lundi 25 novembre 2019

Le chef d'un parti musulman aux Pays-Bas dit aux Néerlandais de quitter leur pays s'ils n'aiment pas la diversité.


Tunahan Kuzu, le leader politique du parti DENK aux Pays-Bas, a provoqué une sérieuse controverse, selon le site NOS.



"S'ils n'aiment pas une Hollande changeante où vivent des gens de cultures différentes... comme dans la ville de Zaandam ou dans le quartier de Poelenburg, ils devraient aller vivre ailleurs", dit Kuzu dans une interview.

Le parti DENK de Kuzu est un parti controversé qui se développe rapidement dans les zones urbaines néerlandaises. Il est particulièrement performant dans les zones à forte population musulmane, par exemple dans l'ouest d'Amsterdam (Amsterdam Nieuw-West).

Lors des dernières élections nationales néerlandaises, en mars 2017, le DENK a remporté trois sièges avec près de 200 000 voix. Un an plus tard, lors des élections municipales, le parti était de loin le plus important d'Amsterdam Nieuw-West et a balayé certains des partis de gauche traditionnels.

Le DENK a été fondé en février 2015 par deux anciens membres du parti travailliste turc (PVDA) : Tunahan Kuzu et Selçuk Öztürk. Tous deux critiquaient la politique d'intégration du parti.

Lors de la dernière réunion avec leur ancien parti PVDA, Selçuk Öztürk a même déclaré lors d'une dispute : "Qu'Allah vous punisse !"

Certains médias néerlandais affirment que le DENK a porte la marque d'Erdogan. Par exemple, le DENK était le seul parti au parlement néerlandais qui ne voulait pas reconnaître le génocide arménien.

Voice of Europe, le 11 juillet 2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...