dimanche 15 juillet 2018

Suppression du mot "race" dans la constitution



« Mon père et ma mère appartenaient profondément à la race française. Durs au travail, économes, croyant au mérite, aux vertus de l’esprit, aux qualités de cœur. » (Georges Pompidou)

12 juillet 2018 : l’Assemblée nationale supprime le mot «race» à l’article 1er de la Constitution.



Voici deux publications médicales parues dans Nature, la revue scientifique la plus prestigieuse du monde. La pertinence du critère racial pour le diagnostic médical est soulignée et ce malgré les limites de la liberté d'expression dans le milieu scientifique au sujet des races.







Si vous faites une greffe de moelle osseuse, qui provient d'un homme blanc, sur un homme noir, vous allez le tuer. Il y a des maladies génétiques exclusives à des races, comme la drépanocytose. Etc etc.

La science a besoin du concept de race pour pouvoir avancer, notamment dans le médical. Comment voulez vous adapter et spécialiser les diagnostics et les traitement si jamais il devient interdit de catégoriser les gens selon leur groupe ethnique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...