Quand l’islam a-t-il cessé d’avoir un statut, en Occident, de religion ?
Quand sommes-nous passés de l’autre côté du miroir ?
Quand l’esthétique orientaliste, fantasme occidental d’un orient imaginaire, a-t-elle laissé place à la connaissance ?
Quand sommes-nous passés de l’autre côté du miroir ?
Quand l’esthétique orientaliste, fantasme occidental d’un orient imaginaire, a-t-elle laissé place à la connaissance ?
Réponse: le 11 septembre 2001.
Le point fondamental des attentats du 11 septembre n’est pas tant leur nature spectaculaire, n’est pas tant qu’il s’agissait de terrorisme, ni que les Etats-Unis aient pu ou pas avoir été mis à genoux.
LE POINT FONDAMENTAL DES ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE, C’EST LEUR RÉCEPTION DANS LE MONDE ARABO-MUSULMAN.
A savoir des explosions de joie, partout dans le monde arabo-musulman.
C’est-à-dire que le massacre d’innocents, de civils ne choquait pas les masses musulmanes, ce qui serait la réaction naturelle d’empathie que nous éprouverions, nous judéo-chrétiens face à une telle tragédie, quel que soit le peuple qui en souffrirait, mais au contraire, leur faisait plaisir.
Pas d’empathie, pas d’identification avec les victimes, pas de dégoût. Hessel devait déjà, à l’époque, ruminer son « indignez-vous », mais le sortir à ce moment précis aurait été un acte d’accusation de l’islam, incapable de s’indigner d’une telle barbarie. Il a dû ronger son frein une bonne dizaine d’années, le temps que les cendres aient été lavées par la pluie, pour sortir son pamphlet minable. Jamais pourtant l’indignation n’aurait été plus légitime. et aucun gauchiste pour s’étonner à postériori que les champions de l’indignation musulmane pro-palestinienne ou pro-Rohyngias (cf. Omar Sy) aient été si peu présents chez les masses musulmanes suite aux attentats du 11 septembre.
Les mêmes gauchistes de l’« indignez-vous », ne s’indignent pas du fait que des attentats commis en France par les musulmans ne déclenchent pas des manifestations massives de musulmans sortant dans les rues pour crier leur dégoût.
C’est à ce moment là, donc, que j’ai compris que l’islam n’était pas une religion comme les autres, ni une spiritualité, ni un espoir. L’islam c’est de la merde à l’état brut, de la haine, la glorification de la violence. Le 11 septembre a démontré cette évidence : comme pour les nazis, la vie humaine n’a pour les masses musulmanes aucune valeur. Ils sont hors civilisations, ce sont des barbares.
Macron et ses mamours me dégoûte. La gauche me dégoûte. Les bobos multiculturalistes me dégoûtent.
Comment ont-ils pu à ce point ne pas voir ce qui était criant !
Comment peuvent-ils à ce point toujours couvrir les crimes de l’islam ?
Le 11 septembre a démontré que le coeur de l’islam est la terreur et la conquête, c’est celà l’islam dans sa pureté, l’islam des origines, la vie de Mohamed. La conquête, le Jihad, la guerre. C’est alors que l’on comprend la joie généralisée dans le monde musulman en réaction aux attentats du 11 septembre.
23 Août 2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire