mercredi 20 novembre 2019

Le communautarisme, création des élites (Ivan Rioufol)

| 59 Commentaires

Emmanuel Macron connait-il vraiment l’état des cités ? Il s’est dit "bouleversé" après avoir vu Les Misérables, le film de Ladj Ly. L’œuvre témoigne de la vie quotidienne dans une ville de Seine-Saint-Denis, Montfermeil : une cité semblable à d’autres. Son maire, Xavier Lemoine (Parti Chrétien-Démocrate), reconnaît, ce mercredi dans Le Figaro, qu’elle est, elle aussi, "laissée à elle-même" car "toutes les institutions sont absentes sauf la police". Et sauf le maire. Lemoine explique : "Chacun vit, survit, se débrouille, s’entraide, arnaque, jauge, juge, observe, esquive, attaque, aime, s’attache, déteste, admire, rejette... " Reste que l’émotion qui a envahi le chef de l’Etat face à ces situations est étonnamment tardive. Cela fait trente ans et plus que les cités s’enfoncent dans l’exclusion et le séparatisme, en dépit des milliards d’euros qui sont déversés depuis les années 70 au nom de la politique de la Ville (lire : des banlieues). Qu’un film soit nécessaire pour alerter le président sur une situation qui s’enkyste aux portes de Paris dit bien la réticence des "élites" à se confronter aux réalités du terrain. Hier, devant le congrès des maires de France, Macron a également promis de nouvelles mesures contre le communautarisme, "dans les prochaines semaines". Mais comment mener de telles politiques pragmatiques, les yeux grands fermés ? L’idéologie diversitaire, que promeut le chef de l’Etat, l’empêche d’aller à la source de la libanisation de la nation, déstabilisée par une immigration continue et un renoncement à assimiler.

Le président a cependant eu raison de se prononcer, mardi, contre l’interdiction des listes communautaires aux prochaines municipales. Cette proposition du sénateur (LR) Bruno Retailleau, apparemment justifiée, consistait surtout à cacher la poussière sous le tapis. Le communautarisme, promu en l’occurrence par l’islam politique, doit assurément être combattu. Mais il ne peut l’être que dans un affrontement d’idées. L’islam totalitaire est son propre ennemi : il suffit de le laisser s’exprimer pour qu’apparaisse, derrière son double discours, la haine qu’il porte à la démocratie et à ses libertés. Le communisme, pareillement, s’est rendu répulsif par ses outrances. De surcroît, s’en prendre à des listes communautaires reviendrait à jeter un voile sur un symptôme, en négligeant les causes. Si l’islam le plus rétrograde se permet de parader, c’est parce que les dirigeants français ont tous, depuis des décennies, baissé les bras en s’imaginant coupables : tel est l’effet de la nouvelle religion des droits de l’homme. C’est elle qui, au nom de la repentance unilatérale, de la non-discrimination et du respect de l’Autre, a favorisé la tyrannie des minorités, la survenue de l’islam conquérant et la balkanisation du pays. Tant que l’Etat n’aura pas recouvré son autorité perdue, en exigeant préalablement le respect absolu de la nation et de son droit à la continuité, le communautarisme prospérera sur sa victimisation et ses fausses pleurnicheries.
Je participerai, ce mercredi, à Interdit d’interdire (Frédéric Taddei) sur la chaîne RT (19h-19h55), puis à L’Heure des pros 2 (20h05-21h), sur CNews.


59 commentaires
Nico | 20 novembre 2019 13h15 | Répondre
Des droits de l'homme à la charia, le chemin était tout tracé.
De la liberté totale à la soumission absolue, seul le temps nous séparait. Le temps pour le règne du caprice individuel de déployer tous ses effets, et d’atteindre son ultime conséquence : la tyrannie.
C'est au nom de la liberté individuelle que l'Islam installe son ordre collectif.
C'est au nom des droits de l'homme qu'il impose les devoirs dus à son dieu.
C'est notre individualisme qui rend incritiquable son communautarisme.
http://les-minuscules.blogspot.com/2019/07/des-droits-de-lhomme-la-charia.html

Exilé | 20 novembre 2019 13h20 | Répondre
Mais qui donc a créé en France la notion de communauté, certes avec des intentions bonnes en apparence mais qui dérogent au principe d'égalité des Français indépendamment de leurs origines ethniques ou religieuses ?

Macronien | 20 novembre 2019 13h28 | Répondre
Surtout qu'il faudrait définir ce qu'on entend par une liste "communautariste".
Car qui dit loi, dit que l'on doit définir précisément ce qui est autorisé et ce qui est interdit.

seniorenforme | 20 novembre 2019 13h37 | Répondre
Et de cette histoire abracadabrantesque qui en parle?
Le voile ou la place en Ehpad, voilà le dilemme auquel est confronté, sœur Clarisse. Le centre communal d’action sociale de la ville de Vesoul qui gère un foyer-logement refuse la religieuse en retraite en raison de son voile !
http://blog.seniorenforme.com/a-75-ans-une-religieuse-est-refusee-dune-maison-de-retraite-a-cause-de-son-voile/
Le CCAS l’informe qu’il accepte sa demande de loger dans la résidence autonomie mais à la condition de”Dans le respect de la laïcité, tout signe ostentatoire d’appartenance à une communauté religieuse ne peut être accepté en vue d’assurer la sérénité de toutes et de tous.” Sœur Clarisse qui a toujours porté un habit religieux depuis qu’elle a prononcé ses vœux, renonce à se séparer de son voile et ne séjournera donc pas à la maison de retraite gérée par ce centre. Et vous qu’en pensez-vous ?

Ethan | 20 novembre 2019 13h46 | Répondre
"Macron... s’est dit "bouleversé" après avoir vu Les Misérables, le film de Ladj Ly."

Un titre racoleur pour abuser la buse, car ce film n'a rien à voir avec l'oeuvre de Victor Hugo. Qui plus est, si cron en a été bouleversé, on aura compris qu'il vaut passer son chemin, ou revoir un bon vieux western avec John Wayne ou Clint Eastwood...

mariedefrance | 20 novembre 2019 14h04 | Répondre
Il s’est dit "bouleversé" après avoir vu Les Misérables

Je n'irai pas voir ce film d'autant que nous sommes, nous, au courant de ce qu'il se passe dans les banlieues.
Osez reprendre le titre d'une œuvre majeure d'un des plus grands écrivains français, il fallait le faire!
d'autant plus que Cela fait trente ans et plus que les cités s’enfoncent dans l’exclusion et le séparatisme, en dépit des milliards d’euros qui sont déversés depuis les années 70 au nom de la politique de la Ville

Passons....

nmnm | 20 novembre 2019 14h36 | Répondre
Un pont s'effondre sous le poids d'un camion,
l'hôpital cède sous le poids des patients,
les électriciens peinent à remettre le courant, ployant sous le poids d'une neige de novembre !
La France en mauvais état s'enfonce sous le poids de charges qu'il ne m'est pas permis de nommer... étonnant, je croyais penser comme Ivan.
N'est-il pas permis d'évoquer l'existence d'inadéquations, de déséquilibres, de mauvaises évaluations ?

nmnm | 20 novembre 2019 14h47 | Répondre
"Cela fait trente ans et plus que les cités..."
Soyons honnêtes, il y a 30 ans et quelque, notre bien-aimé président était un gamin.
Il a l'excuse du jeune âge, quant à ses électeurs... pas tous !

Sophie | 20 novembre 2019 14h57 | Répondre
Le "gamin" qui nous gouverne ému aux larmes après une séance de cinéma.... A mourir de rire !

"À ce sujet, il est à déplorer que celui ayant suscité l’émoi présidentiel n’ait pas été précédé d’un avertissement informant des mesures en faveur de la Seine-Saint-Denis annoncées par Édouard Philippe, le 31 octobre dernier. Un choc émotionnel aurait pu être évité.

Néanmoins, Ladj Ly, le réalisateur de z’y va Les Misérables, a épargné la fragilité psychologique de son spectateur élyséen en évitant de montrer des images de blocs de béton tombant des fenêtres sur des policiers, de voitures de pompiers incendiées sans raison, d’agressions de médecins, de tabassages à mort pour mauvais regard et autres scènes qui auraient laissé Emmanuel Macron marqué à vie. Le titre Les misérables aurait pris un tout autre sens, n’est-il pas ?" J. Leroy (Bd Voltaire)

https://www.bvoltaire.fr/emmanuel-macron-bouleverse-par-zy-va-les-miserables/

Sommes, en effet, dans un pays de "misérables" !

Anne | 20 novembre 2019 14h58 | Répondre
"Je participerai, ce mercredi, à Interdit d’interdire (Frédéric Taddei) sur la chaîne RT (19h-19h55)"
C'est une chaîne que l'on peut suivre en direct sur le web, c'est bien cela ?

happypotter | 20 novembre 2019 15h16 | Répondre
"qu'un film soit nécessaire pour alerter le président"....
Tiens, le Cron voudrait nous faire croire qu'il est un perdreau de l'année?

Et il pleure devant le film ....ça me rappelle la larmichette d'Obama , écrasée devant la caméra.
Tu l'as bien prise là , c'est quelle caméra?

Gravissime s'il est innocent,
gravissime encore plus s'il nous joue l'innocence ,
au moment où il faut agir avec la plus grande fermeté , Ticrou s'écroule en larmes?
Que fait donc Brizou? Il n'en finit pas de grandir ou quoi?

Perso je ne regarde pas ce genre de "documentaire" sur un territoire de mon pays occupé par de la racaille...sans réaction gouvernementale, autre que filmique . Impressionnant.
"envoyez la pub"....dit la pub,
nous on voit qu'il faudrait au moins envoyer l'armée. Ah flûte, elle est au Mali!

Ex-patriée | 20 novembre 2019 15h17 | Répondre
Le communautarisme, création des élites

Je parlerais plutôt, de « permission » des zélites. Car plus que l’avoir créé, ils l’ont laissé se mettre en place, croître et embellir par mollesse et lâcheté. Car l’islam n'avait pas besoin d'aide puisqu'il est par essence communautariste étant donné que le coran exige que le muzz n’établisse aucun lien avec le non-muzz qui risquerait de le pourrir, sauf éventuellement en lui mentant, en faisant semblant tout en ne pensant pas moins de mal de lui, s’il ne peut faire autrement pour sa sécurité. Le Coran ordonne en outre de vivre sous la loi de dieu dont il détaille les exigences, c’est-à-dire sous la charia. Donc à moins qu’ils ne soient les maîtres, les muzz sont par essence communautaristes.

De plus les gens de même origine ont une tendance spontanée à former des communautés pour peu qu’ils soient en nombre suffisant. Car le nombre de diversitaires un facteur clé du communautarisme, bien plus facile pour le nouvel arrivant que l'assimilation.

C’est (et c’était) donc à l’État de taper du poing sur la table pour faire respecter la culture autochtone et conserver à la nation, la continuité à laquelle les populations natives ont droit. Donc il revient à l’Etat de sanctionner et même d’expulser tous les étrangers ou d’origine, qui contestent notre mode de vie pour imposer le leur. Que ces contestations soient d’ordre religieux ou racial comme on le voit de plus en plus et d’une façon inquiétante et décomplexée avec les « indigénistes » mal-nommés car ici, ils sont à l’évidence les envahisseurs colonisateurs.

J’ajouterais – et je l’ai déjà dit souvent – qu’il y a un effort tout à fait particulier à faire de notre côté avec la justice (supprimer les lois « anti-racistes à sens unique) et contre une large brochette de juges gauchistes exogéno-laxistes qui prononcent des peines extrêmement sévères contre les autochtones pour des vétilles ( voir les lourdes condamnations des « crimes » des Identitaires qui n’ont ni cassé, ni détruit, ni blessé personne), et à l’inverse, sont d’un laxisme monstrueux avec les exogènes ( voir les grotesques sanctions des racailles en regard leurs délits bien plus graves). Alors que par essence, la justice doit être juste et équitable (son symbole est une balance).

Tant que par idéologie, gauchiste, relativiste, immigrationniste, droit de l’hommiste primaire irréfléchie et repentancionniste aigu, des juges politisés éviteront de punir sévèrement tous les anti-citoyens pseudo-français en les considérant à priori comme des victimes de notre société, tant qu’aucune expulsion d'immigré ne se fera au motif d’un comportement inacceptable, rien ne pourra s’améliorer et la barbarie et le communautarisme continueront de s’installer impunément.

happypotter en réponse au commentaire de seniorenforme | 20 novembre 2019 15h22 | Répondre
qu'il existe des maisons de retraites religieuses pour curés et religieuses catholiques comme protestants, et comme juifs.
Pourquoi veut elle un foyer laique?
Comprends pas cette "affaire" qui me semble montée de toute pièce.

nmnm | 20 novembre 2019 15h31 | Répondre
A l'origine de "communautarisme" il y a "communauté".

Ce mot n'est qu'un tic de langage, qui vient par automatisme, une mode aussi insignifiante que "doncqueuu voilà", "bashing", "zone grise" ou "followers".
Jean-Pierre Pernaut, pourtant classique, tombe dedans au 13 heures de ce mercredi : l'expression "la communauté des soignants" lui sort de la bouche. Mais peut-être que cette désignation lui était imposée par le rédacteur auteur du papier qu'il lisait...

Je peste en entendant la "communauté des gens du voyage" par-ci, la "communauté internationale" par là, la "communauté homo", ainsi habillée de distinction, la "communauté catholique", réduite à peu de chose, la "communauté éducative", fleurant la belle cohésion, la "communauté des salariés"... Et puis, bien sûr, la "communauté musulmane", qui donne le "communautarisme".

La désinence "-isme" est ici réservée, comme une marque, "communautarisme" stigmatise mais pas péjorativement, plutôt valorise.
C'est si peu péjoratif que Macron évoque le phénomène du communautarisme comme étant à prendre en compte, à protéger, une réalité nouvelle dans son nouveau monde.
Disons, pour traduire sa pensée de philosophe... (non, la modération vous n'aurez pas le qualificatif qui vous donnerait la joie de faire tomber le couperet), que le fractionnement des quartiers est une affaire entendue, que le parasitisme séparé ne nuit pas à l'idéal en même temps du vivre-ensemble.

suffit en réponse au commentaire de seniorenforme | 20 novembre 2019 15h32 | Répondre
. Et vous qu’en pensez-vous ? que malheureusement la seule chose capable de remettre le monde français dans bon sens c est la révolution !! et on y court !! adolphe veut des listes communautaires l implantation de la charria découlant de soi avec ce gouvernement incapable et froussard
on a été vendu peu à peu... et aux grands maux les grands remèdes ..... malheureusement

Ex-patriée | 20 novembre 2019 15h49 | Répondre
Les Misérables 2.0…

1)Le président exogéno-racaillophile est certainement plus sensible à la « détresse » prétendue des parasites de banlieue, qu’à celle très réelle des oubliés de Corrèze. Entre la Corrèze et le Zambèze on sait depuis longtemps qui il a choisi. Et ce n’est pas le numéro 5 à Asnières.

2)Même à coups de fouets on aurait du mal à me faire assister à la représentation de ce film pourri pro-racailles « abandonnées » et anti-France quand on sait ce que ces parasites à qui ON N’A PAS DEMANDÉ DE VENIR, qui feraient mieux d’étudier et de respecter leurs logements sociaux au lieu de glander, dealer et casser, nous coûtent et nous emmerdent en remerciement. Quand ils ne nous assassinent pas. Jamais je ne cautionnerai par ma présence et mon ticket, ce genre de film misérabiliste si à la mode, et jamais je ne voudrais faire gagner un centime à son auteur.

Curieusement, les migrants asiatiques ne se plaignent jamais de rien (sauf une fois de se faire assassiner par des maghrébins) et émargent très peu sur les coûts sociaux. On ne les entend jamais se plaindre de rien . Y aurait-il des allocations spécifiques en leur faveur ? Et ils réussissent en classe là où les Africains arabes et noirs se plantent. Pourquoi ? Serait-on moins racistes envers eux, bien qu’ils aient eux aussi droit à leur petit nom « amical » de « niak » ?

Ou alors, les Africains du nord comme du sud seraient-ils plus stupides ? Ou plus fainéants ? Ou dotés d’un plus mauvais esprit ? Au choix. Mais il doit bien y avoir une raison à ce ratage. Et ce n’est pas le pognon, vu les milliards qu’on dépense pour eux.

3)Il est évident que plus l’immigration de parasitisme continuera, moins bien ils seront traités. La bête aura moins de sang pour nourrir ses tiques. Et bien qu’organismes nourrisseurs, nous profiterons d’ailleurs du mauvais traitement. Car un gâteau de 10 personnes, partagé en 1000 portions, ça ne fait que quelques miettes à chaque convive. Et comme 10% à peine d’entre eux viennent pour travailler, le gâteau n’a aucune chance de grandir.

Anne en réponse au commentaire de happypotter | 20 novembre 2019 15h52 | Répondre
"Et il pleure devant le film ...."
Ce rusé renard nous joue un numéro de grand sensible mais ça ne prend pas ! Il nous a assez prouvé sa parfaite indifférence.

Ex-patriée | 20 novembre 2019 16h01 | Répondre
Les listes communautaires…

Ce n’est pas elles qu’il faut interdire mais ce qui les sous-tend et détermine le communautarisme : c’est-à-dire l’islam et l’immigration. Car plus les exogènes seront nombreux, plus ils se communautariseront, plus ils se sentiront forts pour exiger de nous tout et n’importe quoi et plus leur poids « démocratique » augmentera une fois naturalisés, ce qui en France ne saurait tarder, de même que leur entrée dans un gouvernement. Donc à terme relativement court, on ne peut qu’interdire aujourd’hui ce qui aura lieu dans 15 ans par la force des choses si nous n’intervenons en amont sur l’immigration, le droit du sol et la naturalisation. Et le droit des autochtones à conserver une nation à leur image donc en luttant contre tout accommodement faussement raisonnable. Tout le reste n'est que la gesticulation opportuniste et emplâtre sur une jambe de bois.

Anne en réponse au commentaire de Sophie | 20 novembre 2019 16h02 | Répondre
"Ladj Ly, le réalisateur de z’y va Les Misérables, a Si la réalité est truquée, c'est peut-être parce qu'il s'agit d'un film de propagande, sponsorisé par ce gouvernement, qui sait ?
La "meuf si bête" a déclaré qu'elle n'irait pas voir J'accuse. Moi je n'irai pas voir ces Misérables-là. Les films à voir sont J'accuse et, pour le fun, Joyeuse retraite.

nmnm | 20 novembre 2019 16h04 | Répondre
Monsieur Rioufol, vous relevez que le président a la volonté de prendre des "mesures contre le communautarisme". Puis vous parlez de "l’idéologie diversitaire, que promeut le chef de l’Etat".
Vous soulignez, peut-être sans vous en rendre compte, la manie contradictoire du chef de l'Etat, d'être pour et contre, à choisir, lui ne choisit pas, c'est les deux en même temps.
Par ailleurs vous êtes d'avis avec Retailleau et Macron que l’interdiction de l'interdiction des listes communautaires aux prochaines municipales est une bonne chose. Car ce serait la meilleure façon de se défaire du mal, dans l'"affrontement d'idées" et la démonstration de son horreur. Naïveté ! Je n'en reviens pas de votre naïveté. L'islam se fiche des réactions répulsives, des accusations de haine qu'on pourra lui jeter, des tonneaux d'insultes. Ce qui a marché avec le Front National qui a porté Marine à la dédiabolisation ne marchera pas avec l'islam !
Des cancers peuvent connaître des rémissions, le communisme est à ranger dans cette catégorie. L'islam est un cancer mortel.

Michelle D-LEROY | 20 novembre 2019 16h09 | Répondre
Emmanuel Macron a parait-il pleuré lorsqu'il a visionné le film "Les Misérables". Cela prouve qu'il peut avoir de l'empathie pour certains.

Car ce qui me gêne dans cette affaire, c'est avant tout qu'il ait pris de haut les GJ, avec beaucoup de morgue et de mépris et visiblement c'est toujours vrai pour lui et pour ses semblables socialistes.

Ce sont pourtant deux France qui s'opposent dans une misère certaine, qui ne se ressemblent pas et qui ne peuvent se diluer. Et il est donc flagrant que Macron en préfère l'une plus que l'autre.

Ce film a deux défauts pour que j'aille le voir :
- il reprend le grand titre Hugolien, un livre fétiche de mon enfance. Il aurait pu au moins se nommer "les nouveaux misérables", cela aurait été différent pour moi.

- il a été monté par un enfant de Montfermeil, le réalisateur et scénariste Ladj Ly qui ne peut que grossir le trait pour faire pleurer dans les chaumières ou à l'Elysée.

Si effectivement depuis des décennies, les gouvernements n'ont cessé de verser un argent fou dans ce tonneau des Danaïdes, pour aider ces banlieues et que 40 ans plus tard, ce soit le chaos, il faudrait se poser des questions :

- pourquoi les français en sont partis
- pourquoi tant de misère alors que les allocations en tout genre sont régulièrement versées parfois sans beaucoup de contrôles et donc sans restrictions.
- pourquoi les équipements sont constamment saccagés
- pourquoi les jeunes refusent les emplois offerts et privilégient le deal de chitt.
- pourquoi continuer à laisser entrer des hordes de migrants si c'est pour les voir sortir de leur misère du Tiers Monde pour les laisser entrer dans la misère ici avec leurs codes, sachant qu'ils n'ont pas la moindre envie d'apprendre les nôtres et que les Imans font bien leur travail en ce sens.

??? il serait temps qu'on se pose des questions et si ce film sert à cela ce sera déjà ça.

Ex-patriée | 20 novembre 2019 16h19 | Répondre
Hier, j'ai regardé l'émission de Christine Kelly sur CNews avec Zemmour en face d’Asselineau que j’ai trouvé très décevant (Asselineau, je veux dire).

Je l’ai trouvé assez colérique et borné, exclusivement focalisé sur la Souveraineté et la sortie de l’UE en préambule à tout.

Zemmour avait raison de le contredire : par ordre de priorité, le problème numéro n’est pas la sortie de l’UE même si celle-ci est détestable mais à laquelle on pourrait tout de même résister s’il y avait une réelle volonté gouvernementale de le faire, mais l’IDENTITÉ.

Car comme le disait Zemmour, si en 2030 la France est tout à fait souveraine mais avec un gouvernement islamique, ça ne fera pas mieux notre affaire.

Or Asselineau ne considère absolument pas ce problème et on dirait même que dans la commune où il est élu, il part à la pêche aux voix muzz façon lèche-bottes.

Autant dire que pour moi, ce face à face fut l’enterrement de première classe d’Asselineau que je regardais jusque-là d’un bon œil bien que le trouvant trop peu présent sur le front de l’immigration. Et pour cause. Il s’en fout complètement.

https://www.cnews.fr/emission/2019-11-19/face-linfo-du-19112019-900722 (le face à face : 2de moitié du débat)

Expatrié | 20 novembre 2019 16h21 | Répondre
Le communautarisme n'est pas la seule création des élites. En effet, il ne faut pas oublier de leur attribuer celle de millions de chômeurs, celle d'une dette abyssale, celle d'une invasion favorisée et celle d'une souveraineté largement entamée. Un bilan exceptionnel pour la classe au pouvoir, raison pour laquelle il est essentiel... d'encore voter pour elle, car le moindre changement pourrait rompre cette belle harmonie dont le pays recueille des bénéfices substantiels.

Infraniouzes | 20 novembre 2019 16h28 | Répondre
l est assez comique de constater que nos révolutionnaires de 1789, laïcards, bouffeurs de curés et libre-penseurs de tout poil, qui ont bavé sur la religion catholique, plus qu’un escargot sur sa salade préférée, sont rattrapés par l’histoire. Aujourd’hui, pour faire soit-disant barrage au RN, leurs descendants tendent la main à la plus obscure et terrible des religions: l’islam. Car n’en déplaise aux batteurs d’estrade TV, s’il y a bien une religion qui prêche la haine de l’autre (du non-croyant) c’est bien l’islam. La France est le pays majeur de la schizophrénie avec la Suède (qui va bientôt disparaître en tant que nation) l’Angleterre et la Belgique. En France, la valse des idées toute faites et les pas de tango des politiciens donnent le vertige. Comme en 1789, une fête endiablée avant le cataclysme.

Michelle D-LEROY | 20 novembre 2019 16h35 | Répondre
Pour ce qui est des listes communautaires, pour une fois je ne suis pas d'accord avec Ivan Rioufol.

Bien sûr que ce n'est pas facile de donner des critères pour les interdire mais vu ce que nous savons de banlieues et pas que dans le 9.3, l'Essonne, de nombreux quartiers du Val de Marne, du Val d'Oise et même des Yvelines sont touchés par un communautarisme de plus en plus visible, sans oublier les grandes métropoles dont les banlieues sont à l'identique, je pense qu'il est déjà trop tard, bien trop tard pour y changer quoi que ce soit.

Toutefois, une fois que certaines de ces listes seront élues selon nos lois bon enfant et surtout égalitaires et démocratiques, plus rien n'arrêtera l'Islam politique conquérant qui n'attend que cela pour s'imposer, imposer sa vision religieuse de la France avec ses rites et ses traditions, ses coutumes et ses pratiques obscurantistes. Sachant que les mairies socialistes trottinent déjà pour leur donner raison et accéder à leurs demandes les plus archaïques.

Rendons à Jules ce qui appartient à César : enfin certains leaders LR ont ouverts les yeux (Retailleau, Bertrand…). Il y a là une belle avancée.
Ce semblant de débat nous éclaire sur la progression rapide de l'Islamisme politique dans notre pays qui s'est développé de façon incroyable en très peu de temps...Ce qui m'inquiète beaucoup.

Avant l'arrivée de Macron par exemple j'avais l'impression que tout cela était encore maîtrisable, aujourd'hui cela ne me semble plus possible, essentiellement parce que, si depuis 40 ans nos politiques ont laissé tout cela se développer sans qu'on puisse en parler, depuis l'arrivée de la macronie au pouvoir, tout s'est amplifié grâce à une certaine chappe sur la liberté d'expression. Ce qui a permis au communautarisme d'avancer. Une conquête qui ne dit pas son nom aider par une gauche aveugle et chritianophobe.

Myrta en réponse au commentaire de seniorenforme | 20 novembre 2019 16h38 | Répondre
Je pense que si j'étais résident de cette maison de retraite, je n'aimerais pas du tout côtoyer une religieuse en habit.
Qu'elle se vête comme tout le monde et arbore seulement une petite croix à le boutonnière comme le font les prêtres actuellement...et surtout qu'elle ne fasse pas de prosélytisme sur les autres personnes.

Pierre-Jean | 20 novembre 2019 16h51 | Répondre
Un Chef d'Etat n'a pas à être "bouleversé" (sic) : il se confirme que Macron n'est vraiment pas à la hauteur de la situation. Mais la faute en revient aux abstentionnistes qui ont permis à cet usurpateur de s'installer à l'Elysée.

Michelle D-LEROY en réponse au commentaire de seniorenforme | 20 novembre 2019 17h04 | Répondre
Ce que j'en pense personnellement, c'est que petit à petit pour faire une plus grande place à l'Islam nos élus les plus trouillards ou laïcards de gauche grignotent nos coutumes et traditions judéo-chrétiennes et même traditions tout court.

Le pire c'est de voir que les gens d'Eglise, et là je pense à l'Archevêque de Reims, ne disent rien pour défendre dans le cas présent cette sœur, mais au contraire s'emploient dans leurs homélies à venir au secours de ces pauvres musulmans que des français comme moi stigmatiseraient.

Ce genre de fait divers me prouve en tout cas que notre civilisation et notre culture sont mortes au profit d'une autre.

Difficile de rester optimiste.

Anne en réponse au commentaire de Infraniouzes | 20 novembre 2019 17h16 | Répondre
"Il est assez comique de constater que nos révolutionnaires de 1789, laïcards, bouffeurs de curés et libre-penseurs de tout poil, qui ont bavé sur la religion catholique, plus qu’un escargot sur sa salade préférée, sont rattrapés par l’histoire."
Rien d'étonnant puisqu'une révolution c'est un tour complet ! Nous voici revenus à peu près au point de départ à ceci près que la situation, question religion (qui va entraîner d'autres conséquences), est bien pire et bien plus inquiétante !.
Et "comique" pas vraiment, en fait !

marlan | 20 novembre 2019 17h17 | Répondre
"Le communisme, pareillement, s’est rendu répulsif par ses outrances."

Tout d'abord pas aux yeux de tous. La preuve : l'existence des partis communistes en Europe.

Ensuite, il n'a pu "se rendre répulsif par ses outrances" qu'aux yeux des peuples, et des gens qui les composent, ayant une toute autre tradition et une toute autre histoire que sont celles des musulmans.
Christianisme, Renaissance et sa redécouverte de la démocratie et des canons philosophiques, moraux et esthétiques des Anciens (gréco-romains), Lumières, Modernité scientifique qui a sapé les dogmes religieux jusqu'à leur substance primordiale et constitutive. L'exercice démocratique, aussi lacunaire et imparfaite elle pût paraître (et être). Jamais rien n'exista de tel (même de raisonnablement comparable) au sein de l'islam.

"L’islam totalitaire" serait-il donc "son propre ennemi" ? Rien n'est moins sûr.
L'islam a été conçu comme totalitaire (les premières dix années de l'ère islamique, la période médinoise de Mahomet, sont totalitaires par excellence).
Il s'est imposé comme totalitaire.
Il s'est maintenu comme totalitaire.
Les musulmans, après les 14 siècles, ne connaissent que l'islam, totalitaire, holiste, et absolument rien qui lui sont fondamentalement contradictoire (sans être immédiatement exécré, rejeté et extirpé comme "mécréance").

Faut-il rappeler l'échec monstrueux de tout ce qui fut appelé, par les Occidentaux exclusivement, précipitamment et sur l'unique base des vœux pieux, les "printemps arabes", une offense au Printemps de Prague, porté par des aspirations totalement étrangères à l'univers musulman, mental, conceptuel, social et sociétal ?

cornille en réponse au commentaire de Expatrié | 20 novembre 2019 17h27 | Répondre
Comment pressentir le danger du communautarisme et, en même temps, en faire la promotion depuis des lustres au travers de l'éloge de la diversité, qui prétendument nous enrichirait.

On en voit tous les jours les bienfaits.

N'ayez pas peur, nous disaient-ils, notre pays et son identité sont à l'épreuve des balles.

On va nous sortir bientôt, face à l'étendu de l'échec, qu'il nous faut attendre encore un peu.
L'intégration est un processus lent nous dirons les sociologues spécialistes de la question.

Décidemment le petit peuple est impatient.
On ne voit les effets de cet enrichissement collectif qu'au bout de plusieurs générations nous dirons les experts.

Combien de générations?

Là on en est déjà à la troisième et ça commence à bien faire.

Pour ma part, pour me sentir totalement Français il m'en a fallu une.

Ah! oui c'est vrai, avec les africains nous sommes racistes et cela n'arrange pas les choses et puis nous avons un tel passif qu'il faut les laisser rentrer leurs rancunes. Rancunes bien normales après ce que nous avons fait subir à leurs aïeux.

Les Suédois en savent quelque chose, eux qui ne sont ni racistes, sans aucun passif colonial ni esclavagiste.

Serait-ce qu'il nous fait chercher l'explication ailleurs?

Un chercheur du CNRS s'est essayé à établir une relation entre cette intégration difficile et les cultures d'origine, il a essayé, comme diraient l'Aspales et il a failli être lourdé.

En France faut pas rigoler avec les minorités et leur statut de victimes.

On ne change pas une formule qui marche.

Anne en réponse au commentaire de Myrta | 20 novembre 2019 17h28 | Répondre
"et surtout qu'elle ne fasse pas de prosélytisme sur les autres personnes."
Il y a sûrement moins lieu de s'inquiéter du prosélytisme d'une religieuse dans une maison de retraite que de celui d'une voilée chariatique accompagnatrice de sortie scolaire !

atha en réponse au commentaire de Myrta | 20 novembre 2019 17h33 | Répondre
mais une arabe enturbannee ne vous gênerait pas ?? ni un noir en boubou comme il y en a dans ma petite ville ..... logé nourrit avec mes impôts
la religieuse ne vit pas de notre argent !!

Flambeau | 20 novembre 2019 17h39 | Répondre
Création des élites ?
J'ai appris dans ce forum la déclaration d'amour d'un rappeur nommé Nick Conrad, que j'avoue, toute honte bue, ne pas connaître.
Il avouait sa flamme en chantant "La France, je la b...e jusqu'à l'agonie !". Qu'en termes élégants et délicats ces choses-là sont dites.
Me reviennent en mémoire ces vers d'un illustre inconnu, beaucoup moins doué :
"France, je vous aime, comme je vous aime,
moins que mon Dieu, mais plus que moi-même.
Au nom de cet amour, ne m'abandonnez pas,
au nom de cet amour, daignez suivre mes pas.
C'est peu de me quitter, tu veux donc me séduire ?
C'est peu d'aller au Ciel, je peux vous y conduire !"
Gageons que cette gentille ode aura certainement moins de portée que celle du rappeur poète.

marlan | 20 novembre 2019 17h48 | Répondre
"Tant que l’Etat n’aura pas recouvré son autorité perdue, en exigeant préalablement le respect absolu de la nation et de son droit à la continuité, le communautarisme prospérera sur sa victimisation et ses fausses pleurnicheries."

La France (et l'Europe occidentale) n'a aucun problème de "communautarisme", mais de la sécession séditieuse de la Oumma islamique. Jadis avec les Italiens, les Polonais, les Portugais, les Russes, les Vietnamiens (et j'en passe) et leurs "communautés", il n'y a jamais eu le moindre problème de "communautarisme". Comme il ne faut pas interdire, en les mettant fallacieusement dans le même sac, les kipas et les croix au cou, à cause du marquage massif du territoire conquis par l'invasion des accoutrements réglementaires femelliques musulmans, il ne faut pas s'abriter derrière un terme faussement généralisant et authentiquement floutant "communautarisme", dès qu'il s'agit de parler de l'islam et de ses desseins (inchangés et bien définis et énumérés dans leur coran incontesté).

L'État "français" maastrichtien (comme dit Onfray) macronien ne peut exiger le respect de quelque chose qu'il désavoue et réfute, à savoir "la nation et son droit à la continuité", la continuité supposant la reconnaissance de la validité et de la valeur intrinsèque des racines historiques. Naturellement, on en "respecte" pas ce qu'on combat ouvertement et avec l'acharnement farouche.

Macronien | 20 novembre 2019 17h51 | Répondre
Mais qui peut me dire ce qu'on entend par "liste communautaire" ?
Comment la définirait-on dans une loi ?

Anne en réponse au commentaire de Flambeau | 20 novembre 2019 18h06 | Répondre
"la déclaration d'amour d'un rappeur nommé Nick Conrad"
Je ne sais pas qui a décidé de lui donner ce nom mais celui-là ne s'est pas trompé : tout y est en trois syllabes, il définit parfaitement son porteur (le prénom, un verbe qui forme l'essentiel de son vocabulaire, la première syllabe du nom, ce qu'il est, La dernière syllabe est tronquée, cela peut être le rad de radical.)

Nico | 20 novembre 2019 18h18 | Répondre
"Les Misérables" : établir une filiation entre cette bouse cinématographique et Victor Hugo est, à bien y réfléchir, extrêmement pertinent. Pas artistiquement, bien sûr (Hugo est un véritable génie, même si on a le droit de le trouver assommant), mais idéologiquement. Car le chaos actuel, c'est de l'idéologie hugolienne en action. La barbarie contemporaine est fille de l'angélisme hugolien.
https://www.amazon.fr/dp/1701253143/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_xlvRDbDZETQT0

Exilé en réponse au commentaire de Myrta | 20 novembre 2019 18h19 | Répondre
Mais au nom de quoi faudrait-il d'un autre côté accepter de côtoyer des athées militants qui le font savoir à tout le monde parfois de façon agressive quand personne ne le leur a rien demandé?

solo en réponse au commentaire de Ex-patriée | 20 novembre 2019 18h28 | Répondre
Mais Asselineau(*) comme Dupont et Philippot n'est là que pour gratter quelques centaines de milliers de voix à Marine le Pen.
Comme de Villiers dans le temps encore que celui ci faisait des scores beaucoup plus importants.

(*)
300.000 voix aux Présidentielles.

mariedefrance | 20 novembre 2019 18h42 | Répondre
Barthès publie illégalement le PDF du nouveau numéro de Valeurs Actuelles consacré à son émission.
Vexé ? :-)

V.A a touché là où çà fait mal !

https://www.valeursactuelles.com/societe/quand-quotidien-pirate-valeurs-actuelles-113042

Ethan en réponse au commentaire de Ex-patriée | 20 novembre 2019 18h44 | Répondre
"Autant dire que pour moi, ce face à face fut l’enterrement de première classe d’Asselineau

Entièrement d'accord avec vous, chère Expatriée.
Eric fait un meilleur boulot sur Cnews que ne l'ont fait les Gilets jaunes en un an de démonstrations plus ou moins bidons, en tout cas improductives. Les têtes ennemies tombent les unes après les autres comme des fruits pourris, et pour notre plus grand plaisir ...

Phil.K1 en réponse au commentaire de Anne | 20 novembre 2019 18h46 | Répondre
Pour quelqu'un qui se marre devant l'incendie de Notre Dame, rien d'impossible, ou d'impensable.

Désabusé en réponse au commentaire de Macronien | 20 novembre 2019 18h57 | Répondre
Car qui dit loi, dit que l'on doit définir précisément ce qui est autorisé et ce qui est interdit.

Bref selon la charia disciminer ce qui est halal de ce qui est haram...

danvas46 en réponse au commentaire de marlan | 20 novembre 2019 19h00 | Répondre
..."La France (et l'Europe occidentale) n'a aucun problème de "communautarisme", mais de la sécession séditieuse de la Oumma islamique."

La France compte un nombre important de musulmans, selon les sources et surtout en fonction de ce qu'on veut prouver les chiffres varient fortement. En effet, quand on veut minimiser pour rassurer ceux qui en ont peur on dit "mais non, ils ne sont que cinq ou six millions, faut pas s'inquiéter" et quand on veut faire peur on lance des estimations allant jusqu'à quinze millions. On ne connaît donc pas le nombre exact de musulmans qui se trouvent en France, on pourrait - si on le voulait, ainsi on préfère regarder ailleurs. Alors, cinq ou quinze millions, ça en fait dans tous les cas beaucoup et on aurait tort de croire qu'ils se contenteront de peu car ils veulent tout et ils le disent car ils exigent que la France s'adapte à eux. Il fallait y penser avant, maintenant il est très tard, peut être trop tard. Certains d'entre eux ont la gentillesse de nous faire remarquer que si ça ne nous plait pas on peut toujours aller vivre dans un autre pays car la France est aussi à eux.

happypotter | 20 novembre 2019 19h24 | Répondre
deux infos tombent ce soir :

-Gantz échoue à former le gouvernement en Israel et rend son mandat au président Rivlin.
Ce sera la 3è élection et c'est mal parti....

- le film "j' Accuse " de Polanski est en tête du box office avec plus de 500 000 entrées la première semaine.
Donc c'est un GRAND FILM.
donc les accusatrices sans preuve et les coupeurs de tête du dimanche des lynchages médiatiques sont renvoyés dans les cordes de leurs outrances.
C'est intéressant.

Ethan en réponse au commentaire de Phil.K1 | 20 novembre 2019 19h34 | Répondre
"Pour quelqu'un qui se marre devant l'incendie de Notre Dame, rien d'impossible, ou d'impensable."

Ce zigoto a quand même un don peu commun. Dès les premières flammes s'élevant haut dans le ciel, il a déclaré, hilare, que c'était un accident. Le long barbu à ses côtés se mit à pouffer aussitôt, tel Diabolo face aux conneries de Satanas.
Mais avec tout ça, on ne connaitra JAMAIS les causes réelles de cette invraisemblable catastrophe. Ce qui doit faire marrer cette paire encore plus !...

kristou | 20 novembre 2019 19h36 | Répondre
totalement d'accord avec vous,mieux vaut laisser s'exprimer une liste musulmanne de France afin de constater son poids national et son projet ! mieux que des statistiques ethniques sui ne veulent pas dire grand chose! et si cette liste remporte beaucoup d'adhérents elle sera utile aux musulmans qui sortiront de leur frustration generatrice de rancœur,voir plus ,selon son poids en conseillers municpaux et en élus,on ne pourra reprocher à la republique de France d'ignorer un grand nombre de ses concitoyens!

happypotter en réponse au commentaire de Myrta | 20 novembre 2019 19h46 | Répondre
En fait , je crains qu'il n'y ait en fait un problème de "retraite des religieux catholiques " qui risque de se poser pour ensuite préparer la question de la retraite des imams de l'islam de France .
Héhé....
J'ai visité des sites religieux .
Il existe des EHPAD tenus par des congrégations comme les Filles de la Croix
Mais les retraites des curés et religieuses sont au dessous du minimum vital , loin de la valeur du smic ;
Un curé touche parfois une retraite d'environ 383 euros à 600 euros : pas de quoi s'offrir une maison de retraite. Même avec des aides.
La question des monastères et auberges religieuses qui offrent des séjours de "retraites spirituelles " à des civils croyants ou non , pourraient aussi offrir un accompagnement à des personnels religieux qui ont oeuvré toute leur vie pour leur Eglise.
Mais que dit la loi sur les retraites religieuses , je ne connais pas bien la question: il me semble tout de même qu'il y a un os dans la laicité .
Les bâtiments sont conservés par l'argent de la République et les salaires et retraites sans doute également . maintenant le business risque de s'étendre par la suite vers les "salariés de l'islam...."
j'ai comme un doute là.

Lauffen | 20 novembre 2019 19h55 | Répondre
Hier.

ARTE franchit un pas de plus, il me semble. Elle s’inquiète du sort des enfants de “l’extrême droite” & suggère qu’ils devraient être enlevés à leurs parents. Or ce qu’ARTE nomme l’“extrême droite”, c’est toute opposition au négationnisme de masse et au génoocide par substitution.

CHICHE CAPON en réponse au commentaire de seniorenforme | 20 novembre 2019 20h15 | Répondre
Alors là, désolée d'être un peu directe mais pour avoir beaucoup (trop) fréquenté les maisons de retraite, je vois mal les résidents se flanquer des torgnoles et se crêper le chignon sur le thème de la laïcité -comme sur tout autre d'ailleurs. Il y a belle lurette, malheureusement, que les débats d'opinion n'y ont plus cours. Au reste, ce sont des gens âgés auxquels la vision d'une religieuse, en leur temps, devait être familière. Pas de quoi les traumatiser. Quant aux nostalgiques du Petit Père Combes...Il n'auront qu'à changer de table.
Non, c'est la Direction qui est de mauvaise foi.

Anne en réponse au commentaire de mariedefrance | 20 novembre 2019 20h21 | Répondre
"Je n'irai pas voir ce film d'autant que nous sommes, nous, au courant de ce qu'il se passe dans les banlieues."
Le film fait verser des larmes de crocodile à Macron et est qualifié de "sensationnel" par les Inrocks. C'est dire à quel point il faut l'éviter !

solo | 20 novembre 2019 20h24 | Répondre
https://www.france-ukraine.com/Projection-du-film-Holodomor-le-genocide-oublie

Je pense que le Président n'a pu pleurer à la projection du film sur le génocide ukrainien projeté à Paris il y a un an dans l'indifférence générale

Permettez moi de comparer cette indifférence totale
aux 500.000 entrées déjà obtenues pour le film de Polanski portant sur la condamnation au bagne d' UN innocent.

Il y a 2 explications possibles:
la première est que le meurtre délibéré de 6.000.000 d'innocents n'intéresse personne car nous ne pouvons encore une fois battre notre coulpe en tant que français,ce qui est notre passe temps favori.
La deuxième est que l'auteur canadien sur l'Holodomor n'a pas été accusé(à tort ou à raison)de se livrer à des galipettes interdites.

Si un cinéaste occidental a l'intention de faire un film sur le programme de Staline portant sur le traitement particulier qu'il avait prévu pour 2.000.000 de juifs,il devra,pour le succès de son film en France tenir compte de ces deux paramètres.

royer jean-louis | 20 novembre 2019 20h43 | Répondre
LA FRANCE QU'IL DETESTE ...
Est justement celle des banlieues supposées misérables.
Nous osons "supposées", car au sein de celles-ci, certains individus, Maîtres es-trafics, ont des revenus (non imposés) qui pourraient faire pâlir d'envie pas mal de Hauts-Fonctionnaires.
Mais il est vrai que la moyenne - celle dont on ne sait pas trop à quoi en vérité elle correspond - n'est pas très brillante.
La France "respectable" vit donc avec ce prurit dont elle ne sait pas trop comment se débarrasser et nos Chères Elites font mine d'y appliquer un traitement salvateur, du genre de celui, anti-parasite, que l'on applique à nos chers compagnons à quatre pattes.
Mais le résultat est celui que nous observons, qui d'ailleurs se dégrade jour après jour.
"On" en déplace un certain nombre, mais à l'instar du sang sur la clé de l'armoire aux cadavres des épouses trucidées de Barbe-Bleue, on ne fait que déplacer le problème, sans pouvoir le régler définitivement.
"Son" univers est celui des bureaux historiques lambrissés, des complets sombres et sur mesure sortis de Savile Row, à Londres, des restaurants étoilés, des champagnes millésimés (pas le premier millésime venu, d'ailleurs) ou encore des conférences internationales devant lesquelles IL peut parader "eventualy in english" devant des parterres choisis.
Alors les banlieues de la Malseine-Saint-Denis, vous pensez ...!
Mais nous autres, Pauvres Moines, Pauvres Apôtres (déjà fait référence à ... cette référence) et le Peuple d'une façon plus générale, nous y sommes confrontés au quotidien.
De ce hiatus est né le sentiment d'une France à plusieurs vitesses (non synchronisées) dont le mouvement des GJ. est la résultante la plus visible, qui ne traduit au demeurant que la partie visible d'un immense sentiment de frustration ancré, enraciné au coeur d'une grande partie de la population.
Viennent des temps assurément agités, dès le mois prochain, car ce qui est parti du projet de réforme des retraites risque d'agréger autour de lui des mouvements de protestation dont on ignore la portée.
Le mouvement des GJ. était lui aussi parti du simple "clou dans la chaussure" de quelques centimes de hausse sur les carburants, alors ...
Le climat est tendu, dangereux et il semblerait que les Petits Marquis Poudrés aient tout intérêt à faire profil bas, mais cela même n'est pas gage d'un proche avenir très serein.
Au Château de Barbe-Bleue, la Tour prend garde ...!

solo | 20 novembre 2019 20h49 | Répondre
https://www.ladepeche.fr/2019/11/20/toulouse-des-agents-de-securite-caillassees-et-cibles-par-des-fusees-pyrotechniques-au-mirail-du-jamais-vu,8552940.php

La police de proximité dont se moquait Sarkozy.
Avec raison.

Michelle D-LEROY en réponse au commentaire de mariedefrance | 20 novembre 2019 21h12 | Répondre
Abject et puant !

Ces gens sont vraiment prêts a tout.

genevieve Schiehl | 20 novembre 2019 21h21 | Répondre
Félicitations M. Rioufol pour votre prestation contre Marwan Muhammad. Vous avez beaucoup de courage d'affronter cet individu et de défendre notre pays. Je vous en remercie.

Myrta en réponse au commentaire de atha | 20 novembre 2019 21h42 | Répondre
Bien sûr que cela me dérangerait !
par contre une musulmane sans voile, habillée comme tout le monde, avec une main de fatma en pendentif , comme la religieuse portant sa petite croix, ne me dérangerait pas...à condition bien sûr qu'elle n'évoque jamais sa religion car je suis, en bon laïcard, contre toutes les religions.

Spiro | 20 novembre 2019 21h46 | Répondre
Au nom de quoi peut-on s’opposer à la soumission de municipalités françaises à la loi islamique ?
Au nom de la Nation française millénaire que la conquête islamique en cours fera disparaître inéluctablement. Et au nom des français à qui on n’a jamais demandé leur avis, déni complet de démocratie s’il en est.
Oui mais, la Nation française est niée par idéologie par les libertaires, écolo et gauchistes sans frontièristes qui rêvent justement de la déconstruire et d’un gouvernement mondial.
Oui mais, la Nation française est niée par intérêt par les libéraux mondialistes, car la Nation s’oppose à l’optimisation et à la maximisation internationale de leurs profits. Ce sont ceux-là, rassemblés dans le bloc élitaire, qui ont porté Macron au pouvoir.
Oui mais, les libéraux et les libertaires ont fait alliance et ils contrôlent la majorité des médias. Ils ont fait disparaître de fait le droit constitutionnel des français à disposer d’eux-mêmes et à décider collectivement du devenir de la Nation pour ne laisser subsister qu’un droit individuel international.
Macron repousse donc son discours sur l’islam et la laïcité, car il est fort dépourvu. S’il voulait s’opposer à l’apparition de municipalités islamiques qui la ficheraient mal dans le décor de son quinquennat, il devrait brandir des moyens coercitifs républicains anti- communautaires au nom d’une France une et indivisible et d’une Nation française que par ailleurs il récuse. Ou plutôt que les mondialistes cosmopolites dont il est le représentant récusent. Il est mal, il déplore, mais en même temps il est paralysé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...