lundi 6 mai 2019

Mahomet, l'homme parfait selon l'islam, le bon modèle pour les musulmans

Mahomet aime beaucoup les jeunes enfants
"Le prophète Mahomet a épousé Aïcha quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est restée avec lui pendant neuf années (c'est à-dire jusqu'à sa mort)." (Sahih Bukhari 7, 62, 64)
"Aïcha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aïcha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelait à le rejoindre et jouer avec lui" (Sahih Bukhari 8, 73, 151)
"Aïcha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de sperme des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus." (Sahih Bukhari 1, 4, 229)

"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : À quel type de dame t'es-tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone. Il a dit : Pourquoi ? Tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser ? Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ? (Sahih Bukhari, 7, 62, 17)

Il répand l'amour et la paix
Le messager d’Allah a attaqué Khaybar. Quand il est entré dans la ville, il a dit: "Allah est grand. Khaybar va subir la destruction!" (Sahih Muslim 19, 4437-4438)

Le messager d’Allah a conduit dix-neuf campagnes militaires et a combattu dans huit d’entre elles. (Sahih Muslim 19, 4467)

Il a toujours un petit mot gentil pour la veuve et l'orphelin
Le prophète passa une fois avec moi à côté d’al Abwa ou de Waddan ; on lui demanda ce qu’il en était quand, dans une attaque nocturne contre des ennemis polythéistes, des femmes et des enfants sont frappés : "Ces femmes et ces enfants, répondit-il, font partie des ennemis."

Quand l’apôtre eut conquis al Qamus, le fort des Banu Abul, Huqayq bint Huyayy ibn Akhtab fut amenée devant lui avec une autre femme. Bilal qui les amenait les fit passer par l’endroit où les juifs avaient été massacrés ; et quand la femme qui était avec Safiya les découvrit, elle hurla, se gifla la figure et jeta de la poussière sur son visage. L’apôtre vit cela et il dit : "Éloigne cette diablesse de moi !" (Ibn Hisham, Conduite de l'envoyé d'Allah 763).


Il donne un peu de chaleur à ses amis juifs
Kinana ibn al Rabi, qui était le gardien du trésor de la tribu juive des Banu al Nadir, fut amené devant l’apôtre Mahomet qui l’interrogea à ce sujet. Kinana nia savoir où était le trésor. Un juif arriva devant l’apôtre et dit qu’il avait vu Kinana autour d’une ruine chaque matin très tôt. L’apôtre demanda à Kinana : "Sais-tu que si nous découvrons que tu l’as caché, nous te tuerons ?" Il répondit que oui. L’apôtre donna des ordres pour que la ruine fut fouillée et le trésor fut trouvé. On l’interrogea alors sur le reste du trésor mais il refusa de le livrer, alors l’apôtre ordonna à al Zubayr ibn al Awwan : "Torture-le jusqu’à ce qu’il livre ce qu’il a." Alors il alluma un feu avec un silex et lui brûla la poitrine jusqu’à ce qu’il soit presque mort. Alors l’apôtre le livra à Muhammad ibn Maslama qui lui trancha la tête, pour venger son frère Mahmud. (Ibn Hisham, Sirat Rasul AllahConduite de l'envoyé d'Allah, 764-5)

Quand on est sous son emprise, il peut vous faire perdre la tête
Le prophète Mahomet leur dit : "Je suis conscient de la haine que vous avez contre Allah et son prophète, mais cela ne m’empêche pas de vous accorder ce que j’ai accordé à vos compagnons. Cependant, vous avez promis que si vous me cachiez quelque chose, il me sera permis de verser votre sang. Qu’est devenue votre vaisselle?" Ils répondirent : "Elle a été perdue pendant le combat." Le prophète donna des ordres à ses compagnons d’aller où était enterrée la vaisselle. La vaisselle fut déterrée et le prophète leur trancha la tête. (Baladuri, Livre des conquêtes 27)

Dans un fort de Khaybar, il y avait une famille fortement opposée au prophète. Le prophète leur trancha la tête. (Baladuri, Livre des conquêtes 27)

Il autorise quelques écarts avec la vérité, surtout quand il s'agit de faire une surprise à un ami
Alors l’Envoyé d’Allah dit : « Qui me débarrasserait d’Ibn Al-Ashraf (un poète, opposant politique)» ?. Muhammad b. Maslamah répondit : « Moi, ô Envoyé d’Allah, je m’en chargerai, je le tuerai. » L’Envoyé de Dieu lui dit : « Fais-le si tu peux. » Ibn Maslamah dit : « Ô Envoyé d’Allah ! Nous serons obligés de dire des paroles trompeuses. » L’Envoyé d’Allah répondit : « Dites ce que vous voulez : cela est permis. » (Ibn Ishâq, Sira).

Il ne reste pas enfermé dans le passé, il aime les réformes

Le Prophète a dit : « Par Allah et s’il plaît à Allah ! Quand je fais un serment et plus tard trouve quelque chose de mieux, je fais ce qui est mieux et expie mon serment.» (Sahih Al-Bukhari 7: 67:427).

Mahomet est un bon businessman
Nous étions à Mirbad. Un homme avec une chevelure désordonnée est venu tenant un morceau de cuir rouge à la main. Nous avons dit : "Tu sembles être un bédouin. - Oui. - Donne-nous ce morceau de cuir." Il nous le donna et nous l’avons lu. Il contenait le texte suivant : "De Muhammad l’envoyé d'Allah au Banu Zuhayr ibn Uqaysh. Si vous témoignez qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Muhammad est l’envoyé d'Allah, que vous faites la prière, que vous payez la zakat, que vous payez le quint (le cinquième) dans le butin, plus la part du prophète et sa part spéciale, vous serez sous la protection d’Allah et de son apôtre." (Hadith, Abu Dawud 19:2993)
L’apôtre d'Allah envoya Abu Ubayda avec 40 musulmans. Ils accomplirent la prière du couchant et marchèrent contre eux. Ils ont atteint Dhu al Qassah, alors qu’il faisait encore nuit, avant le matin. Ils les attaquèrent et les forcèrent à se réfugier dans les montagnes. Il captura un homme qui se soumit à l’islam, et qu’il libéra donc. Il captura aussi certains de leurs chameaux et leurs biens, et les amena jusqu’à Médine. L’apôtre d'Allah, après s’être réservé sa part, fit le partage entre eux. (Ibn Sad, Tabaqat II 106)
... les hommes prisonniers, on les ligota et on les mit sous la surveillance de Burayd ibn al Khusayb, leurs ustensiles, leurs biens et leurs armes, on les recueillit, leur bétail, on le rassembla et on le mit sous la surveillance de l’affranchi de Muhammad Shuqran, les femmes et les enfants formèrent un troisième ensemble... Le butin, les bénéfices sur la revente et les objets furent distribués. Il s’agissait de 2000 chameaux, 5000 moutons et 200 femmes. (Waqidi, Livre des expéditions 29)

L’apôtre d'Allah apprit qu’une caravane des Quraysh venait de Syrie. Donc l’apôtre d'Allah envoya Zayd ibn Haritha avec 170 cavaliers pour l’intercepter. Ils s’en emparèrent avec tout ce qui était dedans, comme une grande quantité d’argent appartenant à Safwan ibn Umayya et capturèrent tous ceux qui étaient dans la caravane, dont Abu al As ibn al Rafi. (Ibn Sad, Tabaqat II 107)

Zayd attaqua avec 15 hommes les Banu Thalaba à al Tharaf et captura 20 chameaux et moutons, avec lesquels ils revinrent contents après une absence de 4 jours. Les arabes s’étaient enfuis en croyant qu’ils avaient été attaqués par Muhammad lui-même ; ensuite, ils poursuivirent Zayd, mais sans le rattraper. (Waqidi, Livre des expéditions 40)

L’apôtre d'Allah envoya Zayd ibn Haritha avec 500 hommes et renvoya Dihyah avec eux. Zayd voyagea de nuit et resta caché le jour. Il avait comme guide un homme des Banu Udhrah qui les conduisit jusqu’à les mener à bon port le matin. Les hommes de Zayd les pillèrent et en tuèrent quelques-uns, leur apportant la panique, et tuant aussi al Hunayd et son fils. Ils ont capturé leurs troupeaux et les chameaux, et leurs femmes ; 1000 chameaux, 5000 chèvres, et 100 femmes et enfants comme prisonniers. (Ibn Sad, Tabaqat II 108)

Mahomet adore peur pour plaisanter : bouh !
Quand l’apôtre en eut fini avec Khaybar, Allah frappa de terreur les cœurs des hommes de Fadak, dès qu’ils surent ce que l’apôtre avait fait aux hommes de Khaybar. Ils envoyèrent une offre de paix à condition qu’ils puissent garder la moitié de leur production. Leurs messagers vinrent auprès de lui à Khaybar, ou sur la route, ou à Médine, et il accepta leurs conditions. Ainsi, Fadak devint sa propriété privée, parce qu’elle n’avait pas été prise par cheval ou chameau. (Ibn Hisham, Conduite de l'envoyé d'Allah 776)

Lors des ventes d'esclaves, Mahomet a la bonté de ne pas séparer les mères de leurs enfants quand ils lui cassent les oreilles
Zayd était accompagné par Dumayra, un client d’Ali, et un de ses frères. Ils firent plusieurs prisonniers dans le peuple de Mina, qui est sur le rivage, un lot assez mélangé. Ils furent vendus comme esclaves et les familles furent séparées. L’apôtre arriva à cause des pleurs et demanda leur cause. Quand on lui dit, il ordonna : Vendez-les seulement par lots! Cela voulait dire : les mères avec les enfants. (Ibn Hisham, Conduite de l'envoyé d'Allah).

Mahomet ne tue pas les femmes et enfants des ennemis, mais leur réserve un sort favorable : devenir esclave des musulmans
... le prophète avait brusquement attaqué les Banu Mustaliq sans avertissement alors qu’ils étaient sans crainte et que leur bétail s’abreuvait aux points d’eau. Les hommes combattants ont été tués et les femmes et enfants pris comme captifs... (Sahih, Bukhari 46, 717).

Mahomet a compris l'importance du port du voile
Le prophète resta trois jours entre Khaybar et Médine pour célébrer son mariage avec Safiya. Comme on n’avait ni pain ni viande, le prophète se contenta de dire à Bilal d’apporter des nappes. On les étendit, on mit dessus des dattes, du fromage et du beurre. Les musulmans ayant demandé si Safiya était une des mères des croyants ou une esclave concubine, on leur répondit : "Si elle porte le voile, c’est qu’elle est mère des croyants ; si elle n’en porte pas, c’est qu’elle est une esclave concubine." (Sahih Bukhari 64/38, 18)

Mahomet étend les libertés des musulmans : il permet aux musulmans de violer leurs esclaves
D'après Abu Sa'id al-Khudri: Après la bataille de Hanain le Messager d'Allah envoya une armée à Autas. Les ayant vaincus et les ayant capturés, les Compagnons du Messager d'Allah semblèrent se restreindre d'avoir des relation sexuelles avec leurs captives parce que leurs époux étaient polythéistes (note: les musulmans considèrent les chrétiens comme polythéistes). Alors Allah le Très Haut révéla (par l'intermédiaire de Mahomet, bien évidemment) : "Vous sont défendues pour le sexe les femmes mariées, exceptées les femmes mariées qui sont vos esclaves)" (Coran 4, 24). (Hadith: Sahih, Muslim 8:3432 & 3433)

Mahomet, noble et généreux envers ses compagnons, les récompense avec des esclaves sexuelles, ce qui est pour elle un grand honneur
Un matin, Zayd et ses compagnons firent leur takbir, les cernèrent et capturèrent Fatima bint Rabia ibn Badr, et sa fille al Jariya bint Malik ibn Hudahyada ibn Badr. Celui qui a capturé al Jariyah était Maslama ibn al Akwa. Il l’offrit à l’apôtre d'Allah. Ensuite, l’apôtre d'Allah l’offrit à Hazn ibn Abu Wahb.
ibn Sad, Tabaqat II 111-2

D'après Anas ibn Malik, lorsque l'envoyé d'Allah fit l'expédition de Khaybar, nous fîmes la prière du matin devant cette ville avant qu'il fit grand jour. Le prophète monta ensuite sur sa monture ; Abu Talha et moi, qui étais en croupe de ce dernier, nous eu fîmes autant. Le prophète lança sa monture dans la rue de Khaybar et mon genou touchait la cuisse de l'envoyé d'Allah. Comme il relevait le voile qui couvrait sa cuisse, je pus apercevoir la blancheur de sa cuisse.
Une fois entré dans le bourg, l'envoyé d'Allah s'écria :
-Allah est grand! Khaybar sera détruite! Chaque fois que nous descendrons sur le territoire d'un peuple, sinistre sera le matin de ceux qui ont été avertis de nos menaces!
Par trois. fois il répéta ces paroles. A ce moment les habitants de Khaybar, qui sortaient pour se livrer à leurs occupations habituelles, s'écrièrent:
-C'est Muhammad!
Abdelaziz fait remarquer que quelques-uns de nos compagnons assurent que les habitants ajoutèrent:
- Avec la khemis, c'est-à-dire l'armée.
La ville ayant été prise de force, ajoute Anas, on rassembla les captifs. Dihya se présenta alors et dit:
-Ô prophète d'Allah, donne-moi une des femmes captives.
- Va prendre une femme, lui répondit le prophète. Et Dihya prit Safiyya ibn Hoyayy. Alors un homme vint trouver le prophète et lui dit :
-Tu viens de donner à Dihya Safiyya bint Hoyayy, la princesse des Qurayza et des Banu Nadir ; or cette femme ne convient qu'à toi seul.
-Qu'on les amène tous deux, répliqua le prophète. Quand on les eut fait venir tous deux et que le prophète eut vu Safiyya, il dit à Dihya:
-reprends une autre femme parmi les captives. Le prophète, ayant alors affranchi Safiyya de sa captivité, la prit pour femme.
Hadith: Sahih, Bukhari 7:12: 1

Note de vv&d: Safiyya était d’une très grande beauté, elle était l’épouse de Kinana trésorier des Banu al Nadir que Mahomet venait de faire torturer et tuer le jour même. On imagine aisément l'état d'esprit de la "jeune mariée" lors de la "nuit de noce".
Safiyya ajouta:
-De tous les hommes, le prophète est celui que je déteste le plus, parce qu’il a tué mon époux, mon père, mon frère.
Baladuri, Livre des conquêtes 24.

...étant assis auprès du prophète, un homme dit:
-Ô envoyé d'Allah, nous avons eu des rapports avec nos captives et nous voudrions ne pas en perdre de la valeur. Que penses tu du retrait de la verge au moment de l’éjaculation?
-Pratiquez vous donc ce procédé? s’écria le prophète, Eh bien, il n’y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car il n’est pas une seule ame pour laquelle Allah a décidé qu’elle sortirait du néant qui n’en sorte effecivement.
Hadith: Sahih, Bukhari 34:109

Note de vv&d: On remarque que le principal souci des compagnons de Mahomet est d'éviter de faire perdre de la valeur à leur captives au cas où elles tombent enceintes suite aux viols qu'elles ont subi. Mahomet les rassure en leur affirmant que toute précaution est inutile, les enfants ne naissent que par la volonté d'Allah.
Pour ceux qui pensent que le prophète ne peut avoir ainsi encouragé ses hommes à violer ainsi les captives:
Abu Sayd a dit: nous sommes allés avec l’apôtre d’Allah en Expédition contre les Banu Al Mustaliq, et nous avons pris des captives parmi les captives d'excellentes femmes Arabes, nous avons désirés ces femmes parce que l’abstinence devenait difficile à supporter mais nous voulions aussi en tirer rançon. Alors nous avons décidé d'avoir des relations sexuelles avec elles mais en pratiquant le coït interrompu (note: si une femme tombe enceinte le prix de la rançon exigeable diminue). Mais nous nous dîmes: Nous faisons un acte alors que le prophète est avec nous; pourquoi ne pas lui demander?
Nous lui avons demandé, et il a dit:
-"Cela n'a pas d'importance , parce que si une âme est destinée à naître, elle naîtra."
Hadith: Sahih, Muslim 8: 3371

Et il y en a de nombreux autres...
Comme on peut le voir par ces quelques extraits, pris parmi une profusion d'écrits provenant de multiples sources d'origine musulmane, le portrait du prophète est conforme à ce qu'on pouvait s'attendre d'un dictateur médiéval illettré : cruauté, brutalité, prédation sexuelle débridée, autoritarisme sans bornes, aucun respect des valeurs humanistes.
Mahomet n'est dans tout cela guère différent de tous les chefs de brigands qui ont pullulé au long de l'histoire de l'humanité. Dans un contexte moyenâgeux, la violence et la barbarie du personnage sont compréhensibles (bien que tout le monde à cette époque ne se conduisait pas d'une telle manière), mais le monde a aujourd'hui évolué, rendant de tels comportements obsolètes voir criminels.
Dresser le portrait de Mahomet à partir des textes anciens qui le décrivent ne sert pas ici à insulter le personnage dans une volonté d'humilier les musulmans, mais plutôt à montrer que le personnage appartient à une époque révolue où les critères de comportements n'étaient pas ceux d'aujourd'hui.
Vouloir enseigner qu'au nom d'une croyance il faut imiter les actes et adopter les jugements d'un homme aussi violent ayant vécu il y a 1400 ans dans une société différente de la nôtre est non seulement absurde mais tout simplement criminel et tombe sous le coup de la Loi française.
Pierre Macrin
http://mahomet.over-blog.com/2014/06/portrait-de-mahomet-selon-la-sunna.html

Pour ceux qui avanceront l'argument éculé que les hadiths sont peu fiables et que seul le coran est une base véridique, nous rappelons que Sahih signifie "authentique" (reconnu par les savants de l'islam) et que si les hadiths ne sont pas une source fiable (les hadiths dits douteux par les musulmans sont toujours ceux qui montrent les aspects gênants de Mahomet, les autres sont toujours véridiques... un peu facile !) alors il faut aussi douter de l'existence de Mahomet et de ses compagnons car c'est par les hadiths que nous avons connaissance d'eux.
Douter des hadiths "authentiques", c'est douter de la sunna et donc, de facto, cesser d'être un musulman.
"Le Coran et la Sunna sont deux sources inséparables. Quiconque nie l'une d'entre elles a nié et démenti l'autre. Un tel acte est considéré comme de la mécréance et de l'égarement. La personne qui nie la Sunna est considérée comme étant sorti de l'islam selon le consensus des savants et des croyants." (Abdul Aziz ibn Abdullah Ibn Baz, Président général de l'Administration des Recherches Islamiques et de l'Ifta, Arabie Saoudite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...