dimanche 10 mars 2019

Julien Rochedy et le masculinisme classique 8

Julien L. Rochedy@JRochedy
 10 févr.

Les #GiletsJaunes ont été infiltrés de partout par l’extrême-gauche et les blackblocks « antifas », éternels balais à chiotte et idiots utiles du Pouvoir, pourrissent désormais le mouvement tous les samedis.

Il est temps pour les GJ de changer de stratégie. 👇


En manifestant tous les samedis, ils se mettent à dos tous les petits commerçants et indépendants, qui sont pourtant, aussi, l’essence du mouvement. La violence des backblocks fait peur aux petits vieux qui se rapprochent à nouveau de Macron.

Bref, je crois qu’il est temps de changer, de peur que ces manifestations hebdomadaires ne deviennent improductives, voire nuisibles, pour le mouvement lui-même.

Un indice pour le changement de la stratégie GJ : se rappeler que l’acte le plus populaire, utile et significatif de ce que sont vraiment les GJ, fut l’ouverture des péages.

21:50 - 9 févr. 2019
52 Retweets 113 J'aime fabienLabrise mat493gauloise lépreuse très réfractairelamidel marcPapyGilllagrost anneFranck Lagache♦️T.G. Syndrome🇫🇷 Alt-Droite (matricule 6921)Brunhilde Drot

Se concentrer sur des actions positives pour la population et négatives pour des institutions/entreprises qui représentent le « Système » : telle doit être la réorientation des GJ, sous peine de pourrir (pas si) lentement, mais sûrement.

Il s’agit juste de mon avis.


sortilege@sortilege2830
En réponse à @JRochedy
nous avons lâchés les  G JAUNES depuis un moment les gauchos sont déjà au pouvoir  LREM = PS  les antifas la CGT même combat abattre les institutions, surtout  laisser rentrer toute l'immigration qu'ils aillent se faire voir ces traîtres ils ont voté MACRON

Figaro Vox@FigaroVox
 8 févr.
«L’homme s’ennuie sur Terre : conquérir l’espace est un projet existentiel !»
http://www.lefigaro.fr/vox/culture/2019/02/08/31006-20190208ARTFIG00168-l-homme-s-ennuie-sur-terre-conquerir-l-espace-est-un-projet-existentiel.php


https://twitter.com/JRochedy
Contact : julien@rochedy.com
https://ecolemajor.com

Gaspard Alizan@GaspardAlizan
 8 févr.

En réponse à @bobardsdor @ReacRance
Hier dans Quotidien, ils ont invité une meuf qui a dit aux gens qu'avec le réchauffement climatique, il fallait que les blancs pensent à la peau de leurs futurs enfants et qu'ils devraient faire l'amour avec des noirs.

Les Bobards d'Or  🤥@bobardsdor
 8 févr.

Les publicitaires ont un message à vous faire passer!


Voir : Métissage : la propagande forcenée des multinationales

Femsplainers@Femsplainers
 7 févr.
"Activism is more effective if you have solid facts behind it." @clairlemon, Editor of @Quillette, & @CHSommers discuss how bad science and mistruths hinder women's advancement. Inside the studio of latest podcast. Listen to whole episode here: https://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewPodcast?id=1366430955 …
https://twitter.com/Femsplainers/status/1093584522761981953

Damien Rieu@DamienRieu
 8 févr.
"J'étais à la rue avec mon fils, alors que les immigrés sont logés dans les hôtels à 1200€ par mois !" Marilyse, #Béziers.
https://twitter.com/DamienRieu/status/1093825224167034881

Frédéric Gallois@Gallois_Gallice
 8 févr.
Plus Frédéric Gallois a retweeté Thierry MARIANI
Et oui...comme me disait un ami anglais au sujet de la concurrence avec les boîtes françaises :"quand je vois 1 français arriver je m'inquiete; des que je vois 2 français arriver, je suis rassuré car je suis sûr qu'ils vont s'entretuer!"
Le patriotisme n'existe plus chez nous...

Thierry MARIANI@ThierryMARIANI
Suivre Suivre @ThierryMARIANI
Plus
A force de dénoncer les réseaux de la «France-Afrique» et de vouloir banaliser nos relations avec ce continent, voilà le résultat !!!
La naïveté est suicidaire dans les relations internationales...la France en paye le prix
#Foccard reviens !😉
https://twitter.com/ThierryMARIANI/status/1093758176187555840

clems81 I→@clemc81
 8 févr.
En réponse à @JRochedy
C’est pour ça qu’on retrouve ce type de discours maternant en politique,parce que le pouvoir est dans d’autres secteurs comme la finance,le monde de l’entreprise où les valeurs associées à la masculinité règnent (ultra-concurrence).

Julien L. Rochedy@JRochedy
 8 févr.
Plus Julien L. Rochedy a retweeté Emmanuel Macron
La politique avait autrefois l’image du père : il fallait gouverner, faire la guerre, être hiératique et libre. Elle a aujourd’hui l’image de la mère : soumise aux puissants, elle ne peut être qu’une sorte d’assistante sociale faite pour rassurer, câliner, « communiquer ».
(Précisions pour tous les imbéciles : « père » et « mère » compris symboliquement. Ma mère est moins soumise et mielleuse que Macron).

en commentaire à :
Emmanuel Macron
Ça c'est de la politique !
https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1093603843710042112

Nicolas Faure  🌿 🌍@nfaure_
 7 févr.
Plus Nicolas Faure  🌿 🌍 a retweeté Valérie Pécresse
Néant intellectuel.

C'est incroyablement rageant de voir de telles absurdités proférées par ceux qui sont à des postes de pouvoir.

Est-elle vraiment complètement stupide ou bien est-ce une soumission aussi immonde que cynique au politiquement correct par calcul électoral ?

en commentaire à :
Valérie Pécresse
Notre France ne sera jamais celle de Zemmour et des déclinistes, nostalgiques d’une société patriarcale qui n’est plus, persuadés que c’était mieux hier et que ce sera pire demain. Notre France c’est celle d’une Marie Curie, d’une Genevieve Anthonioz-Gaulle, d’une Simone Veil!
https://twitter.com/vpecresse/status/1093619571058192390

Johann Margulies@JohannMargulies
 6 févr.
Plus Johann Margulies a retweeté BFM Eco
Merci @eucopresident de révéler le fond lugubre de la pensée européiste car si vous pensez que les partisans du #Brexit auront une place spéciale en enfer, c'est que pour vous la construction européenne dans son inéluctabilité mène au Paradis. Vous êtes un fanatique religieux.
en commentaire à :
Donald Tusk: les partisans du Brexit auront "une place spéciale en enfer" https://www.bfmtv.com/economie/donald-tusk-les-partisans-du-brexit-auront-une-place-speciale-en-enfer-1627295.html


Traditionalist Western Art@Trad_West_Art
 7 févr.
#Shield  #Germany 1505


 🇨🇵 Alizée  🇮🇱@75Alizee1990
 7 févr.
Plus
Dans les livres pour enfants, Valentine est la méchante harceuleuse de Lili et Karim le gentil protecteur. Dans mes souvenirs de collègue c'était pas vraiment la même mayonnaise....



Chepa  🇪🇺@CentristeModere
 7 févr.
En réponse à @MFGAMAGA @JRochedy
Ce n'est même pas qu'ils en font "trop" ou que c'est "contre-productif". Ils se fichent bien des homosexuels et nous utilisent comme un prétexte parmi tant d'autres pour "déconstruire" toute la société occidentale, et assouvir leurs rêves de lavage de cerveau.

W  🇫🇷@MFGAMAGA
 7 févr.
En réponse à @JRochedy
Propagande propagande propagande! étant gay je trouve ça complètement contre-productif et à force de FORCER comme ça c'est ça qui créer l'hostilité, et surtout contre moi et la majorité qui ne demandent rien, juste a vivre tranquillement !

Julien L. Rochedy
Norvège. Des enfants de 4 ANS sont poussés à participer à une « pride🏳️‍🌈 ». Des posters sont affichés dans toutes les salles de classe pour promouvoir toutes les familles SAUF la famille traditionnelle.

Même les jeunesses hitlériennes auraient des leçons de propagande à prendre.






Titania McGrath@TitaniaMcGrath (caricature les sjw néoféministes intersectionnelles)
 4 févr.
If you don’t think exactly the same way as me, then you’ve clearly got a lot to learn about diversity.

Rowlf@Rowlfg
 6 févr.
Ecoutez-moi bien, avec ce tapis persan je vous offre non pas une, non pas deux mais TROIS couscoussières nickel chrome garanties 3 ans.
(Macron grand débat)
https://twitter.com/Rowlfg/status/1093127810217099264

Amanda House@AmandaLeeHouse
 6 févr.
Plus
How sad & lonely do you think these people are?

Les Bobards d'Or  🤥@bobardsdor
 6 févr.
🤥📺En plein JT de 20h sur @France2tv, @ValerieAstruc nous désinformait en beauté sur la "chasse au tigre" de Vladimir Poutine. Découvrez le bobard "Rambo #Poutine" ⬇️


https://bobards-dor.fr/bobards-dor-2019/bobard-rambo-poutine-poutine-chasse-le-tigre-pendant-ses-vacances/

Pierre Sautarel@FrDesouche
 5 févr.
L'épouse de Christophe Dettinger s'exprime et s'habille moins comme une poule vulgaire que Brigitte Macron
https://twitter.com/FrDesouche/status/1092849688011829248

Marianne
Quand "Les Inrocks" effacent le logo "Canada Goose" de la chère parka de Raphaël Glucksmann https://www.marianne.net/politique/quand-les-inrocks-effacent-le-logo-canada-goose-de-la-chere-parka-de-raphael-glucksmann

Olivier Truchot@Olivier_Truchot
 5 févr.
Plus Olivier Truchot a retweeté Marc Fiorentino
Quand un mouvement anti-fiscalité va déboucher sur une augmentation des impôts. La France, ce pays ultra-libéral 😂

en commentaire à :
Marc Fiorentino@marcfiorentino
Les impôts,toujours les impôts: on va avoir droit à une hausse des droits de succession, une nouvelle tranche d’impôt sur le revenu et, c’est l’idée du jour, un plafonnement des niches fiscales en fonction des ressources. Sus aux Français « aisés » !

Musique
https://twitter.com/JRochedy/status/1093054781621440514

EDERYZAPP@EderyPatrick
 5 févr.
😟A voir le témoignage de l'épouse du Boxeur & Champion de France #Dettinger !
On ne peut s’empêcher de faire le parallèle entre l'impunité dont bénéficie le magouilleur #Benalla et ce père de famille, gagnant sa croûte honnêtement, emprisonné immédiatement & humilié par #Macron
https://twitter.com/EderyPatrick/status/1092746961856405505

Titania McGrath@TitaniaMcGrath
 5 févr.
If a sufficient number of feminists were to join ISIS, we could turn it into a progressive social justice movement.

Cheyenne Carron@cheyennecarron
 6 févr.
Dans le cadre de mon film "Soldat mon amour", je rencontrerai la semaine prochaine le grand général Delaunay auteur du livre "Femmes de Soldats". Ce grand général de plus de 90 ans, me recevra pour me permettre de lui présenter mon projet de film. :)


Sophie@gorgomedousa
 5 févr.
La recette du business victimaire

1) Traiter un groupe d’opposants politiques de Fachos/Nazi/Daesh au choix selon l’inspiration. Plus c’est insultant, plus vous aurez de réactions
2) Attendez les réactions
3) Crier au harcèlement

Et voilà une recette top secrète dévoilée

Traditionalist Western Art@Trad_West_Art
 5 févr.


Alexandra Greene@msalexgreene
 5 févr.
Plus Alexandra Greene a retweeté Yeyo
“Feminists” are wrong to assume men are the always source of their “oppression.” Women are far more prone to policing other women’s attire & conduct than men ever have been or ever will be. (When men do police women they are often enforcing laws advocated for by women.)




Nicolas Faure  🌿 🌍@nfaure_
 5 févr.
Plus Nicolas Faure  🌿 🌍 a retweeté Sunrise  🌅
📢 Si vous souhaitez défendre l'identité de la France, de l'Europe et des Européens... Partagez massivement les vidéos produites par @Sunrise_Europe !

Konbini, AJ+ et tous les autres ont des soutiens que Sunrise n'a pas.

Diffuser les vidéos de Sunrise est donc primordial ! 🗣️

Sunrise  🌅@Sunrise_Europe
Suivre Suivre @Sunrise_Europe
Plus
🍹Europe, fraîcheur, identité : le cocktail Sunrise 🏄

À déguster et à partager sans modération ! 👌🏻

👥 Facebook ➡️ https://www.facebook.com/Sunrise.Europe/
📺 YouTube ➡️ https://bit.ly/2Tv2o1M
📷 Insta ➡️ http://sunrise.tube
👻 Snap ➡️ http://sunrise.tube

Julien L. Rochedy@JRochedy
 5 févr.
Plus Julien L. Rochedy a retweeté Julien L. Rochedy
Quand vous vous rendez compte que le CNRS continue de payer des folles comme Christine Delphy, laquelle continue d’appuyer ses idées sur des études COMPLÈTEMENT dépassées des années 70, vous sentez vraiment ce qui signifie Idéologie dominante et, dirai-je, oppressive.

C’est une évidence et nous prenons un retard considérable à cause de notre obscurantisme idéologique égalitaire. https://twitter.com/FigaroVox/status/1092434207169761288

Exemple de ces études complètement à la masse aujourd’hui : l’étude de Simon et Gagnon, 1973, cherchant à prouver que le désir sexuel avait un contenu « entièrement culturel ».

Ne riez pas : les postféministes continuent d’utiliser cette étude en appui de leurs théories. 😱



Nérocou  🇫🇷 🇪🇺@vladinikov
 5 févr.
En réponse à @JRochedy
Ce qui me fait de la peine c'est que ces thèses sont après lues par des universitaires. Je suis en Science Politique, si tu savais tous les intervenants (chercheurs aux CNRS) qui prennent en modèle Judith Butler par exemple (et Bourdieu évidemment)

Français_réfractaire@FrancaisEtre
 5 févr.
En réponse à @JRochedy
Ayant fait partie du CNRS un petit laps de temps (1 an), les mails reçu sont tout bonnement illisibles. Et effectivement, il y a tellement d'entrave à la science pour raison idéologique que la science se meurt.

Adrien M.  🇫🇷 ⚜️@adrien_mllrd
 5 févr.
En réponse à @JRochedy
Personne ne désire sexuellement les féministes





































































«L'homme s'ennuie sur Terre: conquérir l'espace est un projet existentiel!»



«L'homme s'ennuie sur Terre: conquérir l'espace est un projet existentiel!»
FIGAROVOX/ENTRETIEN - Avec «La fin du monde et le dernier dieu», Pierre-Henri d'Argenson fait le constat d'un rétrécissement du champ des possibles. Pour se sortir de l'ennui sur Terre, reste à l'homme la fuite vers l'espace, seul endroit désormais où l'aventure est encore à sa mesure...

Pierre-Henri d'Argenson est haut-fonctionnaire et ancien maître de conférences en questions internationales à Sciences Po. Il a publié La fin du monde et le dernier dieu (Liber, octobre 2018).

FIGAROVOX.- «La fin du monde», selon vous, est déjà arrivée? Que voulez-vous dire?
Pierre-Henri d'Argenson.- La fin du monde, c'est l'idée que le monde a épuisé pour l'homme ses potentialités, que nous sommes arrivés à un point de l'histoire humaine où nous avons exploré toute la Terre, essayé tous les régimes politiques, adopté toutes les croyances religieuses, et même réalisé toutes les formes des arts. C'est l'homme qui a fini le monde, et à moins d'être resté dans les cavernes, il ne pouvait en être autrement. Mais cela ne fait pas notre bonheur, parce que nous sommes avides d'exploration, de nouveauté. Savoir que le monde est fini n'est pas une simple information, mais une réalité bouleversante qui nous touche dans nos corps et dans nos âmes.
En quoi le saut dans l'espace vous semble-t-il une réponse à l'ennui? Sur Terre, il n'y a plus d'aventure à la taille de l'homme?


La conquête de l'espace doit être envisagée comme un projet existentiel plus que technologique.

Je crois que nous ne sommes pas faits pour un enfermement définitif sur Terre, et d'ailleurs je suis convaincu que le regain d'intérêt pour l'exploration spatiale a partie liée avec la perception, même inconsciente, de ce possible danger existentiel de voir la Terre devenir notre tombeau. Ni notre biologie ni notre psychologie, façonnées par et pour l'exploration dans tous les champs de l'existence, ne sont plus adaptées à ce monde fini. À défaut de quitter la Terre, je crains que l'homme ne soit tenté de faire de lui-même sa nouvelle frontière, ce qui est le projet transhumaniste, ou bien de tout détruire, à l'instar du Déluge, afin de recommencer l'histoire et retrouver la nouveauté qui lui manque. On ne compte plus les fictions qui mettent en scène un monde ravagé par une guerre nucléaire, des virus ou la destruction de l'environnement, laissant l'humanité contaminée ou retournée à l'état sauvage. Le vrai sujet de ces histoires n'est pas la peur d'une possible extinction de l'humanité, mais l'espoir secret que l'adversité la plus totale l'oblige à reconstruire un monde qui tire les leçons de ses abjections passées et recrée les conditions d'une aventure collective. En ce sens, la conquête de l'espace doit être envisagée comme un projet existentiel plus que technologique.
Lorsque vous dites «l'homme s'ennuie», parlez-vous de l'homme ou de l'Homme?
Des deux! Mais notre époque a créé les conditions d'un ennui et d'un malaise spécifiquement masculins, celui d'habiter un monde exploré et tertiarisé où le corps de l'homme, avec toute la psyché aventurière qui l'accompagne, ne lui sert quasiment plus, et cela a partie liée avec une forme d'effondrement de l'Eros. L'immobilité forcée du travail moderne, conséquence inévitable d'un monde exploré, a en effet estompé la spécificité ancestrale de l'homme, sa force physique, qui justifiait sa place au sein de la création. Le masculin, en tant qu'il incarnait la biologie musculaire de la survie par la force et la vitesse, est devenu caduc dans notre monde de travailleurs des claviers. C'est d'ailleurs de mon expérience de la vie de bureau que les prémices de ce livre ont jailli, de ce constat que la vie assise et numérisée contrariait quelque chose de très profond dans la virilité. Il n'y a pas de héros dans la vie de bureau! Bien sûr, le monde ne tournerait pas sans les paysans, les ouvriers, les soldats, mais en guise d'aventure, la grande majorité des salariés modernes doit se contenter de la cueillette en supermarché.


La vie assise et numérisée contrarie quelque chose de très profond dans la virilité.

Votre livre fait résonner comme un éloge du changement et du progrès, commandés par l'impossibilité pour l'homme de rester statique. Cela vaut-il aussi sur le plan spirituel, comme vous semblez le suggérer en écrivant que «l'humanité ne pourra plus jamais avoir la foi des hommes du Moyen-Âge»?
Je ne fais pas un éloge sans discernement du progrès, je constate que l'homme est par nature un être de mouvement, comme la nature et l'univers. Cette fluctuation des choses, auquel il participe lui-même, est à la fois source d'émerveillement et d'angoisse. La volonté de fixer une fois pour toutes des vérités définitives, aussi bien politiques que scientifiques et religieuses, est aussi ancienne que l'humanité, mais nous disposons désormais d'une longue frise de notre histoire qui nous dit que le contenu même de la foi et des religions évolue. C'est évidemment déstabilisant. Les hommes du Moyen-Âge croyaient qu'Adam était le premier homme, que la zone sublunaire abritait le purgatoire, que le monde avait 5 000 ans, que le soleil tournait autour de la Terre, et que la Bible devait être prise au premier degré. Pour nous ce n'est plus possible, et aussi loin que nous voyons dans l'espace, Dieu n'est pas visible. C'est au tréfonds de nos âmes qu'il nous faut chercher le Monde Invisible. Je ne prône aucun relativisme, au contraire, j'invite à approfondir notre condition pour y forger des repères solides, trempés dans les épreuves et les questionnements. Je trouve cela beaucoup plus passionnant que d'hériter sans mot dire de croyances figées qu'il nous reviendrait seulement de transmettre aux suivants.
Mais justement, spirituellement, l'homme n'a-t-il pas besoin de permanences? Le progrès, pour en être un, ne suppose-t-il pas qu'il existe des principes immuables, ceux justement qui donnent à l'homme le goût d'aller au-devant de lui-même?
Je suis le premier à dénoncer le progressisme, le transhumanisme, le nomadisme. Mais le mouvement est bon pour l'homme, car l'homme se déploie dans le mouvement, autrement chacun resterait toujours à sa place. La critique de la fascination pour le mouvement par un François-Xavier Bellamy est justifiée mais impuissante, platonique (et platonicienne), lorsqu'elle se borne à faire l'éloge abstrait des permanences. La vision de l'homme ancré qui sait d'où il vient pour savoir où il va est attirante, mais, outre qu'elle est souvent le luxe des héritiers, elle est existentiellement trompeuse. Nos «valeurs immuables» et vérités d'enfance peuvent bien sûr nous servir de repères, mais elles forment aussi de puissants obstacles à une élévation personnelle qui ne peut intervenir qu'à la faveur de leur bouleversement, parfois pour mieux les redécouvrir. Nous ne devons pas vivre nos vies comme des gardiens de musée. Je crois à cet égard que la conquête spatiale nous rapprochera plus sûrement de la découverte de qui nous sommes qu'une paisible fin d'humanité occupée à cultiver son jardin, ou ce qu'il en reste. Elle implique, il est vrai, une forme de rébellion spirituelle, en tant qu'elle ne considère plus comme immuable notre attachement au seul berceau donné par Dieu à l'humanité.
Vous finissez sur une référence au film Interstellar: qu'avez-vous apprécié dans ce film? Que dit-il de la condition humaine?


Interstellar rend magnifiquement compte du drame de la condition humaine, celui de se trouver seule sur Terre face au vide sidéral.

Interstellar a été l'un des premiers films de l'histoire du cinéma à mettre en scène le départ de la Terre non pas à la manière d'unspace opera, mais comme une histoire réaliste, humaine et dramatique. Ce qui m'a le plus frappé dans ce film, ce sont la mélancolie, la tristesse diffuse et l'apathie qui imprègnent le cœur de ces hommes du futur qui nous ressemblent tant, comme si le désastre écologique imminent ne venait chasser l'humanité qu'au moment où cette dernière, lasse de la vie sur terre, était de toute façon prête à la quitter. Assis devant les moissonneuses-batteuses qui font les récoltes en pilotage automatique, les agriculteurs de la fin du monde n'ont plus rien d'autre à faire qu'à attendre et regarder. Cette ambiance évoque admirablement la finitude de notre monde, la virtualisation des corps et l'effondrement de l'Eros humain dont je parle dans mon livre, et qui ne peuvent conduire, sans la perspective d'une grande aventure, qu'à la dépression de l'humanité tout entière. J'ai aussi trouvé que ce film rendait magnifiquement compte du drame de la condition humaine, celui de se trouver seule sur Terre face au vide sidéral, sans réponse sur sa destinée, avec pour seule possibilité de révolte la puissance verticale de l'arrachement des fusées vers le ciel. Elles me rappellent les flèches de cathédrales, qui magnifient la grandeur divine autant qu'elles la défient. Interstellar nous invite à regarder de nouveau vers le Ciel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...