Dans un ouvrage hybride, sorte d’essai autobiographique,la franco-ivoirienne Maboula Soumahoro, maîtresse de conférences à l’université de Tours, fait converser son parcours et des réflexions sur l’identité noire. Elle analyse la diaspora africaine et revendique la notion de race, loin de l’idée que pour s’entendre il est nécessaire de cultiver l’illusion que nous sommes identiques.
[…] Je n’ai pas grandi en me sentant française. Pour moi la France était blanche. Les années 80, c’est aussi l’émergence du FN qui demandait le retour massif des immigrés dans «leur» pays, «la France aux Français»… A la fin des années 80, le rêve de retour de mes parents s’est estompé, ma mère a compris, je crois, qu’on allait rester. Et moi, je me disais que je n’avais pas envie de vivre en Côte-d’Ivoire, où je n’étais allée qu’une fois. […]
On commence tout de même à parler, dans notre pays aussi, de «Noirs» et de «Blancs»…
Bien sûr, ça commence à craquer, mais parce qu’on se bat ! Les gens disent parfois : «Ça viendra avec le temps…» Mais ce n’est pas avec le temps que les choses changent, c’est avec la lutte. Oui, des Noirs commencent à être invités sur les plateaux télévisés, mais c’est encore un ring. […]
Libération
Vince
C'est fou a quel point les noirs ont le droit d'être chez eux partout (en Afrique, aux USA, en France, etc...), mais on reproche aux blancs d'être chez eux en France !
gemo911
Avant, je ne voyais pas les couleurs... je croyais que j'étais blanche... mais mon QI n'était pas adapté...
khalidmero
[…] . Pour moi la France était blanche
______
Ça nous fait un point commun. Mais la réalité a dû finir par te rassurer.
Orwell
En Afrique elle serait tellement plus noire.
mustardamora
" je n’avais pas envie de vivre en Côte-d’Ivoire, où je n’étais allée qu’une fois."
Quand tes parents se sont pointés en France, ils n'y avaient jamais foutu les pieds auparavant, ça ne les a pas gêné pour s'incruster...
.....................
"Les années 80, c’est aussi l’émergence du FN qui demandait le retour massif des immigrés dans «leur» pays,"
faux !menteuse! le fn des années 80 demandait l’arrêt de l'immigration point barre.
"les immigrés" ça ne veut rien dire ,qu'est ce qu'elle entend par "immigré" juste un terme biaisé qui prouve sa mauvaise fois
LOUIS CYFER
Maitre de conf en chouineries pseudo colonialistes.
Je n'arriverai jamais à m'y faire, si l'on devait vraiment cramer de l'argent dans la recherche, ce devrait être dans de nouvelles technologies, dans ce qui permettrait de créer des emplois et d'améliorer réellement la vie des français. Comment une connasse pareille, qui est né en France et qui, d'après ses dires n'a mis les pieds qu'une seule fois de sa vie en cote d'ivoire peut-elle cracher au visage des français ? Elle qui n'a absolument pas envie de vivre en cote d'ivoire, n'a pourtant pas hésité à en prendre la nationalité. Comment une gourdasse pareille peut-elle parler de colonialisme et autre conneries racialistes, alors que la France et les français sur lesquels elle crache, lui ont permis d'obtenir un poste bidon, ne servant strictement à rien, mais lui permettant par quelques heures de présence par semaine, de gagner plus que 99% des français ? Raz le bol de tous ces parasites, protégés et privilégiés par l'état, les associations, les politicards véreux, ayant bénéficié de discrimination positive et autre passes droits, qui ne cessent de cracher dans la soupe. Et pire de nous saouler avec leur baratin victimaire, eux qui ont plus profité des largesses de la gueuse que la grande majorité des français.
Armadoria
Je ne comprends pas pourquoi les Africains ont adopté avec autant d'enthousiasme la religion de leurs asservisseurs musulmans ?
Pr Cooper Armadoria
Autant que leurs asservisseurs chrétiens.
Armadoria
Maboula, féminin de Maboul !
Montarvernes
C'est bien Maboula, restez-y donc si vous vous y sentez mieux.
Clem Entine
Elle a acheté des lunettes?
mustardamora Clem Entine
Non, ce sont ses narines...
Jean-Pierre 75
Extrait de l'article, Maboula Soumahoro.
"À mes yeux, être noire équivaut à accepter la catégorie historique et politique, ancrée jusque dans le corps et construite comme inférieure et en retourner le stigmate, la valoriser.
La notion de race renvoie aux constructions sociales, pas à la biologie. Je ne connais pas l’être humain qui incarnerait la frontière, la limite, entre les catégories noire et blanche. Qui est le plus foncé des Blancs et le plus clair des Noirs ?
On ne peut qu’insister sur l’absurdité de la catégorisation fondée dans la biologie et l’apparence physique. Cela dit, la réalité sociale, politique et économique de la catégorisation raciale est indéniable. "
La génétique des populations dit tout le contraire, Maboula, pauvre débile.
Faille Jean-Pierre 75
Oui, mais Maboula a fait des études en "anglais langue et civilisation étrangère", pas en biologie, domaine où elle ne connaît rien mais se permet de porter des jugements, comme une vulgaire sociologue critiquerait la physique des rayonnements du haut de sa non-discipline.
DagorDagorath
Maboula la bien nommée.
alphamega
Un étron parlant .
On aura tout vu .
Black Ops
maboula.... en arabougnoule......... non rien.....
Gontran le fourbe • 2 hours ago
Je ne vais pas la contredire, les coups de soleil en Louisiane, c'est pas du flanc!
Cochonou.du .Morvan • 2 hours ago
non,non,maboula..il n'y a pas eu besoin que tu ailles aux usa,pour qu'on s'aperçoive que tu es une négresse!
Seraphin Lampion • 2 hours ago
Personne n'en à rien à battre de ce que tu glougloutes, espèce de répugnant hybride dégueulasse à regarder !
✋🏻Allalimite🇪🇺 • 2 hours ago
Elle enseigne quoi la fatoumaboule?
antonio morata • 2 hours ago
Elle est presque aussi bandante que Laetitia Avia.
Serge LB antonio morata • 2 hours ago
C'est la même peau de banane, bon pour les porcs.
jean pierre
"Elle analyse la diaspora africaine et revendique la notion de race, loin de l’idée que pour s’entendre il est nécessaire de cultiver l’illusion que nous sommes identiques"
Peut-on lui donner tort alors qu'elle donne raison à nos analyses ? A moins que nous soyons devenus, sous l'influence du RN, des partisans de la Françafrique ou des républicains universalistes
Cauchon de Peillan 🇫🇷 • 2 hours ago
Les Mac Donald, KFC, Pizza Hut et Uber fournissent des emplois à ceux qui ont suivi les cours du professeur Maboula Soumaoro.
John Doe 👌🏻 ✠ • 2 hours ago
Où que tu ailles avec cette gueule que tu trimbales partout, Maboula, tu seras toujours étiquetée en tant que tromblon dégueulasse, crois-moi.
mariek John Doe 👌🏻 ✠ • 2 hours ago • edited
et le temps ne fera rien à l'affaire. elle a raison.
Rhonan Dirz • 2 hours ago
En Côte-d’Ivoire y'a pas argent ni confort, alors on va vivre chez les Blancs et leur cracher dessus... Spèce d'y counasse.
Par contre, j'espère que tu as conscience, pauvre gourde de compétition, qu'en tapant sur les Blancs tu détruis les seuls pays où on accepte les crapules de ton genre.
Je pense pas que le turco-musulman et le blédard voudront de toi, après... si tu es encore de ce monde. Stupide raciste !
mariek • 2 hours ago
"ma mère a compris, je crois, qu’on allait rester"
si ca ne tenait qu'à nous, maboula..
ysengrin • 2 hours ago
"Et moi, je me disais que je n’avais pas envie de vivre en Côte-d’Ivoire, où je n’étais allée qu’une fois"
On approche du cœur du problème, ma chère Maboula : Pourquoi, pourquoi, mille fois pourquoi ne voulais-tu pas vivre en Côte d'Ivoire ?
Répondre à cette question, et c'est le dénouement de toute l'affaire, c'est mettre tout à plat, sans fard, et c'est malheureusement pour cette raison que personne n'osera te la poser, cette question, devant des écrans de TV, parce que tout le bel édifice du vivre-ensemble et autres idioties s'écrouleront d'un coup, si l'on répond honnêtement à cette question.
mariek ysengrin • 2 hours ago • edited
Le saviez-vous? Nous sommes environ 7 milliards sur la planète. Quelque 6 milliards d’entre nous ont un téléphone portable, mais seulement 4,5 milliards d’être humains disposent de toilettes....et devinez c'est où qu'on chie à même le sol?
https://www.jeuneafrique.com/40163/politique/sant-le-manque-de-toilettes-en-afrique-une-pand-mie-orpheline/
Caughnawaga de Mtl • 2 hours ago
Ça apporte quoi à dîner une couleur de peau.??? C complètement idiot.
Chezal68000 • 2 hours ago
Ne donnons pas de tribune à Maboula et à ses délires de femme noire !
eetu • 2 hours ago
«C’est aux Etats-Unis que je suis enfin devenue noire ... ah et puis si vous continuez, pour vous emmerder, je vais y retourner, tiens !»
Pompon
Tu es très belle, Maboula, tu as de très beaux yeux, un charisme incroyable. Ton visage est taillé pour crever les écrans de Olivoud, tu vas devenir une grande vedette.
Reste là-bas, persiste tu réussiras. SURTOUT NE REVIENS PAS !!
Coq au vin
Je confirme les noirs sont plus légitimes aux usa où ils ont ètè esclaves qu’en France où ils n’ont jamais été autochtones
Jean Ragnotti
Pourquoi ? Elle est tombé dans la merde en sortant de l'avion
Serge LB Jean Ragnotti
Elle est née dedans
Patrick Rvs
L'agressivité de cette femme et son racisme anti-blanc non dissimulé sur les plateaux télé c'est juste incroyable. Intolérable. On se laisse enfiler par des sacs à merde de la sorte...
jmlec
vite qu'elle demande sa carte verte !!
Pompon
MABOULA, ah,ah,ah !!!
Faut vraiment être, très con pour appeler sa fille « Maboula » !!
doc Pompon
C’est un très joli prénom je trouve qui lui sied à merveille.
Montarvernes Pompon
faut être maboule :-)
Storac
Elle me fait penser aux cocos qui préféraient rester à l'Ouest plutôt que s'expatrier à l'Est, tout en militant pour plus de communisme.
Elle préfère rester dans les pays de Blancs plutôt que de s'expatrier dans un pays africain, tout en militant pour plus de Noirs.
A part se complaire dans une posture victimaire, il y a une logique qui m'échappe.
pelerin • 3 hours ago
Si elle a trouve un autre terrain de jeu ´ tant mieux ´ si elle pouvait deguerpir de chez nous
Storac • 3 hours ago
En fait, elle n'aime tout simplement pas l'Afrique. Si elle n'aime pas la Côte d'Ivoire, qu'est-ce qui lui interdit de s'établir dans un autre pays africain ?
On pourrait en conclure qu'elle n'aime pas ceux qui habitent l'Afrique.
Pour autant, nous sommes invités à nous extasier devant ses congénères.
Pour elle, les pays de Blancs c'est pratique pour exister, du soir au matin elle peut jouer les victimes.
ANKOU • 3 hours ago
je confirme, elle est vraiment noire et laide
eetu ANKOU • 2 hours ago
Plus noire qu'elle, tu meurs ... carbonisé
Montarvernes eetu • an hour ago
il y a plus noir qu'elle, certes.
ANKOU eetu • 2 hours ago
un peut trop torréfié, elle a charbonné comme dirait claude françois
Moinsziner
diogena
Si elle avait pu y rester, mais m'est avis que personne n'avait envie là bas de s'encombrer de ce boulet...
mariek diogena
je pense qu'ils ne savent pas qui c'est..
Camp Cathare
"Je n’ai pas grandi en me sentant française. Pour moi la France était blanche"
ça tombe bien, car pour moi aussi, la France doit être blanche...
Alors le mieux c'est de se casser et de nous lâcher la grappe ..
Serge LB
" Et moi, je me disais que je n’avais pas envie de vivre en Côte-d’Ivoire, où je n’étais allée qu’une fois. […]"
Tu m'étonnes, là-bas on se sent pas trop bien quand on est blanche comme toi, tu te trouves trop classe pour finir dans un bouiboui en tôle à piller le manioc. Grosse truie
Namn3te • 3 hours ago
L'homme blanc (qui) ne peut avoir raison devant une femme noire et arabe (t'emmerde Maboula).
HS : Redoine Faïd entame une grève de la faim pour protester contre les conditions de sa détention.
LOL
Moinsziner Namn3te • 3 hours ago
Il va avoir gain de cause, et rejoindre la cellule VIP de balkany à la Santé maintenant qu'elle est libre.
Namn3te Moinsziner • 3 hours ago
Bien vu !
Moinsziner Namn3te • 3 hours ago
En burka svp ! Ahahah
Héron • 3 hours ago • edited
"Et moi, je me disais que je n’avais pas envie de vivre en Côte-d’Ivoire..."
Et moi, je me disais que je n’avais pas envie que tu vives en France...
DUBOIS Bruno • 3 hours ago
Pour une fois je suis d'accord, en effet, on en avait pas beaucoup vu dans les académies scientifiques, de médecine, de physique, chez les champions d'échecs etc... mais beaucoup plus dans les clubs de boxes par exemple, il y a forcément un truc!
Montarvernes DUBOIS Bruno • an hour ago
et dans les zonzons...
Il En Rit Le Mesquin • 3 hours ago • edited
Nous n'avions heureusement pas de telles "maîtresses de conférences" à l'université François-Rabelais de Tours quand j'y étais étudiant il y a 50 ans, et pourtant ce n'était déjà pas très reluisant dans un autre style.
L'Ami Gracion • 3 hours ago
Je sais, on critique pas le physique.
Mais putain cette tronche!
Le reste, bah...
Camp Cathare L'Ami Gracion • 3 hours ago
On dirait la sœur jumelle de la cannibale de chauffeur de taxi: laetitia avia
L'Ami Gracion Camp Cathare • 3 hours ago
Je sais pas, mais celle-là, les géniteurs sont franchement improbables: de l'orang-outan en passant par le rhinocéros... Le produit d'un loto génétique où à tous les coups tu perds!
Moinsziner Camp Cathare • 3 hours ago
Le casque à Griveaux frémit.
Gtony • 3 hours ago
L'avion a pris feu à l'atterrissage ?
Franc/Celte • 3 hours ago • edited
Qu'elle est laide....
White is Okay 🥛👌🏻 • 3 hours ago
Elle s'est fait peindre aux USA.
Moinsziner White is Okay 🥛👌🏻 • 3 hours ago
Même Picasso n'aurait pas osé.
Moinsziner • 3 hours ago
bender Moinsziner • 3 hours ago
legende: je vais te manger tout cru ...présentement
Moinsziner bender • 3 hours ago
Je ne m' essaierai pas à la pipe avec,pour rien au monde, trop peur ^^
bender Moinsziner • 2 hours ago
à la rigueur dans un film de serie Z sur des cannibales dans une foret , là elle aurait ses chances , mais son role de politicienne ça trompe personne , elle joue mal mais sa com' à du "mordant"
Fred Fred • 3 hours ago
Maboula, tu portes très bien ton prénom.
6
2
•
Répondre
•
Partager ›
Avatar
Patrick Rvs Fred Fred • 3 hours ago • edited
Maboula. Sibeth... Super prénoms. Je connais plusieurs Giresse, un Superman, un Shakespeare, un MacDonald (tous africains). Qui connaît un Mékouye ?
1
1
•
Répondre
•
Partager ›
Avatar
eetu Patrick Rvs • 2 hours ago • edited
Sans oublier le célèbre "Fêt.Nat." ...
1
•
Répondre
•
Partager ›
Avatar
Serge Wittmann • 3 hours ago
Et bien casses y toi et fermes là, va faire la maitresse...... Mouarffffffffffffahahaha. de conférence à Stanford grosse vache.
2
•
Répondre
•
Partager ›
Avatar
Trevor • 3 hours ago
Rentre ne Afrique ! tu pollues avec tes pensées...tout le monde, PARTOUT !
2
2
•
Répondre
•
Partager ›
Avatar
vrykoly-vrykola Trevor • 3 hours ago
Elle prend surtout la suite de tous nos politicards, assoces et autres concitoyens qui ont plus que plébiscités d'avoir des noirs -hors DOM-TOM- comme Français à tout prix.
Elle, ce n'est qu'une imitatrice -sans mauvais jeu de mots- de ce qui a déjà été fait.
Ambact • 3 hours ago
Pourquoi , en Côte d'Ivoire tu ne te sentais pas nware ?
M. Génialstein Ambact • 2 hours ago
là-bas "y voit rien" le nwar
Moinsziner Ambact • 3 hours ago
L'iwoire c'est bwanc
Moinsziner • 3 hours ago
Ça cwaint cette histwoire.
bender • 3 hours ago
bon je vais pas m’étendre sur son cas , un truc son prénom et là tout est dit.
Laurent Jean • 3 hours ago
Un procès aux parents... direct !
nenesse nenesse • 3 hours ago • edited
"et revendique la notion de race"
Toi y en a avoir de la chance de pouvoir parler comme ça la dis donc présentement.
Patrick Rvs nenesse nenesse • 2 hours ago • edited
Elle est noiwe, donc elle dit ce qu'elle veut, poil à la queue (Benji ?). Ounga bounga !
jean claude duroy • 3 hours ago
l'Afrique non ? c'est mieux de coller aux basques des blancs.
[…] Je n’ai pas grandi en me sentant française. Pour moi la France était blanche. Les années 80, c’est aussi l’émergence du FN qui demandait le retour massif des immigrés dans «leur» pays, «la France aux Français»… A la fin des années 80, le rêve de retour de mes parents s’est estompé, ma mère a compris, je crois, qu’on allait rester. Et moi, je me disais que je n’avais pas envie de vivre en Côte-d’Ivoire, où je n’étais allée qu’une fois. […]
On commence tout de même à parler, dans notre pays aussi, de «Noirs» et de «Blancs»…
Bien sûr, ça commence à craquer, mais parce qu’on se bat ! Les gens disent parfois : «Ça viendra avec le temps…» Mais ce n’est pas avec le temps que les choses changent, c’est avec la lutte. Oui, des Noirs commencent à être invités sur les plateaux télévisés, mais c’est encore un ring. […]
Libération
Vince
C'est fou a quel point les noirs ont le droit d'être chez eux partout (en Afrique, aux USA, en France, etc...), mais on reproche aux blancs d'être chez eux en France !
gemo911
Avant, je ne voyais pas les couleurs... je croyais que j'étais blanche... mais mon QI n'était pas adapté...
khalidmero
[…] . Pour moi la France était blanche
______
Ça nous fait un point commun. Mais la réalité a dû finir par te rassurer.
Orwell
En Afrique elle serait tellement plus noire.
mustardamora
" je n’avais pas envie de vivre en Côte-d’Ivoire, où je n’étais allée qu’une fois."
Quand tes parents se sont pointés en France, ils n'y avaient jamais foutu les pieds auparavant, ça ne les a pas gêné pour s'incruster...
.....................
"Les années 80, c’est aussi l’émergence du FN qui demandait le retour massif des immigrés dans «leur» pays,"
faux !menteuse! le fn des années 80 demandait l’arrêt de l'immigration point barre.
"les immigrés" ça ne veut rien dire ,qu'est ce qu'elle entend par "immigré" juste un terme biaisé qui prouve sa mauvaise fois
LOUIS CYFER
Maitre de conf en chouineries pseudo colonialistes.
Je n'arriverai jamais à m'y faire, si l'on devait vraiment cramer de l'argent dans la recherche, ce devrait être dans de nouvelles technologies, dans ce qui permettrait de créer des emplois et d'améliorer réellement la vie des français. Comment une connasse pareille, qui est né en France et qui, d'après ses dires n'a mis les pieds qu'une seule fois de sa vie en cote d'ivoire peut-elle cracher au visage des français ? Elle qui n'a absolument pas envie de vivre en cote d'ivoire, n'a pourtant pas hésité à en prendre la nationalité. Comment une gourdasse pareille peut-elle parler de colonialisme et autre conneries racialistes, alors que la France et les français sur lesquels elle crache, lui ont permis d'obtenir un poste bidon, ne servant strictement à rien, mais lui permettant par quelques heures de présence par semaine, de gagner plus que 99% des français ? Raz le bol de tous ces parasites, protégés et privilégiés par l'état, les associations, les politicards véreux, ayant bénéficié de discrimination positive et autre passes droits, qui ne cessent de cracher dans la soupe. Et pire de nous saouler avec leur baratin victimaire, eux qui ont plus profité des largesses de la gueuse que la grande majorité des français.
Armadoria
Je ne comprends pas pourquoi les Africains ont adopté avec autant d'enthousiasme la religion de leurs asservisseurs musulmans ?
Pr Cooper Armadoria
Autant que leurs asservisseurs chrétiens.
Armadoria
Maboula, féminin de Maboul !
Montarvernes
C'est bien Maboula, restez-y donc si vous vous y sentez mieux.
Clem Entine
Elle a acheté des lunettes?
mustardamora Clem Entine
Non, ce sont ses narines...
Jean-Pierre 75
Extrait de l'article, Maboula Soumahoro.
"À mes yeux, être noire équivaut à accepter la catégorie historique et politique, ancrée jusque dans le corps et construite comme inférieure et en retourner le stigmate, la valoriser.
La notion de race renvoie aux constructions sociales, pas à la biologie. Je ne connais pas l’être humain qui incarnerait la frontière, la limite, entre les catégories noire et blanche. Qui est le plus foncé des Blancs et le plus clair des Noirs ?
On ne peut qu’insister sur l’absurdité de la catégorisation fondée dans la biologie et l’apparence physique. Cela dit, la réalité sociale, politique et économique de la catégorisation raciale est indéniable. "
La génétique des populations dit tout le contraire, Maboula, pauvre débile.
Faille Jean-Pierre 75
Oui, mais Maboula a fait des études en "anglais langue et civilisation étrangère", pas en biologie, domaine où elle ne connaît rien mais se permet de porter des jugements, comme une vulgaire sociologue critiquerait la physique des rayonnements du haut de sa non-discipline.
DagorDagorath
Maboula la bien nommée.
alphamega
Un étron parlant .
On aura tout vu .
Black Ops
maboula.... en arabougnoule......... non rien.....
Gontran le fourbe • 2 hours ago
Je ne vais pas la contredire, les coups de soleil en Louisiane, c'est pas du flanc!
Cochonou.du .Morvan • 2 hours ago
non,non,maboula..il n'y a pas eu besoin que tu ailles aux usa,pour qu'on s'aperçoive que tu es une négresse!
Seraphin Lampion • 2 hours ago
Personne n'en à rien à battre de ce que tu glougloutes, espèce de répugnant hybride dégueulasse à regarder !
✋🏻Allalimite🇪🇺 • 2 hours ago
Elle enseigne quoi la fatoumaboule?
antonio morata • 2 hours ago
Elle est presque aussi bandante que Laetitia Avia.
Serge LB antonio morata • 2 hours ago
C'est la même peau de banane, bon pour les porcs.
jean pierre
"Elle analyse la diaspora africaine et revendique la notion de race, loin de l’idée que pour s’entendre il est nécessaire de cultiver l’illusion que nous sommes identiques"
Peut-on lui donner tort alors qu'elle donne raison à nos analyses ? A moins que nous soyons devenus, sous l'influence du RN, des partisans de la Françafrique ou des républicains universalistes
Cauchon de Peillan 🇫🇷 • 2 hours ago
Les Mac Donald, KFC, Pizza Hut et Uber fournissent des emplois à ceux qui ont suivi les cours du professeur Maboula Soumaoro.
John Doe 👌🏻 ✠ • 2 hours ago
Où que tu ailles avec cette gueule que tu trimbales partout, Maboula, tu seras toujours étiquetée en tant que tromblon dégueulasse, crois-moi.
mariek John Doe 👌🏻 ✠ • 2 hours ago • edited
et le temps ne fera rien à l'affaire. elle a raison.
Rhonan Dirz • 2 hours ago
En Côte-d’Ivoire y'a pas argent ni confort, alors on va vivre chez les Blancs et leur cracher dessus... Spèce d'y counasse.
Par contre, j'espère que tu as conscience, pauvre gourde de compétition, qu'en tapant sur les Blancs tu détruis les seuls pays où on accepte les crapules de ton genre.
Je pense pas que le turco-musulman et le blédard voudront de toi, après... si tu es encore de ce monde. Stupide raciste !
mariek • 2 hours ago
"ma mère a compris, je crois, qu’on allait rester"
si ca ne tenait qu'à nous, maboula..
ysengrin • 2 hours ago
"Et moi, je me disais que je n’avais pas envie de vivre en Côte-d’Ivoire, où je n’étais allée qu’une fois"
On approche du cœur du problème, ma chère Maboula : Pourquoi, pourquoi, mille fois pourquoi ne voulais-tu pas vivre en Côte d'Ivoire ?
Répondre à cette question, et c'est le dénouement de toute l'affaire, c'est mettre tout à plat, sans fard, et c'est malheureusement pour cette raison que personne n'osera te la poser, cette question, devant des écrans de TV, parce que tout le bel édifice du vivre-ensemble et autres idioties s'écrouleront d'un coup, si l'on répond honnêtement à cette question.
mariek ysengrin • 2 hours ago • edited
Le saviez-vous? Nous sommes environ 7 milliards sur la planète. Quelque 6 milliards d’entre nous ont un téléphone portable, mais seulement 4,5 milliards d’être humains disposent de toilettes....et devinez c'est où qu'on chie à même le sol?
https://www.jeuneafrique.com/40163/politique/sant-le-manque-de-toilettes-en-afrique-une-pand-mie-orpheline/
Caughnawaga de Mtl • 2 hours ago
Ça apporte quoi à dîner une couleur de peau.??? C complètement idiot.
Chezal68000 • 2 hours ago
Ne donnons pas de tribune à Maboula et à ses délires de femme noire !
eetu • 2 hours ago
«C’est aux Etats-Unis que je suis enfin devenue noire ... ah et puis si vous continuez, pour vous emmerder, je vais y retourner, tiens !»
Pompon
Tu es très belle, Maboula, tu as de très beaux yeux, un charisme incroyable. Ton visage est taillé pour crever les écrans de Olivoud, tu vas devenir une grande vedette.
Reste là-bas, persiste tu réussiras. SURTOUT NE REVIENS PAS !!
Coq au vin
Je confirme les noirs sont plus légitimes aux usa où ils ont ètè esclaves qu’en France où ils n’ont jamais été autochtones
Jean Ragnotti
Pourquoi ? Elle est tombé dans la merde en sortant de l'avion
Serge LB Jean Ragnotti
Elle est née dedans
Patrick Rvs
L'agressivité de cette femme et son racisme anti-blanc non dissimulé sur les plateaux télé c'est juste incroyable. Intolérable. On se laisse enfiler par des sacs à merde de la sorte...
jmlec
vite qu'elle demande sa carte verte !!
Pompon
MABOULA, ah,ah,ah !!!
Faut vraiment être, très con pour appeler sa fille « Maboula » !!
doc Pompon
C’est un très joli prénom je trouve qui lui sied à merveille.
Montarvernes Pompon
faut être maboule :-)
Storac
Elle me fait penser aux cocos qui préféraient rester à l'Ouest plutôt que s'expatrier à l'Est, tout en militant pour plus de communisme.
Elle préfère rester dans les pays de Blancs plutôt que de s'expatrier dans un pays africain, tout en militant pour plus de Noirs.
A part se complaire dans une posture victimaire, il y a une logique qui m'échappe.
pelerin • 3 hours ago
Si elle a trouve un autre terrain de jeu ´ tant mieux ´ si elle pouvait deguerpir de chez nous
Storac • 3 hours ago
En fait, elle n'aime tout simplement pas l'Afrique. Si elle n'aime pas la Côte d'Ivoire, qu'est-ce qui lui interdit de s'établir dans un autre pays africain ?
On pourrait en conclure qu'elle n'aime pas ceux qui habitent l'Afrique.
Pour autant, nous sommes invités à nous extasier devant ses congénères.
Pour elle, les pays de Blancs c'est pratique pour exister, du soir au matin elle peut jouer les victimes.
ANKOU • 3 hours ago
je confirme, elle est vraiment noire et laide
eetu ANKOU • 2 hours ago
Plus noire qu'elle, tu meurs ... carbonisé
Montarvernes eetu • an hour ago
il y a plus noir qu'elle, certes.
ANKOU eetu • 2 hours ago
un peut trop torréfié, elle a charbonné comme dirait claude françois
Moinsziner
diogena
Si elle avait pu y rester, mais m'est avis que personne n'avait envie là bas de s'encombrer de ce boulet...
mariek diogena
je pense qu'ils ne savent pas qui c'est..
Camp Cathare
"Je n’ai pas grandi en me sentant française. Pour moi la France était blanche"
ça tombe bien, car pour moi aussi, la France doit être blanche...
Alors le mieux c'est de se casser et de nous lâcher la grappe ..
Serge LB
" Et moi, je me disais que je n’avais pas envie de vivre en Côte-d’Ivoire, où je n’étais allée qu’une fois. […]"
Tu m'étonnes, là-bas on se sent pas trop bien quand on est blanche comme toi, tu te trouves trop classe pour finir dans un bouiboui en tôle à piller le manioc. Grosse truie
Namn3te • 3 hours ago
L'homme blanc (qui) ne peut avoir raison devant une femme noire et arabe (t'emmerde Maboula).
HS : Redoine Faïd entame une grève de la faim pour protester contre les conditions de sa détention.
LOL
Moinsziner Namn3te • 3 hours ago
Il va avoir gain de cause, et rejoindre la cellule VIP de balkany à la Santé maintenant qu'elle est libre.
Namn3te Moinsziner • 3 hours ago
Bien vu !
Moinsziner Namn3te • 3 hours ago
En burka svp ! Ahahah
Héron • 3 hours ago • edited
"Et moi, je me disais que je n’avais pas envie de vivre en Côte-d’Ivoire..."
Et moi, je me disais que je n’avais pas envie que tu vives en France...
DUBOIS Bruno • 3 hours ago
Pour une fois je suis d'accord, en effet, on en avait pas beaucoup vu dans les académies scientifiques, de médecine, de physique, chez les champions d'échecs etc... mais beaucoup plus dans les clubs de boxes par exemple, il y a forcément un truc!
Montarvernes DUBOIS Bruno • an hour ago
et dans les zonzons...
Il En Rit Le Mesquin • 3 hours ago • edited
Nous n'avions heureusement pas de telles "maîtresses de conférences" à l'université François-Rabelais de Tours quand j'y étais étudiant il y a 50 ans, et pourtant ce n'était déjà pas très reluisant dans un autre style.
L'Ami Gracion • 3 hours ago
Je sais, on critique pas le physique.
Mais putain cette tronche!
Le reste, bah...
Camp Cathare L'Ami Gracion • 3 hours ago
On dirait la sœur jumelle de la cannibale de chauffeur de taxi: laetitia avia
L'Ami Gracion Camp Cathare • 3 hours ago
Je sais pas, mais celle-là, les géniteurs sont franchement improbables: de l'orang-outan en passant par le rhinocéros... Le produit d'un loto génétique où à tous les coups tu perds!
Moinsziner Camp Cathare • 3 hours ago
Le casque à Griveaux frémit.
Gtony • 3 hours ago
L'avion a pris feu à l'atterrissage ?
Franc/Celte • 3 hours ago • edited
Qu'elle est laide....
White is Okay 🥛👌🏻 • 3 hours ago
Elle s'est fait peindre aux USA.
Moinsziner White is Okay 🥛👌🏻 • 3 hours ago
Même Picasso n'aurait pas osé.
Moinsziner • 3 hours ago
bender Moinsziner • 3 hours ago
legende: je vais te manger tout cru ...présentement
Moinsziner bender • 3 hours ago
Je ne m' essaierai pas à la pipe avec,pour rien au monde, trop peur ^^
bender Moinsziner • 2 hours ago
à la rigueur dans un film de serie Z sur des cannibales dans une foret , là elle aurait ses chances , mais son role de politicienne ça trompe personne , elle joue mal mais sa com' à du "mordant"
Fred Fred • 3 hours ago
Maboula, tu portes très bien ton prénom.
6
2
•
Répondre
•
Partager ›
Avatar
Patrick Rvs Fred Fred • 3 hours ago • edited
Maboula. Sibeth... Super prénoms. Je connais plusieurs Giresse, un Superman, un Shakespeare, un MacDonald (tous africains). Qui connaît un Mékouye ?
1
1
•
Répondre
•
Partager ›
Avatar
eetu Patrick Rvs • 2 hours ago • edited
Sans oublier le célèbre "Fêt.Nat." ...
1
•
Répondre
•
Partager ›
Avatar
Serge Wittmann • 3 hours ago
Et bien casses y toi et fermes là, va faire la maitresse...... Mouarffffffffffffahahaha. de conférence à Stanford grosse vache.
2
•
Répondre
•
Partager ›
Avatar
Trevor • 3 hours ago
Rentre ne Afrique ! tu pollues avec tes pensées...tout le monde, PARTOUT !
2
2
•
Répondre
•
Partager ›
Avatar
vrykoly-vrykola Trevor • 3 hours ago
Elle prend surtout la suite de tous nos politicards, assoces et autres concitoyens qui ont plus que plébiscités d'avoir des noirs -hors DOM-TOM- comme Français à tout prix.
Elle, ce n'est qu'une imitatrice -sans mauvais jeu de mots- de ce qui a déjà été fait.
Ambact • 3 hours ago
Pourquoi , en Côte d'Ivoire tu ne te sentais pas nware ?
M. Génialstein Ambact • 2 hours ago
là-bas "y voit rien" le nwar
Moinsziner Ambact • 3 hours ago
L'iwoire c'est bwanc
Moinsziner • 3 hours ago
Ça cwaint cette histwoire.
bender • 3 hours ago
bon je vais pas m’étendre sur son cas , un truc son prénom et là tout est dit.
Laurent Jean • 3 hours ago
Un procès aux parents... direct !
nenesse nenesse • 3 hours ago • edited
"et revendique la notion de race"
Toi y en a avoir de la chance de pouvoir parler comme ça la dis donc présentement.
Patrick Rvs nenesse nenesse • 2 hours ago • edited
Elle est noiwe, donc elle dit ce qu'elle veut, poil à la queue (Benji ?). Ounga bounga !
jean claude duroy • 3 hours ago
l'Afrique non ? c'est mieux de coller aux basques des blancs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire