Violences conjugales, “féminicides”, affaire Mila, le féminisme et ses dérives, scandale Matzneff, pédocriminalité, débat avec Éric Zemmour… Fidèle à son ouverture d’esprit, Marlène Schiappa a reçu Valeurs actuelles pour évoquer les dossiers en cours de son secrétariat d’État à l’Égalité femmes/hommes et les sujets d’actualité brûlants. Entretien.
(…)
Dans l’affaire Mila, les associations féministes ont été particulièrement discrètes. Comment expliquez-vous leur silence autour de cette jeune femme alors même que nous traversons une période où l’on parle beaucoup des violences aux femmes et du harcèlement sexuel ?
Effectivement, j’aimerais qu’il y ait une unanimité, de Valeurs actuelles à l’Humanité en passant par le Figaro et Libération, pour condamner le fait qu’on menace de mort une jeune fille de 16 ans. J’aurais aimé qu’il y ait une unanimité politique, mais là aussi, ça n’a pas été le cas, et j’aurais aimé qu’il y ait enfin une unanimité des associations. Toutefois, en tant que membre du gouvernement en charge de l’Égalité femme-homme, il ne m’appartient pas de jeter la pierre à telle ou telle association particulièrement, néanmoins, j’avais déjà constaté dans le cadre des agressions sexuelles et des viols de masse de Cologne, qu’il y avait eu un grand silence d’un certain nombre d’associations féministes, je l’avais dénoncé d’ailleurs dans une tribune (…) je disais que, contrairement à de nombreuses personnes, l’origine, la religion, le statut de migrant ou non du violeur m’était complément égal. Je pense que ce n’est ni une circonstance atténuante, ni une circonstance aggravante, et que tous les viols, toutes les agressions sexuelles, toutes les menaces de mort, tous les cyber-harcèlements contre des jeunes filles doivent être condamnés avec la même force et que nous ne devons pas commencer à nous dire : « Alors, je vais d’abord regarder le prénom, la religion, l’origine, et puis en fonction, je dirai si c’est grave ou pas », dans un sens ou dans un autre. C’est grave dans tous les cas.
(…)
Valeurs
Les anciens camarades de Mila : "elle n’aurait jamais pu revenir au lycée (…) elle se serait fait tuer" (MàJ : "Il y a 70 % de musulmans ici, ça ne pouvait pas bien se passer")
Le procureur de Paris déplore l'impuissance de l'état face à l'importante et grandissante délinquance
leglaivefrancais
Et Telford ma grande n'oublies pas Telford aussi, parce que dans le genre cas d'école et scandale d'Etat c'est gratiné quand même...et dans un ou deux ans chez nous on découvrira que les agressions "gratuites" n'en sont pas...
Dwiz
Sauf qu'il y a effectivement une circonstance aggravante qu'est le racisme anti blanc et anti mécréant lorsque les agresseurs sont des non blancs et(ou) musulmans et que les victimes sont, elles, des blanches et(ou) non musulmanes ou considérées comme tel parce que vivant à l'occidentale.
Le reconnaître permettra aussi de mieux prévenir ces agissements en traitant le problème à sa source.
jean pierre
j'ai lu cette interview VA, et je dois dire que je trouve étonnant que VA lui donne cette tribune mais plus encore que FDS la relaie. Tout est lamentable dans cette interview. De la discrimination des allogènes pour l'obtention d'appartements, au féminicide, en passant par ce qu'elle appelle "le name and shame" où le but est de jeter en pâture les entreprises et dirigeants d'entreprises qui ne feraient pas assez pour mettre les femmes en avant. Sa petite phrase sur Cologne est un détail anecdotique dans l'océan de merde qu'elle débite. Elle essaie juste avec cette petite phrase de s'enlever une grosse épine de son pied cosmopolite avant son débat d'après demain avec Zemmour.
Reinette • 8 hours ago
Politicards et immigration :
- Ne pas aborder un thème tabou, "Noyer le poisson"
- User de détours inutiles, au lieu d’aller à la conclusion d’une affaire, "Tourner autour du pot"
Schiappa, féministe accommodante et relativiste :
" je disais que, contrairement à de nombreuses personnes, l’origine, la religion, le statut de migrant ou non du violeur m’était complément égal.
SAUF QUE :
1. au Nouvel-An de décembre 2015, il n'y a pas qu'à Cologne où une vague d'agressions sexuelles collectives a eu lieu MAIS AUSSI à travers toute l'Allemagne (Hambourg, Stuttgart, Bielefeld, Düsseldorf,..., mais aussi en Finlande, en Suède, en Suisse et en Autriche.
2. Les agresseurs et les violeurs (estimé à 1 500 rien que pour Cologne), sont tous nord-africains ou arabes, demandeurs d’asile et/ou immigrés en situation illégale.
-
Sami Abu-Yusuf, imam salafiste d'une mosquée de Cologne, déclara à la presse que « les filles étaient les responsables des événements de la Saint-Sylvestre, parce qu'elles étaient à moitié nues et qu'elles portaient du parfum »
LaBlonde • 8 hours ago
Et ici, tu fais quoi toi!
Le nombre de viols est ahurissant, soit honnête islamo-gaucho, demande des stats ethniques sur les violeurs et les violées et publie les si tu as un zest d’honnêteté et d’humanité!
François • 8 hours ago
Je ne me souviens pas l'avoir entendue au moment des viols de Cologne. Et elle reproche maintenant à "certaines associations féministes" de s'être tues? Mais ma pauvre TOUTES les associations féministes l'ont fermée, et toi aussi!
Franc/Celte • 8 hours ago
Et la recrudescence de viols en France, elle en parlera quand ?
Fradth Franc/Celte • 8 hours ago
Que si un blanc viole une beurette. Et je ne sais pas pour vous, mais moi la beurette ça me tente pas, elles sont grossières, feignantes, souvent en surpoids, elles peuvent avoir beaucoup d'enfants certes, mais vu le résultat je doute qu'elles les élèvent bien, et c'est en sachant que chez les arabes la femme reste à la maison s'occuper des enfants, donc pas d'excuse si ils sont mal-élevés.
ARZHELA • 9 hours ago
On ne l'avait pas entendue non plus au moment des faits. ...elle commence à en parler car elle sent le vent tourner .....
Sgt García ARZHELA • 8 hours ago
Ça commence à sentir le roussi, les faux-culs tentent de se refaire la cerise en découvrant soudainement que la mixité et le vivre-ensemble c'est de la poudre de perlimpinpin.
D'ici peu, un lrem osera déclarer que certains versets du coran sont un peu bruts de décoffrage.
Dans la seconde qui suit, l'intrépide lrem rectifiera le tir : fort heureusement les adeptes de la RATP zappent les versets susceptibles de nuire au vivre-ensemble.
Arthurin • 9 hours ago
Lorsque l'on prône des causes malsaines et contradictoires, (ici l'immigration islamique et l'intégrisme féministe) on finit toujours pas avoir quelques problèmes de cohérence -----
TUCO • 9 hours ago • edited
Elle doit être bien embêté avec cette histoire, coincé entre les lgbt et ses pépites... "A force de jongler avec des seaux de merde ils vont finir par en prendre un sur la tête". [R.Holeindre]
Ça y est c’est fait.
l'ancien
un grand silence, effectivement...
Ou alors les associations féministes étaient-elles en train de demander l'abolition des relations hétérosexuelles... comme la "fédération des femmes du Québec" ???
https://www.journaldemontreal.com/2020/01/28/un-nouveau-tweet-de-la-presidente-de-la-ffq-seme-la-controverse-1
Eh oui, interdiction des hétéros !!! Non à la diversité... Non à l'ouverture à l'autre !
chlodweg l'ancien
Une honte et un scandale absolu.
Le féminisme au Québec est une plaie abominable ! Vous n'imaginez même pas à quel point.
Dexvis chlodweg
Par contre, motus et bouche cousue sur les origines algériennes et turbulentes de Lépine...
Dominic Ruel l'ancien
Rappelons que cette fédération, financée par mes taxes, a à sa tête un homme devenu femme.
Faille Dominic Ruel
On ne "devient" pas femme (ni homme). C'est impossible. Au delà du charcutage de surface pour vaguement tromper le couillon (à condition de ne pas regarder de trop prêt), chaque cellule du corps hurle ses chromosomes XX ou XY. Fin de l'escroquerie.
C'est pour quoi les violeurs d'Humanité ont finit par parler de "genre".
Il est impossible de vouloir en même temps défendre les droits des femmes et être favorable a l'immigration .
Les incuries d'Augias
Schiappa, Schiappa… clairvoyance ? ça me rappelle un truc
Ah oui ça y est !
"Schiappa voit une «convergence idéologique» entre «la Manif pour tous et les terroristes islamistes»
https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2019/02/20/25002-20190220ARTFIG00216-schiappa-voit-une-convergence-ideologique-entre-la-manif-pour-tous-et-les-terroristes-islamistes.php
Collectif Némésis : « Les féministes de gauche ne pointent pas les persécuteurs de Mila pour des raisons idéologiques »
Le collectif Némésis dénonce l’indignation à géométrie variable des féministes, dans de récentes affaires ayant touché des jeunes femmes victimes de viol (étudiante à Rouen) ou de menaces de mort (Mila) ou, plus récemment, lors du meurtre sordide de Laura.
Quelle est votre position sur l’affaire Mila ?
Nous avons soutenu la jeune Mila dès le début de l’affaire et relayé le hashtag #JeSuisMila, nous considérons que cette jeune fille n’a fait qu’utiliser son droit à la liberté d’expression et qu’il est intolérable qu’en France, elle doive se cacher comme si elle vivait en Afghanistan ou en Égypte. Elle a rejoint la longue liste de supposés blasphémateurs comme Salman Rushdie (victime d’une fatwa de l’ayatollah Khomeini), Taslima Nasreen, plus proche de nous Robert Redeker, les dessinateurs de Charlie Hebdo et tant d’autres qui ont été menacés de mort pour avoir osé critiquer la religion musulmane.
Vous avez pointé la lâcheté des associations féministes. Pourquoi, selon vous ?
Les associations féministes classiques ont été gênées pour soutenir Mila pour ne pas apparaître comme islamophobes. Ainsi Caroline De Haas, de Nous toutes !, a tenté de noyer l’affaire en la comparant à du simple cyber-harcèlement (cf. sa dernière interview sur le site des Inrocks) en évacuant le côté religieux, tandis qu’Osez le féminisme ! a gardé le silence, préférant parler de problèmes de pilosité ou critiquer Miss France. Ces organisations restent prisonnières de leur appartenance à la gauche de la gauche militante, ce qui fait qu’elles ne peuvent pas pointer du doigt les persécuteurs de Mila pour des raisons idéologiques. Nous devons aussi ajouter que les associations LGBT ont été complètement absentes, également.
Récemment, vous avez apporté votre soutien à une jeune Rouannaise violée par un migrant camerounais. Encore une fois, omerta des associations féministes. Quel est ce malaise ?
Les associations féministes locales n’ont pas eu le moindre mot pour la victime de ce violeur. Pire encore : elles ont même effacé des commentaires de nos militantes qui leur avaient simplement demandé pourquoi elle n’en avait pas parlé alors que la victime est de leur ville. Là encore, l’idéologie pro-immigration des militantes féministes les empêche de dénoncer des violeurs, agresseurs et meurtriers lorsqu’ils sont de nationalité étrangère. Entre les migrants et la sécurité des femmes, ces associations ont choisi leur camp depuis longtemps. Nous, nous ne sommes pas prisonnières de l’idéologie qu’on pourrait nous prêter puisque nous avons aussi attaqué Gabriel Matzneff (encore heureux !) qui est associé à la « droite littéraire » depuis quelques années.
Sur Twitter, le hashtag #JeSuisLaura, du nom de cette jeune fille de 16 ans retrouvée égorgée, émerge. Là aussi, on n’entend mal les relayeurs d’opinion. Toujours le même problème, d’après vous ?
Nous ne connaissons pas le profil du tueur de Laura, mais le fait que les relayeurs d’opinion n’en parlent pas est significatif de l’action des dirigeants politiques et des grands médias pour cacher l’ensauvagement de la France et l’aggravation de la criminalité. Des affaires qui auraient fait les gros titres de la presse, il y a quelques années, sont maintenant relayées dans les pages « faits divers » des journaux régionaux. Les principales victimes en sont les femmes françaises, qui sont la cible principale des crimes les plus sordides.
#KrAmTaBlat 👌🏻 • 11 hours ago • edited
nous ne devons pas commencer à nous dire : « Alors, je vais d’abord regarder le prénom, la religion, l’origine, et puis en fonction, je dirai si c’est grave ou pas », dans un sens ou dans un autre. C’est grave dans tous les cas.
Bien sûr madame connasse que c’est grave dans tous les cas. Mais se poser la question de qui fait ça est primordial, parce que se la poser amène toujours la réponse #ToujoursLes Mêmes, et donc un début de vraie solution au problème, au delà des cris d’orfraies.
Ça explique aussi pourquoi les féminigouines gauchiasses s’écrasent la plupart du temps, allant même jusqu’à traiter de fachos ceux qui osent dire la vérité.
Et quand on chérit les causes de ce qui arrive, Dieu rigole.
Eyes-Wide-Open • 11 hours ago
"l’origine, la religion, le statut de migrant ou non du violeur m’était complément égal. Je pense que ce n’est ni une circonstance atténuante, ni une circonstance aggravante, "
Okayyyy.......
Joss Randall Eyes-Wide-Open • 10 hours ago
Non mais quelle morue ! Et si ces migrants et pseudo-réfugiés n'étaient pas là, il y aurait 70 % de viols en moins en France ! Au minimum !
Norbert
Elle sent le vent tourner, comme sa copine Belloubet qui rétropédale après sa sortie honteuse.
Maintenant, on attend qu'elle fasse l'autre moitié du chemin et qu'elle reconnaisse que les femmes sont mises en danger par la cohabitation dans le pays avec des populations importées directement du Tiers-monde. Enfin, on peut toujours rêver.
Orwell Norbert
On peut toujours rêver oui.
Elle ne sent pas le vent tourner, des élections approchent, larem va tenter de siphonner les voix au RN pour éviter de perdre les municipalités. Sa position est stratégique. A ce niveau de pouvoir tous ces gens savent ce qu'il se passe dans le pays et le processus enclenché (la fin des européens planifiée dans le plan Kalergi, que macron a honoré dans ce discours
https://www.youtube.com/watch?v=4n0RKT_ADw8
Franz
Ce n'est pas plus grave si c'est des migrants ?
Si nous avions respecté notre nation et les l'avions empêché de rentrer sur nos terres il n'y aurait pas de migrant. Et donc pas ces viols là. D'autres oui, mais pas ceux là, nous avons déjà assez de détraqués à gérer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire