jeudi 28 mars 2019

Un Chinois au Katanga. Les Africains ont dilapidé l'héritage de la colonisation



Extrait d’Empire of dust – Un Chinois au Katanga, de Bram van Paesschen (2011). Lao Yang est chinois. Eddy est congolais et parle couramment le mandarin. Tous deux travaillent pour une compagnie chinoise chargée de construire une route entre Kolwezi et Lubumbashi, capitale de la province du Katanga. À travers les vicissitudes du chantier, Bram Van Paesschen capte avec une malice virtuose la comédie parfois cruelle des relations entre nouveaux conquérants et anciens colonisés.

w430.68de7

INTÉGRALITÉ DU DOCUMENTAIRE, 

SOUS-TITRÉ EN ANGLAIS.


Commentaires instructifs, intrigants ou rigolo :

Chaudro
Les sociologues d'Etat en sueur face au logos du Chinois " olol mé non...euh ... la discrimniation systémik post-kolonial euh...  si la fote dé méchan blancs .... le chinoi projette sa souffrance imposé par lé blanc raciste sur le noir ..."

Cyborg Wolf
Comment il se ferait tuer en France.
"vous avez négligé les choses que d'autres vous ont laissé"
Tellement vrai

SteinbrecherBack
Well, this is an SJW minefield... a Chinese guy talking about Africans in exactly the same way Europeans used to talk about them in the 19th century. Brilliant.

Baron Von Raschke
On every continent, in every country blacks inhabit, with few exceptions, African genetics and IQ does not allow them to understand how civilization is supposed to function. They blame everyone else for their problems. When someone tries to help them they complain and end up transgressing back to their primitive ways.

Nkyi Amon
"We bled Africa for four and a half centuries. Then we plundered its raw materials; Thereafter, it was said: they [African] are good for nothing.


Name of religion, their culture was destroyed and now, as it should do things with more elegance, are them stung their brains through grants. Then, there is the unfortunate Africa isn't in a shiny State, it generates no elites. After being rich at its expense, we give him lessons"- Jacques Chirac, said on the sidelines of the Summit France-Africa January 2001 in Cameroon, reported by the world, February 13, 2007"

Jacques Chirac : « Après leur avoir volé leur culture, on leur a volé leurs ressources, leurs matières premières en se servant de leur main-d'oeuvre locale.

On leur a tout piqué et on a répété qu'ils n'étaient bons à rien. Maintenant, c'est la dernière étape : on leur pique leurs intelligences en leur distribuant des bourses, et on persiste à dire de ceux qui restent : 'ces Nègres ne sont décidément bon à rien' »


entretien avec Pierre Péan, L'inconnu de l'Elysée, Fayard, 2007.
------------------
WIR überwinden
Heu ... En fait la planète entière est raciste, du Tibet en passant par l'Argentine, du LESOTHO en passant par le japon, des atolls de BIKINI en passant par Saint-Petersbourg, il n'y a qu'en Europe de l'Ouest et dans les grandes métropoles aux USA que beaucoup sont anti-racistes. C'est une norme mondiale. Faudra s'y mettre !

Larry Silverstein
Effectivement, l'antiracisme est une anomalie spatiale et temporelle.
-----------------

Trane Claire anne
Ce chinois qui est entrain faire un lavage de cerveau.!
 C'est une manipulation mentale ou contrôle de l’esprit, est une forme active de la manipulation des pensées d'une personne, en détruisant d’abord la personne psychologiquement.

Il est conçu pour infliger entièrement un programme à quelqu'un contre sa volonté. Cela se fait en implantant des pensées dans l'esprit d'une personne afin de modifient sa façon de penser et ses comportements contre sa volonté consciente.

HUSTLER WERTY
Always ask for fish instead of learning how to fish!

Toujours à demander du poisson au lieu d'apprendre à pecher!

Jean Verjean
Le Viet-Nam en guerre pendant plus de 30 ans, a vu sa population diminuée d'un 1/4, aujourd'hui, ils sont 2ième producteurs mondial de riz.
L'Allemagne et le Japon, bombardé à mort en 39-45, quasiment rasé de la carte= top 5 des puissances économiques aujourd'hui.
Corée du Sud, Singapour, Taiwan aucune ressource arable ou minière, devenus Dragons économique de l'Asie. 

Quand il y a de la merde chez toi ou devant ta porte, tu te bouge le cul et tu la nettoie tout seul comme un grand. Tu n'attends pas que ton ami, ton frere, ton père, ton cousin, l'Etat, le fasse à ta place.

Alors au Boulot les Noirs ! 
Arrêtez de chialer sur votre sort et votre passé et bougez vous le cul, putain de bordel de merde ! 
Montrez aux autres peuples que vous valez tout autant sinon mieux !

Voila, c'était un message d'encouragement et d'amour ! 

A vous les studios.

-------------------

Search and Destroy
Vous mettez des jaunes sur une île ça donne le Japon, vous mettez des blancs sur une île ça donne l'Angleterre, vous mettez des noirs sur une île ça donne Haiti, c'est une question de volonté, d'éducation, de culture et de QI.

JaiPasDePseudo
Faux la vrai phrase c'est :
Vous mettez des jaunes sur une Ile ça donne le Japon
vous mettez des blancs sur une Ile ça donne l'Angleterre
Vous mettez des Arabe sur une ils ca vous fait Bahrain
Vous mettez des latino sur une ile ca vous fait Cuba
vous mettez des noirs sur une Ile ça donne Haiti


c'est une question de volonté, d'éducation ,de culture et de QI.

Sultan d'Occitanie
tu aurais plutôt du prendre Madagascar pour ton exemple

sharivan31

Et aussi l'Australie

Licorne Noire
L’Australie ? C'est de la faute des noirs d'Australie si on leur a volé leurs terres et s'ils sont mis au banc de la société, tandis que les '' faux australiens '', c-a-d les caucasiens s'approprient une part de leur culture, telle que l'invention des boomerangs qui ont été inventés par les aborigènes mais que les blancs se sont appropriés pour en faire une fierté nationale ? De quelle droit tu évoque l'Australie dans ces comparaisons qui sont, déjà de base, de la merde ?

Licorne Noire

Et lorsqu'on laisse des noirs dominés culturellement un pays occidental, ça nous donne le meilleur de la culture américaine, la partie qui se vend le mieux à l'international, permettant aux USA de se faire connaître dans des pays d'Asie très fermés et reculés tels que la Corée du Sud, avec la KPOP qui est largement inspirée de la culture musicale américaine, le Cambodge et la Chine.... sans citer les pays occidentaux évidemment. 

Nous connaissons les USA à travers un ensemble de symboles culturelles et historiques dans notre imaginaire collectif. 

Commençons par les symboles culturelles. Le plus important est la musique américaine, et justement ce sont les noirs qui ont inventés presque toute l'histoire de la musique américaine : le Soul, le Jazz, le Blues, la Raggae, le Rn'b, le rap, le disco, les artistes pop s'inspirent souvent des musiques de Rn'b et des rythmes instrumentaux hérités du disco. En somme presque toute l'histoire de la musique américaine existe grâce aux noirs. Sans eux, l'histoire de la musique américaine se résumerait seulement par le country et le rock. 

Ensuite on a les sports américains avec le basket ball et le football. Tous les grands basketteurs et footballeurs américains sont noirs. 

Il y a ensuite la culture hippie qui a certes était inventé par des blancs, mais c'étaient des blancs qui avaient pour modèles des hommes noirs tel que Martin Luther King qui prônait la lutte pacifique contre la racisme. De plus le mot le mot "hippie" fait référence à l'argot "hip", qui désigne un rythme de Jazz ou encore un fumeur de haschich. 

On peut aussi citer comme source d'inspiration Ghandi qui, franchement, n'était pas très clair de peau et qui n'avait pas non plus des traits caucasiens. Il y a aussi la mode vestimentaire, c-a-d que dans notre imaginaire collectif la représentation que nous avons des vêtements américains nous vient directement des artistes noirs car ce sont souvent les médias qui influencent l'image qu'on a d'un peuple. 

On peut citer le cinéma car même si la majorité des acteurs sont blancs, l'acteur américain le plus connu à travers le monde est Will Smith. Ce-dernier est très connu dans les pays d'Asie à forte densité démographique tels que la Corée du Sud, la Japon, et la Chine. 

Et comme je l'ai évoqué précédemment, ce sont souvent à travers les médias que l'on se représente un pays, même si c'est très con... mais je pars du principe que tous les humains sont fondamentalement cons, la preuve avec toi qui ne semble pas très cultivé et qui te soumet facilement à la propagande médiatique occidentale (gros clichés sur les noirs et ignorance exacerbée). 

Enfin l'histoire américaine se fonde principalement sur l'esclavage, la ségrégation raciale, les mouvements d’émancipation et de reconnaissance des noirs tel que ''le Black Power'', ''les Black Panthers'', les discours de Martin Luther King... le mouvement hippie pour les raisons que j'ai cité précédemment. 

Sans tout ça, l'histoire américaine se résumerais à la fuite des anglais protestants qui ont désertés leur patrie pour se libérer de l’oppression britannique, le massacre des amérindiens, la conquête de l'Ouest et toute la barbarie que cela engendra (de vrais sauvages les cow-boys) et la Guerre du Vietnam... franchement rien de très glorieux.  

Le meilleur de la culture américaine, la partie qui se vend le mieux à l'international nous vient en définitive des noirs.

sharivan31
La souche indonésienne de base est de race mongoloïde

Monkeyshouts
si on croise un labrador avec un caniche, ça fera un labradoodle
le labradoodle existe, cette nouvelle race a été créée par un éleveur australien il y a 30 ans (qui n'en n'est pas très fier d'ailleurs)
mais est-ce que l'existence du labradoodle signifie que le caniche n'est pas une race de chien ? ou que le labrador n'est pas une race de chien ?
La possibilité ou l'impossibilité de croisements viables définit quelque chose : mais c'est l'espèce qu'elle définit, et non la race
Le terme de race peut s'appliquer au sein de toute espèce "métissable", capable de croisements
Car comme les autres animaux, les humains vivent dans des écosystèmes totalement différents, ils sont séparés des autres par des montagnes, des océans, des déserts, des forêts vierges, certains vivent sous des climats ensoleillés d'autres pas, certains ont des vaches laitières d'autres pas, etc. ce qui finit par donner des caractères génétiques propres après quelques siècles d'enracinement : la race
Le seul problème étant que la dénazification interdit d'en parler.
En 1950, l'UNESCO mise en place par les Alliés pour la "dénazification", a publié une "déclaration d'experts sur les races" (http://unesdoc.unesco.org/images/0012/001269/126969fb.pdf) co-signée par huit anthropologues engagés, dont sept étaient marxistes, juifs ou de couleur... ils y voyaient évidemment leur intérêt. Alors que la science est basée sur l'exemple, la déclaration interdit de tirer une conclusion issue des exemples ! Cela a pratiquement interdit toute discussion.

Certes les théories racialistes des années 30 étaient encore farfelues et contradictoires, mais les récentes avancées en génétique nous convainquent que l'anti-racisme absolu est aussi une erreur.

sharivan31
Je ne confonds rien, il y a des différences d'adn suffisamment importante entre les différentes races humaines pour le dire ils seraient me semble t-il 5 groupes raciaux

Licorne Noire

Pourquoi est-ce que personne ne répond à mes questions ? Est-ce que ça vous fais chier de réfléchir ? J'essaie de démontrer que le métissage remet quelque peu en question cette notion de race. Je vais me citer moi même avec cet extrait là : " Tout ça pour dire qu'on ne peut pas créer de nouvelles ethnies chez l'Homme grâce au métissage. Dans ce cas, la notion de race est assez incertaine. La notion de race repose sur l'idée que nous serions tellement différents génétiquement qu'en nous mélangeant notre descendance pourrait bouleverser la donne génétique ( c'est même de là que vient l'anti-métissage chez les nazis). Pourtant il n'en est rien, à l'inverse des espèces animales. Avec les animaux on peut créer de nouvelle race, pas avec l'Homme. Tu l'explique comment ? " Alors... tout le monde trouve ça trop compliqué de réfléchir sur ce sujet qui mériterait un débat tellement c'est intéressant ? Surtout que ça pose une vraie problématique sur ce qu'est le métissage et ce que sont les races. Des notions qui semblent, non seulement, assez complexes, mais aussi très floues et incertaines quand on y réfléchit bien...

----------------

Silvère To-sah-be-nza
Bonjour Saint Lazare,
Vous vous trompez grandement la France à effectivement pillé l'afrique (meme Chirac l'avais reconnu) apres la decolonisation la France a detruit une bonne partie des infrastructure qu'il avait alors construit pour ne pas que les peuples nouvellement libre en jouisse et le meilleur c'est que ses pays Africain oprimé, soumis a l'esclavage et misèreux payent encore des dettes à la France pour rembourses les soit disant infrastructure qu'ils ont laissé. De plus, la colonisation africaine et asiatique n'ont rien a voir sur bien des plans...

Xam S
Silvère, le premier contact qu'on a eu avec les africains, c'était le marché aux esclaves. Ils se réduisaient en esclavage avant nous, ils ne nous ont pas attendu. Ce n'est pas étonnant que les africains donnent toujours le pouvoir à des hommes qui les tyrannisent, et continuent leurs guerres tribales à coups de machettes...

Yacouba Sawadogo: Le mec a été pris pour un fou par tout son pays parce qu'il a osé insinuer que si on plante et qu'on arrose (au lieu de rien foutre), eh bien ça pousse. Une évidence pareille, les africains arrivent à chier dessus à te dire que tu es fou quand tu l'évoques.

Il serait temps qu'ils se réveillent, qu'ils apprennent à s'organiser, et qu'il exploitent eux-mêmes leurs terres. Parce que dans le monde réel, si tu ne fais rien de ta terre, quelqu'un d'autre finira par s'en emparer.

Loug peyan
chirac a aussi reconnu que le bruit et l'odeur des africains étaient une plaie pour les travailleurs Français. d'ailleurs je confirme, dans la cité de mon cousin, les arabes se bouchent le nez quand un noir rentre dans l'ascenceur, même moi j'aurai pas osé

Silvère To-sah-be-nza
@Xam S bonjour, Le probleme de l'esclavage europeen est la reduction de l'homme noir en objet.  Avez-vous déjà mis les pieds en Afrique? Les gens n'ont pas attendu que les occidantaux arrive pour savoir qu'il faut cultiver la terre... Les africains veulent bien profiter de leur terre mais pour ca il faut que les Francais arrete d'exploiter l'afrique en soutenant des dictateur qui vous garantissent des bas cout sur les matiere premiere. Comme E.Macron qui etait il y a quelque moi encore au coté de Sassou Nguesso (32 ans de pouvoir) pour s'assurer que le francais moyen continur a payer son nutella 4 euros au lieu de 8. ;)
Quand on parle de l'Afrique n oublions pas que c est des pays qui ont que 60 ans et qui sont fragile aussi du fait de leur jeunesse. Pour finir sachez que sur le territoire qui represente aujourd'hui la rep. Centrafricaine la population a été divisé par 2 entre le debut et la fin de la colonisation. Avec notamment des exterminations dans les occidentaux en le secret (indien d amerique, aborigène...)

Loug peyan
es tu analphabète ? si ton qi est inférieur à 70 peut être après tout, ce n'est pas une prétendue odeur puisque c'est chirac qui l'a dit et apperemment chirac dit toute la vérité.

"e probleme de l'esclavage europeen est la reduction de l'homme noir en objet.  Avez-vous déjà mis les pieds en Afrique?" le problème de l'esclavage est que c'est l'européen qui l'a aboli, mais l'homme noir qui l'a inventé.

"il faut que les Francais arrete d'exploiter l'afrique en soutenant des dictateur qui vous garantissent des bas cout sur les matiere premiere" tu sais la France est un pays du nord ouest de l'europe, le pays auquel tu penses de l'asie de l'est se nomme la CHINE, répète après moie CHI-NE, tu vois c'est facile, mais malheuresement, les africains son trop stupides pour faire quoi que ce soit sans les chinois, donc les chinois contiuneron à acheter (et non pas pillé lol, gros débile) leur matière première en Afrique. ça aussi quand on comprends pas le fait d'acheter et de vendre c'est grave ....

"uand on parle de l'Afrique n oublions pas que c est des pays qui ont que 60 ans et qui sont fragile aussi du fait de leur jeunesse" tu veux dire comme la corée du Sud et le vietnam ?

"p. Centrafricaine la population a été divisé par 2 entre le debut et la fin de la colonisation" la population a été multipliée par 2 voir par 5 dans certains endroit.

"Attrapez un livre ou retourner a l'école, faite quelque chose..." comme livres je te conseils ceux de jacques marseilles ou de pétré grenuoilleau, mais bon comme ceux de ta race ne lisent que maximum un livre par an, ne reviens pas me aprler avant 2 ans, pauvre inculte.

voila t'es rabillé pur l'hiver, la prochaine tu te cultivera pour pas  passer pour un con.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...