Nous avons relaté, sur Riposte Laïque en date du 15 avril, les deux faits divers dramatiques qui se sont déroulés à Pontarlier, dans le département du Doubs, et à Avon-Fontainebleau, dans le 77. (Seine-et-Marne N.D.L.R.)
Nous terminions notre article en dénonçant les effets pervers de ne jamais être tenus informés sur les origines, certainement par ordre hiérarchique, des criminels, délinquants, etc. car cela pouvait créer une certaine confusion et prêter à amalgame.
En ce qui concerne la malheureuse victime d’Avon, un homme âgé de 69 ans, violemment agressé, le vendredi 12 avril, après sa descente du train, en provenance de la gare de Lyon, alors qu’il allait chercher sa voiture au 2e étage du parking couvert aérien, nous savons à présent que ce sont deux migrants, nés en 1992, en situation irrégulière et d’origine algérienne qui ont commis ce meurtre, et que la victime, Philippe, est toujours en état de mort cérébrale.
Repérés grâce aux images de vidéosurveillance, ils ont été arrêtés dans le XXearrondissement de Paris et placés en garde à vue.
Le maire de Fontainebleau-Avon, Patrick Chadaillat, connaissait bien la victime : « Il s’agissait d’un homme charmant. Je l’avais rencontré quelques jours plus tôt et je suis très choqué. Ce qui arrive est dramatique. On ne se sent plus en sécurité dans les gares et je suis très inquiet pour les gens qui viennent récupérer leurs voitures, la nuit, en rentrant du travail ».
À Pontarlier, une femme âgée de 69 ans, assassinée à l’arme blanche et découverte, vers 11 h 40, allongée sur le sol des toilettes d’un centre commercial.
L’assassin pourrait être un individu âgé d’une quarantaine d’années et n’ayant aucune parenté avec la victime, et qui vient d’être placé en garde à vue. Selon le procureur adjoint, Christian Molé, il s’agirait d’un homicide volontaire et de nombreux éléments à charge sont retenus contre lui.
Nous ignorons ses origines !
Enfin, à Toulouse, toujours à la « Une » de l’actualité quand il s’agit de faits divers et dont la publicité télévisée actuelle annonce « Qu’à Toulouse on a tout… il ne manque que vous », ce ne sont pas les agressions quotidiennes qui vont attirer de nouveaux résidents ou des vagues de touristes.
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 h 20, c’est un jeune homme de 20 ans qui a été roué de coups, près du pont Saint-Pierre, et sauvé sans doute d’un sort plus dramatique par l’arrivée d’une patrouille de la police municipale.
Les deux agresseurs ont pris la fuite mais ont pu être interpellés, après que l’un des deux a tenté de frapper les policiers.
Le jeune homme leur avait refusé une cigarette et ils se sont jetés sur lui.
Toujours aucune indication sur les origines, mais pas d’amalgame surtout !
Manuel Gomez
Il a 70 ans, il est entre la vie et la mort, agressé en descendant du train…
Publié le 15 avril 2019 - par Manuel Gomez - 11 commentaires - 1 945 vues
On ne vous dit pas tout !
Marseille (13) – Semaine sanglante, une fois de plus. Un individu d’une vingtaine d’années abattu par deux balles de 9mm, l’une dans l’omoplate et l’autre dans la gorge. Il s’agit bien entendu d’un nouveau règlement de comptes sur trafic de stupéfiants.
Cela c’était dimanche un peu avant 22 h 30, rue Lucien Rolmer, à proximité du parking de la cité Racati, près de la gare Saint-Charles. Deux hommes cagoulés ont fait feu sur la victime. Il est mort moins d’une heure plus tard et le climat est depuis assez tendu dans les quartiers Nord car, la veille, samedi, vers 17 h, ce sont deux autres jeunes, âgés de 19 et 14 ans, qui ont été blessés par balles et transportés à l’hôpital Nord.
Cela s’est passé « Aux Arnavaux » dans le XIVe arrondissement, Boulevard Finat-Duclos, devant la résidence Arnavaux II.
Le pronostic vital du mineur de 14 ans est engagé, il présente une plaie très importante à la tête.
Avon (77) – Vendredi soir, vers 23 h 05, deux individus, qui suivaient depuis la gare de Lyon un homme âgé de 70 ans, l’ont agressé très violemment alors qu’il se rendait au 2e étage du parking aérien de la gare SNCF, afin de prendre sa voiture après être descendu du train.
Il se trouve actuellement dans un état critique, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, et son pronostic vital est engagé et cela pour lui dérober son téléphone portable et son ordinateur.
Ils l’ont frappé à coups de poings au visage puis tenté de l’étrangler.
Domicilié à Vulaines-sur-Seine, la victime souffre d’une fracture du nez, d’une paralysie du côté gauche et de lésions cérébrales.
Le service régional de la police des transports en charge de l’enquête met en garde contre des bandes de voyous qui circulent dans les trains et ciblent les futures victimes.
La maire d’Avon, Maris-Charlotte Nouhaud (LR) déplore cette nouvelle agression.
Givors (69) – Une femme et ses 4 enfants, dont un bébé de 5 mois, ont été violemment agressés à coups de projectiles par un groupe d’individus, dont certains appartenaient à sa belle-famille, parce qu’elle avait divorcé et qu’elle refaisait sa vie avec un nouveau compagnon.
Elle a vécu un véritable cauchemar avant que les policiers puissent les protéger, elle, ses enfants et son compagnon, et les mettre à l’abri dans un hôtel.
Cette lapidation s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi, cité Jules Vallès, dans le quartier des Vernes.
Trois des agresseurs ont été appréhendés et seront condamnés en comparution immédiate.
Pontarlier (Doubs) – Lundi à 12 h 40, une cliente d’une grande surface découvre dans les toilettes une femme tuée à coups de couteau.
Elle était encore en vie quand les pompiers sont arrivés et ils ont tout tenté pour la sauver, en vain.
Il s’agissait d’une femme très connue dans Pontarlier et l’enquête nous en dira davantage.
C’est également le corps sans vie d’une femme âgée de 92 ans qui a été découvert, gisant sur le sol de la cuisine, vendredi soir, dans sa maison à Chagny, en Saône-et-Loire.
Un coup terrible à l’arrière du crâne et pas de traces d’effractions.
Son sac à main et ses clés ont disparu. L’enquête suit son cours.
Toulouse (Haute-Garonne) – C’est dans le « célèbre » quartier du Mirail qu’a été appréhendé, mardi soir, un jeune mineur de 15 ans.
En voyant les forces de l’ordre intervenir au cours d’un deal surveillé, il a tenté de s’enfuir et a chuté lourdement. Il avait sur lui 15 grammes de cocaïne.
Avec un complice, mineur également, âgé de 14 ans, qui a été arrêté plus tard à Argeliers, dans le département de l’Aude, ils avaient battu à mort une dame âgée de 84 ans (ancienne sage-femme très connue dans le quartier) le 23 mars dernier, dans son domicile de Toulouse, lors d’un cambriolage qui a mal tourné.
L’appartement était totalement retourné et, après avoir dérobé les objets de valeur, ils avaient tenté de mettre le feu afin d’effacer toutes traces.
Habas, dans le département des Landes, le corps sans vie d’une femme âgée de 85 ans a été découvert dans sa maison, située route de Saubusse, mercredi en début d’après-midi, par son aide-ménagère.
Colette Caillette avait été massacrée à coups de couteau portés sur la tête, dans le cou et à l’oreille.
Des blessures aux avant-bras prouvent qu’elle avait tenté de se défendre.
Son fils, Laurent, un informaticien âgé d’une cinquantaine d’années, a été découvert prostré dans le jardin, également blessé gravement au cou et à la cuisse et un couteau a été trouvé à ses côtés.
Transporté à l’hôpital il sera entendu prochainement mais il est d’ores et déjà le principal suspect.
Le couteau, découvert près de lui, est compatible avec les blessures. Des analyses ADN ont été demandées.
Manuel Gomez
**Je pourrais poursuivre cette énumération mais ce qui me pose problème c’est que, sans aucun doute par ordre, on ne nous informe jamais sur les identités et les origines de ces voyous, ces délinquants, ces criminels, et cela a un effet pervers car l’on peut supposer qu’il s’agit d’une certaine communauté d’individus, que l’on préfère passer sous silence, alors qu’il est possible qu’en réalité il ne s’agisse pas d’eux.
La France est morte et l'agresseur continue à grandir en nombre sur son territoire mais personne ne fait rien. C'est le grand remplacement !
RépondreSupprimer