vendredi 3 novembre 2017

Le coran parle des gens du passé

Diabe Diabira. Vous écrivez : "jordanix Le coran parle des gens du passé patate.Il a ete ecrit ill y a 1400 ans.Ce fait est important.Si tu l annule tu dis n importe quoi.Daesh pense comme toi"

AAL : Qui parle dans le Coran ? Allah. Ses ordres ne valent que pour le passé ? Si vous êtes musulman, votre réponse doit être non. Sauf mention explicite qui signale que ses ordres ne valent que pour une circonstance particulière.

Sinon pourquoi vous ne mangez pas de porc, pourquoi vous devez aller faire le pèlerinage à La Mecque, faire le ramadan, ne pas boire de vin, etc. seulement, bref tout ce qui est pacifique, et ne pas faire le reste de ce qui est ordonné, tout ce qui est sanguinaire, inhumain, intolérant et qui est incompatible avec la dignité humaine ?

Coran 9, 29 : "Combattez ceux qui ne croient pas".
Le contexte dit que cet ordre est intemporel. La preuve en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HeDfQbcb6kM

Donc le Coran ordonne bien de mener des guerres de conquête (jihad offensif) et des attentats terroristes à l'égard des non-musulmans et des musulmans hypocrites.

C'est vrai que c'est la vision de Daech, al Qaeda, Boko Haram, Front al-Nosra, Talibans, etc.

Mais ils ne font que suivre le Coran et se conformer à l'exemple de ce qu'a fait Mohammed à partir de 622 (voir les hadiths sahih et la sira).

Mohammed : "J'ai vaincu par la terreur." (Sahih Bukhari)
--
source : discussion commençant par
Pour les musulmans qui disent "oui mais c'est compliqué il faut l'interpréter de tel ou tel manière... sauf que le verset 99 stipule : "nous t'avons révélé des versets parfaitement clairs, seuls les pervertis n'y croient pas". Donc aucune interprétation possibles les versets sont compréhensible par tous.(Jordanix)
https://www.youtube.com/watch?v=J1liQSr0r38