Lors d'un discours, le Premier ministre hongrois a déclaré que les nations d'Europe centrale comme la Hongrie, la Pologne et la République tchèque sont le seul espoir du continent pour un avenir brillant.
S'exprimant dimanche à Prague à l'occasion de la commémoration du 30e anniversaire de la révolution de Velours, Viktor Orbán a déclaré que la détérioration rapide de la situation en Europe occidentale a montré clairement que l'Europe centrale sera l'avenir de l'Europe, selon MTI.
"Il y a trente ans, nous pensions que l'Europe était notre avenir, mais aujourd'hui, nous pensons que nous sommes l'avenir de l'Europe et nous sommes prêts pour cette mission", a déclaré M. Orbán lors de la célébration de la fin du régime communiste en Tchécoslovaquie.
Le Premier ministre hongrois a ensuite expliqué la différence entre le mouvement de 1968 en Europe centrale et celui de l'Europe occidentale, affirmant que la génération 68 de l'Occident aspirait à démanteler l'Europe des États-nations libres et de la culture chrétienne, alors que "nos soixante-huitards veulent retrouver et protéger ces valeurs".
Le message de 1968 en Europe centrale n'a pas changé, a dit M. Orbán, ajoutant : "Nous voulons décider de notre propre destin. Nous voulons vivre comme une nation libre, pas comme une colonie impériale ou subordonnée."
"Nous sommes des démocrates d'Europe centrale et nous devons protéger la souveraineté des États-nations. Parce qu'abandonner ce principe mettrait fin à notre démocratie."
Pour comprendre de quoi parle Orbán, il suffit de regarder les différences marquées entre les politiques menées par les gouvernements d'Europe centrale et celles menées par les pays d'Europe occidentale.
Alors que les gouvernements d'Europe occidentale se précipitent pour remplacer leurs populations indigènes par des millions de travailleurs bon marché du tiers-monde, les gouvernements d'Europe centrale poursuivent des politiques familiales qui permettent aux populations indigènes de se reproduire plus facilement.
De même, alors que l'Occident cherche à éradiquer la morale chrétienne traditionnelle et à la remplacer par le culte de la justice sociale, de l'islam et du multiculturalisme, l'Orient cherche à réaffirmer l'importance du christianisme ainsi que les avantages qu'un paysage ethnoculturel homogène peut apporter à une société.
Source : Voice of Europe, le 20 novembre 2019.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire