lundi 23 septembre 2019

Une musulmane justifie sur Twitter de tuer ceux qui portent une croix, une étoile de David ou une main de fatma

Tafrokht ⵣ🧕🏽@hyt_212

D'après Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:
 « Celui qui accroche une amulette a certes pratiqué l'association ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°492)






Une amulette (تميمه - tamimah) est une chose que la personne va accrocher ou porter afin d'obtenir un bien ou être protégé ou guérie d'un mal.

Le fait d'accrocher une amulette se divise en trois cas :

1-Si la personne l'accroche uniquement pour faire joli alors ceci est interdit car c'est une ressemblance vis-à-vis de ceux qui commettent l'association.


D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
 «Celui qui ressemble à un peuple fait partie d'eux ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4031 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

2-Si la personne l'accroche ou le porte en croyant que cette amulette est une cause pour que Allah lui accorde un bien ou le protège d'un mal sans qu'il ne soit confirmé ni dans la charia ni par expérience qu'il est une cause pour cela, alors la personne a commis de l'association

mineure (Chirk Asghar).

3-Si la personne l'accroche ou le porte en croyant que c'est l'amulette elle même qui lui accorde un bien ou le protège d'un mal alors ceci est de l’association majeure (Chirk Akbar) qui fait sortir la personne de l'islam.

En effet l'auteur de cet acte aura mis cette amulette comme un égal à Allah qui est le seul a pouvoir procurer un quelconque bien et qui est le le seul qui peut protéger de tous les maux.

Accrocher des amulettes dans le seul but de décoration
Cheikh Sâlih Ash-Cheikh

Certaines personnes déclarent :

"J'accroche [ces amulettes] sans me figurer les significations qu'elles impliquent.
Ainsi, j'accroche telle chose pour décorer le voiture ou embellir la maison..."

comme le dit une petite minorité de personnes.

Nous leur répondons :

-Si vous suspendez ces choses en considérant qu'elles sont des causes permettant de repousser ou de dissiper un mal, alors il s'agit de polythéisme mineur

-Si vous les suspendez par simple souci de décoration, alors c'est interdit car il y a ressemblance avec ceux qui commettent le polythéisme mineur

Or le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

"Quiconque imite un peuple en fait partie."
Rapporté par Ahmad et Abu Dawud
Extrait du Résumé du Commentaire de "kitab al tawhid" écrit par cheykh al Islam Muhammad ibnu 'Abdul Wahhab, commenté par cheikh Salih Al-Cheykh.

manuera
Après faut pas être étonné si certains tuent pour un mauvais regard, vue que le meurtre c moins grave que l'association. Des lessivés du cerveau



Tafrokht ⵣ🧕🏽
@hyt_212
SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh (qu'Allâh le préserve) a expliqué que les images télévisées et vidéos ainsi que ce qui y ressemble ne sont pas assimilables aux images interdites dans les textes.

Les images interdites par les textes religieux sont celles qui sont fixes.
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BATMAN ✨
@batoukhty212
 · 8h
Les bitmoji c hram c une représentation de vous en dessin https://twitter.com/hachemsf/status/1175748812889055234
11:08 AM · Sep 23, 2019·Twitter for iPhone
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Tafrokht ⵣ🧕🏽
@hyt_212
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@hyt_212
Et les images qui ne sont pas fixes sont permises.

Ainsi SHeikh explique que ce qui est interdit, ce sont les images dites fixes comme ce qui a été légiféré dans les textes.

Lorsque la tête est coupée du corps, et bien ce qui reste de la représentation figurée, c'est-à-dire
Tafrokht ⵣ🧕🏽
@hyt_212
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@hyt_212
le corps, est licite.

Cela est assimilable à un arbre.

Comme le fait d'effacer la tête, cela enlève l'interdiction de la représentation figurée.

Certes, il a été authentifié du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) qui a dit :

"La représentation figurée c'est la tête".
Tafrokht ⵣ🧕🏽
@hyt_212
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@hyt_212
Ainsi, lorsque la tête est coupée, ce n'est plus une représentation figurée. Delà, ce qui est en référence au corps de l'être humain est assimilable à un arbre sans la tête pour ce qui est du jugement en Islâm.

SHeikh précise que ce qui renvoie à la représentation figurée c'est
Tafrokht ⵣ🧕🏽
@hyt_212
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@hyt_212
la tête, et il est obligatoire de l'effacer.
Et c'est sur la base des textes que la parole « La représentation figurée c'est la tête. » que c'est la tête qui doit être effacé.

Certains savants ont tenu comme avis le fait que ce qui est interdit dans les représentations figurées,
Tafrokht ⵣ🧕🏽
@hyt_212
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@hyt_212
ce sont même les images qui ne sont pas dotées d'âmes - comme cela est bien connu - jusqu'aux représentations d'arbres, de grains et de fruits.

Et ils se basent sur le hadîth authentique où Allâh - Djalla wa ‘Ala - dira le Jour Dernier :
Tafrokht ⵣ🧕🏽
@hyt_212
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@hyt_212
« Qui est plus injuste que celui qui s'est mis à créer comme Je crée. Qu'ils créent donc une graine ! ».

Ce qui veut dire, en application au grain et au grain d'orge.

Ceci dit, sur ce dire - certains prédécesseurs - ont dit qu'il n'était pas bon.
Tafrokht ⵣ🧕🏽
@hyt_212
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@hyt_212
Les Compagnons ont fait des exceptions aux représentations de feuilles et autres.

SHeikh a encore expliqué sur les représentations figurées présente à la télévision ou celles qui sont animées - tels que les dessins animés - que cela ne consititue pas une discorde (tentation).
Tafrokht ⵣ🧕🏽
@hyt_212
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@hyt_212
Et que ce qui est interdit, ce sont celles qui sont dans l'imitation de la création d'Allâh.

Quant aux représentations figurées présentes sur les ordinateurs, SHeikh explique qu'il ne connaît pas d'ordinateur dans lesquels figure ce type de représentations.



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