mercredi 11 septembre 2019

Soutien à Cédric Villani qui ose lier problème de l'école et immigration extra-européenne


Des élus ou militants ont ressorti l’extrait d’une interview sur RTL, datant de mars 2017, où le soutien d’Emmanuel Macron est invité à s’exprimer sur l’école française, « l’une des plus inégalitaires malgré les moyens qui lui sont alloués ». La journaliste lui demande ce qui ne fonctionne pas par rapport aux systèmes étrangers. Et le mathématicien, médaille Fields 2010, l'équivalent du Prix Nobel pour les mathématiques, de lier immédiatement la problématique à l’immigration.



https://twitter.com/VictorLaby_/status/1169983992101298181

« On ne peut pas comparer directement les résultats du système éducatif français aux systèmes étrangers. Le système français est l’un de ceux dans lesquels il y a le plus de complexité parce que la France est une terre d’immigration. Ça a fait partie aussi de la force de la science française, mais il y a des difficultés, des questions d’assimilation qui sont à gérer. La France est une société qui est très chamarrée, très colorée. » Selon lui, on ne peut ainsi pas vraiment comparer les systèmes éducatifs, à part peut-être avec celui des États-Unis, où la société est également « colorée », argumente-t-il à l’époque.

Luc Ferry, ancien ministre de l'éducation, ne disait-il pas la même chose ?

"Si on supprimait les 15% de quartiers pourris qu'il y a en France, nous serions classés numéros 1 dans Pisa !". (lien)

C'est une évidence que laisser s'implanter massivement des populations allogènes, de culture différente, de religion différente et de races au QI inférieur ne va faire que plomber l'éducation nationale et faire diminuer le QI national.

Et toute cette immigration européenne va entraîner une baisse de productivité, une baisse de l'intelligence, une hausse des violences à l'égard des Français de souche, une baisse de la confiance réciproque et des problèmes interethniques et religieux qui menace aujourd'hui de tourner à la guerre civile.

Il suffit de lire les "faits divers" sur Actu17, Fdesouche, Faitsdiversinternationaux et les commentaires qui en sont faits sur RL, RR, etc. pour constater qu'on n'est pas très loin de la guerre civile, ethnique et religieuse prévue par Obertone, Rioufol, Zemmour, Faye, Onfray, etc.

Mais retournons à l'éducation.

Immigration extra-européenne et baisse de QI

L'immigration extra-européenne a-t-elle un impact sur le niveau d'intelligence, partant sur les résultats éducatifs ? Y a-t-il un lien entre race et QI ?

Oui, si l'on en croit ces données : carte des couleurs de peaux - carte du QI - QI et couleur de peau de chaque pays.


Pour compléter, lire mon article

Pour ne pas me répéter, je vais me contenter de citer longuement Laurent Obertone, La France interdite (2018). J'espère qu'il me pardonnera cela, mais si cela pose un problème, bien sûr, RL retirera ces scans sans problème.

Je vous invite au passage à acheter son bouquin qui est une mine d'informations sur l'immigration et si vous n'avez pas de sous pour l'instant, cherchez "Obertone" sur Riposte Laïque ou sur Youtube, par exemple. Mais je vous garantis que ce livre vaut son pesant de cacahuètes.

Résultat de recherche d'images pour "la france interdite"










Ajoutez à cette baisse de QI liée à l'immigration, à la reproduction moindre des QI hauts et à la reproduction supérieure des QI bas, et on obtient une baisse massive de QI.

La montée de l'islam et la baisse de niveau scolaire

Mais ce n'est pas tout. Outre la baisse de QI génétique, on a aussi la montée de l'islam par l'immigration d'origine musulmane dont les valeurs et les connaissances s'opposent frontalement aux valeurs et connaissances européennes.

- Liberté/soumission
- Tolérance/intolérance
- Amour de la France/ haine de la France, de l'Occident, de la chrétienté
- Respect de la femme/femme inférieure et soumise
- Respect de la recherche, du doute, de l'autonomie intellectuelle/le questionnement des obligations et interdits divins est un péché passible de mort
- Laïcité/Persécution des non-musulmans
- Respect de l'enfant/mariage infantile autorisé
- Violence seulement en cas de défense/Violence autorisée pour subjuguer les non-musulmans

France : une enseignante témoigne sans langue de bois du désastre de l’éducation des enfants musulmans
Dreuz, 15 février 2017

Une enseignante répond à un commentateur sur le blog d'Ivan Rioufol qui prétend que les petits immigrés ou fils d'immigrés sont discriminés à l'école.

Je suis enseignante (prof d’histoire-géo-éducation civique) depuis plus de 20 ans. J’ai exercé dans 5 collèges de banlieue, dont deux Zep et un établissement classé zone violence.

J’ai donc vu passer dans mes classes (de la 6e à la 3e) plus de 4000 jeunes de banlieues, que j’ai eu à charge d’instruire, d’encourager et d’accompagner, avec une bienveillance et une abnégation qui ne m’ont jamais fait défaut.

Vous prétendez que les populations des banlieues sont « mises au garage dès le collège et le lycée » ?

Que « le socle d’une société épanouie est l’éducation » et, de ce fait, vous insinuez que les minorités ne reçoivent aucune instruction dans notre pays ?

Quelle vaste blague ! Non : quelle aberration, quelle mauvaise foi, quelle vision erronée et mensongère de la réalité !

Mes élèves des cités reçoivent la même instruction que tous les petits français de souche. Leur instruction est gratuite (sans compter les aides et prestations diverses censées aider ces familles mais qui sont systématiquement dépensées pour tout autre chose que l’école…)

Si, au terme d’un parcours scolaire la plupart du temps désastreux, le corps enseignant se voit contraint de leur proposer une orientation professionnelle en fin de 3e, c’est qu’on ne peut pas raisonnablement proposer à un adolescent de 15 ans d’envisager de poursuivre des études de médecine alors qu’il n’a toujours pas daigné apprendre à compter (et à parler correctement le français). Ignorez-vous l’importance de la résistance à l’apprentissage du français dans nos écoles ?

Le français est pour eux une « langue étrangère », la langue des « mécréants » comme ils aiment à me le répéter.

Voici le fruit de ma réflexion, après 20 années d’expérience au contact de votre soi-disant « génération sacrifiée » :

Je suis en première ligne pour témoigner des moyens financiers, humains et techniques mis à dispositions de ces jeunes depuis des décennies (oui, des millions dépensés dans les collèges et lycées pour ces populations).

Je vous signale, à titre d’exemple, que le collège où je travaille actuellement met à leur disposition permanente 14 TNI d’une valeur totale de 100 000 euros -un dans chaque classe-, deux salles informatiques contenant 50 PC avec connexion internet, une bibliothèque magnifique sur deux étages, des dizaines d’heures de soutien hebdomadaires et tutorats en tous genres (qui coûtent beaucoup d’argent à l’Etat car payés en heures supplémentaires), un service de restauration quasi gratuit, des voyages scolaires (musées, voyages en Espagne, en Italie, en Angleterre et en Allemagne, pris en charge par le foyer socio-éducatif) etc, etc, etc… Je continue ?

Les autres enfants de la commune (qui ne vivent pas dans la cité) sont loin d’avoir ce genre de privilèges.

Malgré tout, ces jeunes des banlieues (comme vous les appelez) n’ont que la haine de la France à la bouche. Leur seule référence est « le bled ». Leur seul désir : imposer leur culture en remplacement de notre culture nationale. Ils ne s’en cachent même plus : ils le revendiquent comme une fierté.

Leur communautarisme rend inopérant toute tentative d’instruction et d’intégration.

Quel que soit le sujet que j’aborde, en Histoire, en géographie ou en éducation civique, je ne rencontre de leur part que mépris et hostilité vis-à-vis de notre passé, de nos valeurs, de notre vision de la démocratie. Je n’ose même plus prononcer le mot « laïcité » en classe, de peur de les voir me vomir dessus ou pire, m’insulter.

La plupart des collègues ont abdiqué depuis longtemps.

Hélas, j’ai cru un temps, comme vous, qu’il était possible de leur transmettre connaissances, sagesse et foi en l’avenir de notre communauté nationale.

J’ai renoncé. Je suis tous les jours confrontée aux discours les plus intolérants qui m’aient été donnés d’entendre : propos haineux à l’égard des français, des juifs, des femmes, des homosexuels… L’évocation du terrorisme fondamentaliste les fait sourire (dans le meilleur des cas) quand ils ne font pas ouvertement, en classe, l’apologie de l’Etat islamique et de la charia.

Notre Histoire ne les intéresse pas. Ils ne sentent aucun passé, ni aucun point commun avec les « sous-chiens » et les « faces de craie » comme ils nous appellent.

Retournez donc à l’école ne serait-ce que pour un petit stage d’une journée… vous seriez mortifié.

Et vous réfléchirez peut-être à deux fois avant d’écrire de telles inepties.

© lu en commentaire d’un article d’Yvan Rioufol et publié par Gaïa pour www.Dreuz.info


























































































V : 
Cet article s’engage en terrain miné. 

Ne serait-ce que par ces mots - « races au QI inférieur » (sic), on est bons pour un procès perdu d’avance ! 

Il s’exprime dans ce texte le racisme le plus explicite, celui des « races inférieures », du QI rapporté à la couleur de peau, un biologisme réducteur qui exclut qu’un individu au derme coloré puisse être intelligent. C’est odieux mais aussi faux. En témoignent l’exemples d’intellectuels africains - certes pas très  nombreux non pas en raison de la couleur de leur peau mais parce que la culture et les traditions africaines, notamment musulmanes, stérilisent la créativité et la liberté de pensée. 

----------------------------------------------------------------

C
C’est toujours un terrain difficile, miné.
On résume. Les jaunes ont un QI supérieur aux Blancs, qui ont un QI supérieur aux Noirs. Et plus il y a d’immigration africaine, plus le QI baisse en France.
Il y a dans ce résultat, incontestable, des faits complémentaires : la culture, bien sûr, la consanguinité de certains, la religion, mais aussi, forcément, un côté biologique, puisqu’il y a une hérédité. Certes, et fort heureusement, des Africains passent au travers les gouttes, mais, comme le dit Véronique, ils sont peu nombreux.
Julien a mis en avant une carte qui montre que la couleur de la peau et le QI sont liés.
Par prudence, j’ai ajouté, après race, « culture, civilisation ».
Y a-t-il un lien entre race, culture, civilisation et QI ?
Certes, le risque zéro n’existe pas, mais je ne crois pas à un risque élevé de procès, sur cet article.  
Mais je veux bien le regard d’autres contributeurs.
Bien à chacun, bonne journée.

-------------------------------------------------------------------

V : Ce qui me gêne là-dedans c'est l'adoption sans la moindre réserve du concept de "race inférieure" - de sinistre mémoire - qui se veut scientifique sur la base d'un test, le QI, qui ne l'est pas. Le calcul du QI relève du scientisme.

Tout ce qui relève du psychologique, du langage, échappe dans une large mesure à la raison. C'est pourquoi des gens "certifiés quantitativement intelligents" par test de QI peuvent se comporter comme des abrutis de première, faire preuve d'irrationnalité, se commettre dans des passages à l'actes dignes d'un fou, d'un imbécile.
> Exemple parmi tant d'autres : Althusser, enseignant à Normale Sup et criminel.

Sur le plan du volume du cerveau,  Einstein avait un cerveau de volume modeste. Donc exit le quantum.

Plutôt faudrait-il voir du côté de la plasticité du cerveau, des connections neuronales par l'apprentissage, notamment par le langage. Le langage ne relève pas du scientifique. Le terme "sciences humaines" est un oxymore.

Il y a aussi le constat de l'évolution de l'espèce, indéniable aussi. Ça peut mettre longtemps, très longtemps, mais l'évolution prime sur le déterminisme purement biologique.
>
> Les Africains sont assurément poly-handicapés depuis des lustres et donc en retard. Le simple fait qu'il y a quelques Africains intelligents et capables de produire des raisonnements et analyses équivalents à ceux des élites intellectuelles d'autres races et couleurs signe la nullité du concept de "race inférieure".

Comme partout, l'exception confirme que la règle de l'accès à l'intelligence n'est pas déterminé par la couleur de la peau, la biologie.

Pas plus que par la classe sociale d'appartenance. Les "classes inférieures". Concept qui a fait ses preuves de nullité mais qui fit florès quand les enfants des classes sociales défavorisées n'avaient aucun accès à l'école,  au savoir.

Concept qui a tendance à refaire surface chez nos "élites", aveuglées par le mépris, qui se prennent pour des Dieux de l'Olympe.
>
> Et pourtant, qui niera que les enfants des classes privilégiées réussiss(ai)ent mieux dans les études ? 
> Le fait que des gens (même peu nombreux)" tel Albert Camus issu d'une famille d'illettrés et tant d'autres - qui ont jadis bénéficié de l'enseignement public et surmonté ce handicap  socio-economique -  démontre que le langage est un outil malléable qui peut aider à supplanter ce qui apparait comme des déterminismes sociaux aussi bétonnés que s'ils étaient biologiques.

Alors que dire des Africains qui cumulent les boulets... et pourtant il y a des Africains qui s'en sortent !

J'ajouterai au fait que s' il n'y a pas que "l'intelligence quantitative", celle mesurée par le QI, il y a par contre nombre de gens d'esprit scientifique qui sont d'authentiques abrutis dans le domaine de la compréhension de l'humain, lequel échappe à la rationalité.

Et aujourd'hui, ils pullulent, ces "intelligents" patentés, redoutablement cons. Notamment parmi les "élites".

----------------------------

D : "Les données scientifiques sur le QI sont prouvées" : 
Et bien justement, l'évaluation du QI n'a rien de scientifique ! 
Évaluation par rapport à une moyenne, conditions de l'examen, beaucoup de subjectivité là-dedans !
On serait curieux de connaître le QI des personnages marquants de notre histoire...
Alors certes, la génétique, les maladies intercurrentes, la psychologie...
Mon mot de la fin, pour ceux qui ne connaissent pas déjà :
Un top-model rencontre Einstein :
- Maître, faites-moi un enfant ! Imaginez, ma beauté et votre intelligence !
Et Einstein de répondre :
- certes, mais imaginez le contraire...

D : V, BRAVO ! Je n'avais ni le courage, ni l'envie, ni votre facilité à expliquer...

V : Merci D. J’ai apprécié aussi ton commentaire sur le sujet, notamment les lignes qui résument bien la pratique - subjective et très approximative - d’évaluation du QI. 



---------------------------------------------------------------------

Ja : 
C’est un article remarquable de vérité et je ne suis pas certain qu’on puisse l’attaquer aussi facilement.

Il est argumenté. Les données scientifiques sur le QI sont prouvées.

Les Blancs ont peut-être un QI plus élevé que les Noirs et les Arabes mais bien inférieur aux Asiatiques. Donc difficile d’attaquer sur ce sujet.

La baisse du QI national avec l’immigration est également scientifiquement prouvée. Est-il interdit de se référer à la science ?

Ensuite se référer à Obertone ou Luc Ferry, ce n’est pas du racisme. On cite.

Donner le témoignage d’un prof, c’est absolument inattaquable puisque chacun sait que c’est vrai, et d’autres profs l’ont dit.

Le rapport Obin disait la même chose en 2004. Enterré par Fillon !!

Citer Wafa Sultan, c’est inattaquable aussi.

Il me semble qu’en faisant un procès, les “antiracistes” ne feraient qu’étaler au grand jour des vérités peu reluisantes et fort dérangeantes.

Il est facile de montrer que 1,1 milliard d’Africains produisent moins que les 67 mls de Français. Pas un seul Nobel scientifique en Afrique ou dans les pays arabes, c’est la vérité et ça ne grandit pas les Africains.

Bref, il me parait difficile d’attaquer la vérité. Un procès ne ferait qu’étaler des vérités qui dérangent. Les associations aiment culpabiliser les Blancs mais n’aiment pas qu’on mette le doigt là o^ça fait mal.

Blacks et Arabes ont un énorme complexe d’infériorité. Ils savent que tout cela est vrai. Leur haien, c’est avant tout de la jalousie.

Pourquoi 300 mls d’Arabes veulent faire la peau d’Israël ?

Parce l’éclatante réussite d’Israël et des Juifs dans le monde, leur est totalement insupportable. Plus de 100 prix Nobel scientifiques chez les Juifs, pas un seul chea les Arabes ou les Noirs.

Ce n’est que mon avis.

Ja

-----------------------------

Jo : Article remarquable effectivement, ainsi que le commentaire de Jacques qu'il faut garder précieusement... au cas où les cons seraient encore plus cons que d'habitude, mais normalement les arguments avancés me semblent efficaces.

Mais V a eu raison d'interpeler, puisque ainsi il a été possible d'ajouter un prudent additif, réduisant encore le risque.

------------------------------------------------------------------------------

JM : Je n'ai pas dit "races inférieures", j'ai dit "races à QI inférieures".
De plus, il n'est question ici que de moyenne. Ça n'exclut pas des individus avec moins de QI ou plus de QI que la moyenne, au contraire.

Les races ne sont pas égales.
Il y a des races.
Si on regarde la finale d'un 100 m, on voit que des noirs, si on regarde les 10 meilleurs joueurs d'échecs au monde on voit que des blancs ou des asiatiques.
C'est très controversé non pas en raison du caractère scientifique, mais en raison des présupposés égalitaristes modernes. 
→ Réflexions sur 68 ans de recherche sur la race et l’intelligence (06/04/2019)

James Watson, inventeur de la génétique, découvreur de la structure de l'ADN avec Crick, prix Nobel, a eu maille à partir avec l'intelligentsia pour ses déclarations. 

https://www.fdesouche.com/1140949-le-geneticien-james-watson-pionnier-de-ladn-et-prix-nobel-dechu-de-ses-titres-honorifiques-pour-ses-propos-controverses-sur-la-race-et-lintelligence

http://www.fdesouche.com/541459-james-watson-co-decouvreur-structure-ladn-victime-antiracistes-met-aux-encheres-prix-nobel

je suis « fondamentalement pessimiste quant à l’avenir de l’Afrique » parce que « toutes nos politiques d’aide sont fondées sur le fait que leur intelligence [celles des Africains] est la même que la nôtre [Occidentaux, ndlr] alors que tous les tests disent que ce n’est pas vraiment le cas »

Or égaux en droit ne signifie pas égaux physiquement. Pareil pour les individus ou pour les races.

Il faudrait peut-être rajouter un lien vers https://www.intelligence-humaine.com/

-----
Ja : Certes, au niveau individuel un QI de 160 ne fait pas forcément un génie.
Mais un QI de 60 ne fait pas une lumière non plus.

Mais au niveau d’une population le QI moyen est quand même largement significatif.

Personne ne peut nier que l’immigration africaine de masse entraine un nivellement par le bas de la société française.
Et il est prouvé que l’immigration a un effet négatif sur le QI national.

Je constate  que les peuples au QI faible n’inventent rien et ne déposent aucun brevet. Les Asiatiques en déposent beaucoup et notamment les Japonais.

Donc le QI, aussi imparfait soit-il, est bien le reflet de la capacité d’un peuple à innover et à participer au progrès de l’humanité.

Il dépend à 70% de facteurs génétiques. 30% = environnement subi dès la naissance.

Quant au débat sur la race, il a été supprimé chez les Occidentaux qui se vautrent dans la repentance. C’est stupide. Génétiquement les humains sont différents, donc leur cerveau est différent, donc leur capacités intellectuelles sont différentes.

Mais en Afrique, sur les plus de 1000 ethnies qui existent, il y a depuis la nuit de temps des tribus inférieures nées pour être esclaves.

Il n’y a que les Occidentaux pour avoir honte de ce qu’ils sont, en oubliant les grandes inventions, pour nous  dire qu’il n’y a pas d’autre race que la race humaine. Ce n’est certainement pas ce que pensent les Asiatiques et les Africains !

En résumé, ce que dit l’auteur, et il est dans le vrai, c’est que l’immigration extra-européenne ne peut que nous entraîner par le fond.

Ce qui est indéniable, c’est que le plus riche continent de la planète ne produit que 3% de la richesse mondiale.

Mais le pire, c'est qu’après l’indépendance, il a régressé ! Alors on peut toujours dire que race et QI n’ont rien à voir, mais les faits prouvent le contraire. Les Africains ont été incapables de conserver les acquis.

Alors pour ce qui est du progrès…




G : Je ne peux pas partager cette affirmation: "Mais en Afrique, sur les plus de 1000 ethnies qui existent, il y a depuis la nuit de temps des tribus inférieures nées pour être esclaves."
Qui sommes-nous pour déclarer "nées pour être esclaves" ! 
Des européens ont été déclaré "nés pour être esclaves" par les ottomans. Une fois devenu, ils n'ont rien inventé ! Pas plus les Mamelouks, que les janissaires et que les eunuques! Pas plus que les esclaves blancs mis en esclavage par les arabo-musulmans à Tripoli, Tunis ou Alger ! Pourtant, ils furent des milliers à avoir été mis sous le joug! Je suis mal à l'aise face à cette affirmation ! Personne n'est né POUR être esclave de quiconque ! Désolé. Sinon, on franchi une ligne qui ne correspond pas à l'idée que j'ai de l'humanité, si diverses bien sûr, aux cultures aliénantes, pesantes, misogynes, violentes parfois pour les individus, comme parfois la nôtre a pu l'être, des Celtes aux Français en passant par les Germains! Mais dire que "certains sont nés pour être esclaves", désolé, je ne partages pas. Pour moi, tout est culture, rien que culture, éducation et apprentissage ! 
Qui serai-je, et que ferai-je dans une grotte ? au milieu d'une tribu demain? Incapable de faire un dessin, pas même un feu, pas même chasser pour me nourrir ! Suis-je donc né pour être esclave ? Il est bien possible que d'autres habitants des grottes aux alentours, le penseront en effet, suis-je pour autant un idiot ? 
J'ai une grande gueule, mais sans le micro, je ne suis rien... Je le sais, et c'est cela qui me différencie et me permet d'être sûr que "personne n'est né pour être esclave" ! 

M : Bien OK avec Gérard !...
Nul homme ne peut naître pour être esclave. L'homme n'est prédestiné à rien.
L'homme naît pour se développer, se créer, découvrir ses talents. 
Parfois il ne les développe pas, par ignorance, par misère.
Mais il est fait pour grandir, non pour stagner.
Il est fait pour être libre.
C'est du moins ce que croient certains philosophes...

J : Je n'ai pas le temps de répondre aux remarques sur mon article "Villani QI race" parce que je n'ai pas encore tout bien lu et relu. 

En attendant, je vous mets le lien vers un chapitre d'Obertone : Devenons-nous stupides ? qui est l'argumentaire détaillé et documenté sur lequel reposent les quelques phrases de lui qui sont citées dans l'article. 
https://lislampourlesnuls.blogspot.com/2019/09/devenons-nous-stupides.html

Et si ça vous intéresse, je vous préparerai le chapitre suivant : "les conséquences d'une baisse nationale de QI".

JS :
Concernant le débat assez brûlant sur les races, les QI, les cultures et les encornets farcis, ce rappel de quelques vérités premières. Les différences sont peut-être bien dans la seule volonté, ou non, d’apprendre.

Un Chinois en #Afrique:"Vous avez été dirigés par des européens pendant longtemps. Vous auriez du apprendre. Au lieu de progresser vous faites machine arrière. Vos lignes de chemin de fer, que nous n'avions pas en Chine,vous les avez négligées et maintenant elles sont détruites!"
https://twitter.com/tprincedelamour/status/1171349100727549953


Bonjour
Pour moi Ja, l'affaire est close !  Pas de souci pour ton explication "tribale". Comme le dit Véronique, cela n'a pas grand chose à voir avec le QI. Il est certain que cette vision tribale n'est pas bon pour la France mais je rappelle nos conflits de clochers, à la seule différence d'importance est que nous avions des références communes, des bistrots, des églises et des mairies sur la même place des villages, et des haines rassis entre propriétaires terriens, et entre ouvriers agricoles, selon la ferme dans laquelle ils travaillaient ! 
Je pense à Jaurés issu d'une famille très modeste qui grâce à son "maître d'école" pu faire des études secondaires et la carrière que l'on connaît ! Instruction et culture, restent la base ! Ce qui ne fait pas de vous hélas, et obligatoirement un futur génie, mais sans l'instruction et la culture, cela, est impossible!
Bises à tous et sans rancune Jacques
G

D : Pour "rassurer" J., je précise que pour moi, il n'a fait aucun doute, à aucun moment, qu'il faisait valoir le point de vue des Africains, et non pas le sien propre...
Bon... j'dis ça... sans doute dans un moment de "sentiment protecteur féminin"... 

Ja : Merci D. Oui G, la culture est la clé de tout, à condition de vouloir s’intégrer. La culture occidentale, trop de jeunes  la rejettent.

Car tous nos problèmes viennent du refus de s’intégrer pour des pans entiers de notre jeunesse immigrée, manipulés par les barbus et les associations racistes.

Si les jeunes s’intégraient et étaient conscients de la chance qu’ils ont d’être Français, nos échanges n’auraient pas lieu d’être. On ne parlerait ni QI, ni racisme.
La France serait une société harmonieuse.

Nous avons une énorme part de responsabilité dans ce naufrage de l’intégration, en ayant cultivé le “droit à la différence” et en ayant dénigré le principe de l’assimilation, qui a pourtant fait merveille avec les Polonais, les Italiens, les Espagnols, etc..

Nos élites ont toujours craché sur la France au nom de la repentance et étouffé dans l’œuf toute chance d’assimilation.

C’est irrécupérable et l’avenir me parait bien sombre

Ja

En plus des chapitres d'Obertone, je vous conseille de lire :

"Réflexions sur soixante-huit ans de recherche sur la race et l'intelligence"
Author: admin | Category: Différences raciales, Différences raciales en termes d'intelligence, Economie, génétique, I.Q, immigration, Richard Lynn, tabouno comments | Tags: Richard Lynn
Richard Lynn, qui a aujourd'hui 89 ans, retrace l'histoire de sa vie et de ses différentes découvertes, notamment le haut QI des est-asiatiques, la sélection par le froid ou les différences nationales d'intelligence. Ces découvertes ont été diabolisées et viscéralement attaquées avant d'être finalement largement acceptées par la communauté scientifique.

-> La traduction française sur le site douance.org
http://www.douance.org/qi/lynn-2019-fr.html

-> La publication originale "Reflections on Sixty-Eight Years of Research on Race and Intelligence" Psych 2019, 1, 9.
https://www.intelligence-humaine.com/wp-content/uploads/2018/06/Lynn-2019.pdf



Je pense que le point de vue laïque qui a présidé à la naissance du mouvement est dépassé. Impossible de lutter contre l'islam avec la laïcité car l'islam n'est pas seulement une religion. 

Riposte laïque est devenu Riposte française, patriote, nationale. Zemmour combat l'islam au nom de la France, de son histoire, de sa chair, de son identité profonde, non au nom de principes universels qui valent pour tous les hommes de tous les pays. 

Les mouvements qui sont restés seulement laïcs (printemps républicains) et qui combattent l'islamisation seulement au nom de la France des droits de l'homme et des valeurs universelles de la République. 

C'est un état, une société, une justice, une religion, une culture, une langue, tout cela en même temps. Un musulman est un citoyen de l'oumma et à ce titre un adversaire et un ennemi mortel des non-musulmans, mais aussi des non-musulmans en tant que citoyens.

Autrement dit, Le musulman en tant que croyant s'oppose au mécréant, le musulman en tant que citoyen de l'oumma s'oppose au citoyen français (ou italien, birman, etc.), 

Et ce n'est pas tout, le musulman en tant que anti-occidental s'oppose à l'occident ou europe (culture, civilisation, valeurs), le musulman en tant que citoyen ou ex-citoyen d'Algérie ou Maroc s'oppose au non-musulman d'un autre pays aussi à travers cette affiliation au pays d'origine (mais il va s'opposer aussi aux autres tribus et pays d'origine, conflits).

De plus, la laïcité n'est pas un principe mais une conséquence d'un principe plus élevé, la liberté.
Liberté de penser, de s'exprimer, de douter, de questionner, de réfléchir ensemble, de discuter.

Et cette laïcité a été inventée en Europe chrétienne, elle découle assez directement du christianisme : la séparation de l'église et de l'état est dans le christianisme. 
Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Ensuite, il y a des jeux de pouvoir qui font que les prêtres essaient d'avoir un pouvoir politique et que les princes essaient de s'accaparer les attributs du prêtre. 
Peut-être que la meilleure façon de défendre la laïcité sera de défendre le christianisme. Je dis peut-être car c'est juste une intuition pour l'instant. 

De plus, si on prend en compte ces études sur le QI et la race et qu'on ne les rejette pas d'emblée avant d'en examiner scrupuleusement la validité, on arrive à un constat que les peuples sont irremplaçables si on veut conserver la continuité historique et l'être même de la nation. 

Si on met 67 millions de Sénégalais ou d'Algériens à la place des Français de souche comme c'est le cas actuellement, et imaginons qu'on leur apprenne le français, les valeurs de la Rép, l'histoire de France, qu'ils prennent des prénoms français, qu'ils sont parfaitement assimilés, ce qui n'est déjà pas le cas, pourra-t-on encore dire que c'est la France ?

Je me suis perdu dans mon raisonnement, je ne sais plus où je voulais en venir. Je dois y aller. 

Ah oui, dernière remarque : je réponds à tous ceux qui disent que la culture ou que la volonté (Jean Sobieski) est hyper importante. Totalement d'accord, c'est une condition sine qua non à la grandeur d'une civilisation. Mais le problème, c'est que si on n'a pas les capacités intellectuelles de pouvoir retenir plus de 3 phrases sans tout embrouiller, si on a du mal à faire de hautes conceptualisations, à piger les maths sans transpirer à grosses gouttes et y passer toutes ses journées, on ne pourra pas. C'est pas qu'on ne voudra pas ou qu'il y aura pas eu de culture, c'est qu'on ne pourra pas. 

Je termine en disant que depuis toujours les DOM sont bon derniers dans les performances éducatives. Hasard ?


V : Là, J, je suis d'accord avec toi presque à 100%

On n'est plus en effet dans une histoire de QI racial mais de culture, de langage, de civilisation.

Mais je mettrai un moderato sur les capacités des allogènes  à s'assimiler.

Un individu élevé dans des traditions aux antipodes des nôtres peut s'assimiler dans notre société quand il y est minoritaire. La loi du plus fort - la seule qu'il comprenne et respecte - s'appliquant dès lors par le quantum en sa défaveur. Il respectera les plus forts et désirera s'y assimiler.

Dès lors où les étrangers sont implantés en nombre, ils appliquent la loi du plus fort et imposent leurs "valeurs", leurs moeurs, leurs traditions aux plus tolérants, qu'ils considèrent comme des faibles à dominer et asservir.

Nos gouvernances ne font que leur dérouler le tapis rouge pour nous faire disparaître - ainsi que la démocratie - au plus vite.

On peut assimiler des individus, pas un peuple aux moeurs inassimilables.

Les civilisations peuvent éventuellement commercer, mais pour le reste, sauf exception (quelques individus prêts à l'autocritique, à faire le choix des traditions et moeurs du pays d'accueil), c'est chacun chez soi.

G : Nous nous retrouvons sur ce sujet... Et malheureusement nous le déplorons tous. Quelle misère cet état de chose. Moi aussi je suis plutôt pessimiste...

Ja : De Gaulle le disait il y a 50 ans. C’est bien une France de la diversité, mais à petite dose.
Avec la Pacte de Marrakech et la religion mondialiste, on accélère le changement de peuple. Ca ne peut que mal finir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...