lundi 15 avril 2019

Un adolescent menacé de mort pour une blague sur La Mecque (15.04.2019)

C’est étrange – on peut faire des blagues sur les catholiques, traîner le pape dans la boue, se moquer des juifs, des chrétiens, des Irlandais, des Italiens, des Polonais et des blancs, de qui on veut, mais sur les musulmans il appartient de ne pas faire la moindre blague.

























« Il faut continuer à se moquer de la religion musulmane jusqu’à ce que l’islam soit aussi banalisé que le catholicisme”.
(Charb, assassiné le 07 janvier 2015 par des islamistes).
Je voudrais que, pour une fois, on cesse de marcher sur des œufs avec vous, chers amis Musulmans. On vous épargne trop, je trouve. Je vous le dis franchement. On a trop peur d’être pris (par vous) pour des racistes. Alors on n’ose pas. Je n’ai pas, moi, en tant que Français républicain, à prendre des gants avec des citoyens comme les autres : les musulmans. (Yann Moix)
Je me tiens aux côtés de Charlie Hebdo, comme il est notre devoir à tous, car il faut défendre l’art de la satire qui a toujours été une force de liberté face à la bêtise, la malhonnêteté et la tyrannie. « Le respect de la religion » n’est qu’une formule qui renvoie en réalité à « la peur de la religion ». Comme toutes les autres idées, les religions appellent la satire, les critiques et, oui, un irrespect dénué de toute peur. » Salman Rushdie
L’islamisme a frappé un grand coup avec la complicité de la Cour européenne des droits de l’homme. Cette illustre autorité qui se flatte d’infaillibilité a rétabli le blasphème, délit qu’on croyait disparu. Les juges de Strasbourg ont donné raison à l’Autriche qui avait condamné une conférencière pour avoir demandé si consommer une fillette de neuf ans lorsqu’on est adulte comme le fit Mahomet ne relèverait pas de la pédophilie. On serait tenté de répondre par l’affirmative mais il est désormais interdit de même poser la question. Les juges estiment qu’il convient de préserver la « paix religieuse » et la « tolérance mutuelle » afin « d’assurer la coexistence pacifique de toutes les religions… en garantissant la tolérance mutuelle ».
Tolérance mutuelle, les mots sont lâchés et défoncent les tympans. Tolérance mutuelle en parlant de l’islam ! (ici, la grande Madame Filio ajouterait : je m’étouffe de rire ! Une habitude qui m’a malheureusement lâchée depuis longtemps) Voici un sinistre mysticisme dont les prosélytes passent leur temps à appeler leur dieu à massacrer tous ceux qui ne se tapent pas la tête (et ne lèvent pas l’arrière-train) par terre en se réclamant d’Allah et dont la simple critique serait maintenant interdite au titre de la tolérance mutuelle ! Quelle religion plus que l’islam sème la mort aveugle partout en Europe par tous les moyens dont ses djihadistes disposent ? Désormais, il n’est plus possible que de parler en bien de ces fanatiques convaincus que tuer les mécréants leur ouvrira le chemin des 72 vierges. (Source : Les observateurs.ch)
La blague d’Hugo, un adolescent de 15 ans, a déclenché une déferlante d’insultes et de menaces sur Twitter, une photographie de la foule au pèlerinage de  La Mecque, en Arabie Saoudite, accompagnée du commentaire « Ptdr y’a du monde à InZeBoite », en référence à un jeu télévisé diffusé sur la chaîne pour enfants Gulli.
Une plaisanterie qui a fortement déplu à certains internautes qui ont accusé le jeune homme de manquer de respect à la religion musulmane. Certains ont même déclaré vouloir s’en prendre physiquement à l’adolescent, réclamant son nom, son adresse personnelle ou le nom de son établissement scolaire. Face aux messages de haine, aux insultes et aux menaces de mort, Hugo a publié un message d’excuse, implorant qu’on le « laisse en vie ».
On se calme, les mahométans ? Un gamin de 15 ans fait la blague la plus anodine du monde et voilà toute l’islamie qui débarque ? Si on envoyait l’armée ?
Le jeune homme a comparé la Kaaba de La Mecque à la boîte noire d’une émission pour enfants. Menacé de violences, de mort, par les adeptes de la religion de paix et d’amour, il peut heureusement compter sur l’aide de ses amis.
Au départ, une simple blague. « Ptdr y’a du monde à InZeBoite », avec une photo de la foule au pèlerinage de La Mecque, en Arabie saoudite. L’adolescent fait référence à un jeu télévisé, qui se termine par une épreuve dans une « boîte noire ». Comme on pouvait s’y attendre de la part de ces forcenés dépourvu du moindre sens de l’humour, le tweet suscite rapidement des réactions de haine. Le nom d’un collège est notamment diffusé comme étant celui où Hugo est scolarisé.  Depuis, le jeune homme reçoit de nombreux messages de soutien, sous le hashtag #JeSoutiensHugo.
Plusieurs personnalités ont réagi à ce déluge de haine, comme l’essayiste Raphaël Enthoven. « On a le droit de se moquer de toutes les religions et de leurs lieux de culte. Sinon, c’est la fin de la liberté, qui arrivera très vite si, par peur ou par flemme, on laisse agir les censeurs ».
Du côté du gouvernement, toujours friande de marketing positif, Marlène a taclé : « La France est laïque. On peut critiquer et se moquer des religions sans être menacé de mort ! Le blasphème n’existe pas. En revanche, le cyber-harcèlement en meute est puni par la loi. »  Bravo, Marlène, la qualité cette déclaration dépasse de loin celle de vos écrits habituels.
Cédric O, nouveau secrétaire d’Etat au Numérique, a également rappelé la loi sur le cyber-harcèlement dans un tweet. « La foi des intégristes est bien fragile pour se sentir menacée par l’ironie d’un adolescent », a-t-il ajouté. Fragile, oui, mais dangereuse !
On se croit revenu à l’époque de la terreur :
La police nationale a  indiqué, à plusieurs reprises sur Twitter, que les menaces avaient été signalées aux enquêteurs de la plateforme Pharos, qui permet de signaler des contenus illégaux sur Internet.
Bjr Hugo @GpercerOklm, alertez vos parents du danger que vous risquez, ne répondez à aucune menace, copiez les liens de twt menaçants, signalez les Pharos (plateforme police/gendarmerie). Ne restez pas seul face à la haine.
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action …
Cc @PoliceNationale @Gendarmerie
Quant à moi, je pense aux parents du jeune Hugo. Quelle tourment, quelle inquiétude doit les habiter ! Je ne suis pas adepte des jeux vidéo, je les maudis, même. Si ces enfants savaient comme prendre un livre en main peut être source de bonheur !
Anne Schubert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...