vendredi 26 avril 2019

Macron très flou sur l'immigration dans son discours (26.04.2019)

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO MACRON CONFÉRENCE DE PRESSE"
.
Un monument d’autosatisfaction sur son bilan, plutôt calamiteux, et un catalogue de mesures non financées auxquelles les citoyens ne croient pas. Quant à la cause principale de notre ruine, une immigration de masse qui refuse de s’intégrer, elle est traitée avec une désinvolture criminelle.
.
63 % des Français ne l’ont pas trouvé convaincant selon une enquête Harris.
.
61 % jugent que les mesures annoncées ne constituent pas un changement majeur de politique.
.
65 % estiment que les réponses ne répondent pas à leurs attentes.
.
80 % pensent que cette conférence de presse ne mettra pas fin au mouvement des Gilets jaunes.

Lire la suite : https://ripostelaique.com/le-numero-de-macron-devant-320-journalistes-est-un-veritable-fiasco.html
.





































Autant dire que Macron a encore tout faux.
.
La seule mesure claire est son renoncement à supprimer 120 000 postes de fonctionnaires, ce qui compromet définitivement ses promesses d’économies budgétaires.
.
Pour tout le reste, on est dans le flou, l’à peu près, ce qui ne fera qu’attiser la colère des Gilets jaunes. Seuls les lèche-bottes de la macronie applaudissent.
.
Mais c’est sur la politique migratoire que Macron a été le plus pitoyable avec ses mesures éculées, qu’on entend depuis des lustres.
.
Aussi longtemps qu’il refusera d’admettre que l’immigration de centaines de milliers de pauvres chaque année, illettrés pour la plupart, ne peut qu’entraîner la France par le fond, toutes les politiques économiques seront vouées à l’échec.
.
« Nous devons profondément refonder notre politique migratoire ». Quel scoop !
.
« Les frontières communes, Schengen, les accords de Dublin, ça ne marche plus. »
.
À un mois des élections européennes, alors que l’immigration est la préoccupation principale des électeurs, Macron semble avoir découvert l’eau chaude.
.
Il prétend vouloir repenser Schengen mais s’empresse de critiquer Salvini, sans le nommer, qui refuse de partager le fardeau des migrants recueillis en Méditerranée.
.
Il veut un droit d’asile européen, sachant très bien que les 28 ne sont d’accord sur rien. Merkel veut des immigrés car l’Allemagne manque cruellement de main d’œuvre avec sa population qui diminue chaque année, alors que la France manque d’emplois avec une population qui augmente.
.
Et, tel un perroquet reprenant le refrain qu’on entend depuis Giscard, il nous rabâche qu’il faut « repenser la coopération avec l’Afrique pour limiter la migration subie ».
.
Il oublie que l’aide à l’Afrique est un puits sans fond. Toute l’aide internationale est engloutie dans les guerres et la corruption.
.
.
On nage en pleine hypocrisie ! Il y a 6 mois, il nous disait que l’immigration africaine était une fatalité à cause d’une démographie galopante.
.
300 millions d’Africains en 1960, 1,1 milliard aujourd’hui et 2,5 milliards en 2050.
.
Il prétend lutter contre les abus de l’asile et les « détournements très profonds du regroupement familial », alors qu’il a signé dans le dos des Français le Pacte de Marrakech, qui légalise la clandestinité en exigeant les mêmes droits pour les sans-papiers que pour les réfugiés.
.
Et cerise sur le gâteau, il propose un débat annuel au Parlement sur la politique migratoire, mais sans vote de quotas ! Autant dire que c’est encore une salade de bonimenteur pour tenter de siphonner l’électorat de Marine.
.
Depuis son arrivée, non seulement l’immigration a explosé, mais il a diminué le budget des reconduites aux frontières. Moyennant quoi, on expulse moins en 2018 qu’en 2015 !
.
La vérité est que Macron n’a plus un sou à donner aux Gilets jaunes, mais il a dépensé plus de 2 milliards en 2018 pour accueillir 40 000 mineurs isolés, dont 60 % sont des fraudeurs majeurs.
.
Ils étaient 2500 en 2005, selon un rapport de l’Igas.
13 000 en 2016, 25 000 en 2017 et 40 000 en 2018.
.
Chaque mineur isolé coûte 50 000 euros à la collectivité, auxquels on ajoute 30 000 euros d’aide à l’emploi quand le MNA devient majeur ! Mais nos paysans peuvent crever avec 350 euros par mois !!
.
.
Macron a également dépensé 1 milliard pour soigner 300 000 sans-papiers alors que plus de 30 % des Français diffèrent leurs soins faute de moyens.
.
La misère des Gilets jaunes, c’est la conséquence de 40 années de politique migratoire désastreuse menée sur le dos des travailleurs français.
.
Quant à l’islam politique qu’il dénonce devant la presse, c’est encore un coup de com mensonger puisqu’il copine avec le Qatar et l’Arabie, principaux promoteurs du salafisme en Europe à coups de pétro-dollars.
.
Des quartiers entiers se transforment en mini-califats, selon l’expression d’un commissaire, et Macron laisse faire.
.
Macron se flatte de son bilan, mais en deux ans la dette a augmenté, atteignant 100 % du PIB, le déficit public est remonté à 3,2 % du PIB et la croissance qui était de 2,3 % en 2017 est tombée à 1,7 % en 2018 ! Et en 2019 elle sera de 1,4 % !
.
Nous avons le bonnet d’âne de l’Europe en matière de déficits.
.
En résumé, Macron n’a toujours rien compris aux grands dangers qui menacent la France : immigration de masse et islamisation conquérante qui ruinent le pays et désintègrent la société.
.
Sourd et aveugle à la détresse des Gilets jaunes, son grand oral est un appel à la poursuite du mouvement.
.
Et le 26 mai, il conviendra de voter en masse contre le fossoyeur de la France.
.
Jacques Guillemain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...