Voici le Top 10 des plus grands mensonges concernant Israël véhiculés depuis plus de 20 ans par les médias français. L’adoption de la nouvelle loi anti « fake news » changerait-elle la donne ?
La loi qui a été votée début juillet par l’Assemblée nationale, et qui est discutée au Sénat cette semaine, met la notion de « fake news » au coeur de l’actualité.
Cette loi n’est destinée selon ses promoteurs à réprimer que dans un cadre très strict la diffusion de fausses nouvelles « en période électorale ».
C’est aussi l’occasion pour InfoEquitable de dresser un bilan de la désinformation anti-israélienne qui depuis des décennies alimente la haine des Juifs et qui a fait des ravages dans l’opinion.
Voici donc une revue des plus gros mensonges – ceux qui ont le mieux marché – diffusés depuis plus de vingt ans dans la presse française.
http://infoequitable.org/israel-premiere-victime-des-fake-news/
Un terroriste fonce sur des policiers avec sa voiture pour tenter de les écraser, il blesse 2 policières avant d'être abattu par un policier.
Voici comment @Le_Figaro relate l'événement.
C'est ainsi qu'ils vous mentent sur vous comme sur nous.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/20/97001-20150520FILWWW00175-un-automobiliste-palestinien-abattu-a-jerusalem.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire