mercredi 3 avril 2019

Grand Remplacement (Damien Rieu, Jean-Paul Gourévitch, Laurent Alexandre, Philippe Lemoine)

Grand Remplacement : info ou intox ? 
(Débat à France Inter)



Renaud Camus, théoricien du « Grand remplacement », estime que les populations orientales migrent en Europe pour remplacer les peuples occidentaux. Cette thèse est régulièrement reprise par des personnalités d’extrême droite, et elle a notamment été citée par l’auteur de la tuerie de Christchurch le 15 mars dernier.

Pour en discuter, nous recevons :
- Jean-Paul Gourevitch, consultant, spécialiste de l’immigration, auteur de : Le Grand Remplacement, réalité ou intox.
- Caroline Valentin, essayiste et journaliste.
- Michel Agier, anthropologue, auteur de : L’Etranger qui vient, repenser l’hospitalité.
- Erwan Lecoeur, politologue, spécialiste de l’extrême-droite.



Scénario de « non-immigration » : le rapport apocalyptique du CESE de l’Union Européenne

https://www.fdesouche.com/1183345-scenario-de-non-immigration-le-rapport-apocalyptique-du-cese-de-lunion-europeenne





Jean-Paul Gourévitch : « L’INSEE manipule les chiffres de l’immigration »



Entretien complet :

Jean-Paul Gourévitch récemment sur Fdesouche :

Laurent Alexandre : « La France sera demain café au lait et musulmane. C’est le choix que nous avons fait en acceptant l’immigration de masse »
Un tweet rédigé par Laurent Alexandre, chirurgien, cofondateur de Doctissimo et spécialiste de l’Intelligence artificielle, a fait vivement réagir certains utilisateurs du réseau social Twitter.
Dans un autre tweet, Laurent Alexandre réagit à un article faisant état du soutien appuyé du pape François au pacte de Marrakech :

Au Maroc, le pape François soutient les migrants africains en marche vers l'Europe

Quelques réactions :
Rappels :

Afrobaromètre : près de 40 % des 1,3 milliards d’Africains songent à émigrer, plus d’un quart des migrants potentiels veulent venir en Europe

Dans la plupart des pays africains, une part importante de la population pense à émigrer, principalement pour des raisons économiques. Selon un sondage d’Afrobaromètre, une moyenne de près de quatre habitants sur 10 (37 %) envisage d’émigrer. 18 pour cent ont indiqué y avoir « intensément » réfléchi. Le réseau de recherches panafricain Afrobaromètre a interrogé à ce sujet, ces deux dernières années, prés de 46 000 Africains de 34 pays.
La tendance à vouloir émigrer est plus forte chez les hommes (40 %) que chez les femmes (33 %).Ce sont surtout les jeunes qui sont prêts à tourner le dos à leurs patries. Parmi les 18 à 25 ans, près d’un sur d’eux y songe. Ces émigrants potentiels ne sont pas les plus pauvres, mais plutôt ceux qui ont une meilleure formation, et ce sont plutôt des citadins que des ruraux. Leur motivation principale est la recherche d’un travail (44 pour cent), ainsi que l’espoir d’échapper à une situation économique difficile (29 pour cent).
Parmi les émigrants potentiels, un sur dix a déjà fait des plans concrets et des préparatifs, selon les résultats du sondage d’Afrobaromètre. Ce ne sont certes que 3 % de la population, écrivent les chercheurs. « Mais cela correspond en valeur absolue à un nombre très important de migrants potentiels », ajoutent-ils. […] D’environ 1,3 milliards d’habitants aujourd’hui, la population de l’Afrique doit doubler d’ici 2050 selon les estimations de l’ONU. Un pourcentage de 3 pour cent correspond actuellement à environ 40 millions de personnes.
Interrogés sur leurs pays de destination, plus d’un tiers des migrants potentiels ont répondu qu’ils voulaient rester dans leur région. Plus d’un quart (27 pour cent) souhaitent se rendre en Europe, un peu moins (22 pour cent) en Amérique du Nord. […]
(Traduction Fdesouche)

Un point sur la dynamique des populations et le changement démographique induit par l’immigration (Philippe Lemoine)


Cardinal Sarah : « La défense de l’immigration repose sur une mauvaise interprétation des Évangiles par les prêtres et les évêques »


Le cardinal Robert Sarah a déclaré que la défense de l’immigration reposait sur une mauvaise interprétation des Évangiles par les prêtres et les évêques « ensorcelés » par les questions politiques et sociales.
Son interview avec le magazine français Valeurs Actuelles est parue le week-end dernier, à peu près en même temps que le pape François s’exprimait en faveur des migrants africains lors de sa visite au Maroc.
« Il vaut mieux aider les gens à s’épanouir dans leur pays que les encourager à venir dans une Europe en pleine décadence », a-t-il déclaré. « C’est une fausse exégèse que d’utiliser la parole de Dieu pour promouvoir la migration. Dieu n’a jamais voulu ces déchirements. »
Le cardinal guinéen, l’une des voix les plus conservatrices du Vatican, a dit que les prêtres, les évêques et même les cardinaux avaient aujourd’hui peur de proclamer l’enseignement divin.
« Ils ont peur d’être mal vus, d’être perçus comme réactionnaires. Alors ils disent des choses floues, vagues et imprécises pour échapper à la critique, et ils épousent l’évolution stupide du monde » dit-il.
Les migrants arrivant en Europe sont stationnés quelque part sans travail ni dignité, a-t-il ajouté. « C’est ce que veut l’Église ? » demande-t-il.
L’Eglise ne doit pas soutenir « cette nouvelle forme d’esclavage » car l’Occident, avec son faible taux de natalité, risque de disparaître, a-t-il affirmé. « Si l’Europe disparaît, et avec elle les valeurs inestimables du Vieux Continent, l’Islam va envahir le monde et nous changerons complètement la culture, l’anthropologie et la vision morale. »
(Traduction FDS)

Cardinal Sarah : « Il faut tout faire pour que les hommes puissent rester dans les pays qui les ont vus naître »


Dans son troisième livre d’entretiens, le cardinal guinéen Robert Sarah évoque sans fard « l’effondrement de l’Occident », la « crise culturelle et identitaire » qu’il traverse, et les « processus migratoires ». Une vision qui tranche avec celle du pape François.
« L’Europe semble programmée pour s’autodétruire. » C’est un tableau alarmiste que dresse le cardinal guinéen Robert Sarah, dans Le soir approche et déjà le jour baisse, son troisième livre d’entretiens avec l’essayiste Nicolas Diat, publié tout récemment. Il y évoque sans fard « l’effondrement de l’Occident », la « crise culturelle et identitaire » qu’il traverse, et les « processus migratoires ». « L’Europe veut s’ouvrir à toutes les cultures – ce qui peut être source de richesse – et à toutes les religions du monde, mais elle ne s’aime plus », dénonce-t-il. Du pacte de Marrakech, qui « nous promet des migrations sûres, ordonnées et régulières », le préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements « craint qu’il produise exactement l’inverse ». Une vision qui tranche avec celle du pape François.
« Sous peu, nous savons qu’il y aura en Europe un déséquilibre d’une rare dangerosité sur les plans démographique, culturel et religieux, énumère-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...