lundi 18 novembre 2019

Un jeune de 17 ans tabassé à Noisy-le-Sec : un lien avec le meurtre d’Oliver ?

Samedi, un jeune de 17 ans a été passé à tabac place du marché, à Noisy-le-Sec. Il pourrait s’agir d’un règlement de compte en lien avec le meurtre d’Oliver Tony, lynché au bord du canal de l’Ourcq début novembre.

 Archives. La place du marché à Noisy-le-Sec.
Archives. La place du marché à Noisy-le-Sec. LE PARISIEN
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/un-jeune-de-17-ans-tabasse-a-noisy-le-sec-un-lien-avec-le-meurtre-d-oliver-18-11-2019-8196126.php
Par Maxime François
Le 18 novembre 2019 à 19h20
La situation se tend à Noisy-le-Sec. Un jeune de 17 ans a été passé à tabac par une dizaine d'individus, ce samedi place du marché, en milieu d'après-midi. Il s'agirait d'un règlement de compte lié, selon les premiers éléments de l'enquête, à la mort d'Oliver.

Ce dernier, âgé de 17 ans, et originaire de Sevran, avait été lynché à mort sur les bords du canal de l'Ourcq début novembre, et son corps retrouvé dix jours plus tard dans la région de Tours (Indre-et-Loire).

Dans le quartier où vit l'un des suspects
La thèse de l'affrontement entre bandes se dessine dans cette affaire macabre. L'agression du week-end s'est déroulée dans le quartier dont est originaire l'un des principaux suspects du meurtre d'Oliver, alors qu'une véritable chasse à l'homme a été lancée depuis plusieurs jours via Snapchat pour retrouver les coupables du meurtre.

Ce samedi, place du marché à Noisy-le-Sec, « le jeune homme a été agressé par une dizaine d'individus alors qu'il sortait de son entraînement de football avec cinq copains, relate une source policière. Les cinq amis ont pris la fuite tandis que la victime se faisait rouer de coups et dérober son téléphone ».

Traumatisme crânien et hémorragie à l'œil
Souffrant d'un traumatisme crânien, d'une hémorragie à l'œil et de diverses contusions sur l'ensemble du corps, elle s'est rendue à l'hôpital ou une ITT (incapacité temporaire de travail) de 20 jours lui a été délivrée.

Dans le même temps, plus de 500 personnes, dont les proches de la victime, marchaient silencieusement sur les bords du canal de l'Ourcq. Un moment de recueillement au cours duquel, Ismène, la mère d'Oliver, a d'ailleurs rejeté toute idée de vengeance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...