lundi 15 avril 2019

Notre-Dame en feu, détruite ! J’accuse tous les collabos !


Très ému par l’incendie de Notre-Dame, Pierre Cassen exprime une énorme colère. Il retrace ce drame dans un contexte de multiplication d’actes de vandalisme contre nos églises. Il accuse nos gouvernants de laisser faire ces actes et accuse les collabos d’en être responsables.




Les photos historiques de l’incendie de Notre-Dame de Paris

Un incendie s’est déclaré lundi en fin d’après-midi, vers 18h30, à Notre-Dame de Paris. Selon les premiers témoignages, le feu a pris dans les combles, à la base de la flèche qui surmonte le transept de la cathédrale.


Le feu qui a pris dans la charpente en fin d’après-midi a détruit toute la toiture de la cathédrale.
La flèche, culminant à 93 mètres, est constituée de 500 tonnes de bois et 250 tonnes de plomb. Interrogé par Reuters, un porte-parole des pompiers de Paris a fait état d’un «départ de feu dans les combles de Notre-Dame» et a précisé que d’importants moyens d’intervention étaient mobilisés.


Selon les premiers témoignages, le feu a pris dans les combles, à la base de la flèche qui surmonte le transept de la cathédrale.


«On n’a que nos yeux pour pleurer. C’est un monument connu dans le monde entier»
Stéphane Bern sur BFM TV

La flèche s’est effondrée peu avant 20 heures alors que l’ensemble de la charpente de la nef était en flammes. À 20h15, selon les premières constatations des secours, aucune victime n’était à déplorer. En début de soirée, alors que les œuvres de la cathédrale continuaient à être évacuées, les autorités annonçaient que le trésor, lui, n’avait pas été atteint par le sinistre. Le parquet de Paris a également annoncé qu’une enquête était ouverte.


L’incendie a très rapidement gagné l’intérieur de la flèche constitué d’une charpente en bois du XIXe siècle recouverte de plomb.
«On n’a que nos yeux pour pleurer. C’est un monument connu dans le monde entier, a déploré Stéphane Bern sur BFM. J’ai eu la chance pour une émission de télé de marcher sur cette charpente, une forêt de bois avec des arbres du XIIIe siècle pour accéder à la grande flèche. Voir tout cela en flammes, c’est terrible. Il faut saluer le courage des pompiers pour faire le maximum.»


En moins de deux heures, l’intégralité de la toiture de la nef et sa charpente en bois ont été détruites.
«C’est la France qui est touchée au plus profond de son être, a ajouté le chargé de mission sur le Patrimoine. C’est épouvantable. Je ne pensais pas de ma vie voir ces images. On a tous une boule au ventre, des larmes qui montent aux yeux.»


Démarré en fin d’après-midi, l’incendie avait gagné la charpente de la nef et les deux bras du transept.
Une première flèche avait été démontée en 1792 car elle menaçait de s’effondrer. Une nouvelle avait été reconstruite par Viollet-le-Duc en 1860. Elle était en cours de restauration. La semaine dernière, seize statues avaient été spectaculairement enlevées pour être confiées à des ateliers à l’aide d’une immense grue.


Alors que la charpente de bois a disparu, seuls subsistent les échafaudages qui entouraient la base de la flèche.
Les premiers appels aux dons ont été lancés dès lundi soir. La Fondation du patrimoine a annoncé qu’une collecte nationale allait être organisée. Les dons pourront être versés sur le site de la fondation à partir de midi mardi. L’ancien ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon a demandé sur Twitter que «le Parlement vote en urgence une disposition spéciale ouvrant une réduction d’impôt de 90% sur les dons qui seront faits en faveur du grand chantier de restauration de Notre-Dame». Maxime Cumunel, de l’Observatoire du patrimoine religieux, a demandé qu’une souscription populaire soit lancée.


L’incendie a vraisemblablement pris dans la charpente à la base de la flèche de 93 mètres de haut où des travaux de restauration étaient en cours.
Anne Hidalgo a réagi lundi en fin d’après-midi en expliquant que «les Pompiers de Paris tentaient de maîtriser les flammes» et invitant «chacun et chacune à respecter le périmètre de sécurité». Le ministre de la Culture Franck Riester a annoncé peu avant 20 heures qu’il se rendait lui aussi sur place.




Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Un terrible incendie est en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les @PompiersParis sont en train de tenter de maîtriser les flammes. Nous sommes mobilisés sur place en lien étroit avec le @dioceseParis. J'invite chacune et chacun à respecter le périmètre de sécurité.



Transformée en torchère, la flèche qui surplombait le transept s’est effondrée peu avant 20 heures.
L’incendie s’est déclenché alors que des travaux de restauration «historique» des statues vert-de-gris venaient d’être lancés dans le cadre du projet de rénovation de la flèche de Notre-Dame. La semaine dernière, pendant dix heures, une grue de 100 mètres de haut avait retiré une à une les seize statues de cuivre - les douze apôtres de Jésus et les quatre symboles des évangélistes - qui entourent la flèche de la cathédrale. Chacune mesure 3 mètres de haut et pèse pas moins de 250 kilos. Pour faciliter leur transport, les sculptures ont été décapitées et suspendues à la grue par la base du cou.


Interrogé par Reuters, un porte-parole des pompiers de Paris a fait état d’un «départ de feu dans les combles de Notre-Dame».
En juillet dernier, s’engageaient des travaux titanesques à Notre-Dame de Paris, l’un des bâtiments les plus visités au monde avec treize millions d’entrées par an. Un chantier de vingt ans pour redonner une nouvelle jeunesse à la cathédrale. Mais à l’aube de ces travaux, Patrick Chauvet, le recteur de la cathédrale semblait inquiet. L’État avait débloqué 2,5 millions d’euros pour rénover la flèche, ce qui lui semblait très largement insuffisant.


Peu après 19h30, l’incendie de la charpente léchait les deux clochers de la cathédrale.
Pour tout remettre en état, il estimait la somme globale à 150 millions d’euros. «Friends of Notre Dame», une association a été montée pour récolter des fonds notamment aux Etats-Unis, pays féru d’architecture gothique. Friends of Notre Dame, une association a été montée pour récolter des fonds notamment aux Etats-Unis, pays féru d’architecture gothique.


L’incendie n’était pas maîtrisé à la nuit tombée. «On n’est pas sûr de pouvoir enrayer la propagation», expliquaient les secours peu avant 22 heures.


Les brigades de pompiers découvrent à travers la nef éventrée le brasier qui consume la charpente.


Un périmètre de sécurité très large a été constitué autour de l’île de la Cité, dont les habitants ont été évacués dans la soirée.




Sur les réseaux sociaux des musulmans lient l’incendie de Notre-Dame au tweet blasphématoire du jeune Hugo la veille


Bien entendu tous les musulmans ne réagissent pas aussi mal devant ce drame.

Complément :




Des cadres de l’UNEF s’amusent de l’incendie de Notre-Dame Par Francois le 15/04/2019
https://www.fdesouche.com/1192205-des-cadres-de-lunef-samusent-de-lincendie-de-notre-dame








Un incendie ravage la cathédrale Notre-Dame de Paris 
(MàJ : deux foyers d’incendie auraient été repérés)


Selon un père rencontré sur place, la perte principale demeure la charpente du XIIIe siècle, ce qu’on appelle « la forêt ». 24 hectares de chênes avaient été coupés à l’époque. C’était la seule à avoir traversé huit siècles dans le monde. Notre-Dame n’avait pas brûlé en 850 ans.


Une bonne nouvelle : toutes les œuvres d’art ont été sauvées. Le trésor de la cathédrale est intact, la couronne d’épines, les saints sacrements.




Il ne reste plus rien ou presque de la toiture de . Scènes de désolation





Il n’y a plus de toit... Je n’ai pas de mot...






Embedded video

Stéphane Bern : "On a que nos larmes pour pleurer"





Dans sa bio elle dit être membre du bureau national de l'@UNEF. Ignoble. L'indécence des mêmes, toujours.





Une lance à eau a été apportée à proximité, sans que le jet ne parvienne à atteindre le foyer pour le moment > http://l.leparisien.fr/wZa 
Les pompiers ont pu entrer à l'intérieur de l'édifice en flammes pour tenter de sauver des oeuvres d'art, le feu aurait pris au niveau des planchers de la flèche de Notre-Dame, selon un reporter de LCI




La flèche de Notre-Dame qui vient de s’effondrer,
Charles Marville1892





Embedded video

La flèche de Notre-Dame vient de s'effondrer sous les exclamations horrifiées des gens

Selon LCI, deux foyers d’incendie auraient été repérés.
Le feu, dont la gravité restait encore à déterminer, a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d’Europe, ont indiqué les pompiers.




La charpente s’effondre apparemment

Un incendie s’est déclenché lundi aux environs de 18h30 dans les combles de la cathédrale. Selon un porte-parole, le feu a vraisemblablement pris à l’endroit où des travaux de restauration étaient en cours.
Un incendie s’est déclaré lundi en fin d’après-midi, vers 18h30, à Notre-Dame de Paris. Selon les premiers témoignages, le feu a pris dans les combles, à la base de la flèche qui surmonte le transept de la cathédrale. La flèche, culminant à 93 mètres, est constituée de 500 tonnes de bois et 250 tonnes de plomb. Interrogé par Reuters, un porte-parole des pompiers de Paris a fait état d’un «départ de feu dans les combles de Notre-Dame» et a précisé que d’importants moyens d’intervention étaient mobilisés.





Ce qui se déroule en ce moment même devant nos yeux est un drame qui transcende largement le temps et l'espace. C'est un désastre innommable.

Priez pour elle.





Notre-Dame : les pompiers projettent de l’eau depuis un bras téléscopique qui semble bien dérisoire face au gigantisme de l’incendie...






Vidéo intégrée

Le feu s’est propagé à une vitesse incroyable. Des pompiers positionnés près des échafaudages ont brièvement actionné une lance à eau.
T. R. : Ce que je vais dire est une supposition, non une affirmation. Tout cela ressemble à un attentat sous faux drapeau qui fait appel à la Theorie du Choc qui a pour but de mettre les Français et le monde dans un état de sidération générale.

Premièrement, je ne crois pas aux coïncidences : le jour même où Macron le Monarque Maléfique doit faire son discours le plus important de sa vie, Boum incendie. 

Deuxièmement : Le toit de Notre-Dame depuis 1220 ap jc avec les guerres, révolution, révolte, tempête, bombardement, éclair, pyromanes, etc. n’a jamais brûlé et là bizarrement le jour d'une grande explication entre Macron et le Peuple de France, Notre Dame en flamme

Étrange. TRÈS ÉTRANGE. Si tous ça est vraiment le fruit du hasard alors Macron le maudit porte vraiment sous son règne malheur à la France.

Macron le Monarque Maléfique né sous œil rouge sang de la pyramide élu avec 66,6 % aime les symbole Sataniques. Depuis le début de son règne chaotique la France est divisée comme jamais, fruit de son travail machiavélique. 

Esprit pervers, Macron insulte les faibles et innocent comme jamais aucun président français ne l'a fait, tout en étant très généreux avec les forts et les puissants. Comme je l'ai écrit plusieurs fois depuis le début de son coup d'État, pour moi Macron est l'homme le plus dangereux pour la France depuis que la France existe. Macron est un pervers narcissique très très dangereux, sa folie est sans limites sous les habits de Jupiter. Ce triste sir a comme nom Hadès, seigneur des enfers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...