Les pays imposent de plus en plus des politiques économiques nationalistes.
Selon la Bank of America, l'une des tendances dominantes pour les années 2020 sera la "fin de la mondialisation", car les pays se rendent de plus en plus compte que le phénomène a entraîné des "perturbations sociales" insoutenables.
Dans un rapport décrivant ce à quoi il faut s'attendre au cours de la prochaine décennie, les analystes de la BofA ont déclaré que la mondialisation largement incontrôlée, qui a duré environ de 1981 à 2016, "arrive à sa fin".
Ce changement aura lieu en raison de "la reconnaissance généralisée du fait que si la mondialisation a entraîné une baisse des prix à la consommation, elle a également été synonyme de ralentissement de la croissance, de précarité de l'emploi et de perturbations sociales".
Ce changement massif fera des produits de base comme les métaux précieux et l'immobilier des investissements plus sûrs parce que les gouvernements chercheront à imposer des politiques économiques protectionnistes.
"Les pays élaboreront des politiques industrielles nationales explicites et augmenteront les dépenses de recherche-développement afin de favoriser l'innovation locale, de protéger les industries naissantes et de mettre les champions nationaux à l'abri des prises de contrôle étrangères hostiles", ont déclaré les analystes.
La recherche transhumaniste de "l'immortalité" sera également mise en avant au cours de la prochaine décennie, tout comme une nouvelle course aux armements technologiques entre les États-Unis et la Chine, baptisée "Splinternet".
La Chine finira par gagner la course, permettant à Pékin "d'atteindre une supériorité nationale en matière de technologie sur le long terme en ce qui concernent l'informatique quantique, les données de grande taille, la 5G, l'intelligence artificielle, les véhicules électriques, la robotique et la cybersécurité".
Selon le rapport, la "connectivité omniprésente" changera également le tissu social, avec l'Internet des objets intégré dans pratiquement chaque nouveau produit physique, un développement qui, selon les critiques, créera une grille de surveillance de masse omniprésente de type Minority Report.
Bien que les prévisions soient pleines d'inconnues, le fait que le mondialisme touche à sa fin et que nous commencerons à voir le possible renversement de l'immigration de masse devrait offrir de l'espoir à beaucoup de gens de droite.
Summit.news, le 29 décembre 2019.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire