La déclaration ne passe pas. En Italie, Matteo Salvini a dénoncé un recours fréquent de femmes étrangères aux urgences médicales pour des avortements, en raison d’un « style de vie non civilisé ». « Nous avons eu des signalements selon lesquels certaines femmes, qui ne sont ni de Rome ni de Milan, se sont présentées pour la sixième fois aux urgences de Milan pour une interruption de grossesse », a déclaré Matteo Salvini en se basant sur le témoignage d’infirmières aux urgences. Des propos qui ont rapidement suscité une vague d’indignation.
(…) Le Point
Commentaires sur la technique de manipulation
Bad Robot
"Vague d'indignation", wow, pas moins !
Quelqu'un se pose la question si c'est vrai ou faux ?
andrea Bad Robot
C'est une des manipulations habituelles des propagandistes faisant accroire, par des mots "bien" choisis et la caisse de résonnance que constituent les médias, qu'une chose est mauvaise et que la majorité de la population serait scandalisée, afin que chacun pense que son opinion est minoritaire et mal vue, et soit ainsi, à la fois, dissuadé de l'affirmer et poussé à suivre la pseudo "majorité".
C'est la Spirale du Silence.
Commentaires sur les faits
Fradth
Les Africaines qui avortent sont probablement des putes nigérianes. En Italie, la mafia du Nigéria est encore mieux implantée qu'en France et ils font venir des tonnes de femmes de toute l'Afrique qu'ils vont maintenir sur le trottoir par une violence physique très concrète, et par leurs superstitions ridicules. Toutes ces filles sont envoûtées avant d'être mises sur le trottoir.
Fdessous
tiens tiens, en Italie, pas de droit du sol, pour le rejeton
GODPOINT38
Je ne sais pas si les "femmes étrangères" vont aux urgences pour avorter mais Salvini soulève un truc intéressant et c'est très bien !
- Y-aurait-il beaucoup d'extra-Européennes qui avortent dans nos services de gynéco français ou européens ?
https://www.20minutes.fr/sante/2344423-20180928-pres-216700-ivg-pratiquees-france-2017
"Toutes les régions ne sont pas concernées de la même manière. Les Pays de la Loire (10,2 IVG pour 1.000 femmes) et la Bretagne (11 pour 1.000) sont les deux régions où le recours à l’IVG est le plus faible. A l’opposé, la Corse, l’Île-de-France, et surtout la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (21,4 pour 1.000) sont les zones où le recours est le plus élevé.
Ces statistiques sur la France métropolitaine sont très différentes de la situation dans les territoires ultramarins. Que ce soit en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion, ou encore à Mayotte, les taux de recours à l’IVG sont systématiquement plus élevés qu’en métropole. Ainsi, 33 femmes sur 1.000 ont pratiqué cet acte médical en Guyane en 2017, un taux trois fois supérieur à celui de la Bretagne."
CQFD !
Schibboleth GODPOINT38
Les études existent, le fait est connu. Si bien qu’aux États-Unis le droit à l’avortement est vu par certains noirs comme un complot des blancs ourdi pour les empêcher de peser davantage démographiquement
Destouches
La simple dénonciation d'un fait ou d'un situation est le marqueur de l'extrême droite la plus radicale...
GAMET
L'avortement de complaisance n'est pas une maladie et n'a pas vocation à être remboursé, au même titre que la chirurgie esthétique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire