Annonay abrite une espèce en voie de disparition : la mairesse PS Antoinette Scherer, qui est restée socialiste, même après que son mentor Olivier Dussopt a déchiré sa carte du PS pour un strapontin de secrétaire d’État auprès du ministre du Budget Gérard Darmanin, dans le gouvernement d’Édouard Philippe.
À Annonay dans l’Ardèche, si la gare SNCF n’a plus de train, la mosquée sise avenue Jean Moulin, au cœur du quartier du Zodiaque, voit défiler des centaines de musulmans. Elle a été inaugurée en avril 2014 (2e mandat de la municipalité socialiste d’Olivier Dussopt), quelques années après la pose de la première pierre. Une autre mosquée existe par ailleurs dans cette ville. L’ancienne école de Lapras, utilisée depuis 2006 comme lieu de prière par l’Association Cultuelle et Culturelle des Musulmans du Bassin Annonéen (ACCMBA), est devenue propriété de l’association musulmane depuis 2013, suite à une délibération du conseil municipal socialiste.
Publié le 16 avril 2019 - par Francis Gruzelle
L’histoire que nous vous livrons est vraie, réelle, authentique. Gérée par la gauche socialiste jusqu’en 2001, puis de 2008 à ce jour (par Olivier Dussopt, actuel secrétaire d’État auprès du ministre du Budget, qui a passé le flambeau à « Doc Gynéco Antoinette », ex-secrétaire locale du PS), la ville d’Annonay, en Ardèche (première ville du département) abrite deux mosquées.
Les mosquées ont été construites ou aménagées à Annonay sous les municipalités de gauche (l’ancienne école de Lapras, l’autre au cœur du quartier populaire du Zodiaque). Elles ne reflètent pas le visage réel de cette ville de 17 000 habitants, dont 3 088 chefs de famille et jeunes diplômés sont inscrits à l’agence locale Pôle Emploi. Un premier résultat de la gestion socialiste, qui a laissé fermer ou partir de nombreuses entreprises. Néanmoins, les mêmes élus socialistes se targuent d’avoir sauvé la gare SNCF et l’équipe SNCF. Et c’est là que ça devient cocasse !
https://www.facebook.com/groups/Annonaydeboutlarepublique/?ref=group_header
La gare d’Annonay et son équipe SNCF vendent des billets de train aux voyageurs, principalement à destination de Lyon ou de Valence, alors qu’il n’existe plus de ligne de voyageurs, ni même de rails (ceux qui achètent les billets de train sont chargés dans des bus !). Mais les élus socialistes ont bien préservé la gare et évité sa fermeture, et estiment « avoir gagné la bataille du rail en Ardèche »… Du moins sans les rails !
Une mairesse dans la lune veut remodeler le Champ de Mars
Autre initiative cocasse de la maire PS « Doc Gynéco » Antoinette Scherer. Voilà que la maire socialiste Antoinette Scherer, toujours dans la lune, s’attaque au Champ de Mars. Elle veut relooker le Champ de Mars, place historique d’Annonay abritant la fête foraine et diverses manifestations, ainsi que plusieurs centaines de places de stationnement. Elle a donc fait voter, par sa majorité socialiste, une somme d’un million d’euros, pour son initiative fantaisiste (une nouvelle couche de bitume, quelques coups de peinture, quelques arbres en plus, un peu de végétation, etc). Rien de structurel ! Et la place perdra un grand nombre de places de stationnement…
Ce coût de 1 000 000 d’euros est exorbitant et disproportionné par rapport aux travaux envisagés ! Cherchez l’erreur ou le pourquoi…
Si on veut transformer la place du Champ de Mars de manière rationnelle et cohérente, pour mieux oxygéner Annonay et le stationnement, il conviendrait de créer un parking souterrain, utile pour l’hôpital situé à proximité, pour les commerces, pour les visiteurs, pour les riverains. Mais une telle transformation n’a pas effleuré l’esprit de la maire PS Antoinette Scherer, une sorte d’intérimaire sans expérience et en roue libre, depuis l’entrée d’Olivier Dussopt au gouvernement…
Mais la maire PS Antoinette Scherer a quelques qualités commerciales : elle est capable de vendre une télévision à un aveugle et un aspirateur à un manchot. Ainsi, voici quelques mois, la maire PS Antoinette Scherer a persuadé son conseil municipal de voter 2,5 millions d’euros pour un ravalement des façades extérieures de la mairie, avant le 1 million d’euros pour un réaménagement arboricole de la place du Champ de Mars.
Mais la maire PS est aussi capable de faire du commerce foncier. Ainsi, elle a vendu un terrain de centre ville jouxtant un bâtiment au citoyen Jérôme Dozance au prix imbattable de 330 euros TTC. Qui dit mieux ?
On n’allait pas s’arrêter là. 336 commerces de centre-ville ont baissé leur rideau et sont désormais à louer. Car les municipalités socialistes ont préféré construire des logements en centre-ville ou aider à la rénovation des logements anciens plutôt que de soutenir le commerce local. Et beaucoup de logements sont vides et attendent la venue d’habitants extérieurs, qui choisiraient Annonay pour vivre dans une ville gérée par les socialistes… Des socialistes qui n’oublient pas, dans leur générosité, les anciens maires socialistes !
Car la ville, située à quelques kilomètres du safari de Peaugres, a la même particularité que le site de Peaugres : elle abrite une authentique espèce en voie de disparition. Une maire socialiste protégée, non par Greenpeace, mais par un secrétaire d’État auprès du ministre du Budget. Pas belle la vie dans une ville rose ?
Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
Carte de Presse 55411
Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :
http://www.lareference-paris.com/485https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire