Pour le déconditionnement des esprits@JeReinforme
Il est temps de rétablir la vérité sur les sujets suivants, victimes récurrentes de la désinformation :
🔹La Seconde Guerre Mondiale (Résistance, Collaboration, Vichy)
🔹La Révolution et la République
🔹La colonisation
🔹L'esclavage
🔹Les Croisades
🔹L'Inquisition
🔹L'islam
https://twitter.com/JeReinforme/status/1078787258512297986
FIL TWITTER DÉTAILLÉ SUR L’ISLAM ET LE CORAN :
https://twitter.com/JeReinforme/status/1143197332755886080
L’objectif de ce fil est de mettre en lumière un certain nombre d’idées défendues par l’Islam. En effet, ces idées permettent de comprendre l’origine (par le texte) de la situation actuelle ou passée de nombreux pays musulmans.
Pour les musulmans, le Coran est incréé : c'est un texte immuable, coéternel et consubstantiel à Dieu, donc préexistant à l’histoire. C'est la raison pour laquelle le Coran présente une importance si considérable dans l'islam.
Contrairement à la Bible, qui se présente comme un recueil d’œuvres écrites par des hommes sous la motion de l’Esprit Saint (doctrine de l’inspiration), la créature humaine n’a joué aucun rôle dans l’élaboration et la rédaction du Coran.
AVERTISSEMENT : Islam ≠ Musulmans.
Chaque musulman garde ce qu'il veut du Coran.
Ce fil n'est absolument pas une attaque envers les musulmans, mais simplement une mise en lumière de certains versets, qui peuvent naturellement amener à un questionnement.
1) Le Coran est incréé
“Mais c'est plutôt un Coran glorifié préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).”
Coran 85,21-22
2) Le Coran est immuable
“Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.”
Coran 6,115
“[...] jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d'Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah.”
Coran 35,43
3) L’islam est politique et impose une loi
“Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. [..]”
Coran 3,110
4)Le Coran valide l’esclavage et la polygamie (pour les hommes)
“Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).”
Coran 4,3
5) Les hommes ont autorité sur les femmes, et il peut être acceptable de frapper sa femme en cas de désobéissance
“Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!”
Coran 4,34
6) Infériorité de la femme en matière d’héritage
“Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. [...]"
Coran 4,11
7) Infériorité de la femme pour le témoignage en justice
“[...] Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.[...]”
Coran 2,282
8) Les non-musulmans vivant en terre d’islam sont des dhimmis, des citoyens de classe devant payer un impôt
“Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation [= impôt] par leurs propres mains, après s'être humiliés.
Les Juifs disent: «'Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?”
Coran 9,29-30
9) Le djihad, le combat à mort contre le non-musulman, est un devoir du musulman :
Les verbes “tuer” et “combattre” apparaissent en tout une centaine de fois dans le Coran, dont une vingtaine de fois à l’impératif.
“Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs [ceux qui croient en un autre Dieu qu’Allah] où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât (= deviennent musulmans), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.”
Coran 9,5
“La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment”
Coran 5,33
10) L’apostasie (le fait de renier sa foi musulmane) est punie de la peine de mort :
“Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos [les apostats], saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu.”
Coran 4,89-90
11) La sexualité est autorisée avec les prisonnières de guerre même si elles sont mariées
“Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari) [sont illicites], sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous ! À part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. [...]”
Coran 4,24
12) La taqiya (= dissimulation = mensonge) est validée par le Coran
“Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.”
Coran 16,106
Note :
Toutes les traductions de sourates du Coran qui sont citées proviennent du site “coran. oumma. com” tenu par des musulmans. Dans les citations se trouvent entre crochets les NDLR qui précisent le sens du verset.
Par ailleurs : "Coran 1,2" = "Coran, Sourate 1, verset 2"
J'ai repris ce fil Twitter et je l'ai étoffé dans un article de mon blog :
http://jereinforme.fr/islam-coran-versets-violents/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire