Brésil : Enfin une nouvelle qui devrait redorer l'image du Brésil aux yeux des progressistes:
Marcelo, étant homosexuel, ne pouvait avoir un enfant mais rêvait depuis longtemps d'en avoir un. Aussi il a fécondé sa propre mère, Valdira, avec une fécondation in vitro.
https://twitter.com/patrick_edery/status/1171099474804056064
Les internautes s'en sont vomi dessus à cœur joie. Sélection :
Le bordel
Donc, il devient le père de son frère. Et si celui-ci a un jour des enfants, Marcelo sera à la fois leur grand-père et leur oncle. Si ce n'est pas un fake, le monde devient fou.
La mère de l'enfant est en même temps sa grand-mère, puisque c'est aussi la mère de son père.
Alors Grand mère 1= parent 1 ou parent 2?
Il aura un frère et un fils en même temps. Cool !
L'horreur absolue. Mère et grand-mère à la fois du même enfant, ventre à louer version chambre chez l'habitant. Bienvenue à Taréland.
Progressisme = Sortir des limites de la nature, inceste, inversion totale des valeurs
Ne serait-ce pas un chouïa incestueux tout cela ? Y sont trop forts ces progressistes qui se prennent pour Dieu !
Ça va donner un bel enfant sans aucun problème physique et mental, tout ça. Consanguinité.
La pire atteinte à la dignité d'un enfant. Nous sommes tous concernés par ces horreurs insupportables.
Quoi ça ? Bah normal quand même ! Attend c’est sa mère, elle est libre de son corps, merdeuh !
Blague à part, c’est l’inversion totale des valeurs, ce à quoi nous assistons est le résultat de la logique libertaire au service du libéralisme .
Un conte de fé[e]condation.
👍 Seuls des réactionnaires comme Bolsonaro, Salvini, Zemmour, @LaManifPourTous ... trouveront encore quelque-chose à redire sur ce progrès qu'on attendait tous.
Bonjour Julien,
L'article est intéressant en terme psychanalytique et de dégénérescence, effectivement, mais derrière cette histoire accablante (bonjour Freud) cela sera dans nos commentaires le procès de la PMA qui ne mérite pas ça. Les gens comme dans tout ce qui touche aux progrès sociétaux vont se cristalliser sur cette histoire exceptionnelle, ce qui serait tout aussi ridicule que d'interdire le fait d'avoir des enfants "naturellement" sous prétexte qu'il y a (eu) aussi des incestes avec père ou mère naturels... Je préfèrerais donc ne pas publier, désolée... Ou alors il faudrait réécrire l'article autrement en montrant par ailleurs des témoignages d'enfants nés de PMA à l'étranger qui sont parfaitement bien dans leur peau, ce qui est le cas de la plupart... et donc juste se focaliser sur le choix des fécondants et fécondés.
Christine
Franchement, tout le monde voit bien que ce n'est qu'un cas particulier. Ceux qui sont pour la PMA vont voir que ce n'est qu'un cas exceptionnel et ceux qui sont contre, s'ils font l'erreur de généraliser à toute la PMA, se prendront ton argumentation dans les dents.
Je pense que tu devrais mettre ton avis avant ou après sur la question mais ne pas censurer l'article qui pose tout de même des questions sur les limites à accepter ou pas à la PMA, GPA, etc.
On peut voir les choses comme ça mais je considère ça plutôt comme du racolage, c'est un fait-divers qui ne nous apporte rien quant à nos combats principaux et il n'y a rien à en tirer politiquement ni humainement. Décidément, cet article me met mal à l'aise j'aurais l'impression de racoler les lecteurs. Désolée
Christine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire