaincre cet ami ?
Le philosophe Rémi Brague sur les crimes du messager d’Allah
« Ceci dit, reste à se demander si l’on peut attribuer des actes de violence au fondateur d’une religion, à celui qui en reste le modèle et à son enseignement. Pour Jésus et Bouddha, on a du mal. Or, malheureusement, nous avons les recueils de déclarations attribuées à Mahomet (le hadith) et ses biographies anciennes, et avant tout celle d’Ibn Ishaq-Ibn Hicham (vers 830). Il faut la lire et se méfier des adaptations romancées et édulcorées. Or, ce qu’on y raconte comme hauts faits du Prophète et de ses compagnons ressemble beaucoup à ce que l’on a vu chez nous et à ce qui se passe à une bien plus grande échelle au Nigeria, sur le territoire de l’État islamique, ou ailleurs. Mahomet a en effet fait décapiter quelques centaines de prisonniers, torturer le trésorier d’une tribu juive vaincue pour lui faire avouer où est caché le magot (on pense au sort d’Ilan Halimi) et, ce qui ressemble fort à notre affaire, commandité les assassinats de trois chansonniers qui s’étaient moqués de lui. Il ne sert de rien de répéter «contextualiser! contextualiser!» Un crime reste un crime. »
L’islam : « celui qui le combat par la plume périra par la lame du glaive »
« Ceux qui combattent l’islam par leur plume périront par la lame du couteau ». Une phrase que nos amis algériens connaissent par coeur et dont Djaout, Maktoub et tant d’autres combattants irréductibles de l’obscurantisme colonial arabo-musulman en ont font les frais au prix de leur vie.
Des milliers de vies humaines ont été fauchées partout dans le monde mortifère musulman à cause de leur liberté d’esprit et leur défiance intellectuelle à l’égard de cette religion qui ne l’est pas qui horrifierait le nazisme lui-même. Dans l’islam il n’y a de liberté que dans la soumission absolue aux dogmes de la foi. Toute remise en question ou interrogation sur la place de l’humain dans la cité musulmane est passible de peine de mort. On accomplit la volonté d’Allah sans discuter.
L’islam comme toute idéologie totalitaire ne peut se résoudre à l’idée que l’homme est né libre et doit tracer lui-même la voie…
View original post 1 442 mots de plus
La doctrine du Jihad et ses différentes étapes
Dans l’Encyclopédie islamique, le Jihad est défini comme étant « la guerre ayant pour objectif la diffusion de l’islam. »
La doctrine du Jihad a évolué tout au long de la « révélation » coranique jusqu’à prendre sa forme finale avec la fin de celle-ci. Elle a connu quatre étapes. Une première étape a lieu alors que Mohamed vit encore à La Mecque, les trois autres étapes apparaissent après que le Messager ait émigré vers Médine. (suite…)
Caractéristiques des guerres de Muhammad
Les musulmans sont fiers de Muhammad et de ses guerres. Mais lorsque l’on s’intéresse de plus près à ses batailles, on remarque qu’il n’y a pas vraiment de quoi être fier (1). En réalité, Muhammad évitait les batailles. Il préférait prendre ses ennemis par surprise. Le messager d’Allah privilégiait les embuscades et les raids, ce qui lui permettait de massacrer les « mécréants » alors qu’ils étaient ni préparés ni armés. (suite…)
Message du Révérend Zakaria Boutros à Barack Obama
Cher Président Barack Obama, Président des Etats-Unis d’Amérique.
En tant que chrétien, je vous salue avec amour et paix au nom du Seigneur Jésus-Christ. (suite…)
« Le Christ n’a pas été crucifié mais ce n’était qu’un faux semblant »
Le défi de :
Ils ne l’ont pas crucifié mais, pour eux, ce n’était qu’un faux semblant
Dans ce livre nous parlerons du défi qui déclare que le Christ n’a pas été crucifié mais, pour eux, ce n’était qu’un faux semblant.
(suite…)
(suite…)
Les quatre phases d’islamisation
Par A. Addams
Traduction d’un article d’islam-watch.org paru en 2007
PHASE UNE: INFILTRATION
- Première vague de migration vers la société-cible non musulmane.
- Appel à la tolérance humaine de la part de la société-cible non musulmane.
- Caractérisée par la tolérance professée des autres et de leurs croyances.
- Tentatives de décrire l’islam comme religion pacifique et les musulmans comme victimesde l’incompréhension et de racisme.
- Images positives de femmes et d’enfants utilisées pour décrire les musulmans.
- Etablissement de mosquées comme bases de pouvoir (actuellement financées globalement par les revenus des pays du Golfe). Les mosquées sont des havres sûrs pour les recrutements de djihadistes et les projets subversifs.
- Les leaders musulmans promeuvent l’accroissement des naissances de musulmans dans les sociétés-cibles pour augmenter la population musulmane native.
- Fausse représentation de leurs intentions ou objectifs pour couvrir les opérations clandestines.
(suite…)
Le jihad est-il un combat spirituel ?
De nombreux musulmans croient que le jihad qui prévaut dans l’islam est le jihad spirituel, c’est-à-dire un combat contre soi-même. Cette croyance se base sur ce hadith :
« Muhammad rentrait d’une bataille lorsqu’il dit à un de ses amis: « Nous revenons du petit jihad au grand jihad. »
Son ami lui demanda : « O prophète d’Allah, que veux-tu dire par la petite bataille et la grande bataille ? »
Muhammad répliqua : « La petite bataille est la bataille que nous venons de mener en combattant les ennemis de l’islam. La grande bataille est le combat spirituel de la vie musulmane. »(1)
Nos amis musulmans qui sont si prompts à nous envoyer à la figure « ceci est un hadith faible » lorsque nous citons un hadith dérangeant se gardent de nous dire que celui-ci est justement jugé faible par le plus grand spécialiste des hadith, à savoir, le cheikh Al-Albani. De plus, ce hadith n’annule pas le jihad par l’épée que les musulmans doivent mener contre les mécréants afin de faire triompher la religion d’Allah.
Ce jihad par les armes est illustré de manière très claire dans le verset (suite…)
Mohamed peut-il être le consolateur ?
Les musulmans prétendent que Jésus a annoncé la venue de Mohamed en Jean 16:7 quand Il dit :
« Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.«
En grec, la langue de l’Evangile, le mot pour « consolateur » est « parakletos ». Mais à la place de « parakletos », les musulmans préfèrent lire « periklytos », traduit par « glorieux ». L’objectif de cette manœuvre malhonnête est de coller au texte coranique dans lequel Jésus dit : (suite…)
Le mariage du messager d’Allah avec Aicha
Après 25 ans de vie avec Khadija, plus âgée que lui d’une quinzaine d’année, et à la mort de celle-ci, Mohamed a pris pour troisième épouse la fille de son fidèle ami Abu Bakr, la jeune Aicha.
Jeune ? Mais alors très jeune. Voici le hadith sahih de Mouslim, n° 2547 :
`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit:
« J’avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m’épousa et neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi. […] »
Elle avait donc 6 ans lors du mariage et 9 ans lorsqu’elle eut des relations conjugales avec lui. Mohamed avait 53 ans (1).
Certains musulmans, quelque peu honteux devant un tel comportement de celui qu’ils considèrent comme le “meilleur des hommes” tentent de faire croire que la jeune fille n’était pas si jeune. Leur argument consiste à dire qu’Aicha avait entre 16 et 19 ans lors de son mariage et lorsqu’elle eut des relations conjugales avec son époux. Ils prétendent en effet qu’à l’époque, les gens ne disaient pas les dizaines mais uniquement les unités. Selon eux, elle voulait dire 6 ans après la dizaine, ce qui correspond à 16 ans et 9 ans après la dizaine, 19 ans donc. Or, ce mode de comptage de l’âge ne repose sur aucune preuve ancienne. Il n’existe aucun texte arabe ancien dans lequel ce mode de calcul est utilisé. Cet argument est donc nul car ne repose sur aucune preuve.
Mais surtout, Aicha explique qu’elle jouait de la balançoire lorsque le “messager” est venu la voir au domicile de ses parents. Sa mère la souleva alors de la balançoire, lui lava le visage et la plaça auprès de son futur époux. Ailleurs, il est rapporté que la jeune fille jouait de la poupée avec ses amies, parfois en présence du dit ”messager”. Par ailleurs, lors d’une dispute entre Mohamed et ses nombreuses épouses, il donna l’autorisation à celles-ci de pouvoir divorcer de lui. Mais pour la petite Aicha, Mohamed lui demanda de consulter d’abord ses parents (2). Le divorce étant une chose grave, la petite fille devait d’abord consulter papa et maman.
D’autres musulmans, peu éhontés devant un tel comportement, prétendent que ce type de mariage était commun dans la société arabique d’alors. Cet argument est tout aussi faux que le précédent et ne repose sur rien. Mais même si ce comportement était commun, celui qui se prétend être messager de Dieu aurait du y mettre un terme pour la simple et bonne raison qu’il était mal d’agir ainsi… Non, le « messager » de Dieu n’y a pas mis un terme. Au contraire, il a pratiqué lui-même cette mauvaise “coutume” (qui n’en était très probablement pas une).
A sa mort, à 63 ans, Aicha avait 18 ans. A cause de cet exemple qu’il a légué à l’humanité, des millions d’adolescentes musulmanes sont mariées, contre leur volonté, à des hommes beaucoup plus agés qu’elles. Combien de ces jeunes filles n’ont pas survécu à leur première nuit de noce ? Combien d’entre-elles se suicident-elles ?
1. Mais aussi dans L’Authentique de Boukhari, vol. 7, livre 62, n° 88.
2. L’Authentique de Mouslim, livre 9, n° 3498 et 3506.
2. L’Authentique de Mouslim, livre 9, n° 3498 et 3506.
Le Coran est-il la parole de Dieu ?
Nous venons de traduire tout un épisode de « Questions sur la foi » présenté par le Frère Mohamed Saïd, avec comme invité le père Zakaria Boutros. Cet épisode s’intéresse au Coran et pose la question suivante : « Le Coran est-il la parole de Dieu? »
Nous vous présentant dans les lignes suivantes un bref résumé de cet épisode que vous pouvez regarder dans son entièreté en cliquant ici.
Pour les musulmans, le Coran est la Parole de Dieu révélée à Muhammad par l’intermédiaire de l’ange Gabriel. Dans la sourate 6 (al Ana’am), verset 19, Muhammad dit : « ce Coran m’a été révélé » et dans la sourate 18, verset 110 : « Dis : « Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! » Encore, dans la sourate 53 (Al Najm) verset 4: « Ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.«
Le mariage du Messager d’Allah avec Zaynab bint Jahsh
Un jour, Mohamed alla rendre visite à son fils adoptif Zayd. Mais ce dernier n’était pas chez lui. C’est sa femme, la belle Zaynab, légèrement vêtue, qui lui ouvrit la porte. Le Messager d’Allah en fut tout retourné et tomba amoureux d’elle. Zaynab ne manqua pas de le remarquer et, lorsque Zayd rentra à la maison, lui raconta ce qui s’était passé plus tôt dans la journée. (suite…)
Les dernières paroles de Muhammad
Commençant avec un message plutôt pacifique (il a tout de même promis l’égorgement à ses opposants quand il était encore à la Mecque), Muhammad a évolué en véritable chef de guerre après son émigration à Médine et le soutien obtenu de la part de deux tribus arabes : les Aws et les Khazraj. Cette évolution du message islamique est visible lorsque l’on lit le Coran dans l’ordre chronologique de la « révélation » ainsi que dans le concept de Jihad.
Alors mourant, du fait d’un empoisonnement ou d’une fièvre, plus vraisemblablement, Muhammad trouvait encore la force d’émettre quelques recommandations (1) à sa oumma, sa communauté musulmane. Il passera sa dernière semaine au domicile de sa jeune épouse Aicha. Voyons à présent quelques-unes de ses dernières paroles et recommandations. (suite…)
Description du paradis d’Allah
En lisant le Coran, les exégèses et les hadith, on apprend que dans le paradis d’Allah, les plaisirs sexuels prennent une place très importante. Allah met à la disposition des hommes de nombreuses « houris« .
Ces « houris » sont de belles femmes qui n’ont jamais été « déflorées » auparavant. Ni par un homme, ni par un « djinn » (Coran 55:56 et Coran 55:72-74). Elles sont donc vierges et le resteront. En plus de ces « houris », les hommes pourront aussi avoir des rapports sexuels avec leurs épouses terrestres, à condition que celles-ci les rejoignent au paradis. (suite…)
L’exécution de Nadr ibn al-Harith
Nadr ibn al-Harith était un Arabe païen qui avait beaucoup voyagé, dans l’empire perse notamment. A son retour à La Mecque, Nadr racontait à qui voulait l’entendre les contes et les légendes sur ces rois perses qu’il avait entendus au cours de ses voyages. A la même période, Mohamed commençait à prêcher sa nouvelle religion, sans véritable succès puisqu’il ne réussit à convaincre qu’une centaine d’hommes et de femmes, essentiellement des pauvres et des esclaves et ce, durant les douze premières années(1). Pour Nadr, la religion que propose Mohamed n’est rien d’autre que contes et légendes des Anciens. Le verset 31 de la sourate 8 du Coran relate ses dires : (suite…)
Petit récit autour du verset 32 de la sourate 5
Le verset 32 de la sourate 5 est souvent brandi par les défenseurs de l’islam, de manière incomplète, pour faire croire que le meurtre est interdit dans l’islam et que celui qui tuerait un homme, c’est comme s’il avait tué l’humanité toute entière. Le meurtre n’est bien évidemment pas interdit dans l’islam comme veulent nous faire croire ces gens. Il est autorisé contre ceux qui ont eux-même commis un meurtre et contre ceux qui sont à l’origine d’une corruption sur terre, comme nous le dit ce même verset 32, lorsqu’on le lit dans son entièreté. Pour savoir le sort réservé à ceux qui sont à l’origine d’une corruption sur terre, il suffit de lire le verset suivant. (suite…)
La Fatiha, parole de Dieu ?
Le Coran est considéré par les musulmans comme étant la Parole de Dieu directement révélée à Mohamed par l’intermédiaire de l’ange Gabriel. Mais à la lecture de ce livre, plusieurs de ses passages ne peuvent provenir de Dieu. Voyons par exemple pour la première sourate du Coran.
1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. (suite…)
Les Versets Sataniques
Par Jean-Mairet Alain.
L’histoire derrière le livre « Les Versets Sataniques » de Salman Rushdie dont la tête a été mise à prix suite à une fatwa de l’ayatollah Khomeyni.
D’abord, il faut préciser qu’elle nous vient en principe directement de la Sira originale, l’ouvrage de Ibn Ishaq (~704-~764) qui a entièrement disparu entre temps et que nous connaissons surtout sous la forme de la recension d’Ibn Hicham, qui a vécu environ un demi-siècle après Ibn Ishaq. Dans sa recension, Ibn Hicham précise qu’il a omis certains passages, dont il estimait qu’ils nuisaient à la bonne réputation du prophète. Le passage des versets sataniques semble être de ceux-ci, car il est absent dans la Sira d’Ibn Hicham, mais on le trouve dans les chroniques de Tabari (839-923), un énorme ouvrage censément historique dont nous savons qu’il est basé en partie sur la Sira originale, à laquelle Tabari avait accès (et dont il a fait une sélection différente de celle d’Ibn Hicham). (suite…)
Un ex-musulman fait face à un ex-chrétien
Extrait du livre « islam et terrorisme » de Mark Gabriel, ex imam et professeur d’histoire islamique à l’université al Azhar en Egypte. Converti au christianisme.
Lors d’une visite à Washington, au cours de l’hiver 2000, j’ai appris que la Société Islamique de l’Université de Georgetown organisait un séminaire pour les étudiants américains. L’orateur de la manifestation était un ancien pasteur baptiste du Texas, qui s’était converti à l’islam. Je n’avais jamais rien entendu de tel auparavant. Je me suis demandé: Qu’est-ce qui a bien pu pousser un pasteur baptiste américain à prendre une telle décision? Comment un homme qui a grandi en tant qu’homme libre a-t-il pu choisir l’esclavage? Comment a-t-il pu servir comme pasteur pendant des années dans une quelconque église du Texas, puis se convertir à l’islam? Je ne comprends pas. A cause de toutes ces questions que je me posais, cela m’intéressait beaucoup de l’écouter. (suite…)
Le premier meurtre de l’ère musulmane
Dès son arrivée à Médine, le prophète de l’islam a obtenu le soutien de deux tribus arabes. Il a alors commencé ses expéditions contre les caravanes et les autres tribus des alentours. Ces expéditions portent le nom de « ghazwa » quand Mohamed y participe sinon on parle de « sariyya ». L’objectif de ces expéditions était de
« prendre connaissance des routes situées aux alentours de Médine ainsi que des chemins menant à la Mecque, de signer des traités de paix avec les tribus habitant non loin de ces routes, de faire sentir aux associateurs et aux juifs de Yathrib ainsi qu’aux arabes malveillants des environs que les musulmans étaient les plus forts et qu’ils s’étaient débarrassés de leur faiblesse d’antan » (1).
En d’autres mots, ces expéditions avaient pour but de marquer leur territoire et d’effrayer juifs et bédouins arabes pour qu’ils signent un traité de paix avec les musulmans. (suite…)
Imam Mehdi Kabir : la consommation du porc
Prêche de l’imam Mehdi Kabir en la mosquée de Villetaneuse visible ici sur la consommation de porc dans lequel il dit :
Donc le porc ne peut pas être une nourriture pour l’être humain (al-insan), mais c’est une impureté. Et comme les savants l’ont dit : la nourriture a un impact sur le tempérament et le comportement de l’être humain. En fonction de ce que tu manges, tu te comporteras. Tel est ce qu’ont dit les savants (al-oulema).
C’est pour cela que celui qui mange du porc a tendance à avoir le comportement d’un porc. C’est pour cela que les consommateurs de viande de porc, tu les trouves parmi les gens les plus sales ; les gens qui n’ont pas de jalousie envers leur famille ; les gens qui ne se soucient pas de voir leur femme dénudée et embrassée par les autres hommes ; les gens, qui lorsqu’ils sortent des toilettes, ils ne se lavent pas les mains ; les gens qui n’ont pas de pudeur vis à vis d’Allah ; les gens qui embrassent leur femme devant tout le monde sans aucune pudeur et sans aucune honte. Pourquoi ? Car ils consomment la viande de porc. Et Allah ou bien le Prophète a informé que viendra un temps où Allah transformera certains êtres humains en singes et en porcs. (…) Certaines personnes auront ainsi le coeur et le cerveau et l’esprit d’un singe ou d’un porc. Na’am ! (…) Nous disons : Non ! Manger la viande de porc, c’est plus une preuve d’arriérement que de modernité et de technologie. Na’am ! (…) Et Allah le châtiera dans l’enfer comme l’a dit le Messager d’Allah.
Commentaire
Si la nourriture a un impact sur le tempérament et le comportement de l’être humain, que mangent les musulmans de la République islamique du Pakistan pour être selon les statistiques de recherche Google :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire