samedi 29 février 2020

"Les vies des blancs n'ont pas d'importance" : Des affiches racistes apparaissent dans les villes canadiennes, les médias les ignorent


Une autre affiche dit : "C'est normal de haïr les blancs".

Des pancartes racistes disant "la vie des blancs n'a pas d'importance" et d'autres insultes raciales ont été affichées dans la ville canadienne de Kitchener mais n'ont reçu aucune couverture médiatique.


L'une des affiches présente une image de Jésus-Christ en train d'être crucifié ainsi que les mots "WHITE LIVES DON'T MATTER" (LES VIES BLANCHES N'ONT PAS D'IMPORTANCE) en lettres capitales. Slogan construit à partir du slogan de l'association suprématiste noir déguisée en association antiraciste BLACK LIVES MATTER (LA VIE DES NOIRS A DE L'IMPORTANCE), slogan fallacieux, alors que les statistiques de la criminalité montrent que la population noire est la population la plus raciste et la plus criminogène des États-Unis, et de très loin.

Une autre affiche dit "C'est normal de haïr les blancs" et "le racisme contre les blancs n'existe pas". Ce panneau porte également le logo de "Kitchener/Waterloo contre le fascisme".

https://twitter.com/LeighStewy/status/1231679391777902594

Traduction du tweet : Affiches repérées dans le centre-ville de Kitchener/Waterloo ! Pourquoi CBCAlerts ne fait-il pas de reportages sur les crimes haineux contre les blancs et les chrétiens ? C'est OK d'être blanc. (It's OK to be white.)

voir réponses sur tweet

voir affiches racisme à traduire

affiche blanc toujours raciste --> it's ok to be white

La page Facebook du groupe le décrit comme "une nouvelle organisation dédiée à la lutte contre le fascisme sous toutes ses formes par tous les moyens nécessaires".

Malgré la nature virulemment raciste des panneaux, ils n'ont bénéficié d'aucune couverture médiatique locale ou nationale.

Ni les pages de CBC ni celles de CTV à Kitchener/Waterloo ne font mention de ces affiches.

Cela contraste fortement avec tous les cas où des panneaux "It's Okay to be White" sont affichés, qui, bien qu'ils ne soient pas explicitement racistes dans leur message, attirent régulièrement l'attention de la presse.

En effet, bien qu'ils soient un troll à 4 canaux pour inciter les médias à réagir de manière excessive, les panneaux "It's Okay to be White" font souvent l'objet d'une couverture médiatique haletante et hystérique, conformément à la panique morale "suprématiste blanc" qui a été fortement encouragée par les médias depuis l'élection de Trump.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...