lundi 6 janvier 2020

Le classement des bacheliers par « origine migratoire » et par sexe dominé par les jeunes filles asiatiques

Damien Rieu
Le Figaro et @LeCnam viennent de lâcher une bombe...





Le lien vers l’étude complète "TRAJECTOIRES SCOLAIRES DES ENFANTS D’IMMIGRÉS JUSQU’AU BACCALAURÉAT: RÔLE DE L’ORIGINE ET DU GENRE".

Luno St Georges
Donc Mamadou qui a son bac L (facile quoi...) avec 10,01 en note finale après rattrapage est comptabilisé comme Sophie qui a validé son bac S/ES sans rattrapage avec mention Très Bien et 17,2 de moyenne ?

L'âge aussi serait important. Le cancre qui fait 2 X sa seconde, et 2X sa terminale finit sans différence dans l'étude d'avec Charles qui a eu son Bac à 16 ans avec mention TB en filière S.

Cette étude lisse énormément...même en lissant au possible on voit bien que...mais c'est lissé d'une façon à peine croyable !!

Par ailleurs, qui n'a pas remarqué que les Filières L étaient des nids à gonzesses, que la filière ES est plutôt mixte, et que les filières S ont une représentation masculine évidente ?

DJIB
Un correctif important à apporter à cette statistique: ne pas oublier que le bac n'est plus une sélection. Donc les Muzz ou les Turcos qui ne l'ont pas obtenu sont ceux qui ont abandonné toute volonté de se conformer au très minimum requis pour décrocher le bac (avoir fréquenté le secondaire jusqu'en terminale sans y foutre trop le bordel et avoir un tout petit peu bossé). Si cet examen en était vraiment un, les chiffres de cette statistique s'éroderaient légèrement pour les Asiatiques et s'effondreraient pour nos CPF.

Marcel Kebir
Solution: suppression des matières suivantes: maths, physique chimie, philo, histoire géo.
Remplacer par Rap, technologie des smartphones, economie parallèle, foot, et rédaction libre en mode texto.
1 langue étrangère au choix : arabe basique, turc, wolof, toucouleur, romani, pachtoune.
Bac technique option rom: épreuve de démontage de jantes et de désactivation d'alarme. Coefficient 5.
Avec ça, on remettra les CPF au 1er rang.

Georges T
Ils vont foutre le controle continu afin d'assurer que ce soit 100% a la tronche du client, Mamoukadil va se retrouver premier.

Monsieur Leblanc
comparer BAC scientifique uniquement pour voir ...

Arthurin
Il faudrait effectivement savoir de quels bacs il s'agit. Dans les statistiques présentées dans l'article, je suppose que les bacs pros sont comptabilisés au même niveau que le bac S.

Chevalier Bayard
Calmez vous les gars, le bac ca ne veut rien dire. Meme une chèvre peut l'avoir. Il faut comparer les notes, et encore.
Quand j'étais au lycée j'ai aidé un prof à classer les copies de bac. Il y avait une pile spéciale pour ceux qui ne devraient pas l'avoir mais qui l'auront quand même. Je vous laisse imaginer les noms...

sydaze
C'était déjà une comédie dans les années 90, j'imagine maintenant.

Teddy Kartio
Les résultats du BAC sont modifiés par chaque académie afin de fournir un taux de bacheliers suffisants.
Ces chiffres sont donc à prendre avec des pincettes.
On veut les résultats bruts SVP !

Rhonan Dirz
Encore une fois, je ne crois absolument pas à la véracité de ce sondage officiel.
Les filles noires, maghrébines et blanches sont quasi identiques... Mais bien sûr.
Je note une séparation avec le Portugal et la Turquie.
Et donc des Turcs plus cons que des Maliens, Sénégalais, etc.
Mais de quel chapeau troué sort ce sondage ?..

tartampion
Si on additionne les pourcentage hommes + femmes dans chaque nationalité, le Portugal passe devant l'Afrique sub saharienne.
Le trio de tête devient donc Asie; 180 - France; 160 - Portugal; 155 !
Portugal: 83 + 72 = 155 contre Afrique: 84 + 61 = 145 ( avec sur notage ) !!
Et bien sûr: Maghreb: 144 ( avec sur notage! )... LOL!
Les maghrébins, malgré les généreux sur-notage voulus par le gouvernement, finissent quand même en queue de peloton..... Prévisible!

alain graume
‘Le classement des bacheliers par « origine migratoire » et par sexe dominé par les jeunes filles asiatiques’
Ouais, super, trop cool les chinoises...
Et Fatoumata et Driss surpassent allègrement Charles-Edouard et Mélanie.
(mention spéciale pour la catégorie ‘Français d’origine’, on se demande d’ailleurs bien comment ils ont pu faire cette étude ‘légalement’)

Bonnie  alain graume
Dans français d'origine, il y a probablement tous les immigrés de deuxième et troisième génération...
------------------------


Luno St Georges
Donc Mamadou qui a son bac L (facile quoi...) avec 10,01 en note finale après rattrapage est comptabilisé comme Sophie qui a validé son bac S/ES sans rattrapage avec mention Très Bien et 17,2 de moyenne ?

L'âge aussi serait important. Le cancre qui fait 2 X sa seconde, et 2X sa terminale finit sans différence dans l'étude d'avec Charles qui a eu son Bac à 16 ans avec mention TB en filière S.

Cette étude lisse énormément...même en lissant au possible on voit bien que...mais c'est lissé d'une façon à peine croyable !!

Par ailleurs, qui n'a pas remarqué que les Filières L étaient des nids à gonzesses, que la filière ES est plutôt mixte, et que les filières S ont une représentation masculine évidente ?

Ambact
Le vrai mystère est de savoir pourquoi de tels génies génétiques que sont les chinois n'ont littéralement plus rien inventé depuis.....le Moyen-Âge et que nous, pauvres blancs si kons, ne cessons pas de le faire et dominons le monde au travers de nos inventions.

Inventions que copient nos génies chinois.

Monsieur Leblanc
C'est clair que les seul prix nobels scientifiques chinois (continentaux) sont ceux qui sont partis en occident ou Hong Kong.

une perle chinoise de physique fondamentale publié il y a quelques jours :
http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/2020/01/galaxies-naines-deficientes-en-matiere.html

Quand à cette étude, il faudrait publier le seul BAC qui ait vraiment de la valeur aux yeux des universités, à savoir le BAC scientifique.

Luno St Georges
Les asiatiques sont d'excellents applicatifs, peut-être les meilleurs (mon avis).
Mais leur capacités d'abstractions et de créativités sont peut-être à peine supérieures à celles d'un Mouloud donc nulles.
On peut être un interprète de grand talent, mais ne pas savoir composer en gros. Ce qui semble être le cas des asiatiques.
Encore une fois, le blanc est le plus complet et homogène , et quand il n'est pas 1er il est au pire second.

Connetable II
Parce que leur imagination est bridée 😁
------------------
Cobweb 
les notes des lycées où la proportion de racisés est la plus forte étant remontées par la main invisible du ministère, ces chiffres ne veulent pas dire grand chose... pourtant, même avec ces corrections on remarque que Mamadou est bon dernier, c'est dire...

Française  Cobweb
c'est quel black "célèbre" déjà qui avait dit que dans sa classe de pouilleux de cités il était le meilleur et que quand il est allé plus loin, il s'est rendu compte qu'on l'avait surnoté et qu'il avait pas le niveau :D

F1000  Française
Omar Sy ?

Française  F1000
ah oué... c'est lui :)
https://resistancerepublicaine.com/2019/02/05/omar-sy-se-plaint-les-eleves-de-banlieue-surnotes-quid-des-petits-musulmans-qui-refusent-notre-ecole/

------------------
Kerguelen
La réussite des Asiatiques dans les études, ce n'est pas qu'en France. Aux États-Unis, il y a tout un débat polémique sur la "trop grande" réussite des élèves d'origines asiatiques, au point que des quotas ont été instauré sur ces élèves dans les prestigieuses universités américaines pour limiter leur nombre et donc "laisser de la place" aux élèves ayant une autre origine. (discrimination positive inversée au nom du politiquement correct).

Cf: Slate - La «pénalité asiatique», face sombre de la discrimination positive aux États-Unis
http://www.slate.fr/story/160966/politiques-pro-diversite-nuisent-americains-origine-asiatique

Pour compléter, le fameux concours Chopin, concours organisé par la Pologne depuis 1927 pour détecter et récompenser les futurs grands pianistes, attire de plus en plus de candidats asiatiques et notamment chinois, au point d'éclipser quasiment les autres nationalités !

Ça met en évidence les pays où l'effort et le travail sont valorisés, contrairement à d'autre ...

Cf: France Info: Le concours Chopin attire de plus en plus de pianistes asiatiques

Neuneu..  Kerguelen
C'est un peu plus compliqué.

Prenez Lang Lang, pianiste chinois de grand talent.
Il a commencé à 3 ans avec des parents quasi tortionnaires donc forcément ça marche à 18-20 ans.
C'était la même chose en URSS avec les échecs.
C'était la même chose avec Paco de Lucia qui a expliqué que son père l'attachait à son lit avec une chaîne pour qu'il travaille la guitare et si il loupait une gamme il se faisait battre comme plâtre.

Ambact  Neuneu.. 
C'est exactement cela.
Les chinois sont de véritables tortionnaires envers leurs enfants qu'ils privent d'enfance en leur imposant d'avoir toujours plus de résultats scolaires.
D'autant que la famille investit au sens premier du terme dans les études de leurs gosses qui doivent le leur rendre ensuite bien entendu.

Les chinois ne veulent pas avoir des gosses intelligents, mais des gosses ayant des diplômes, rien à voir.

C'est comme se foutre de savoir conduire mais se préparer à exclusivement réussir son examen de permis.

La seule chose que démontre ou plutôt confirme cet " étude" bidon s'il en est, sera l'écrasante supériorité des blancs qui en ayant moins de réussite aux examens dominent le monde depuis le haut moyen age de par leur génie et leur créativité.
--------------------------
#KrAmTaBlat
RÔLE DE L’ORIGINE ET DU GENRE
Pas du genre, conna.rd.sse, du sexe.
Le sexe, c’est homme ou femme, XX ou XY, le genre c’est masculin ou féminin, et c’est surtout valable pour les chaussures.
Put1 d’escrocs gauchiasses.

------------------

Française
donc quoi... on apprend que les filles retiennent mieux le contenu de leurs bouquins et de leurs cours en apprenant jusqu'à pouvoir réciter du "par coeur", le scoop !!! :D

mais après, ça donne quoi ?!?

en juge : elles sont nulles... elles se prennent soit pour des mamans de substitution, soit pour des psychologues, soit pour des assistantes sociales (le pire, les juges pour enfants, catastrophe assuré pour le délinquant qui aurait pu rentrer dans le droit chemin s'il avait eu un juge mâle)

en psy : elles sont nulles... idem que pour juge... avec le côté moralisateur en plus, qui souvent enfonce le patient

en prof : idem.......

bref... c'est bien, elles pourront avoir accès à des postes haut niveau sans avoir les capacités à gérer correctement leur taff :p

-----------------------------

Blondinette
Oulah, va falloir lire et decortiquer attentivement parceque le coup des subsahariennes a la troisieme place, j'y crois mollement.

Luno St Georges
Vous verrez ! avec les futures options progressistes (twerk, sorcellerie, vivisection d'albinos, tressage de poils de cul) se seront les reines et la fierté de l'éducation nazionale

tartampion
Sur-notage anti discrimination ( en français courant; "triche légalisée" ).

ARZHELA  Blondinette
Ok avec vous, c'est bidon !

Neuneu..  Blondinette
Je pense, mais je ne l'ai pas décortiqué, que c'est un problème de nombre.

Combien de subsahariens et subsahariennes sont arrivés au Bac ?
Si 95% sont sortis du système éducatif avant la terminale, à mon avis ils n'entrent pas dans les stats car il s'agit juste de la réussite au Bac.
Idem pour les portugais et asiatiques.
A l'inverse, 80% facile de FDS arrivent au Bac modérant de fait le pourcentage de réussite.

Blondinette  Neuneu..
En fait, rien qu'en lisant l'article en diagonale, on s'apercoit qu'ils melangent TOUS les Bacs et on apprend ainsi qu'a bac (Bac General) equivalent, les subsahariennes perdent 22% puisqu'elles s'orientent massivement vers les bacs pro. .

Neuneu..  Blondinette
Ah merci, ça explique aussi beaucoup de choses.

Cela dit, à mon avis, ma petite objection est aussi valable.
Si sur une classe d'âge de subsahariens, vous ne comptez que ceux qui ont atteint la Terminale, le gros du ménage aura été fait avant, vous aurez plus de chance d'avoir quelques "perles".

Blondinette  Neuneu.
Oui mais a partir du moment ou l'étude a ete faite sur un echantillon de 30.000 eleves a travers la France si j'ai bien lu, ca ne compte plus.

Neuneu..  Blondinette
Ah oui, aussi.
Merci.

Ce soir, j'ai la flemme de me colter une étude ! :-)

Blondinette  Neuneu..
Serviteur ;-)

Les incuries d'Augias  Blondinette
;-)


Blondinette  Les incuries d'Augias • il y a 10 heures
Ah oui merci, je multi tache et je n'etais pas arrivee jusqu'au tableau.


Les incuries d'Augias  Blondinette
En voici 2 autres pour la route. Cette étude est une bombe ; même si on n'y apprend rien de nouveau, elle valide. Je ne l'ai pas décortiquée mais j'y compte bien. Le dernier tableau de la dernière page est sympa, on va encore dire que c'est de notre faute. Bonne nuit.




Les incuries d'Augias  Les incuries d'Augias
[J'ai craqué :D] Punaise celui la mérite la palme. L’énergie et le fric dépensé en vain à l'école pour des personnes qui ne devraient pas être la. Une catastrophe.

Blondinette  Les incuries d'Augias
Ah oui ca pique. Et tout ce beau monde emmene progressivement le reste dans leur mediocrite.

Blondinette  Les incuries d'Augias
Bonne nuit a vous et merci.

.....................  Blondinette
Y avait peut-être une option pilonnage de manioc ?

---------------------------------------------------------------------------------
Godefroy
Ceux qui voudraient y voir un classement racial, expliquez-nous pourquoi les noires et les arabes ont de meilleurs résultats que les Gaulois ?

Luno St Georges
Si vous regardez d'autres analyses/stats vous verrez que les Gaulois s'en sortent bien mieux que les autres (sauf les asiatiques).
Redoublement, suites après le BAC Etc
Le document mis en avant lisse tous les faits négatifs de nos CPF (redoublement, post bac, filières...)
Même en lissant à leur extrême avantage on voit qui sont les QI de 80 malgré tout. C'est ce que je retiens mais je le savais déjà...
Qui a déjà eu un black premier de classe ? une beurette première de classe (pas impossible mais très rare) ? Mouhahahaha

Chevalier Bayard
Ayant grandi à la Réunion, je peux témoigner que les blancs sont systématiquement premiers de la classe, même si ce sont des élèves moyens
-----------------------------------
HAL9000
Attention avec le bac.
On parle d'un examen bien particulier, dont les résultats sont "corrigés" au niveau local afin d'atteindre le pourcentage de réussite cible défini par le ministère.
L'année prochaine, on prends les copies du 93 et on les fait corriger ailleurs.
Après on refait des stats.

------------------------------
pelerin
On a tous des enfants et nous savons tous quel sont les problèmes , sachant que dans les banlieues les résultats sont arrangés pour faire nombre .Nous savions que les asia filles sint tres studieuses ´ nous retrouvons d’ailleurs cette qualite en musique classique ou ils se distinguent demesurement , rien a voir avec les autres immigrations, l’education non plus .Ils n3 cherchent pas c9nstamment a se victimiser ou a quemander qq chose ´ mais ils saven5 qu’il n’y a qu’un chemin , les etudes et le travail amenant la prosperite .

Luno St Georges
Sur la musique les asiatiques (attention pas tous) ont un avantage particulier, un taux d'oreille absolue démesuré (je crois qu'ils frôlent les 10%) ça doit légèrement aider.

Neuneu..  Luno St Georges
Aujourd'hui ça a peut-être changé un peu mais j'ai souvenir d'un chinois rencontré au Midem (il y a 20 ans, putain je vieillis) qui m'avait expliqué que pour eux, la musique occidentale (piano, violon, etc) c'était terrible à l'oreille car ils n'en avaient pas la culture sauf dans les classes riches.

Luno St Georges  Neuneu..
on vieillit tous, même les générations 80 ;)
Sur la musique classique, le déterminisme social est très très fort, même chez les Européens, mais avec ce que vous me dites c'est peut-être plus marqué chez les asiatiques (franchement j'en sais rien en fait)

Par contre je viens de checker ça :
https://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/19565/publi_pdf1_175bis.fr.pdf
Avec cet avantage comparatif naturel énorme, on remarque que la production de génies asiatiques musicaux est limitée.
En chant les asiatiques c'est pas follichon sur les graves non plus, chez les mecs c'est presque risible.

L'oreille absolue sans capacité d'abstraction, de création fera de bons interprètes/chefs d'orchestre mais incapables de la moindre création à part entière.
-------------------------------------------

LOUIS CYFER
Etude complètement orientée. L'objectif clairement affiché est de faire ressortir simplement que les filles ont de meilleurs résultats que les garçons et induire implicitement une orientation des filles vers les filières scientifiques et techniques. Méthode grossière déjà utilisée en suède il y a une quinzaine d'années, qui se solda par un échec. D'autant plus ridicule qu'entre 13 et 18 ans les filles sont effectivement plus assidues, plus concentrée, plus studieuse que les garçon, une simple question d'hormones. La tendance s'inverse complètement après. Mais pour que ces conclusions collent à l'objectif, il fallait limiter l'étude aux années lycée.

La seule chose que l'on peut en tirer c'est qu'effectivement les asiatiques sont devant, mais l'article explique très bien pourquoi. Valorisation du travail et de l'effort, grosses implication et pression familiale, les asiatiques travaillent beaucoup plus que nos jeunes qui passent leur temps sur les consoles de jeu et le web...

D'autre part, alors que l'étude parle d'Asiatiques, de maghrébins et de sub-sahariens, pourquoi avoir fait ressortir une catégorie portugaise , qui ne correspond à rien ?

-------------------------------------------
.....................
ce qui me choque c'est que les beurettes fassent mieux que les gaulois putain


Luno St Georges  .....................
Les beurettes sont très limitées dans les loisirs, peu de sorties, devoir rester à la maison...
Donc ça bosse infiniment plus que le gaulois et franchement leur "mieux" vu la différence d'efforts d'avec le gaulois (un peu glandeur sur les bords souvent lol) est minuscule.
Par ailleurs la beurette finit à la casba avec 3 gosses à ses 30 ans donc elle ne sert strictement à rien à part pondre et vider son mohamétan, même avec une mention Très Bien elle finira enchainée au radiateur.
-------------------------------------
Ravi de la crèche • il y a 11 heures
Je ne sais pas comment ils ont fait car les statistiques ethniques sont interdites.
D'ailleurs la polémique ne va pas tarder, le procès contre le Figaro arrive.

Neuneu..  Ravi de la crèche
Les stats ethniques ne sont pas interdites en France sauf si c'est l’État qui les réalisent (sauf exception votée à l'AN).
Ici, c'est un syndicat de l'éducation nationale donc c'est légal.

Neuneu..  Neuneu.. • il y a 11 heures • edited
PS : Ici un exemple de stats ethniques sur deux générations faits par l’État (donc autorisation votée à l'AN).

A noter que dans cette étude, les DOM-TOM ne sont pas considérés comme faisant partie de la population majoritaire (population majoritaire = personne ayant ses parents et grand-parents français de naissance et réfugiés type harkis mais pas DOM-TOM :-) ).

https://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/19565/publi_pdf1_175bis.fr.pdf

PPS : Dans cette étude, ils font aussi la différence entre religions.

Moogly
Encore que nous puissions nourrir quelques doutes voire quelques suspicions au sujet des sub sahariens et des maghrébins tant la « discrimination positive » a gangrené la cervelle de toute l’éducation nazionale francaoui ...

Orwell
Étrange ce classement, il ne correspond pas à la carte du QI à partir de la troisième place.



antonio morata • il y a 11 heures
Quoique...Fatoumata et Zoubida sont censées mieux travailler que Nicolas.
Léger doute.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oui, la Chine a menti sur le nombre de cas et le nombre de morts

Je postais hier un coup de gueule de Coronavirus Info Live sur la responsabilité écrasante de la Chine dans la propagation et la mauvais...