Ygerna Dumnonii@Ygernadumnonii
En réponse à @RenaudCamus
Pas besoin de chiffres, le bon sens est suffisant.
Y a 3 ans Je suis revenue en France, visiter ma ville natale.
J'ai été choquée.
Donc oui, le Grand Remplacement n'est pas une théorie mais une réalité.
Y a-t-il volonté de Grand Remplacement ou pas est la question ?
Collapsus 18 mars 2019
Le mensonge démographique et la dissimulation des statistiques sont la plus grosse tromperie des pouvoirs publics avec la complicité de l’UE mise en place depuis un siècle. Quand les peuples se réveilleront et découvriront la vérité, ce sera trop tard et nous connaîtrons alors un scénario à la libanaise avec une guerre civile.
Cette perspective est très réjouissante.
Irishman 18 mars 2019
“Les fascistes de demain se feront appeler anti-fascistes” …
Sir Winston Churchill
argonne 18 mars 2019
L'exemple type du déni et du mensonge est le démographe Hervé lebras fonctionnaire du politburo qui dira que le taux d étrangers en France est toujours le même qu au 19 ème siècle sans tenir compte des clandestins et des naturalisations, bel exercice d enfumage, une simple facon de le vérifier est de regarder les photos de classe des années 70 80 et celles de vos enfants actuellement en zone urbaine, le changement est édifiant ou de regarder les photos du Paris de Doisneau ou les films des années 60 70 De verneuil ou melville et les reportages à Paris et banlieues actuellement,là aussi la vérité saute aux yeux pour qui accepte les faits
professeur Tournesol 18 mars 2019
Il faut arrêter de confondre “grand remplacement” et forte immigration. Le remplacement n’existe pas en effet, la population immigrée s’ajoute à la population préexistente, mais ne la remplace pas pour autant, je constate certes la forte présence d’immigrés, mais pas une émigration de masse des autochtones pour je ne sais quelle destination. Si je remplace ma voiture, ça veut dire que j’en achète une nouvelle, mais aussi que je me débarrasse de l’ancienne, le mot “remplacement” a un sens, ne l’employons pas à tort et à travers, comme le dit cette journaliste “les mots ont un sens”.
“JE ne crois PAS qu’un pouvoir «remplaciste» œuvre pour m’imposer un ordre «mondialiste». ” Ben justement, l’idée du “grand remplacement” ne désigne pas seulement un phénomène démographique, mais une supposé volonté de je ne sais qui de remplacer la population. Avant d’employer cette expression il faudrait déjà en connaître la signification.
Michel Janva 18 mars 2019
Il y a 220 000 avortements par an et un taux de natalité inférieur au renouvellement des générations… C’est pourquoi nous parlons bien de remplacement.
https://www.lesalonbeige.fr/le-grand-remplacement-nest-ni-une-theorie-ni-un-complot-cest-un-fait-objectif/
C.B. 18 mars 2019
Grosso modo, le “flux” annuel d’immigrés est du même ordre que le nombre d’avortements. Or les avortements sont bien moins fréquents parmi les populations immigrées assez récemment (disons depuis le milieu du XXème siècle). Il y a donc bien substitution (si le terme “remplacement” vous déplaît) d’une populations installée de longue date par une population récemment arrivée.
https://www.lesalonbeige.fr/le-grand-remplacement-nest-ni-une-theorie-ni-un-complot-cest-un-fait-objectif/
Collapsus 18 mars 2019
L’expression ne s’emploie pas dans un sens statique mais dans un sens dynamique. En effet la démographie et la natalité comparées des Français de souche et des populations allogènes apporteront d’une manière inéluctable et automatique un grand remplacement de population. C’est statistique, mathématique et non dogmatique comme vous le sous-entendez.
https://www.lesalonbeige.fr/le-grand-remplacement-nest-ni-une-theorie-ni-un-complot-cest-un-fait-objectif/
DUPORT 19 mars 2019
Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
https://www.lesalonbeige.fr/le-grand-remplacement-nest-ni-une-theorie-ni-un-complot-cest-un-fait-objectif/
Chouan85 19 mars 2019
Je vous propose d’aller vous promener dans le 9-3 pour constater les faits. Il y a 50 ans c’était la banlieue rouge. Maintenant elle est plutôt verte de l’islam et pas beaucoup de “souchiens”. Au niveau de l’immobilier, c’est le seul département où vous vendez moins cher un bien maintenant qu’il y a 30 ou 40 ans.
https://www.lesalonbeige.fr/le-grand-remplacement-nest-ni-une-theorie-ni-un-complot-cest-un-fait-objectif/
lavergne21 18 mars 2019
tout à fait d’accord : c’est un fait vérifiable et non une théorie . Ex. : je connais la gare St Lazare depuis plus de 50 ans ; à l’époque les gens de couleur se comptaient sur les doigts d’une main ; aujourd’hui, à la louche, ils représentent au moins le tiers des personnes rencontrées. L’explication est simple : “la nature a horreur du vide” ; faute de naissances autochtones, les migrations viennent boucher les vides et encore parmi les personnes qui naissent en France, quelle est la proportion d’enfants dont les parents sont d’origine étrangère ? La démographie, comme l’économie, a ses lois implacables. Et l’on voudrait nous faire croire que c’est de l’idéologie.
https://www.lesalonbeige.fr/le-grand-remplacement-nest-ni-une-theorie-ni-un-complot-cest-un-fait-objectif/
F. JACQUEL 20 mars 2019
Le meilleur moyen de supprimer la température de bébé est de casser le thermomètre.
Le meilleur moyen de supprimer le grand remplacement est d’interdire les statistiques ethniques.
🤬🤬🤬🤬
https://www.lesalonbeige.fr/le-grand-remplacement-nest-ni-une-theorie-ni-un-complot-cest-un-fait-objectif/
Collapsus 18 mars 2019
Le mensonge démographique et la dissimulation des statistiques sont la plus grosse tromperie des pouvoirs publics avec la complicité de l’UE mise en place depuis un siècle. Quand les peuples se réveilleront et découvriront la vérité, ce sera trop tard et nous connaîtrons alors un scénario à la libanaise avec une guerre civile.
Cette perspective est très réjouissante.
Irishman 18 mars 2019
“Les fascistes de demain se feront appeler anti-fascistes” …
Sir Winston Churchill
argonne 18 mars 2019
L'exemple type du déni et du mensonge est le démographe Hervé lebras fonctionnaire du politburo qui dira que le taux d étrangers en France est toujours le même qu au 19 ème siècle sans tenir compte des clandestins et des naturalisations, bel exercice d enfumage, une simple facon de le vérifier est de regarder les photos de classe des années 70 80 et celles de vos enfants actuellement en zone urbaine, le changement est édifiant ou de regarder les photos du Paris de Doisneau ou les films des années 60 70 De verneuil ou melville et les reportages à Paris et banlieues actuellement,là aussi la vérité saute aux yeux pour qui accepte les faits
professeur Tournesol 18 mars 2019
Il faut arrêter de confondre “grand remplacement” et forte immigration. Le remplacement n’existe pas en effet, la population immigrée s’ajoute à la population préexistente, mais ne la remplace pas pour autant, je constate certes la forte présence d’immigrés, mais pas une émigration de masse des autochtones pour je ne sais quelle destination. Si je remplace ma voiture, ça veut dire que j’en achète une nouvelle, mais aussi que je me débarrasse de l’ancienne, le mot “remplacement” a un sens, ne l’employons pas à tort et à travers, comme le dit cette journaliste “les mots ont un sens”.
“JE ne crois PAS qu’un pouvoir «remplaciste» œuvre pour m’imposer un ordre «mondialiste». ” Ben justement, l’idée du “grand remplacement” ne désigne pas seulement un phénomène démographique, mais une supposé volonté de je ne sais qui de remplacer la population. Avant d’employer cette expression il faudrait déjà en connaître la signification.
Michel Janva 18 mars 2019
Il y a 220 000 avortements par an et un taux de natalité inférieur au renouvellement des générations… C’est pourquoi nous parlons bien de remplacement.
https://www.lesalonbeige.fr/le-grand-remplacement-nest-ni-une-theorie-ni-un-complot-cest-un-fait-objectif/
C.B. 18 mars 2019
Grosso modo, le “flux” annuel d’immigrés est du même ordre que le nombre d’avortements. Or les avortements sont bien moins fréquents parmi les populations immigrées assez récemment (disons depuis le milieu du XXème siècle). Il y a donc bien substitution (si le terme “remplacement” vous déplaît) d’une populations installée de longue date par une population récemment arrivée.
https://www.lesalonbeige.fr/le-grand-remplacement-nest-ni-une-theorie-ni-un-complot-cest-un-fait-objectif/
Collapsus 18 mars 2019
L’expression ne s’emploie pas dans un sens statique mais dans un sens dynamique. En effet la démographie et la natalité comparées des Français de souche et des populations allogènes apporteront d’une manière inéluctable et automatique un grand remplacement de population. C’est statistique, mathématique et non dogmatique comme vous le sous-entendez.
https://www.lesalonbeige.fr/le-grand-remplacement-nest-ni-une-theorie-ni-un-complot-cest-un-fait-objectif/
Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
https://www.lesalonbeige.fr/le-grand-remplacement-nest-ni-une-theorie-ni-un-complot-cest-un-fait-objectif/
Je vous propose d’aller vous promener dans le 9-3 pour constater les faits. Il y a 50 ans c’était la banlieue rouge. Maintenant elle est plutôt verte de l’islam et pas beaucoup de “souchiens”. Au niveau de l’immobilier, c’est le seul département où vous vendez moins cher un bien maintenant qu’il y a 30 ou 40 ans.
https://www.lesalonbeige.fr/le-grand-remplacement-nest-ni-une-theorie-ni-un-complot-cest-un-fait-objectif/
tout à fait d’accord : c’est un fait vérifiable et non une théorie . Ex. : je connais la gare St Lazare depuis plus de 50 ans ; à l’époque les gens de couleur se comptaient sur les doigts d’une main ; aujourd’hui, à la louche, ils représentent au moins le tiers des personnes rencontrées. L’explication est simple : “la nature a horreur du vide” ; faute de naissances autochtones, les migrations viennent boucher les vides et encore parmi les personnes qui naissent en France, quelle est la proportion d’enfants dont les parents sont d’origine étrangère ? La démographie, comme l’économie, a ses lois implacables. Et l’on voudrait nous faire croire que c’est de l’idéologie.
https://www.lesalonbeige.fr/le-grand-remplacement-nest-ni-une-theorie-ni-un-complot-cest-un-fait-objectif/
F. JACQUEL 20 mars 2019
Le meilleur moyen de supprimer la température de bébé est de casser le thermomètre.
Le meilleur moyen de supprimer le grand remplacement est d’interdire les statistiques ethniques.
🤬🤬🤬🤬
https://www.lesalonbeige.fr/le-grand-remplacement-nest-ni-une-theorie-ni-un-complot-cest-un-fait-objectif/
Le Grand Remplacement n’est ni une
théorie ni un complot : c’est un fait objectif.
Géraldine Woessner est
une journaliste travaillant sur Europe 1 et le JDD. Elle explique que le grand
remplacement existe bien et réclame l’autorisation des statistiques ethniques :
C’est insupportable. Si les mots ont un sens, celui de «
théorie » du grand remplacement est particulièrement mal choisi. Petit thread à
l’attention des apprentis-combattants de la droite-extrême et des populismes.
La « théorie du Grand Remplacement » n’est PAS une « théorie
» : c’est une PEUR, qui s’appuie sur des éléments concrets, que nous
fournissent les pays qui, contrairement à la France, tiennent des statistiques
ethniques.…
Le « remplacement » de populations n’a rien de fantasmatique
: il est advenu dans maintes villes des USA ou du Canada, où les Latinos sont
maintenant majoritaires, et nos grands médias s’en sont fait l’écho (source)
Ce n’est pas un mal : c’est un FAIT. Dicté par la science démographique,
avec lequel il faut composer. Il explique en partie l’élection de Donald Trump.
Parfois, on sait l’affronter avec sang-froid et pragmatisme. On en débat
ouvertement. On discute des politiques à conduire…
Le fait que des extrêmes aient repris ce concept n’y change
rien : JE ne crois PAS qu’un pouvoir «remplaciste» œuvre pour m’imposer un
ordre «mondialiste». Je ne crois PAS à la supériorité d’une race sur une
autre. Mais la pression démographique m’inquiète…
En France, on ne débat PAS. RIEN. On préfère NIER les
taux de natalité plus élevés de populations allogènes, au motif que la
République, très forte, serait capable d’intégrer chacun dans son grand creuset
laïc et républicain…Tant pis si ça ne marche pas. On fera semblant que si.
Et ceux qui ont “peur”, parce qu’ils voient les populations changer autour
d’eux, qu’ils doutent de la volonté de l’État d’imposer ses standards, seront
vilipendés. Votre peur ? « Un fantasme. Une théorie ».
Cet argumentaire, en plus d’être absurde, est d’une violence
inouïe. UN sentiment, par définition, ne peut être une « théorie. » Si
autant de gens, en France, en GB, en Allemagne, en Hongrie… Sentent leur «
identité culturelle » menacée et le disent, QUI sommes-nous…pour décréter que
leur ressenti ne vaut rien ? Ne devrions-nous pas, plutôt, entendre leurs
craintes et tâcher d’y répondre ? Si nous sommes sûrs que ce risque de
« grand Remplacement » est un fantasme, ne devons-nous pas apaiser avec des
études basées sur des données fiables ?
Nous sommes tellement habitués à contempler l’UE marcher sur
la tête et s’autodétruire, que nous ne songeons même plus à exiger d’elle
qu’elle se dote des instruments de sa survie. Des outils, une recherche, une
prospective intelligentes. Des instruments statistiques signifiants.
A défaut, et vu le niveau du débat, marqué de haines, de
rancunes, d’amalgames, je redoute que tout cela finisse dans un bain de sang…
Je pèse mes mots. Il n’est jamais trop tard pour s’ausculter, pour faire
Nation. Je veux savoir QUI sont mes frères… Ce qu’ils pensent, ce qu’ils
croient, ce qu’ils espèrent. Des statistiques ethniques me donneraient
l’occasion de partager leurs vues. De comprendre. De connaître. Leur
absence est un voile, une insulte à l’avenir, terreau de l’outrance. Un
blanc-seing pour tous les extrêmes.
Je savais le sujet de la démographie sensible…mais à ce point
? – Reconnaître la réalité d’un sentiment. – Demander des bases statistiques
(comme il en existe au Canada, aux USA…) pour tenter d’apaiser le débat et
répondre aux fantasmes. Se faire traiter de fasciste.
Grégory ROOSE@gregoryroose
19 mars
Non, le #GrandRemplacement n'existe pas...
nancy Marchal
Il y aura Jamais De Grand remplacement Une Utopie
Raphaël 🇱🇧 ن@raphael_zwein
En réponse à @marchal_nancy @gregoryroose et 2 autres
Les Libanais le pensaient aussi en 1910, lorsque nous étions encore 77.5% de chrétiens. Ce laxisme a eu raison de nous...Et maintenant nous représentons 40% de la population et sommes marginalisés par la société pan-arabe et gauchiste...
Khguey3a
En réponse à @raphael_zwein @RenaudCamus et 3 autres
Non c'était a cause de l'immigration maronite principalement vers les Amériques, pour faire fortune.
Raphaël 🇱🇧 ن
Comment justifier l'islamisation du Liban? En accusant les chrétiens évidemment...Vous devriez savoir que l'immigration maronite est issue de massacres et d'explosions démographiques islamiques. Leurs départ n'a fait qu'accélérer le processus d'islamisation,il ne l'ont pas causé
-DMY- 🇫🇷
En réponse à @raphael_zwein @marchal_nancy et 3 autres
Il suffit en effet de se retourner sur l'Histoire du monde pour comprendre que mettre la tête dans le sable est mortifère. Ne faisons pas semblant de découvrir les visées funestes écrites noir sur blanc de l'islam, ça fait quand même 1400 ans que ça dure...
Lux Aeterna
En réponse à @raphael_zwein @LightWo51983485 et 4 autres
Et le Kosovo
Renaud Camus, c’est Panoramix : il va
tous les bouffer !
Publié le 20 mars 2019 - par Albert Nollet
https://ripostelaique.com/renaud-camus-cest-panoramix-il-va-tous-les-bouffer.html
https://ripostelaique.com/renaud-camus-cest-panoramix-il-va-tous-les-bouffer.html
Renaud Camus est ce fleuron de la pensée française et il
suffit de s’abonner à son compte Twitter (ce que je recommande à tout le monde)
pour constater et apprécier ses fulgurances. Et je ne parle même pas de ses
livres…
Il restructure, reformule, démonte, remonte et prend tout le
prétendu antiracisme à contre-pied, en moins de 145 signes…
Ils voulaient tous éviter de parler « du Grand
Remplacement »… voilà qu’on ne parle plus que de ça !
Renaud Camus, c’est Panoramix ! Sa potion magique les
rend fous.
Le « Grand Remplacement », ressort de partout, et ils
ont beau ouvrir les bras, écarquiller les yeux, poussez des couinements de
pucelle, leurs pieds sont tellement petits, leur virilité si ridicule qu’ils
n’arrivent même pas à endiguer la vague… de la vérité.
Ils veulent tous le ringardiser, en le moquant sur son âge,
son château, et je ne sais quoi… mais les pauvres, ils ne jouent pas dans la
même cour…
La confrontation des islamo-collabos avec lui, c’est comme
opposer une Dacia (époque Ceaucescu) et une Ferrari, la bataille au bridge, un
analphabète débarqué du bled à un normalien, Michel-Ange à Mouloud le tagueur
de la porte de la Chapelle…
Le pathétique Yann Moix, caricature du pseudo-rebelle
permanenté, icône ridicule de la provocation stérile avait voulu le salir à peu
de frais, (comme ces gens-là, fort peu courageux, en ont toujours l’habitude…),
en le traitant d’antisémite, ce que seul un débile qui se force peut réellement
penser, en lisant et en écoutant ses discours (même s’il n’est pas clairement établi
que Yann Moix ait eu beaucoup à se forcer…).
Mal lui en a pris. Une fois n’est pas coutume, après avoir
été débouté en appel, « le vieux », qui est resté beaucoup plus jeune
que lui, l’a fait condamner en appel… (il reste apparemment quelques juges honnêtes…)
Yann Moix, tu disposes tous les mercredis à onze heure d’une
émission sur Paris Première appelée « chez Moix » (je le sais, car
c’est le moment où j’éteins la télé après avoir regardé Zemmour et Naulleau…),
où tu te pavanes au milieu des bien-pensants de ta caste subventionnée, qui
déversent chaque semaine, en toute impunité, leur diarrhée verbale… et tu n’a
jamais pensé à inviter Renaud Camus pour te le faire, entouré de tes
copains… ?
Tu te planques derrière un pseudo-argument de
« dignité », mais tu n’es qu’un trouillard…
À combien faut-il que vous soyez pour paraître moins lâches
? Quelle taille doit avoir la meute pour se sentir en mesure de fondre sur une
proie comme lui ? À partir de combien de larbins devenez-vous
courageux ?
Vous pouvez être à dix contre lui, et vous avez encore
peur… !
Et s’il vient avec un pote, genre un Zemmour, ou un
Goldnadel, il vous faudra doubler, tripler le nombre… Pauvres types !
Les mecs comme ça, en général, on les appelle des
« castrés », (et certains osent même « petites bites »… qui
leur paraît plus exacte…).
Renaud Camus, continue, envers et contre tout : tu vas
les bouffer !
Renaud Camus est clairement aujourd’hui, avec Éric Zemmour
et Patrick Buisson ; celui qui a la culture, les idées, la lucidité des
concepts, l’intelligence et surtout le courage pour combattre cette peste rouge
verte (j’aimerais y ajouter Marion Maréchal, mais pour l’instant…). Il a besoin
de notre aide. Faisons tout pour le soutenir, notamment aux élections
européennes.
Enfin, pour que la diffusion soit plus large et apprécier la
finesse de sa pensée, je vous propose l’interview qu’il a donnée au magazine
Adoxa.
Albert
Nollet
« Renaud Camus : « il faut sortir l’ère coloniale de l’histoire de l’humanité. »
Cet entretien a été donné le jeudi 14 mars par Renaud
Camus à « Boulevard Voltaire », qui ne l’a pas publié le vendredi 15,
ni le lendemain.
— Renaud Camus, Yann Moix vient d’être condamné
en appel pour vous avoir qualifié d’antisémite au cours de l’émission « On
n’est pas couché ». Pouvez-vous nous en expliquer le contexte et pourquoi
ne pas laisser passer. Cela vous tenait à cœur ?
— Cette légende urbaine de mon prétendu
« antisémitisme » traîne partout dans les rédactions et parmi les
gens qui ne m’ont pas lu depuis vingt ans. Bien entendu, elle n’a jamais eu la
moindre prise sur les personnes qui m’ont lu, qui connaissent l’ensemble ou une
partie notable de mes livres, et qui estiment que c’est précisément parce que
je suis radicalement insoupçonnable d’antisémitisme — des centaines de pages en
attestent — que j’ai cru pouvoir me permettre, à tort, l’expérience l’a montré,
de critiquer doucement, en 1994, dans un volume de journal publié seulement en
2000, une émission de France Culture officiellement généraliste, comme
l’indiquait son nom, « le Panorama », et qui devenait insensiblement
quasi communautaire : ce qui n’était pas bien méchant, certes, ce qui était
souvent très intéressant, même, mais qui devait pouvoir être relevé. Le
problème est que le rapport numérique entre les gens qui m’ont lu et les gens
qui ne m’ont pas lu, ou qui n’ont lu de moi que les deux ou trois paragraphes
incriminés, souvent tronqués, est à peu près de un à cent, ou de un à mille,
voire de un à cent mille. Forcément, le combat est un peu déséquilibré. Mais
néanmoins, par la seule force tranquille de l’évidence, la légende urbaine
reculait un peu, avec le temps, s’apaisait, perdait de son emprise. Et voilà
que ce M. Moix, avec une légèreté incroyable, lui redonnait vie devant deux millions
de téléspectateurs, la relançait, la faisait repartir pour vingt ans. Je ne
pouvais pas laisser passer cela.
— Au cours de la même émission, Yann Moix a également
dit que vous étiez raciste, mais vous ne l’avez pas poursuivi pour ce motif.
Pourquoi ce choix ?
— Pour deux ordres de raisons, inégalement importants.
Le premier, purement contingent, c’est que j’ai
effectivement été condamné pour « islamophobie » et « incitation
à la haine raciale ». Personnellement, bien sûr je trouve cette
condamnation très injuste. Sous la précédente Occupation, les résistants
pouvaient fort bien n’être nullement germanophobes, adorer Schumann et
Hölderlin, et souhaiter seulement que les nazis soient vaincus et que les
Allemands rentrent chez eux. Moi je ne me vois pas du tout comme islamophobe :
j’admire infiniment Hafiz, Sinian, le ney et la musique soufi ; j’ai même
organisé des festivals de musique arabo-andalouse. Je n’en souhaite pas pour
autant que ma propre culture s’efface devant l’islam, et que mon propre pays, mon
propre continent, deviennent musulmans. Cela n’a rien à voir avec de la haine.
Mais les haineux parlent toujours de la haine des autres, c’est à cela qu’on
les reconnaît. Et les actuels collaborateurs et promoteurs de la Seconde
Occupation ont décidé d’appeler haine, pour les interdire, toute résistance à
l’invasion, toute objection au génocide par substitution. Il est vrai que
l’amour de son pays et l’attachement à sa civilisation leur sont tellement
étrangers que pour eux ce n’est que de la haine. Il reste que j’ai bel et bien
été condamné, et que ce M. Moix et ses avocats auraient eu beau jeu de
prétendre que, quant à « raciste », il n’y avait aucune diffamation.
L’autre ordre de raisons, beaucoup plus important à mes
yeux, est un peu « théorique », si vous permettez. Ce sont des choses
dont je m’explique dans mon petit livre récent, Le Mot « race ». Je
crois avoir observé que depuis trente ou quarante ans le terme antiracisme a
totalement changé de sens. Il désignait à l’origine la très légitime volonté de
protéger certaines races, plus menacées que les autres : les Juifs, les
Tziganes, les Noirs, etc. Il désigne aujourd’hui la triple conviction, un peu
contradictoire, premièrement, que les races n’existent pas, deuxièmement,
qu’elles sont parfaitement égales et, troisièmement, que toutes ont vocation à
se fondre en une seule, par le truchement du métissage, du multiculturalisme et
du remplacisme global (les Blancs devenant alors, implicitement et de plus en
plus souvent explicitement, les plus menacés).
Face à ce renversement du mot antiracisme je soutiens,
sans grand succès jusqu’à présent, je dois le reconnaître, que racisme devrait
totalement changer de sens, lui aussi ; et désigner, comme le suggère
d’ailleurs, ou en tout cas comme le permet parfaitement son origine, sa
formation (race-isme), la croyance en l’existence des races (au sens
traditionnel de ce mot-là, littéraire, pré-raciste, culturel, civilisationnel,
et où les considérations biologiques entrent pour peu de choses…) et le désir
que toutes sans exception persévèrent et perdurent dans l’être, dans la bonne
entente et la prospérité. En ce sens-là, ce sens renversé, que je recommande
mais qui malheureusement n’a pas pris jusqu’à présent, je suis absolument
raciste (je vois déjà les tweets et les titres : « Renaud Camus : « Je
suis absolument raciste » » !!!!!!! — j’espère que vous n’allez pas me
faire ce coup-là !). Et voilà pourquoi je ne pouvais pas me défendre de l’être.
— Ce verdict est-il une grande satisfaction pour vous
?
— Oui, bien sûr, et d’autant plus qu’il tombe à
merveille, au moment où Karim Ouchikh et moi publions, à l’occasion des
élections européennes, notre Lettre aux Européens ; et où nous essayons, contre
vents et marées, au milieu de mille difficultés d’abord financières, bien sûr
(elle est belle, leur « démocratie » à un million d’euros !), de
présenter notre propre liste, antiremplaciste et remigrationniste, « La
Ligne claire » : la seule qui soit ouvertement et clairement pour un
retour de l’Europe dans l’histoire, pour une Europe-puissance, pour une Europe
anti-bruxelloise (nous suggérons le déplacement de la capitale à Vienne —
Bruxelles, c’est le Vichy de l’Europe).
L’Europe, selon nous, il ne faut pas la quitter, il faut
s’en emparer pour en chasser les traîtres qui l’ont livrée : et pour la
première fois à l’occasion de ces élections, ce ne semble plus un objectif
impossible.
L’Europe, selon nous, il ne faut pas en sortir, il
faut en sortir l’Afrique, qui la colonise cent fois plus qu’elle ne l’a
elle-même colonisée : car les colonisations militaires,
administratives, économiques, impériales et même impérialistes ne sont rien
auprès des colonisations démographiques, qui changent l’âme, le corps, la
mémoire, l’identité des peuples et la nature des civilisations.
Le premier remplacement, c’est le remplacement des mots :
les indigènes c’est nous : et les décoloniaux, par la force des choses,
aujourd’hui, ce sont nous aussi. C’est nous qui sommes colonisés, et c’est nous
qui nous insurgeons, ou qui devrions le faire. Il faut sortir une bonne fois de
l’ère coloniale de l’histoire de l’humanité. Et la seule forme moderne de la
décolonisation — les Algériens nous l’ont bien montré en 1962, avec une
brutalité que nous ne souhaitons pas imiter —, c’est le retour chez lui du colonisateur
: la remigration. »
Renaud Camus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire