mercredi 1 janvier 2020

L'ONU donne aux dictatures le cadre légal pour pouvoir contrôler internet


L'Assemblée générale des Nations Unies a approuvé une résolution parrainée par la Chine et la Russie visant à créer un comité d'"experts internationaux" dont le rôle serait de mettre fin à "l'utilisation des technologies de l'information et de la communication à des fins criminelles".



Toutefois, beaucoup mettent en garde contre le fait que cette mesure n'est qu'une porte dérobée permettant aux régimes autoritaires de censurer davantage la dissidence.

"Les Etats-Unis, les puissances européennes et les groupes de défense des droits craignent que ce langage utilisé dans la résolution ne soit un code pour légitimer la répression de l'expression, de nombreux pays définissant la critique du gouvernement comme "criminelle", rapporte l'AFP.

Human Rights Watch a déclaré que la liste des parrains de la résolution est "une galerie de voyous comportant certains des gouvernements les plus répressifs du monde" et "donne aux pays une couverture légale pour les coupures de courant et la censure sur Internet, tout en créant le potentiel pour criminaliser la liberté d'expression".

Des gouvernements comme celui de la Chine censurent et ferment déjà Internet en période de troubles civils tout en infligeant  à ceux qui critiquent l'État des sanctions de type "retrait de points sur la carte de crédit social".

Le pays communiste met également en place un plan pour forcer ses citoyens à passer un test de reconnaissance faciale pour utiliser l'Internet. Critiquer les autorités ? Pas d'Internet pour vous.

Nous avions prédit que tout cela se réaliserait il y a près de 10 ans dans un article intitulé "Les mesures de cybersécurité obligeront les gouvernements à utiliser des "jetons d'identification" pour utiliser l'Internet".

"Sous le couvert de la "cybersécurité", le gouvernement s'apprête à discréditer et à fermer l'infrastructure Internet existante dans la poursuite d'un nouveau World Wide Web centralisé et réglementé", écrivais-je en juin 2010.

Le fait que les Nations Unies tentent de légitimer ce cadre en donnant aux régimes oppressifs plus de pouvoir pour définir certains types de discours comme criminels fait partie d'un programme à long terme.

Comme nous l'avons déjà souligné, le Pacte mondial des Nations Unies sur les migrations a élargi la définition du "discours de haine" pour faire de la critique de l'immigration de masse un crime.

Sous une deuxième administration Trump, il est presque certain que les États-Unis vont ignorer toute tentative de l'ONU d'imposer leur hégémonie sur Internet, mais si les Démocrates gagnent en 2020, ce pourrait être une toute autre histoire.

Paul Joseph Watson, le 28 décembre 2019.

https://www.youtube.com/watch?v=CWS3bswxklc

1 commentaire:

  1. Dieu merci, j'ai cru au Dr ODION après avoir lu tant de témoignages sur son travail et j'ai décidé de le contacter. J'écris mon propre témoignage que je n'aurais jamais pensé possible. Avant de rencontrer le Dr ODION, je sentais que tout cela était des croyances superstitieuses et le sort n'était pas scientifiquement prouvé, mais ce lanceur de sort m'a fait croire le contraire. C'EST UN HOMME BON. J'ai récupéré mon ex petit ami avec l'aide de cet homme après 1 an d'essais mais aucun moyen possible ne semblait se montrer. Si vous lisez des témoignages sur le Dr ODION, c'est vrai. Mon petit ami m'a quitté depuis plus d'un an et je voulais le faire revenir et j'ai essayé de le supplier de revenir vers moi, mais il m'a fait la sourde oreille et s'est moqué de moi en public. Le Dr ODION m'a été référé par un de mes amis qu'il a également aidé sur mon lieu de travail et je lui ai dit qu'il était superstitieux et idiot de croire en de telles choses fétiches. Mais après tant de réflexions à ce sujet, je suis allé en ligne pour le rechercher et j'ai décidé de le contacter par e-mail. Il m'a rapidement donné son numéro de portable et nous avons aussi discuté un bon moment. Il est le meilleur. Avant que son sort ne fonctionne, j'avais déjà une assurance. Dans les 2 jours, mon ex petit ami après 1 an de moquerie d'être un homme inutile, est venu me supplier cette fois. Je ne savais pas ce que cet homme a fait mais il est très bon de le faire pour moi. Je le remercie, moi et mon ami, de le connaître trop tous les jours de ma vie. Je crois qu'il aidera toute personne qui viendra à le contacter (drodion60@yandex.com) ou WhatsApp lui +2349060503921.

    RépondreSupprimer

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...