EDERYZAPP@EderyPatrick
19 févr.
👍Excellent #ZEMMOUR !
👏On a le droit de critiquer les élites qui se sont dissociées du peuple
👏Le "pas d'amalgame" fonctionne pour l'Islam mais pas les #giletsJaunes
👏Il y a une alliance objective entre le gouvernement & les casseurs pour diaboliser les #GJ
Merci @fandetv
https://twitter.com/EderyPatrick/status/1097833109737877505
Critique de la Raison Européenne@CRE_SciencesPo
19 févr.
Gaspard Gantzer, ancien conseiller d'Hollande, prof à Sciences Po :
"Ils ont le droit de manifester même s'ils sont cons ! Si on faisait des tests de QI avant les manifestations, il n'y aurait pas grand monde !"
On sent que ce mépris de classe vient du cœur, très dérangeant...
https://twitter.com/CRE_SciencesPo/status/1097780801436090371
LibéTerre@LibeTerre
13 févr.
Plus
«Il est urgent de restructurer notre système agricole, faute de quoi tous les insectes disparaîtront»
https://www.liberation.fr/planete/2019/02/13/il-est-urgent-de-restructurer-notre-systeme-agricole-faute-de-quoi-tous-les-insectes-disparaitront_1708879
Maléfica 🌹@malemalefica
18 févr.
Ponte della Maddalena is a bridge that crosses the river Serchio near the town of Borgo in the Italian province of Lucca, Italy. The bridge is a remarkable example of medieval engineering, probably commissioned by Countess Matilde of Tuscany c. 1080-1100
rebecca@romepix
17 févr.
The Bride
Florence Small (1860–1933)
Quillette@Quillette
18 févr.
"Postmodern philosophy affords a position of power within the academy because it arms the scholar with tools to pick apart everyone else’s work, without leaving itself open to objections or refutations."
Postmodern Philosophy is a Debating Strategy
Julien L. Rochedy@JRochedy
Plus Julien L. Rochedy a retweeté RT France
Quel infâme personnage. L’ignominie l’étouffe.
RT France@RTenfrancais
L'antisémitisme, «c'est le cœur du mouvement» des #Giletsjaunes, selon #BHL
#Acte14 #Finkielkraut
➡️ https://francais.rt.com/france/59236-antisemitisme-est-coeur-mouvement-gilets-jaunes-benrard-henri-levy-bhl …
La Dépêche du Midi@ladepechedumidi
18 févr.
Emilie, 15 ans, lance une #cagnotte pour sauver la ferme de ses parents #LotetGaronne https://non.li/nkZ-l
Chepa 🇪🇺@CentristeModere
17 févr.
Le Dernier Croisé, Carl Friedrich Lessing, 1835
Pierre Sautarel@FrDesouche
17 févr.
ahahah, tous les bien pensants se sont émus pensant accabler du babtou prolo et ça se retourne dans leur face
Finkielkraut : « Le barbu me dit « la France est à nous ». Cette phrase terrible signifie : Nous sommes le Grand remplacement et tu seras le premier à le payer »
ggg
Bonfire Pictures@BonfirePictures
16 févr.
Plus
You can't even comprehend the scale of these Mountains
Photo by Timothy Poulton
CretinusAlpestris 🇨🇭@CretinusAlp
17 févr.
« Le monde moderne ne sera pas châtié.
Il est le châtiment. »
— Nicolás Gómez Dávila
clems81 I→@clemc81
17 févr.
L’invasion du continent européen par l’Afrique se poursuit sans relâche #Migrants #DefendEurope #Immigration 😱😨
https://twitter.com/clemc81/status/1097120482300706816
Jean-Yves Le Gallou@jylgallou
17 févr.
Alain finkielkraut réagit avec beaucoup de décence à l’agression verbale dont il a été l’objet : « Il ne faut pas trop en faire non plus » « mes agresseurs ne sont pas des #GiletsJaunes d’origine »
http://www.leparisien.fr/politique/alain-finkielkraut-insulte-il-y-a-un-sentiment-d-hostilite-tres-fort-a-l-egard-des-juifs-et-je-paie-ma-notoriete-16-02-2019-8013555.php
Pascal Praud@PascalPraud
17 févr.
Alain Finkelkraut sur ceux qui l'ont agressé : "Ça m'étonnerait que ce soient des Gilets jaunes d'origine, car je suis un des seuls intellectuels à avoir soutenu le mouvement à ses débuts, en pointant qu'il y avait une grande incompréhension par rapport à cette France méprisée."
Ioannis Tz@tzoumio
16 févr.
Plus
Ancient temple of Apollo, 530 BC. Corinth, Peloponnese, Greece.
André Bercoff@andrebercoff
16 févr.
Télé. Des politichiens et autres notables, trop heureux de l’épisode #alainfinkielkraut , hurlent à la mort alors qu’ils viennent de permettre à 130 djihadistes , dont l’amour des #juifs est évidemment légendaire, de rentrer en #France. Commentateurs ? Co-menteurs.
Julien L. Rochedy
Je suis prêt à parier que très bientôt tous nos amis SJW et (post)féministes vont s’attaquer à l’idée même que nous ayons un nom de famille et un prénom assignés à la naissance.
Je ne plaisante pas. A y regarder de près, l’Etat-Civil ne peut être que fasciste pour eux 👇
Essayons de penser comme eux, le plus honnêtement possible : d’abord, le nom de famille vient normalement du père, trace archaïque d’une volonté patriarcale de créer des lignées paternelles. Qui dit volonté de lignées dit aussi racisme systématique, car excluant les autres.
Ensuite, le nom de famille enferme l’identité de l’individu dans un groupe communautaire qu’il n’a pas choisi, la famille, laquelle est le lieu et la fondation des inégalités et des asymétries (papa-maman, parents-enfants, frères-sœurs) et des liens basés sur le sang (ô horreur).
Je ne doute donc pas que le principe même du nom de famille soit très prochainement attaqué par ces malades mentaux. Mais allons plus loin. Il n’y a pas de raison qu’ils ne s’attaquent pas non plus au principe même du prénom :
En effet, continuons de penser comme eux : il est facile d’affirmer que le prénom vous enferme dans une identité de genre. Je m’appelle Julien. Je n’ai pas choisi. On m’a forcé (= oppression). Et si j’avais voulu m’appeler Julie ? Ou Sabrina ? Ou PlayStation ? Quelle injustice.
En tant qu’individu devant être libre, 100% auto-construit, déniant toute idée de Dieu et même de Nature, considérant que tout héritage est fondamentalement inégalité & oppression, pourquoi continuerais-je de valider le principe du Nom et du Prénom, essentiellement fascistes ?
A quand des formulaires administratifs avec, en guise de nom de famille, un numéro ? Et en guise de prénom, une case libre, pour s’auto-inventer en permanence ?💕🏳️🌈🌸
Assez de Julien Rochedy. Je veux être Cléopatre suivi de mon numéro de Sécu.
Ne riez pas. Non seulement je ne doute pas une seconde que certains y pensent déjà, compte tenu du niveau de folie ambiant, mais je suis prêt à parier que ce thread va donner des idées à quelques-uns qui n’y avaient pas encore pensé.
Bearimprint@Bearimprint
16 févr.
En réponse à @JRochedy
Vous êtes déjà en retard.
Lisez ce que propose Yann Moix: Mélanger les bébés à la naissance.
LaCartePostaleLibre@LaCarteLibre
16 févr.
Gros clash entre Ivan Rioufol et Pascal Praud
Merci @ivanrioufol ne défendre les gens que l'on insulte d'antisémites de fascistes de lèpre alors que ce sont ceux qui luttent le plus contre tout ses maux @PascalPraud est dans un déni de réalité.......en défendant les coupables.
https://twitter.com/LaCarteLibre/status/1096697907011559426
Orwell & Goode@OrwellNGoode
15 févr.
Plus
A European country incentivising their own people to have more kids is racist.
Soon they’re gonna argue that your existence is racist.
Eugénie Bastié@EugenieBastie
Remarque: bien souvent les journalistes femmes ou "racisées" qui se plaignent qu'il y ait trop d'hommes blancs à des hauts postes sont les + médiocres de la profession et ont fait carrière dans l'antiracisme ou le féminisme victimaire plutôt que de briller par leurs compétences.
https://twitter.com/EugenieBastie/status/1096371519545069569
Les Bobards d'Or 🤥@bobardsdor
15 févr.
LE scoop de l'année.
Trop forts ces journalistes 🤣🤣🤣
Gilets jaunes : les meneurs des casseurs appartiendraient à l'extrême gauche https://w.lpnt.fr/2274341t #Société via @LePoint
https://www.lepoint.fr/societe/gilets-jaunes-les-meneurs-des-casseurs-appartiendraient-a-l-extreme-gauche-26-11-2018-2274341_23.php#xtor=CS2-239
Traditionalist Western Art@Trad_West_Art
15 févr.
Plus Traditionalist Western Art a retweeté Kettils Mjöd 🇸🇪#Swexit
Ah....modern 'historical' entertainment....
en commentaire à :
Ad from an upcoming show called "The first Swedes"
About the first people to settle in what is today Sweden.
Bodo 🇸🇪Bruggemann@thomasilindome
15 févr.
En réponse à @KettilsMead
Season 2 "The last Swedes"
@svt
They've done this to themselves. Sweden:
Kettils Mjöd 🇸🇪#Swexit@KettilsMead
15 févr.
The first Africans
Julien L. Rochedy
15 févr.
Plus Julien L. Rochedy a retweeté L'important
Les pin-up et les photos sexy rendues bientôt illégales par le postféminisme actuellement déchaîné.
en commentaire à :
Paris : le fast-food Five Guys épinglé pour des affiches sexistes dans ses toilettes https://limportant.fr/infos-regions/4/464903 … @Terrafemina
Paul Joseph Watson@PrisonPlanet
14 févr.
Plus
Something missing here?
Alexis Poulin@Poulin2012
13 févr.
🔴 Dettinger : 2 ans fermes requis avec demande de maintien en détention.
Procès politique honteux.
Casier vierge avant les faits, père de famille. Punir pour l'exemple, ok alors on attend des Cahuzac ou des Guéant en taule et on pourra parler de justice.
Laurent Baheux Photo
13 févr.
La crinière du lion mâle adulte, unique parmi les félins,
est la caractéristique distinctive de l'espèce.
Elle donne au lion une apparence imposante
qui lui permet d'intimider les autres lions
et son principal concurrent, la hyène
photo @laurentbaheux
https://www.laurentbaheux.com/-/galleries/wild-africa/panthera-leo …
Guillaume Perrault 13 févr.
Les mots "père" et "mère" remplacés par "parent 1" et "parent 2" dans les formulaires scolaires : lors des débats sur la loi Taubira en 2013, on nous avait assuré que c'était un fantasme et que ça n'arriverait jamais.
Julien L. Rochedy
Parent 1, parent 2...
Le progressisme se montre décidément comme tous les « ismes » du 20e siècle : il finit toujours, d’une façon ou d’une autre, par transformer l’humain en numéro.
Eugénie Bastié
Les mentions "père et mère" remplacées par "parent 1" et "parent 2" dans les formulaires scolaires: l'appauvrissement et la bureaucratisation du vocabulaire au nom d'une folle logique égalitariste se poursuit (après la disparition du mot mademoiselle). Triste progressisme.
PakPakusImperator #11127@BlakeMien
13 févr.
Plus PakPakusImperator #11127 a retweeté Laurent Alexandre
Vous oubliez malheureusement de dire que alors que le CNRS est déjà pauvre, une grosse part de son budget est cannibalisée par les mouvances Indigeniste dans des recherches qui n'ont rien de scientifique. @JRochedy je crois en parlait recemment.
On ne meurt pas, on nous tue.
Alexis Verger@Alexis_Verger
13 févr.
En réponse à @dr_l_alexandre @Instit_Sapiens
Oui, sans surprise les entreprises qui dépensent le plus dans la R&D dans le monde en 2018 sont les géants de la tech. Les acteurs de la R&D publique ne peuvent pas suivre & l’intensité de l’investissement privé en R&D en Europe est bien trop faible.
VincentDA@Vincent_d_A
13 févr.
Question bête mais Amazon se détache nettement dans le graphique et même devant Google. Comment cela s'explique-t-il ?
Alexis Verger@Alexis_Verger
13 févr.
Ils ont les moyens (CA >100 milliards de dollars/an), ça leur permet de se protéger de l'émergence de concurrents et l'IA est au coeur de la stratégie d'Amazon (optimisation de tous les processus grâce aux données clients --> machine learning).
RT France
Parent 1 parent 2 : l'#Assemblée consacre l'#homoparentalité dans les formulaires #scolaires
➡️ https://francais.rt.com/france/59050-parent-1-parent-2-assemblee-consacre-homoparentalite-formulaires-scolaires …
Réalité Actuelle@ActuelleRealite
12 févr.
Une femme à nouveau sauvagement agressée dans un lieu public sans que personne ne bouge. Tant que ca fait rire les copains...
Le multiculturalisme c'est vraiment prendre pour mieux recevoir
https://twitter.com/ActuelleRealite/status/1095374069329989632
MAJOR@EcoleMajor
12 févr.
L’homme classique que nous continuons de promouvoir n’agresse et n’harcèle pas, il défend les plus faibles et maîtrise ses pulsions.
Ce qu’ils appellent masculinité toxique n’est pas le produit de la masculinité classique, mais au contraire son affaissement, sa disparition.
Que les choses soient claires : aucun de ces gentils progressistes appartenant au camp du Bien, mais qui sont pourtant tous tordus, ne fait parti de la catégorie des hommes élevés sur notre modèle classique, héroïque et traditionnel.
Au contraire, ils haïssent Major.
CQFD.
Orphée33@Orwell3366
12 févr.
En réponse à @EcoleMajor
un gauchiste rachitique au physique de lâche, un quinqua socialo prêt à toutes les démagogies bien pensantes pour se faire remarquer, le hipster bobo cynique et le féminisé qui cherche à se viriliser, quitte à adopter un look inversement proportionnel à son taux de testostérone🤪
Renaud Camus@RenaudCamus
12 févr.
«… toutes les enquêtes que nous avons faits » @franceculture @Lesmatinsfcult N’est-il pas étonnant que l’accord au féminin du participe passé disparaisse complètement au moment précis où s’invente la langue dite “inclusive” ?
Philippe Herlin@philippeherlin
12 févr.
650.000 € pour une sculpture ridicule à Paris (un cœur sur un lampadaire), et payée par tous les Français : 60% financés par la Ville, 28% par la région Ile-de-France et 12% par l’État. La gabegie continue.
Nietzsche académie@NietzscheAcadem
11 févr.
"#Nietzsche l'a prédit : l'Europe se fera au bord du gouffre. En attendant ce moment, continuons d'édifier les citadelles de notre empire intérieur..." - @InstitutILIADE, "Ce que nous sommes. Aux sources de l'identité européenne"
Thibault Tournier@ThTournier
9 févr.
Le mercredi @franceinfo m’explique que le #GrandRemplacement est une « théorie complotiste » et le samedi, j’y apprends qu’« en Europe, les nouvelles générations sont issues à 50% de l’immigration ».
Laquelle des deux est une #FakeNews ?
https://twitter.com/ThTournier/status/1094234736015360001
Soreasmey@KeBinSoreasmey
11 févr.
@EU_Commission at its best. Spending millions on developing @EuroChamCam for finally deserting ground to Chinese interests, all of that on so-called human rights concerns that doesn't concern much Europe when it's related to Kosovo or Turkey
#NotMyEurope http://europa.eu/rapid/press-release_IP-19-882_en.htm
Male Alpha Blanc@BlancAlpha
11 févr.
En réponse à @JRochedy
Le problème ce ne sont pas les hommes, ce sont les gauchistes. Il suffit de voir dans quelles rédactions ces petites bites ont poursuivi leur carrière : Libé, les Inrocks, etc. Que des médias de merde, de gauche, pour des journalistes harceleurs gauchistes, de merde.
Jolly Joy@jollyjoylavraie
11 févr.
En réponse à @BlancAlpha @JRochedy
Féminisme debile, je ne pense pas, mais, force est de constater que les meilleurs pseudos défenseurs des femmes, étaient en fait, des hypocrites, et leurs pires ennemis. Ça fait réfléchir, en effet..
Julien L. Rochedy@JRochedy
11 févr.
Sur Twitter, nous sommes nombreux à avoir reçu des milliers de messages d’insultes, de moqueries, de menaces de mort. C’est mon cas. Je ne me suis jamais plaint et si je le faisais, tout le monde s’en foutrait, et les bien-pensants en ajouteraient même une couche.
je dis tout cela pour poser une question, très sérieuse : à quelle catégorie faut-il appartenir pour se voir reconnaitre le statut de pauvre « victime de harcèlement » ?
S’il faut être une femme, et que cela ne compte pas pour les hommes, alors cela signifierait-il que les femmes soient plus fragiles et qu’on devrait davantage les protéger - soit exactement le postulat de la morale classique pourtant si décriée par les (post)féministes ?
Skjaldmær@vaeringjar
11 févr.
Ou alors on peut accepter qu'il y a davantage de femme violées pour leurs idées que d'hommes abattus par les Kouachi parce qu'ils ont reçu 2-3 menaces de mort d'arabe énervé. Le risque est plus grand.
Willie Dille, violée collectivement à cause de son engagement anti-immigration et suicidée le 8 août dernier.
mais surtout, personne ne vous a empêché de porter plainte, alors que vous traitez assez clairement de fragile et donc de sous-homme ceux qui le feraient
Donc c'est VOUS qui incitez les hommes à ne pas se prendre en main. C'est ça que les féministes appellent masculinité toxique.
Julien L. Rochedy
Oui, dans ma culture, on ne porte pas plainte. Et on évite au maximum la victimisation, même si parfois je reconnais céder à ses sirènes (pression contemporaine). Quoiqu’il en soit, j’ai traité les membres de la #LigueduLOL de gros minables. Donc réjouissez vous.
Skjaldmær@vaeringjar
11 févr.
Ce que vous appelez la victimisation, en Europe ça s'appelle l'honneur. Sans doute une notion trop païenne pour vous.
On peut choisir de porter plainte ou pas, il faut juste éviter d'en faire une vertu. Vous aviez eu la flemme, et vos menaces de mort n'auraient pas forcément été acceptées, c'est tout. Ils en rejettent pas mal. Le reste c'est du bullshit.
Tjrs garder à l'esprit qu'on ne porte pas plainte pour sa gueule uniquement, mais pour les autres aussi : des autres qui ont sans doute moins bien digéré les choses, ou qui ont été l'objet d'un harcèlement plus grave encore. Mais aussi pour éviter qu'ils continuent sur d'autres
En tous cas il y a de nombreuses époques et lieux où la diffamation, l'atteinte à l'honneur d'une femme ou les grafitis pornographiques pouvaient conduire à des amendes, des coups de fouets ou pire. Sans doute ces hommes faisaient plus attention à faire respecter leurs sœurs.
Il n'y a que dans la société post-chrétienne que des gens pensent qu'on peut traiter impunément une femme de pute, la harceler 8 ans, faire des montages et des diffamations, et n'avoir aucun compte à rendre à personne ni aucun frère/mari/père/cousin.
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Julien L. Rochedy
Vous êtes à côté de la plaque à me dire tout ça car je dis généralement les mêmes choses que vous (spécialement votre dernier tweet). Qui que vous soyez (et j’ai ma petite idée sur la question). Quant à « l’honneur » notion trop païenne pour moi, comment dire... vous divaguez.
Skjaldmær@vaeringjar
Quand je dis post-chrétienne, c'est parce que je ne peux pas dire chrétienne étant donné que plus personne ne croit. Mais jamais la notion de sang n'a été plus mise à mal que par ce marxisme religieux.
Fini le culte des ancêtres, nous étions tous juifs et esclaves en Egypte🤓
"Spirituellement nous sommes tous des sémites" comme disait le pape Pie XI
Le corps n'existe plus, seule l'âme intéresse. Finalement la sœur, la fille ou la mère, c'est juste un sujet de Dieu.
avant, quand on insultait une femme, on insultait le sang. La conscience du sang a perduré mais s'est petit à petit effacée. Où était l'honneur des femmes chrétiennes et leurs familles quand au XIXe, tout Paris servait à assouvir les fantasmes tordus des gentlemen syphilitiques ?
pour le reste, ça m'a rendu un peu à bout de nerf de voir Sautarel traiter les victimes de hyènes ou approuver qu'on les traite de guenons qui conspirent... je ne vous lis pas beaucoup et j'ai pu parler trop vite. Cette LOLgate m'épuise, il faut que je déconnecte.
Plus Skjaldmær a retweeté カイジ Dany ざわ
En tous cas ce qui est sûr c'est que certains galvaudent vraiment la notion de harcèlement, comme lui :Skjaldmær ajouté,
カイジ Dany ざわ@DanyCaligula
Pour celles et ceux qui se demandent ce que ça laisse comme conséquences de se faire cyberharceler ou pourquoi je ne fais plus de vidéos depuis un an, laissez-moi ce thread pour vous expliquer ma situation personnelle.
Cochon@Cochon4
11 févr.
En réponse à @JRochedy
Votre raisonnement n'a pas de sens. Les victimes du harcèlement en question se sont tues (ou n'ont pas été écoutées) pendant 10 ans. Il aura fallu attendre 2019 pour qu'enfin elles puissent être reconnus comme ce que vous désignez comme de "pauvre victime de harcèlement".
L'exemple de la ligue du lol est l'exemple parfait de femmes fortes qui ont enduré en silence, l'inverse de l'observation que vous faites. Et elles sont sorties du silence non pas pour se poser en victime, mais pour accuser leurs harceleurs d'hypocrisie.
C'est VOUS qui les qualifiez de victimes, relisez les, elles n'ont jamais réclamés ce statut. Et c'est justement contre ce statut de victime permanente qu'elles ont décidé de se battre et de se protéger.
Votre faites une observation faussée et vous en tirez une conclusion qui tient du sophisme. Si votre propos de mettre en valeur l'homme est plus que respectable, la méthode proposée n'honore pas vos intentions. Ecoutez les requêtes des féministes, ne les fantasmez pas.
Barn.b@barnb66
11 févr
En réponse à @JRochedy
Gageons que si @MarionMarechal se faisait harceler publiquement, la quasi totalité du Camp du bien s'en réjouirait publiquement et en pouffant...
Umbra profunda sumus@youplabooma
11 févr.
En réponse à @JRochedy
Je crois que la différence tient au fait que les insultes dont vous faites part sont la réaction, j’imagine, à des propos politiques que vous avez tenus alors que dans cette histoire de ligue du LOL, si c a cela que vous faites allusion, les victimes étaient agressés gratuitement
---------------------
Julien L. Rochedy@JRochedy
11 févr.
En réponse à @vincentglad
Sinon il existe la formation @EcoleMajor pour acquérir une mentalité masculine supérieure et éviter de se comporter comme un petit harceleur avec les femmes et un petit minable dans la vie. Vous en avez besoin apparement 👍🏻 https://ecolemajor.teachable.com/p/session-alpha
Julien L. Rochedy
Je remarque que parmi les journalistes de gauche épinglés par le scandale #liguedulol, quelques uns furent de ceux qui moquèrent et insultèrent le plus @EcoleMajor et moi-même.
Pourtant, ce n’est pas demain la veille que l’un d’entre nous sera accusé de harcèlement. #Justice
« A quoi ça sert de vouloir continuer à fabriquer des hommes sur le modèle classique & héroïque ? » me dit-on. Bah peut être à éviter des grosses flaques donneurs de leçons se vengeant sur des femmes derrière un clavier et rigolant entre eux comme des petits minables qu’ils sont.
Cette histoire me fait penser à celle de l’ancien patron des jeunes socialistes Thierry Marchal Beck. Donneur de leçons de gauche de première. Me traitait de machiste, facho etc. Puis le type fut épinglé pour tentatives de viol. Bref. C’est TOUJOURS comme ça ou presque.
Je vous laisse tirer toutes les conclusions de cette nouvelle affaire. Un indice : les « méchants » et les « gentils » ne sont souvent pas ceux que l’on croit, particulièrement aujourd’hui. A bon entendeur.
Julien L. Rochedy@JRochedy
10 févr.
Mes tests génétiques viennent d’arriver. Bon, je crois que c’est sans appel...
VOX 🇪🇸@vox_es
7 févr.
🚨 El domingo no se trata de partidos. Se trata sólo de ESPAÑA.
🇪🇸 La unidad de España ni se negocia, ni se discute, ni se dialoga. Se defiende con todas las consecuencias.
📢 RT Difunde a todos tus contactos.
https://twitter.com/vox_es/status/1093496324148920320
Damoclès@Damocles_Fr
8 févr.
« Le Blanc est stupide, il ment, il est corrompu, il harcèle les femmes [...] Il faut protéger vos enfants avec une peau plus foncée ».
Quand l'émission @Qofficiel fait la promotion d'un discours contre les Blancs et pour le « changement de race »...
https://twitter.com/Damocles_Fr/status/1093911656076333056
Jean-Yves Le Gallou@jylgallou
9 févr.
Plus Jean-Yves Le Gallou a retweeté La Nouvelle Librairie
Les « antifas » toujours protégés par le gouvernement , jamais poursuivis : les milices du régime s’en prennent à la liberté de pensée @LNLibrairie
https://twitter.com/jylgallou/status/1094301658908164096
Critique de la Raison Européenne@CRE_SciencesPo
9 févr.
.@NPolony : "L'autoritarisme d'un @EmmanuelMacron est la traduction décomplexée de cette certitude absolue, chez les néolibéraux, de détenir une vérité plus importante à préserver que la démocratie".
Comment le centrisme devient autoritaire, à lire :
https://www.marianne.net/debattons/editos/le-vrai-visage-du-centrisme-totalitaire
Didier Maïsto@DidierMaisto
9 févr.
Je regarde le JT de TF1 ce soir : on ne doit pas vivre dans le même pays !!! #GiletsJaunes #Acte13 « L’ultra droite aux commandes » ??? Ah bon ?! Rien sur les Black Bloc qui ont tout cassé aujourd’hui, rien sur les faux chiffres du ministère de l’Intérieur. Réel vs spectacle.
https://twitter.com/DidierMaisto/status/1094313302153400327
Konstantin Kisin@KonstantinKisin
9 févr.
This is outrageous. Why would they want to reduce the number of gay people on TV???
One in six BBC stars 'must be gay or lesbian or disabled' by 2020 says new staff-hiring guidelines at the corporation
https://www.dailymail.co.uk/news/article-3555044/BBC-says-one-six-stars-gay-lesbian-disabled-2020.html
https://twitter.com/JRochedy
Contact : julien@rochedy.com
https://ecolemajor.com
Published on February 17, 2019
Postmodern Philosophy is a Debating Strategy
In a recent article, Matt McManus drew a valuable distinction between postmodern culture and postmodern philosophy. Postmodern culture, he argued, was first theorized by neo-Marxists to refer to what they saw as a new phase of capitalism, characterized by heightened skepticism and a preoccupation with subjectivity. However, one need not adopt Marxist social theory in order to agree with the basic point that the social conditions which characterize twenty-first century liberal democracies make it difficult to take our beliefs for granted. The unprecedented degree of cultural and religious pluralism on offer in developed nations today undoubtedly has an impact on what we can take to be certain.
Charles Taylor in his masterpiece A Secular Age called this process “fragilization,” the basic idea of which is that it is more difficult to believe in something wholeheartedly when that belief is not shared by the people one is surrounded by (indeed, we might call this sociology of knowledge 101). So, there is a real sense in which we do in fact live in a post- (or what I would prefer to call “late”) modern culture, whereby our awareness of the existence of “other options”—made especially acute as a result of recent digital technologies—fragilizes our beliefs, leaving us without firm epistemic anchors. This illuminates a significant but seldom acknowledged reason why postmodern philosophy finds traction today.
So what characterizes postmodern thought? In The Postmodern Condition: A Report on Knowledge, Jean Lyotard defines postmodernism as “incredulity towards metanarratives.” According to Lyotard, postmodernism is a critical response to the presumption of ultimate truth embodied in modernist doctrines as wide ranging as Enlightenment liberalism, Marxist Socialism, and Religious Fundamentalism. Postmodernists follow Friedrich Nietzsche in endorsing a radical epistemological skepticism embodied in what is often called a “hermeneutics of suspicion.”
While I think postmodern philosophy is interesting and even sometimes instructive, I am convinced that in practice it is often incoherent, not to mention politically self-refuting. But this raises the question: why, if postmodern philosophy has been shown to be so intellectually and politically confused (by observers on both the Left and Right), does it remain so popular?
“I Have No Worldview”
In the summer of 2017 I attended a conference on Science and Religion at Oxford University. In a session on the concept of the “secular,” I listened to a speaker give a paper that, in fine postmodern fashion, went about deconstructing all existing definitions of the “secular” within the academic literature. This speaker applied a hermeneutics of suspicion with great skill to these discourses, identifying how they were not only socially constructed, but also how they served the nefarious ends of their various proponents.
It was a well-argued paper that left me impressed but also puzzled. The speaker had deconstructed all of these accounts but supplied no alternative account. After the session ended I approached him to inquire about this. But he just stared at me blankly, as if I had just asked him how to tie my own shoelaces. This was not his job, he told me. He seemed to believe an alternative account to be unnecessary. I wanted to know what underlying values and beliefs were motivating his critique so I asked him to describe his worldview. He responded, “I have no worldview.”
At the time, this response shocked me, but I generously took it to mean something like: the way I see the world does not fit neatly into your constructed categories, or, I won’t let myself be boxed in. However, having since read scores of books informed by postmodern philosophy and debated the topic with countless disciples of Foucault, I have come to think this speaker’s statement meant something quite different.
Postmodern Philosophy as Debating Strategy
It seems to me that postmodernism is popular—especially among academics—not merely because of the social and cultural conditions of late modernity, but because it is immensely powerful as a tool or strategy of argument. For how can you possibly refute a person’s position when they deny even having one? In turn, arguing with someone who subscribes to postmodern thought is like fighting someone who has nothing to lose. There is no winning.
I have experienced this repeatedly in graduate seminars and at conferences. I will make a substantive judgment about history or some event, and some postmodern junkie will reply that I am merely reproducing a socially constructed discourse. In these moments, it’s hard to know what to do. I usually end up keeping quiet, but then I can’t help thinking the person who just deconstructed my truth claim doesn’t actually believe what they’re peddling.Because how could you possibly live a human life really believing that there is no ultimate truth?
Postmodern philosophy affords a position of power within the academy because it arms the scholar with tools to pick apart everyone else’s work, without leaving itself open to objections or refutations. By feigning a position of critical neutrality, the postmodern critic can stand back and deconstruct everyone else’s discourses, as if they occupy an archimedean point.
But the postmodern critic has entered into a Faustian bargain: they have traded in their humanity—rooted in the need for meaning and coherence—in order to win arguments. I realize this sounds a bit over the top, but I can’t think of a better way to put it. Postmodern philosophy gives you the power to crush any intellectual opponent because it allows you to make the case that everything they believe is socially constructed, corrupt, oppressive, or all of the above.
As a result, a commitment to postmodern thought is likely to breed one of two things: severe existential angst and disenchantment or hypocrisy. Based on my observations I have seen both of these play out in the lives of fellow grad students. Some take postmodern epistemology seriously and this leads to a life of ironic distancing (nothing matters, but whatever) or in some instances serious mental illness like crippling anxiety and depression. Whereas others only use it rhetorically, all the while living life like everyone else—as if truth does exist and also matters. Indeed, I think the most famous postmodern thinkers fall squarely in this second category and thereby produce what I want to call vigilante scholarship.
Vigilante Scholarship
The vigilante scholar, in their quest for “justice” is a solitary figure; a byproduct of their perceived epistemic superiority. They need not reveal how they came to hold the views they do, nor justify them, for they know what is just. Their gift is their ability to see what no one else can, and their courage to speak “truth to power.”
We can see an example of this in Foucault (or at least the version of him which has been popularized). The Foucauldian method, invoking a hermeneutic of suspicion, works by unveiling or demystifying the relations of power that constitute claims to truth. For Foucault, the modern school system is not a public service designed to increase the autonomy of individuals, but a bureaucratic surveillance system that disciplines individuals into accepting the oppressive conditions of modernity. And the discipline of psychology is not a field of knowledge that teaches us about the human condition but rather a regime of truth that normalizes certain forms of subjectivity thereby pathologizing what does not fit.
The key here is that Foucault was offering an evaluation of modernity. But we might ask: how can one evaluate something without having some positive standard with which to compare it? Good question. My argument is that Foucault does have a standard, it’s just that he doesn’t admit it. This is also true of the speaker I met at Oxford. These postmodern thinkers therefore execute a very sly sleight of hand: in one breath they tell us all claims to truth are mere claims to power and therefore we ought to give up the quest for truth itself, while in another they claim to have some enlightened view of reality which allows them to critique what they see as unjust or oppressive.
We see this over and over again in postmodern works. The scholar begins by deconstructing existing discourses, as if from a position of mere skepticism. However, he is simultaneously making the case that these are corrupt or oppressive in some sense, thereby endorsing some (implicit) normative standard. But you can’t have it both ways. Either you endorse a position and critique others from there, or you commit fully to your epistemic skepticism. I have no problem with those who disrupt our historical narratives in order to supply better ones. But I find it frustrating when criticism and deconstruction become their own ends, as if human life—both individual and collective—can survive without shared frameworks of meaning and truth.
Although there do remain some diehard postmodernists out there, my guess is that very few people are actually postmodern in anything like a pure or consistent sense. That is, while we all might be postmodern in the cultural sense—that is, susceptible to the process of fragilization, which I outlined above—almost no one is wholly postmodern in the philosophical sense. Therefore much of what we see being advanced under the banner of “postmodernism” is simply hypocrisy in disguise.
Galen Watts is a PhD Candidate based at Queen’s University in Canada, but is currently a visiting student at Cambridge University in the UK. You can find his website at: www.galenwatts.com
Finkielkraut violemment insulté : «Il y a un sentiment d’hostilité très fort à l’égard des Juifs»
Insulté samedi après-midi à Paris par des Gilets jaunes, l’essayiste réagit auprès du Parisien et confie avoir été touché par tous les messages de soutien. Il n’envisage toutefois pas de porter plainte.
Les insultes sont violentes : « Sale sioniste de merde », « bâtard », « grosse merde », « nique ta mère »… Le philosophe Alain Finkielkraut, pris à partie ce samedi après-midi par des Gilets jaunes à Paris, raconte avoir été ciblé en raison de ses positions vis-à-vis d’Israël mais dit ne pas avoir entendu l’insulte de « sale Juif ». Il a notamment reçu un appel de soutien d’Emmanuel Macron.
Que s’est-il précisément passé ce samedi ?
Je sortais d’un taxi après avoir raccompagné ma belle-mère et je rentrais chez moi à pied. Et là, boulevard du Montparnasse, j’ai croisé des Gilets jaunes que j’ai approchés par curiosité mais je n’avais aucune envie d’aller à la manifestation.
Quelles sont les insultes que vous avez entendues ?
J’entendais très mal mais il y avait des cris de haine, comme « Finkie jette-toi dans le canal », « sale sioniste », ou des insultes en lien avec la Palestine. J’ai eu droit à des gens qui me disaient « taisez-vous », rappelant ce que j’avais crié dans une émission. Je n’ai pas entendu « sale Juif » [Contrairement à d’autres, à l’instar de Benjamin Griveaux, qui semblent avoir entendu cette insulte et la rapportent sur les réseaux sociaux, NDLR].
Pour quelles raisons avez-vous été ciblé, d’après vous ?
Il y a chez eux un sentiment d’hostilité très fort à l’égard des Juifs et je paie ma notoriété. Ils visaient avant tout mes liens et mes positions sur Israël [le philosophe a plusieurs fois dit partager l’attachement à Israël de tous les Juifs, même s’il critique Benjamin Netanyahu, NDLR].
Qui étaient-ils, d’après vous ?
C’est un groupe de gens politiquement difficilement situables, me semble-t-il un mélange de gens des banlieues, de l’extrême gauche et peut-être aussi des soraliens [fans du polémiste Alain Soral, NDLR]. Ça m’étonnerait que ce soient des Gilets jaunes d’origine car je suis un des seuls intellectuels à avoir soutenu le mouvement à ses débuts, en pointant qu’il y avait une grande incompréhension par rapport à cette France des méprisés. Je pense que je n’aurais pas subi ce même genre d’insultes sur les ronds-points. J’ai été obligé de fuir de peur qu’ils me cassent la gueule et je pense que ça aurait pu mal tourner mais je n’ai pas été traumatisé, car un cordon de police s’est vite interposé.
De nombreuses personnalités, dont le chef de l’Etat, ont réagi. Cela vous étonne-t-il ?
Je ne pouvais pas imaginer que cela provoquerait autant de réactions. En plus, je ne pensais pas que c’était filmé et que ça allait être diffusé. J’ai été inondé de coups de fil de soutien et des personnalités m’ont contacté. Emmanuel Macron m’a appelé pour me soutenir et me dire son soutien. Je ne le connais pas bien, j’étais très étonné car il m’est arrivé de le critiquer, mais j’ai été touché. Les ministres Jean-Michel Blanquer et Christophe Castaner m’ont aussi téléphoné.
Allez-vous porter plainte ?
Non je ne vais pas porter plainte, ça pourrait en valoir la peine mais ce ne sera sans doute pas la dernière fois que cela m’arrive. Il ne faut pas trop en faire non plus, j’ai l’impression que beaucoup de gens ont été plus traumatisés que moi et que les images leur ont fait plus peur qu’à moi. Encore une fois, je n’entendais pas bien les insultes et ça s’est passé très vite.
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