Damoclès@Damocles_Fr
Cette vidéo fait le buzz : on y voit des dizaines de jeunes, majoritairement lycéens, rassemblés par des policiers, à genoux, mains sur la tête ou dans le dos, à #MantesLaJolie. 37 auraient été armés de bâtons, battes de base-ball et lacrymogène.
Que pensez-vous de ces images ?
Donnez votre avis sur ces images d'arrestation également sur Youtube : https://youtu.be/NgbiUbMrF5k #MantesLaJolie
Julien Rochedy@JRochedy
N’empêche, avec ces images d’étudiants dressés par les CRS, un Bernard Henri-Levy en forme te déclenche une guerre, 3 bombardements, et pond un film, un livre et 2 pièces de théâtre, au moins.
> Kevin Bossuet@kevinbossuet
Tous ces #lycéens qui se prennent pour des révolutionnaires, qui bloquent l'entrée de leur établissement, qui brûlent des poubelles, qui foutent la pagaille partout et qui chialent sur #Twitter d'avoir été un tantinet malmenés par les #flics me font quand même sacrément marrer !
> Erwan Le Morhedec@koztoujours
Et voilà que l’on doit se scandaliser que des lycéens soient tenus à genoux mains derrière la tête. Allons, ils ne sont pas en sucre : ils ont montré qu’ils étaient capables de balancer des cocktails molotovs et caillasser des flics. Psychologiquement, ils devraient tenir.
> C’est mieux que de voir cela...
Emi Lee@emi_lilou
Replying to @Damocles_Fr
Vu de ce qu'ils ont fait ça ne me choque pas, ces jeunes ont retourné des voitures, saccagé tout sur leur passage, il faut bien les arrêter et leur passer l'envie de recommencer. Ce n'est pas violent, personne ne se fait matraquer ou gazer, ils sont juste tenus en respect.
Imed Magroune@imedmagroune2
BFMTV
“Si jamais Jean-Michel Blanquer ne donne pas une réponse forte, il va y avoir des morts” (L. Boyard, UNIL)
T'es lycéen tu fais tes études et tu fermes ta gueule, manque que les gamins pour menacer le gouvernement, ce pays va direct dans le mur, aucune autorité même pas parentale et chacun se croit le centre de l'univers.
Rétablissions déjà l'ordre il en va de notre liberté même.Imed Magroune added,
JeSuisGauloise Mat.7329@LaurieSuis14
Elle est belle la génération 'j'ai le droit" Le produit de cette non éducation lobotomisé à la sauce gauchiste et pervertie par des malades mentaux tel que Schiappa!
Il y a vraiment des fessées qui se perdent !
Mon-pote-âgé@Mon_pota_G
Voilà une bande de jeunes qu'on a laissé faire et qu'on n'a pas mis à genoux les mains sur la tête.
David van Hemelryck 💪@David_vanH
On devrait quand même ressortir les images de répression ignoble contre les jeunes de la manif pour tous, qui eux ne cassaient rien, ne brûlaient rien
1. La dictature est là depuis au moins mai 2013.
2. La gauche ne s'indigne que maintenant, quels hypocrites !
#MantesLaJolie
> Non, c'est très facile de montrer qu'ils avaient raison au vu des casses et incendies et attaques sur leurs personnes et que c'était le seul moyen de contrôler un maximum de casseurs avec un minimum d'effectif.
> Beaucoup d'extrêmes-gauches casseurs de flics ou de petits islamistes de banlieue s'en offusquent en criant au fascisme. Mais avec des forces de l'ordre à 1 contre 300, peut-on faire autrement si l'on veut stopper les casses d'école, incendies de voitures et autres dégradations d'abribus ?
- La vidéo est tournée à Aulnay-sous-Bois, ce sont les lycées du Lycée Voillaume, si vous restituez sur une carte c'est biennn assez loin de Mantes
- A Mantes, Toulouse, Orléans, Marseille, c'était le même public, les mêmes casseurs dont on ne dira, par crainte de la censure, ni l'origine ethnique, ni les croyances religieuses, ni les goûts musicaux.
Grégory ROOSE@gregoryroose
Ces images ne sont pas choquantes. La police semble avoir rétabli l'ordre sans violence.
Prétendre le contraire en dit long sur les ravages de mai 68 sur les cerveaux de ceux qui veulent « jouir sans entrave» et détruire pour le plaisir.
#MantesLaJolie
Nicolas Moreau@lordmahammer
Oui je suis énervé ce matin. Pour la première fois depuis des années on voit une vidéo de policiers qui ne sont pas dépassés par la violence, et qui ont réussi à rétablir l'ordre, et ça gueule contre ça.
Si ça se passait chez vous, vous voudriez exactement ça. De l'ordre.
> Des jeunes collégiens se sont fait enlevés par Daesh ? 😱
Ah non, pardon, ce sont nos GARDIENS DE LA PAIX !!!!
Finalement, aujourd'hui, ce sont les mêmes avec les mêmes méthodes : La pratique de la terreur !!
Je me désolidarise totalement, bande de terroristes !
- Daech, ils torturent et ils égorgent des gens innocents. Les policiers, ils arrêtent calment les terroristes sans les tuer, sans même une bonne correction. Les gamins qu'ils ont arrêtés, ce sont eux les terroristes qui brûlent, cassent, lancent des pierres.
Denderah Vittorio -------- ( Xiabréa )@DenderahVittor1
Pourquoi ça choque au juste ? La police fait son travail, à genoux et les mains sur la tete c'est la procédure lors d'une arrestation... Je pense que les gens sont fragile, le nombre et le jeune age doivent les impressionner
Quand on fait un crime, on est un criminel et on se fait arrêter, simple. Ils sont jeunes mais pas intouchable, le respect doit régner et doit être inculqué dés le plus jeune age !
La question que je me pose, sur le Coran de la Mecque, c'est pourquoi ces pauvres victimes ont été arrêtées alors qu'elles ne faisaient qu'incendier gentiment des voitures, casser poliment des écoles et balancer courtoisement des pierres sur de sales flics céfrans ?
Val-de-Marne : le maire de Nogent giflé par un ado https://l.leparisien.fr/6TI-MZ #Rediff
Réalité Actuelle@ActuelleRealite
Champigny : La boutique cash Simply complètement dévalisée hier par des racailles africaines.
Pourquoi s'embêter a travailler quand on peut tout voler
https://twitter.com/ActuelleRealite/status/1071333636304179200
"Vous avez grosso-modo Paris intra-muros peuplé de gens de la bourgeoisie et et de la classe moyenne, et tout autour sur 60km un immense territoire autonome définitivement sorti de la République, et ça va empirer."
Maurice G Dantec, sur les émeutes de 2005
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire