Marianne
@MarianneleMag
·
Nov 19
Les termes sont forts pour un commentaire journalistique, d'autant plus sur le service public. Ils marquent le début d'un enchaînement de sophismes, où des éléments sans rapport les uns avec les autres sont collés ensemble pour nourrir la thèse de départ.
https://twitter.com/MarianneleMag/status/1196875075573682177
Jérémy TRIBOQUE
@Triboque
Arte a demandé à 10 jeunes réalisateurs de faire des courts métrages pour déclarer leur "amour de l'Europe".
Résultat:
-une histoire de migrant afghan
-une femme de ménage noire
-une musulmanes victime d'islamophobie
-un homophobe qui rencontre un gay
etc..
https://mobile.twitter.com/Triboque/status/1127940403309813762
COMMENTAIRES
Zemmour : « Des minorités ont décidé de saccager l'histoire de #France, la jugeant trop blanche, trop masculine, trop hétérosexuelle, trop colonialiste. Il y a tout un mouvement intellectuel et universitaire qui salit l'histoire de France et qui veut la remplacer par d'autres histoires. »
https://vk.com/video537996194_456239162
Saskia : France Culture n’a plus rien à voir avec la France et la culture. Elle n’est plus qu’un SWJ (« social justice warrior ») qui diffuse sa propagande au mépris de la pluralité des opinions. Ce qui serait son droit le plus strict si seulement elle n’était pas une radio publique.
Le Centurion : Les Romains font tout en blanc par rejet des couleurs des Grecs.
Avec les Chrétiens et le Moyen Âge, on rejette la couleur (des Romains...) pour la blancheur.
À la Renaissance, on rejette la couleur du Moyen Âge (qu'on vient d'accuser de rejeter la couleur) pour le... blanc.
Quoi de mieux pour illustrer la phrase "avec les premiers chrétiens, le paganisme coloré est rejeté au profit de la blancheur" qu'une image ULTRA COLOREE de la mosaïque du baptême du Christ (Ravenne, Italie) ?
Ils se contredisent tout seuls....
Le Grand Schtroumpf : Vous avez supprimé votre tweet initial donc je le remet. Se servir d'un Peuple qui n'est pas le vôtre pour déverser votre propagande mondialiste... Vous n'avez pas honte ? En plus vous êtes un média public, financé par le contribuable, vous vous devez normalement d'être neutre...
Les peintures étaient colorées... On le sait. Et alors ? Le problème ici est que vous vous servez de ça pour tenter de remettre en cause l'identité du Peuple Grec.
Science Mag: "Des ADN anciens révèlent que les Grecs (d'aujourd'hui) ont vraiment des origines quasi mythiques": https://sciencemag.org/news/2017/08/greeks-really-do-have-near-mythical-origins-ancient-dna-reveals
Lâchez-nous.
Gilles Sacaze : Sommes-nous collectivement devenus débiles et masochistes ? Une joyeuse détestation de soi généralisée, massive et portée sans vergogne (car jamais sanctionnée) par une autoproclamée « élite » intellectuelle... Il faudrait sanctionner ces intoxications mentales du peuple...
@Sonnyria : Un jour on dira que les statues étaient vertes comme la peau des martiens qui viendront nous coloniser.
https://mobile.twitter.com/lafranceisback/status/1196521839117385735
https://twitter.com/PeterColumns/status/1196755581534658560
Bien sur que les statues grecques étaient colorées. Mais la blancheur est justement ce qui les rend encore plus magnifiques. Cela traduit l'intemporalité. Le temps n'a laissé que la pierre et témoigne d'un sentiment d'éternité de la civilisation occidentale.
De plus, nombre de statues étaient en métal. Or, bronze, etc. Même sans blancheur, on retrouve ce même sentiment à travers un métal brut, multi-millénaire, presque surnaturel, qui résiste à tous les outrages du temps.
C'est bien la continuité historique occidentale qui est célébrée à travers la perpétuation de cette esthétique épurée. Elle vient juste de la renaissance qui était fière de porter cet héritage. Et c'est bien cette continuité historique qui est brutalement remise en cause.
Pierre Sautarel@FrDesouche
Comme la plupart des théories grotesques dans le genre, l'histoire des statues grecques racistes est apparue dans les facs américaines. A débarqué quelques mois plus tard en Europe via Arte.
https://mobile.twitter.com/FrDesouche/status/1197049329141342208
https://www.newyorker.com/magazine/2018/10/29/the-myth-of-whiteness-in-classical-sculpture
@Saskia2019
"France Culture", un nom qui ne colle plus avec la réalité. C'est une arnaque là. Ça me donne quasiment envie de lancer un concours pour lui trouver un nouveau nom!
@LaSouche84
Elles étaient effectivement peintes.
L'arnaque est la récupération par les anti-blancs qui y voient une falsification volontaire à dessin suprémaciste. Ce qui est totalement faux.
Ce qui leur est insupportable, c'est le génie occidental. Les statues grecques en sont l'emblème.
jeans
@berzy1885
Ils veulent aussi répandre l'idée que ce sont les métèques orientaux qui ont fait la civilisation antique pour légitimer, aujourd'hui, la présences des allogènes.
https://mobile.twitter.com/Triboque/status/1127940403309813762
https://twitter.com/PeterColumns/status/1196941737278791680
http://www.fdesouche.com/1298027-puy-du-fou-un-spectacle-du-parc-vendeen-recoit-loscar-de-la-meilleure-creation-du-monde
Freakazoid
@GoldFreakazoid
·
15h
Replying to
@FrDesouche
and
@hedgiou1
Non c’est juste la réécriture de notre histoire. Cela s’appelle Le #GrandRemplacement . Et ceci en est encore une preuve irréfutable quoi qu’en disent les détracteurs de ce fait concret.
--------------------------------------------------
Le Touareg
@YacDZ213
·
15h
Replying to
@FrDesouche
Il faut combattre ce genre de théorie avec des preuves scientifiques à l’appui, et non avec des discussions de bistrots.
Robocopain
@robocopin
·
13h
Pas sûr.
Il ne faut jamais essayer de prouver une évidence, sinon elle suscite une myriade d’arguties dans l’autre sens et devient dans l’opinion une option discutable. Il faut la ridiculiser dès son apparition.
----------------------------
Pierre Sautarel
@FrDesouche
Ca fait des années que je suis toutes ces conneries mais le coup des statues grecques je ne m'en remets toujours pas.
Alexandre Legentil
@AlexandreLegen2
·
Nov 19
Replying to
@FrDesouche
Le Pape de l’extermination des blancs, Noël Ignatiev étant mort, ses élèves prennent la suite....
le lorrain
@EnLorrain
·
Nov 19
Replying to
@FrDesouche
C'est la finesse des traits qui fait que les Grecs de l'antiquité étaient de race blanche.
Pierre Larroque
Admettons, admettons que ces statues étaient peintes en noir et donc représentaient des Africains, devra t'on en conclure que les Africains avaient (ont ?) un petit sexe ??
J'espère que France Cul ture abordera ce sujet essentiel.
TsarPi de Galles 🏳️🌈
@Ssouth_Pigalle
·
Nov 19
Replying to
@FrDesouche
C'est une longue tradition de médiocrité putassière
https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-carre/l-edito-carre-16-novembre-2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire