mercredi 27 novembre 2019

Belgique : Un camionneur attaqué par une bande de migrants africains avec des machettes


.
Un gang d'au moins douze hommes migrants a attaqué un chauffeur de camion avec des machettes, des lances et des barres métalliques alors qu'il dormait sur un parking de l'autoroute E40 à Walshoutem, en Belgique.


Le chauffeur du camion roumain a déclaré à la police qu'il dormait profondément à l'intérieur de son véhicule garé sur une aire de repos le long de l'autoroute E40 lorsqu'il a été réveillé par des bruits très forts provenant de sa remorque. Après qu'il se soit rendu à l'extérieur pour enquêter, une douzaine de migrants africains l'ont forcé à retourner à l'intérieur de son véhicule après qu'ils l'aient attaqué avec des armes, rapporte le journal belge SCEPTR.

"Ils l'ont attaqué avec des lances, des barres et des machettes" dit la police.

Malgré la nature violente de la situation, la police n'a pu envoyer qu'une seule unité de patrouille en raison de la pénurie de personnel disponible. Lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux du crime, la bande d'hommes migrants s'était évaporée dans la nature.

"Il n'y avait qu'une seule patrouille disponible. Une conséquence des compressions budgétaires", a déclaré le porte-parole du syndicat de la police.

"Nos collègues ont en fait dû attendre des renforts qui devaient venir d'Anderlecht, à quelque 65 kilomètres de là. Mais parce que nous ne pouvions pas laisser le chauffeur continuer à être agressé, cette patrouille s'est rendue sur place."

"La pénurie de personnel pour la police routière a atteint 50 %. Nous craignons vraiment qu'il n'y ait d'abord des morts avant que les effectifs ne soient renforcés pour faire face à ce genre de phénomène dangereux. De tels incidents sont innombrables. Cela devient également de plus en plus violent", a déclaré un représentant du syndicat de police VSOA en réponse à la situation.

De plus en plus, les chauffeurs de camions européens deviennent les victimes de migrants de transit agressifs. La semaine dernière, un chauffeur de camion belge s'est fait tirer dessus par des demandeurs d'asile en France après s'être arrêté pour passer la nuit sur une aire routière. Heureusement, le conducteur du camion n'a pas été blessé pendant la fusillade. (article)

Source : Voice of Europe, le 26 novembre 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...